RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les médias occidentaux montent une vaste opération médiatique contre la Syrie selon un auteur Américain

Press TV rapporte que, selon un auteur et historien étasunien, plusieurs chaînes de télévision au service des intérêts occidentaux sont en train de monter "une vaste opération" de propagande sur la situation en Syrie.

Le Docteur Webster Griffin Tarpley a déclaré que des chaînes de télévision telles que "Al-Arabiya, Aljazeera, BBC, CNN, Fox, France 24, Future TV et MTV" sont impliquées dans une opération contre la Syrie dont elles constituent "la partie externe".

"Elles (les puissances occidentales) ont obtenu que Nilesat et Arabsat jouent le jeu de l’OTAN" a affirmé Tarpley dans un interview qu’il a donné à Press TV mercredi dernier. "C’est une énorme opération."

L’auteur étasunien a fait ces déclarations le jour où la secrétaire d’état étasunienne Hillary Clinton a dit que la situation en Syrie "évoluait vers une guerre civile".

Clinton a aussi demandé à la Russie de faire pression sur le gouvernement syrien. Cependant, le ministre des affaires étrangères Sergei Lavrov a réaffirmé mercredi que Moscou s’oppose à l’usage de la force contre Damas.

Le 12 juin, le ministre des affaires étrangères syrien a déclaré que "L’administration des Etats-Unis continue à s’ingérer de manière flagrante dans les affaires intérieures syriennes et de soutenir les groupes terroristes armés."

"Les déclarations étasuniennes déforment la vérité et travestissent ce qui se passe sur le terrain tout en encourageant les groupes terroristes armés à perpétrer davantage de massacres... dans tout le pays" a-t-il ajouté.

Les gouvernements anti-syriens blâment Damas pour les derniers mois de troubles dans le pays arabe. Mais le gouvernement syrien a dit et répété que des "terroristes et des saboteurs" sponsorisés par l’étranger étaient responsables de l’agitation meurtrière qui a causé la mort de nombreuses personnes, y compris des membres des forces de la sécurité syrienne.

Pour consulter l’original : http://www.presstv.com/detail/2012/06/14/246125/west-in-huge-media-ope...

Traduction : Dominique Muselet

URL de cet article 16971
  

Colombie, derrière le rideau de fumée. Histoire du terrorisme d’Etat
Hernando CALVO OSPINA
L’affaire Ingrid Betancourt et la question des otages ont mis la Colombie sous les feux de l’actualité… Mais, derrière le rideau de fumée médiatique, que se passe-t-il vraiment dans ce pays ? La violence politique, conséquence de l’intransigeance de l’Etat et des énormes inégalités sociales, est au coeur de cet ouvrage, Au fil de l’histoire, l’oligarchie nationale vorace, les Etats-Unis et certaines puissances européennes, avides de soumettre un peuple pour s’emparer de ses immenses richesses (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En transformant les violences de l’extrême droite vénézuélienne en "révolte populaire", en rhabillant en "combattants de la liberté" des jeunes issus des classes aisées et nostalgiques de l’apartheid des années 90, c’est d’abord contre les citoyens européens que l’uniformisation médiatique a sévi : la majorité des auditeurs, lecteurs et téléspectateurs ont accepté sans le savoir une agression visant à annuler le choix des électeurs et à renverser un gouvernement démocratiquement élu. Sans démocratisation en profondeur de la propriété des médias occidentaux, la prophétie orwellienne devient timide. L’Amérique Latine est assez forte et solidaire pour empêcher un coup d’État comme celui qui mit fin à l’Unité Populaire de Salvador Allende mais la coupure croissante de la population occidentale avec le monde risque un jour de se retourner contre elle-même.

Thierry Deronne, mars 2014

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.