RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La Vidéo-horreur à faire visionner aux Présidents Hollande et Obama, ainsi qu’aux autres dirigeants des pays "Amis de la Syrie"

1. Remarques préliminaires

a. J’ai d’abord partagé cette Vidéo sur Facebook. Ce qui a choqué quelques ami(e)s facebookeurs(ses) qui auraient préféré que je ne la partage pas, compte tenu de la sauvagerie humaine qui y est filmée. Mais, d’après moi, l’avenir du Printemps arabe et du Terrorisme international sont fonction de l’issue des événements de Syrie. Aussi, je pense qu’il est primordial que les citoyens de tous les pays soient informés et sachent ce qui s’y passe.

b. Il s’agit d’une Vidéo odieuse, révoltante, inhumaine et d’une extrême cruauté sur la décapitation d’un prêtre et d’un citoyen syriens de confession chrétienne, sous accusation d’avoir collaboré avec l’armée syrienne : ÂMES SENSIBLES S’ABSTENIR. « Cette vidéo a été soumise à une limite d’âge conformément au Règlement de la communauté » (dixit You Tube). Pour ce qui me concerne, j’avoue que sa vision m’a donné la nausée, bien que j’aie zappé les passages à l’acte.

c. Depuis la publication de cette Vidéo sur YouTube, des «  nouvelles [ont circulé] à propos [d’un autre] présumé assassinat de trois religieux franciscains qui aurait été perpétré en Syrie au cours de ces dernières 48 heures [les 26 et 27 juin 2013] ». Ce qui fut démenti, ce vendredi 28 juin 2013, par l’Agence Fides (l’Organe d’Information des Œuvres pontificales missionnaires du Vatican) en ajoutant : « chaque jour, circulent sur Internet des vidéos montrant de présumées exécutions de chrétiens de la part de groupes islamistes en Syrie ; mais, il est impossible d’en vérifier la véridicité, vu le chaos qui règne sur le terrain » [1].

2. La Vidéo

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=bIiJ6udOti...

3. Qui seraient les acteurs-exécutants de ces sauvageries ?

Les acteurs-exécutants de ces scènes difficilement soutenables seraient des membres du groupe salafiste–djihadiste Jabhat al-Nusra (« Front du secours » ou « Front du soutien ») : ces nouveaux talibans syriens, financés par les pétro-machins de qui vous savez, qui, dès leur apparition, n’ont cessé de revendiquer des massacres sauvages et sanglants, attentats-suicides et autres. À la naissance de Jabhat al-Nusra, vers la fin 2011, ces pourvoyeurs de fonds de l’Internationale Djihadiste ont essayé de faire passer, par agents-relais interposés, les membres de ce groupe terroriste pour des supplétifs de l’armée syrienne qui sont instrumentalisés par le régime afin de ternir l’image de l’opposition : il s’agirait donc d’une manipulation, d’une mise en scène du pouvoir ! C’est ce que fit l’agent-relais Mathieu Guidère [2]-[3] (de son vrai nom Moez Kouider), « tuteur académique » d’un des fils de l’ex-Émir du Qatar Hamad ben Khalifa Al Thani [4] à l’École spéciale militaire de Saint-Cyr, lors des études du jeune Al Thani dans cette École, linguiste de formation, se disant islamologue, un grand habitué des plateaux télévisés où il s’efforce de faire passer les islamistes (et leur bras armé, les salafistes) qui gouvernent dans son pays natal, la Tunisie, pour l’équivalent islamique des démocrates-chrétiens ! Alors qu’il est prouvé, aujourd’hui, que Jabhat al-Nusra est « affiliée à Al-Qaida et à d’autres groupes islamistes extrémistes » [5]. D’ailleurs, dans les territoires syriens occupés par l’opposition, les opposants démocrates essayent, quand ils le peuvent, de les libérer de l’emprise de Jabhat al-Nusra, comme dernièrement à Raqqah où il est question d’une « seconde Révolution » [6].

Salah HORCHANI

[1] http://www.fides.org/fr/news/35652-ASIE_SYRIE_Dementi_de_la_Custodie_d...

[2] http://www.lorientlejour.com/archives/overview.php?id=A758862

[3] http://ifpo.hypotheses.org/3540

[4] Joaan, le cinquième fils de Hamad et son troisième enfant avec sa deuxième épouse, Mozah bint Nasser Al-Misnad

[5] http://www.guardian.co.uk/world/2013/may/19/eu-syria-oil-jihadist-al-qaida

[6] https://now.mmedia.me/lb/en/reportsfeatures/in-liberated-al-raqqa-a-se...

URL de cet article 21214
  

Colombie, derrière le rideau de fumée. Histoire du terrorisme d’Etat
Hernando CALVO OSPINA
L’affaire Ingrid Betancourt et la question des otages ont mis la Colombie sous les feux de l’actualité… Mais, derrière le rideau de fumée médiatique, que se passe-t-il vraiment dans ce pays ? La violence politique, conséquence de l’intransigeance de l’Etat et des énormes inégalités sociales, est au coeur de cet ouvrage, Au fil de l’histoire, l’oligarchie nationale vorace, les Etats-Unis et certaines puissances européennes, avides de soumettre un peuple pour s’emparer de ses immenses richesses (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En révélant au public comment les institutions fonctionnent réellement, pour la première fois nous pouvons vraiment comprendre, en partie, notre civilisation.

Julian Assange

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.