RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le cadeau de ben Zayed à ben Salmane... le sang des Iraniens.

Avant propos

Ce commentaire politique de M. Nasser Kandil repose, entre autres, sur deux prises de position concernant l’Iran :

1. La déclaration du prince héritier en Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, lors d’un entretien accordé, début mai 2017, à la première chaîne saoudienne :

« Le croyant ne se laisse pas mordre deux fois. Nous avons été mordus une fois. La prochaine fois nous ne nous laisserons pas mordre. Nous savons que nous sommes une cible principale pour le régime iranien. Arriver au Dôme des Musulmans est l’objectif premier du régime iranien. Nous n’attendrons pas que la bataille ait lieu en Arabie saoudite, mais ferons en sorte qu’elle ait lieu, chez eux, en Iran... » [1].

2. Le Tweet de Abdulkhaleq Abdulla, conseiller du prince héritier des Émirats Arabes Unis [EAU], Mohammed ben Zayed, le 22 septembre 2018, peu de temps après l’attentat terroriste meurtrier perpétré à al-Ahvaz en Iran :

En voici la traduction :

« 10 militaires tués au cours d’une attaque sur un défilé militaire dans la ville d’Al-Ahvaz au sud-ouest de l’Iran. L’attaque d’une cible militaire n’est pas un acte terroriste et le déplacement de la bataille dans la profondeur iranienne est un choix déclaré qui s’intensifiera au cours de la prochaine étape ».

Ce ne sont évidemment pas des preuves absolues de la participation de ces deux dirigeants de Pays du Golfe au crime commis contre des Iraniens, mais elles ont quand même alimenté une forte suspicion chez un grand nombre d’observateurs et de médias régionaux. Autant d’éléments à ajouter aux déclarations d’experts iraniens confiées à Sputnik dans un article qui vient de paraître [2] alors que nous terminions la rédaction de ce commentaire publié, hier, sur le site de M. Nasser Kandil. [NdT].

* * *

Concernant l’opération qui a visé des militaires, des membres du gouvernement et des civils iraniens à Al-Ahvaz, le Guardian a titré : « Des terroristes tuent des enfants et des soldats lors d’une attaque contre un défilé militaire » [3].

Washington, qui parle ouvertement de déplacer la confrontation avec l’Iran à l’intérieur de son territoire, s’est gardé de soutenir cette opération, se contentant de déclarations sibyllines sur son soutien au peuple iranien et sa condamnation de toute forme de terrorisme ; ce qui revient à dégager sa responsabilité et celle des commanditaires de l’opération.

Seuls les EAU ont fait savoir, par la voix du conseiller du prince héritier Mohammed ben Zayed, premier responsable de la sécurité du pays, qu’il ne s’agissait pas d’une opération terroriste mais d’une action légitime, ajoutant que ce qui se prépare sera pire encore. Une réaction dont la rapidité et la dangerosité font qu’elle ne peut être imaginée comme involontaire de la part d’une personnalité occupant une telle fonction.

L’Arabie saoudite n’a rien annoncé de comparable en dépit de son soutien permanent à toute opération de sabotage en Iran, comme si elle avait appris une nouvelle à laquelle elle n’avait pas participé.

Certains disent que cette opération en Iran est un cadeau spécial que Mohammed ben Zayed a voulu offrir à Mohammed ben Salmane, à l’occasion de l’anniversaire de la création de la Saoudie, au prix du sang des Iraniens, dont des enfants, comme l’a écrit le Guardian.

Les EAU mettent leur avenir dans l’œil du cyclone et jouent avec le feu, ce que nul ne leur souhaitait, même pas ceux qui leur reprochaient leur adhésion au camp israélo-américain tout en espérant que leurs responsables témoignent d’un peu de prudence et de raison, à défaut d’un peu de honte.

Nous n’avons pas oublié l’assassinat de dirigeants de la résistance palestinienne aux EAU, par le Mossad, ni leur coopération à cet assassinat pour en faciliter l’exécution, comme cela a été révélé ultérieurement.

Nasser Kandil

25/09/2018

Traduit de l’arabe par Mouna Alno-Nakhal

Source : Top News de Nasser Kandil

Notes :

[1] Vidéo : Mohammed ben Salmane / Nous transporterons la bataille en Iran

[2] Attentat d’Ahvaz : Téhéran promet une réponse foudroyante, mais à qui ?

[3] Terrorists kill Iranian children and soldiers in military parade attack

Monsieur Nasser kandil est une personnalité politique libanaise, ancien député et Rédacteur en chef du quotidien Al-Binaa.

»» http://topnews-nasserkandil.com/final/Full_Article.php++cs_INTERRO++id=8846-++cs_AMP++gt ;htt...
URL de cet article 33856
  

L’Archipel du génocide
Geoffrey B. Robinson
Les événements atroces survenus en Indonésie à l’automne 1965 restent encore aujourd’hui largement méconnus du grand public et jamais évoqués par les grands médias. En octobre 1965 débute pourtant l’un des pires massacres de masse du XXe siècle, de communistes ou assimilés, avec l’appui des États-Unis, de la Grande- Bretagne, et d’autres puissances comme l’Australie, les Pays-Bas et la Malaisie. Les estimations varient entre 500 000 et trois millions de personnes exterminées, sans compter les incarcérés, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ne croyez en rien avant que ce ne soit officiellement démenti.

Claud Cockburn

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.