Selon Israël, le Hamas est lâche et cynique

Le Hamas, nous dit Israël, se cache parmi la population civile. (The Guardian)

Richard SEYMOUR

Ils se sont cachés à l’hôpital El-Wafa.

Ils se sont cachés à l’hôpital Al-Aqsa .

Ils se sont cachés sur la plage, où des enfants jouaient au football

Ils se sont cachés dans la cour de Mohammed Hamad, un homme âgé de 75 ans .

Ils se sont cachés dans les quartiers populaires de Shejaiya.

Ils se sont cachés dans les quartiers de Zaytoun et de Toffah.

Ils se sont cachés à Rafah et à Khan Younès.

Ils se sont cachés dans la maison des Qassan .

Ils se sont cachés dans la maison du poète Othman Hussein.

Ils se sont cachés dans le village de Khoza’a.

Ils se sont cachés dans les milliers de maisons endommagées ou détruites.

Ils se sont cachés dans 84 écoles et 23 centres médicaux .

Ils se sont cachés dans un café, où les Gazaouis regardaient la Coupe du Monde.

Ils se sont cachés dans les ambulances qui allaient ramasser les blessés.

Ils se sont cachés dans 24 cadavres ensevelis sous les décombres .

Ils se sont cachés dans le corps d’une jeune femme en chaussons roses, étalée sur le trottoir et abattue alors qu’elle tentait de fuir.

Ils se sont cachés dans les corps de deux frères de quatre et huit ans, qui étaient en soins intensifs dans le service des grands brûlés d’Al-Shifa .

Ils se sont cachés dans le corps du petit garçon dont les restes avaient été recueillis par son père dans un sac plastique.

Ils se sont cachés dans l’enchevêtrement inouï de corps qui arrivaient dans les hôpitaux de Gaza.

Ils se sont cachés dans le corps d’une femme âgée, qui gisait dans une mare de sang sur le sol en pierre.

Le Hamas, nous disent-ils, est lâche et cynique.

Richard Seymour

traduction Leo Lerouge

 http://www.theguardian.com/commentisfree/2014/jul/21/hospital-hamas-isreal-hiding-among-civilians

COMMENTAIRES  

28/07/2014 05:52 par Abdelkader Dehbi

D’abord Merci à l’auteur, pour cette recension des "sites" prétendument attribués au Hamas....
Qui plus est, il s’agit-là d’une véritable forfaiture politique et morale, un piège immonde. Cette escroquerie médiatique qui consiste à accuser le Hamas de "se cacher parmi les populations civiles" a pour but de justifier l’injustifiable :leurs Crimes de Guerre et le génocide de populations entières. Tous les palestiniens – y compris les combattants du Hamas – sont des RESISTANTS civils et non une armée régulière. Des RESISTANTS qui luttent avec des moyens dérisoires et totalement DISPROPORTIONNES par rapport à l’arsenal de la mort et de la destruction détenu par l’armée d’occupation sioniste, SUREQUIPEE grâce à l’aide massive, financière, industrielle et technologique fournie par l’Occident – Etats-Unis en tête – qui est le parrain d’Israël et le véritable commanditaire de l’implantation de cet Etat-greffon au cœur-même du monde arabo-musulman

28/07/2014 09:41 par SEPH

Les confidences d’un officier de la brigade d’élite sioniste "Golani" qui a pris part au massacre des habitants de Chajaiya de Gaza

Il raconte les détails de ce massacre au journaliste de Haaretz !, l’officier tente évidemment de présenter le pilonnage hystérique des centaines de maisons palestiniennes où s’étaient retranchés femmes et enfant comme une conséquence directe de l’opération commando des combattants palestiniens , mais les témoins oculaires rejettent cette version mensongère qui vise en fin du compte à acquitter le régime sioniste de l’un des pires crimes de guerre qu’il a commis depuis qu’il existe.

Les aveux de cet officier contient cependant des éléments intéressant : " le pilonnage aveugle des maisons palestiniennes de Chajaiya à l’est de Gaza visait en effet à réduire le bilan des pertes dans les rangs de l’armée israélienne (!!). le feu palestinien a été si nourri , si ample que les soldats de la brigade Golani ont été contraints de se replier dans les blindés , et en ont appelé aux unités d’artillerie pour qu’elles pilonnent intensément le quartier !!"

Ainsi, pendant les 48 heures qui ont duré l’attaque à l’artillerie contre Chajaiya, les sionistes ont tiré comme des fous sur tout ce qui bougeait : près de 200 civils en majorité femmes et enfants ont été massacrés . les avions sionistes sont venus eux aussi à l’aide de la "brigade élite", toujours retranchés dans les blindés et pourtant la brigade Golani a perdu 13 de ses membres dont son commandant et son commandant adjoint !! .

" Dès que nous avons compris où se trouvaient les commandos ennemis , nous avons donné l’ordre à la brigade de se retrancher dans les blindés puis nous avons pilonné !! c’était après ce lourd pilonnage que les tirs palestiniens ont stoppé et on n’a même pas entendu les tirs des armes légères" !! " si on n’avait pas fait cela, on aurait aujourd’hui devant nous des dizaines de cadavres de soldats de la brigade Golani" !!, l’officier qui n’a absolument pas honte de reconnaitre la lâcheté et la pusillanimité des membres de la soi-disant brigade élite dite Golani poursuit : " nos forces étaient encerclés de toute part et même la couverture de l’artillerie ne pouvait pas les sauver . une fois nos forces retranchés dans les blindés , nous avons tiré 600 obus de mortier contre Chajaiya dans le même temps que nos chasseurs bombardiers bombardaient la localité !!

Le lendemain, l’Armée de l’air israélienne a largué 100 bombes chacune pesant une tonne sur Chajaiya , à quelques 250 mètres de nos troupes au sol " !!

En publiant les détails de l’un des pires crimes de guerre commis par l’armée israélienne Haaretz, réputé journal de "gauche" israélienne, porte à la connaissance de l’opinion internationale plusieurs faits :

- l’armée sioniste est l’une des moins performantes qui soit : sa force élite s’est facilement piégée par les commandos palestiniens

-l’armée et le régime sioniste devront jugés pour avoir sacrifié des centaines de vie de civils palestiniens en violation flagrante des lois de guerre

L’Israël est un État terroriste qui ne peut survivre que par des massacres, aidé en cela par l’Occident capitaliste.

Cet État devra disparaitre au plus vite pour que soit préserver les peuples du Moyen Orient, en particulier le peuple Palestinien qu’Israël veut exterminer.

28/07/2014 20:33 par Dominique

De toutes façons, les sionistes s’en sont toujours pris aux civils. Tout comme les occidentaux, que ce soit lors des colonisations, lors des bombardement de Dresden avec des bombes au phosphore ou les bombes atomiques pendant la deuxième guerre mondiale, le napalm et l’agent orange au Vietnam, ce dernier tue et mutile encore aujourd’hui, ou toutes les guerres de l’empire depuis la guerre de l’Otan contre la Serbie. La tendance est à l’augmentation des pertes civiles. La 1ère guerre mondiale a fait environ 15’589’000 morts dont 9’442’000 militaires et 6’147’000 civils. La guerre de 39-45 a fait environ 50 millions de morts dont 22 millions de combattants et 28 millions de civils. Aujourd’hui, environ 90 % des victimes de toutes les guerres sont des civils et les USA on lancé 201 des 248 guerres qui ont eu lieu depuis la fin de la deuxième guerre mondiale. http://allainjules.com/2014/05/26/guerres-90-des-morts-sont-des-civils-sur-248-conflits-les-usa-en-ont-provoque-201/

30/07/2014 00:07 par Sheynat

Merci pour la traduction de cet article.

Hier aux infos j’ai entendu que 7 enfants avaient été tués dans un camp de réfugiés, et puis j’ai aussi entendu que le gouvernement israélien demandait que la Palestine se désarme. J’ai eu du mal à en croire mes oreilles. Israel massacre en masse avec des armes d’une cruauté sans nom, et continue de mentir à la Presse, cette dernière de moins en moins dupe ceci dit.

30/07/2014 09:04 par Leo Lerouge

Ne sachant trop où le faire (il n’y a apparemment pas de possibilité de commenter sur les vidéos sur le GS), je voudrais recommander vivement cette vidéo présentée par le GS dans la colonne de droite.

C’est l’enregistrement de la conférence d’un Israélien, Miko Peled, qui a émigré aux US et qui démontre de façon remarquable et passionnante l’endoctrinement que subissent les juifs israéliens et les discriminations dont sont victimes les musulmans israéliens.
Quand on a lu les critiques acerbes et ignares qui ont été proférées récemment à l’encontre d’un Palestinien d’Israël qui expliquait pourquoi il émigrait aux US, on est content d’entendre enfin des propos intelligents, réfléchis, documentés et .. humains.

(Commentaires désactivés)