RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les articles de fond du Grand Quotidien de Référence !

Un journal qui va à l’essentiel

Le Grand Quotidien de Référence Auto-Proclamé se surpasse depuis quelque temps pour donner à lire à ses lecteurs des articles de fond, ceux qui ont été labellisés comme « Non fake news » par ses journalistes et ceux des réseaux sociaux (dont chacun sait comme ils sont soucieux d’exactitude...). Ce sont des articles qui présentent un intérêt considérable pour la culture des lecteurs, de ceux qu’on découpe dans le journal et qu’on conserve pieusement pour l’édification des enfants et des étudiants. Un petit florilège pour donner envie...de vomir :

07/01/18 :

-  Entre L. Halliday et S. Vartan, la tension monte ;
-  Le fessier de M. Trump enflamme la presse ;
-  Arrestation d’un syndicaliste argentin amateur de villas et de voitures de sport ;
-  Tout sur la relation entre B. et E. Macron ;
-  10 choses que les femmes jugent attrayantes mais que les hommes n’aiment pas du tout ;
-  Dans le Cher, le glamour est dans le pré ;
-  Petit pénis, gros potentiel ;
-  Combien de nuits peut-on dormir avec le même pyjama ?

08/01/18 :

-  C. Gainsbourg : pourquoi elle a renoncé à la chirurgie esthétique ?
-  Comment se muscler sans matériel ?
-  La révélation sur E. Macron et ses deux alliances ;
-  C. de Monaco éblouissante lors de la fête nationale ;
-  Le fromage que (sic !) les Français raffolent.

13/01/18 :

-  Six conseils pour réduire les odeurs des pieds.

On s’arrêtera là car chaque jour apporte sa nouvelle moisson d’articles fondamentaux, à 2,5 euros par jour !. Le concours est ouvert. Les titres cités ci-dessus sont garantis authentiques. C’est sûr qu’il vaut mieux parler de ça que de critiquer les cadeaux faits aux milliardaires, la ruine du code du travail, la chasse aux réfugiés et tout le reste !

URL de cet article 32824
  

Donde Estan ? ; Terreurs et disparitions au Pérou (1980-2000)
Daniel Dupuis
La pratique des arrestations illégales, des tortures et des exécutions en dehors de tout procès régulier puis de la dissimulation des dépouilles (d’où le terme de « disparus ») est tristement célèbre en Amérique latine où les dictatures ( l’Argentine de la junte militaire, le Paraguay dirigé par le général Alfredo Stroessner, le Chili tenu par Augusto Pinochet...) y ont eu recours. De 1980 à 2000, sous un régime pourtant démocratique, l’armée du Pérou n’a pas hésité à recourir à la terreur pour combattre la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce que vous faites peut paraître insignifiant, mais il est très important que vous le fassiez.

Gandhi

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.