La politique racontée aux enfants par Amnesty International

Entre Hollywood et Disneyland, la propagande étasunienne vend du rêve aux enfants. La dernière trouvaille de l’appareil idéologique de l’empire est d’utiliser le conte de JONATHAN SWIFT pour mobiliser l’opinion publique « humanitaire, bien pensante … » et particulièrement de gauche contre le régime syrien.

Bachar el Assad, le GULLIVER qui hante les insomnies de Laurent Fabius et de quelques autres, est tombé au sol ligoté par de braves lilliputiens qui bien entendu n’ont pas reçu un sou d’un donateur extérieur et ne sont armés que de pelles de pioches et de bonnes intentions.

A ceux qui s’étonneront de l’infantilisme de telles campagnes il convient de rappeler que la dirigeante actuelle d’AMNESTY INTERNATIONAL , si elle a pu garder des bons souvenirs de ses lectures enfantines, n’est pas une innocente en politique SUZANNE NOSSEL, à la tête d’AMNESTY INTERNATIONAL depuis Janvier 2012, était employé auparavant par le Département d’Etat qu’elle représentait à Genève au Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU. Diplômée de Harvard elle s’est fait connaitre en publiant en 2004 dans la revue FOREIGN AFFAIRS un article sur le « SMART POWER ‘ (le « pouvoir intelligent »), concept qui a largement inspiré les actions d’Hillary Clinton pendant quatre ans 

Selon SUZANNE NOSSEL Le « SMART POWER » consiste à détruire les défenses idéologiques de l’adversaire en lui démontrant son extrême infériorité économique et militaire avant de le détruire physiquement si nécessaire. C’est une combinaison adaptée à chaque situation de HARD POWER (bombes, missiles …) et de SOFT POWER (la diplomatie classique..). Entre HARD et SOFT on trouve, on le sait, une gamme extrêmement variée de sanctions, pressions, assassinats ciblés …

Inutile de préciser que SUZANNE NOSSEL est une avocate de longue date d’une attaque préventive de l’Iran et un soutien de la politique sioniste, positions qu’elle a défendues dans ses divers emplois précédents au WALL STREET JOURNAL, chez HUMAN RIGHTS WATCH à la FONDATION BERTELSMANN et chez MAC KINSEY.

COMAGUER

http://comaguer.over-blog.com

COMMENTAIRES  

21/06/2013 12:33 par JF Chevallier

Cet article reprend de vieux fantasmes circulant depuis des années et alimentés par des gens bien mal informés !

Suzanne Nossel n’est pas, et n’a jamais été , la dirigeante d’Amnesty International. Elle a simplement été directrice exécutive de la section américaine du mouvement...

Pour le reste il suffit de lire les 492 articles publiés sur le site d’Amnesty France : http://www.amnesty.fr/search/apachesolr_search/etats-unis?nolimit=1&filters= pour constater l’indépendance de cette ONG vis à vis des Etats-Unis.

Idem concernant Israel : http://www.amnesty.fr/search/apachesolr_search/Israel?nolimit=1&filters=

21/06/2013 19:03 par peuimporte

Ou alors... Suzanne Nossel et ses acolytes avouent, malgré eux, quelque chose comme :
"L’admiration change les proportions entre les hommes, fait de l’un un géant et de l’autre un lilliputien !" [Céleste / Martine Le Coz].

(Commentaires désactivés)