RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

les Etats Unis ont décidé de combattre "l’antiaméricanisme" en infiltrant Twitter et Facebook

Titre original :

EEUU combate el "antiamericanismo" con perfiles falsos en Twitter y Facebook

Aporrea.org

Les États-Unis ont consacré près de trois millions de dollars pour développer des logiciels qui leur permettront de créer et de gérer des centaines de faux comptes dédiés à la lutte contre les idéologies radicales et à la diffusion de propagande pro-américaine dans les réseaux sociaux.

Et l’armée américaine a réalisé que les révolutions passent par Facebook et Twitter avant de frapper les rues , comme cela a été observé dans des cas récents de la Tunisie et de l’Egypte.

Pour cette raison, ils ont décidé de consacrer une partie de leur budget à un "escadron" d’espionnage sur les réseaux sociaux, chargé de faire taire les critiques dirigées contre les États-Unis, la promotion des vertus de la mère patrie et arrêter la propagation des idées extrémistes.

Ainsi, l’armée américaine aura un programme qui leur permet d’ envahir Facebook et Twitter avec 500 faux profils gérés par 50 personnes (espions) à partir de serveurs hébergés en dehors du territoire des États-Unis.

La société de développement de logiciels, Ntrepid, vous devez fournir une plate-forme capable de générer de nombreux comptes différents et chaque profil de fournir des données crédibles à l’appui de leur identité pour éviter la détection.

Aporrea.org

traduction Maryvonne Leray

Cri du Peuple 1871

URL de cet article 13179
  

Même Thème
Google contre Wikileaks
Julian ASSANGE
En juin 2011, Julian Assange reçoit un visiteur inhabituel dans sa petite maison de campagne anglaise en résidence surveillée de Ellingham Hall : le président de Google en personne, Eric Schmidt, venu tout droit de la Silicon Valley. Le général assiégé de WikiLeaks, la plus audacieuse entreprise d’édition insurrectionnelle connue à ce jour, et l’empereur d’Internet vont croiser le fer : du Printemps arabe aux bitcoins, et des solutions technologiques aux problèmes politiques, tout les oppose. La (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les prolétaires n’ont rien à perdre que leurs chaînes. Ils ont un monde à gagner. Prolétaires de tous les pays, unissez-vous !

Karl Marx

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.