30 
Transcription d’une interview donnée à Press TV

Libye : Un meurtre brutal, gratuit - Le Nouvel Ordre Mondial dans toute son évidente barbarie

Rick Rozoff

Rick Rozoff gère le site et bulletin de Stop NATO et contribue régulièrement à www.globalresearch.ca

John Robles : Comment allez-vous M. Rozoff ?

Rick Rozoff : Je suis assez bouleversé par les nouvelles de ce matin - d’hier matin en ce qui vous concerne.

John Robles : Ok, quelle est votre première impression ?

Rick Rozoff : Celle du meurtre brutal et gratuit d’un homme de près de 70 ans, tué après avoir été capturé. Et si le but des 216 jours de bombardements était avant tout de le tuer, ce qui est manifestement le cas, avec les multiples bombardements de sa résidence à Tripoli, dont un seul a tué un de ses fils et trois de ses petits-enfants, il s’agit sans aucun doute d’un assassinat ciblé et je suppose que l’OTAN peut maintenant en revendiquer le succès. Ils ont eu ce qu’ils voulaient.

John Robles : Le président Barak Obama a dit qu’il allait y avoir un retrait de Libye très bientôt, à votre avis, cela signifie-t-il que l’objectif a été atteint ?

Rick Rozoff : Oui, il l’a été totalement. Changement de régime, prise de contrôle des plus importantes réserves de pétrole d’Afrique, incorporation de la Libye, jusque là seul pays nord-africain à n’être pas membre du soi-disant « Dialogue méditerranéen » de l’OTAN dans ce qui est à présent, selon le secrétaire général Fogh Rasmussen, un partenariat militaire avec l’Alliance de l’Atlantique Nord... Oui, dans tous les sens, leur objectif a été atteint. Et ce n’est certainement là rien qui soit susceptible de bénéficier au peuple libyen.

John Robles : Vous ne voyez pas cela comme un acte de justice envers le peuple libyen opprimé ? Je veux dire qu’il y a des gens pour qui Kadhafi était un type terrible : il a tué des milliers de gens, donc il méritait de mourir.

Rick Rozoff : Il y a juste tellement - comment dire - de bassesse, de délectation gratuite dans le meurtre de cet homme, né il y a 70 ans dans la ville même où il a été assassiné le 216e jour des bombardements de son pays par l’OTAN.

Il est né sous l’occupation fasciste italienne et il est mort sous l’occupation de l’OTAN. On ne peut pas s’empêcher de faire le parallèle, d’autant que l’Italie a fourni certains des avions qui dévastent son pays depuis la mi-mars... depuis le 19 mars. S’il était le monstre qu’ils nous dépeignent, et j’invite vos auditeurs à aller voir sur le site de l’OTAN, les caricatures innommables qu’ils ont postées tous ces derniers jours, graffiti muraux et autres, qui le représentent de manière avilissante et diffamatoire, pour le déshumaniser au maximum avant de l’assassiner...

John Robles : D’accord, j’ai vu à la télévision son corps nu traîné comme un morceau de barbaque, pardonnez-moi l’expression.

Rick Rozoff : Oui. Après qu’ils l’aient amené à Misrata. C’est à vomir, un traitement barbare, et même pire que barbare, et qui prend place dans une longue série d’outrages similaires. Il en a été de même avec Slobodan Milosevic en Yougoslavie et avec Saddam Hussein en Irak, et il en va de même pour tout dirigeant d’un pays, qui refuse de s’aplatir. Je ne mets pas tous ces hommes dans le même panier. Reformulons la chose autrement. Tout dirigeant dont « le temps est venu », de l’avis des États-Unis et de l’OTAN, doit s’attendre à mourir. Hussein a été pendu. Kadhafi a été flingué. Considérant que Kadhafi était censé être - il ne l’était que nominalement, mais peu importe - le chef de l’état et même le chef des armées - et le bombardement de ses résidences privées, au prétexte qu’elles étaient des centres de commandement, prouve que l’OTAN le considérait bien comme dirigeant les forces armées - lorsqu’ils l’ont capturé jeudi, il était un prisonnier de guerre et, à ce titre, sous la protection de la Convention de Genève, au lieu de quoi on lui a tiré dans la tête et on l’a massacré. C’est là le nouveau régime qui vient d’être implanté en Libye, et quel que soit le verbiage de l’Occident à propos d’état de droit et de préoccupations humanitaires, ceci est l’image brute et nue de ses intentions véritables. Comme l’a été la mort de Slobodan Milosevic dans un cul-de-basse-fosse des Pays-Bas, où on lui a refusé les soins médicaux en Russie, et comme la grotesque pendaison de Saddam Hussein. C’est là l’image véridique du nouvel ordre mondial, un ordre mondial dans toute son évidente barbarie.

John Robles : Que voulez-vous dire « on lui a refusé les soins médicaux en Russie » ?

Rick Rozoff : La Russie a offert au TPIY (Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie, NdT) de faire venir Slobodan Milosevic à Moscou pour y suivre un traitement médical, mais son offre a été refusée et Milosevic est mort très peu de temps après. Il est même possible que les choses se soient passées de façon encore pire (**). Quoi qu’il en soit, l’image est très claire.

John Robles : Est-ce que vous voyez un schéma, excusez-moi de vous interrompre. Est-ce que vous voyez un schéma répétitif - je suis sûr que oui - entre les cas Hussein, Ben Laden et maintenant Kadhafi ? Je veux dire, vous avez des pays, Hussein et Kadhafi par exemple, qui ont pratiquement stoppé leurs programmes d’armement. C’est à peu près sûr, Kadhafi coopérait avec les États-Unis dans la guerre contre le terrorisme, en permettant les vols de restitutions extraordinaires (« extraordinary renditions ») vers la Libye. Et il avait arrêté ses programmes d’armement. Vous voyez là un schéma récurrent ?

Rick Rozoff : Oui. Il y a très clairement un schéma, un mode opératoire, par lequel les États-Unis et l’OTAN se servent de quelqu’un à leurs propres fins, puis s’en débarrassent et le tuent. Slobodan Milosevic, à grand risque politique pour lui-même à l’intérieur de ce qui était à l’époque la République Fédérale de Yougoslavie, a joué un rôle actif dans les négociations visant à mettre fin aux hostilités armées en Bosnie, en remerciement de quoi son pays a été bombardé pendant 78 jours en 1999 par les États-Unis et leurs alliés de l’OTAN, et lui-même ensuite jeté aux oubliettes pour y mourir.

John Robles : Il avait passé un accord avec la CIA, je pense, on l’a su plus tard, et c’est assez de notoriété publique qu’il s’attendait à être protégé.

Rick Rozoff : Je ne connais pas tous les détails là -dessus, mais au bout du compte, on se retrouve toujours avec des tas de cadavres et des chefs d’état assassinés. Rappelons-nous bien ceci : quoique n’étant que nominalement chef de l’État, Muammar Kadhafi a eu la carrière de dirigeant la plus longue au monde. Il a été le dernier lien personnel - depuis que Fidel Castro s’est retiré de la présidence de Cuba - entre les luttes de libération nationales d’après la Deuxième Guerre Mondiale et l’émergence de nouvelles nations pendant la Guerre Froide et l’après-Guerre Froide, dont l’issue a été l’OTAN, force de frappe militaire capable de renverser les gouvernements à volonté n’importe où dans le monde. L’OTAN se vante, sur son site web, d’avoir accompli, à ce jour, 26.000 missions aériennes au-dessus d’un pays de 6 millions d’habitants, dont plus de 9.000 étaient des « sorties de combat ». Ce monstre est déchaîné depuis vingt ans sur le monde, et la Libye ne sera pas le dernier pays à lui servir de cible. Vous pouvez en être sûr.

John Robles : Que croyez-vous qu’il va arriver maintenant ?

Rick Rozoff : Je ne sais pas si la Libye sera en état de se relever. Les puissances occidentales ont poussé à des affrontements tribaux pour pouvoir renverser le gouvernement de Kadhafi, et croire qu’on peut, après cela, faire rentrer le génie dans la bouteille, est faire preuve de vraiment beaucoup d’optimisme ou de faux-culterie. Avec le chef militaire du CNT (Abdel Hakim Belhadj) qui est quelqu’un que les États-Unis ont incarcéré et interrogé (= torturé, NdT) dans le cadre de leur programme de « restitutions extraordinaires », ex-combattant en Afghanistan et ex-leader du soi-disant Groupe de Lutte Islamique de Libye, vous avez des éléments d’Al Qaeda et des séparatistes... ils ont semé dans le pays un véritable pandemonium, et maintenant ils prétendent qu’ils veulent stabiliser la Libye. Je ne vois rien se produire de ce genre. Tous comptes faits, avec sa prétendue « no-fly zone » et son intervention humanitaire, l’OTAN a clairement fait la guerre à un gouvernement pour le compte d’une faction insurgée. Point. C’était l’intention de départ, et l’entreprise a réussi.

Interviewé par John Robles

Né en 1966 à Rio Piedras, Porto Rico, John Robles est, à ce jour, le seul citoyen US à qui ait été accordé l’asile politique en Russie. Il est journaliste et présente, sur La Voix de la Russie, le célèbre programme en langue anglaise Moscow Mailbox, qui répond aux questions des auditeurs du monde entier sur tout ce qui concerne l’URSS et la Russie (NdT).

Source : http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=27224

Traduction Catherine L. pour http://lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.skynetblogs.be

** Me Vergès a déposé plainte pour meurtre par empoisonnement (NdT).


EN COMPLEMENT : Le CNT : un joyeuse bande de gars sympas pour qui l’OTAN était prête à (faire) mourir ?

Kadhafi sodomisé par des rebelles soutenus par l’OTAN - La vidéo montre le viol image par image (BRUTAL)

Une analyse semble confirmer qu’un combattant rebelle a sodomisé Kadhafi avec un couteau. par Tracey Shelton (Traduction C.L.) :

Global Post, 25 octobre 2011 - Syrte, Libye.

Une analyse de la vidéo obtenue par Global Post d’un combattant rebelle qui a filmé le moment où le colonel Kadhafi a été capturé, confirme qu’un autre combattant rebelle dont l’identité n’est pas connue a sodomisé l’ex-leader alors qu’on l’extrayait en le traînant hors de la canalisation où il avait trouvé refuge. Une analyse image par image de cette vidéo exclusive de Global Post montre clairement le rebelle tentant d’introduire une espèce de bâton dans le rectum de Kadhafi.

Mise en garde : Ces images et ces vidéos ne doivent être vues que par un public mature.

http://www.informationclearinghouse.info/article29508.htm

SITE ORIGINAL : http://www.globalpost.com/dispatch/news/regions/middle-east/111024/gaddafi-sodomized-video-gaddafi-sodomy

COMMENTAIRES  

28/10/2011 16:51 par jak

C’est dommage qu’on éradique le terrorisme( la violence) par le terrorisme...

Comment le CNT guidera ses opposants ???

Wait and see !

28/10/2011 17:14 par papillon

aucun mot pour décrire cette ignominie..
j’espere que les bush cameron sarkozy merkel iront croupirent en prison pour le restant de leur vie

28/10/2011 17:52 par yapadaxan

Le meurtre de Kadhafi, l’OTAN et les USA.

A la limite, parler de la mort de Kadhafi ne signifie pas grand-chose. Une plume talentueuse pourrait émouvoir ses lecteurs. Mais l’efficacité politique serait nulle. Ou quasi.

Le meurtre de Kadhafi ne vaut, politiquement, à être dénoncé que si on le met en perspective. En perspective des décennies qui l’ont précédé. Car il y a le tué mais il y aussi le tueur. Et c’est bien ce tueur qui est problématique.

On refait une liste de ses crimes ? Non, c’est déjà fait. Le génocide amérindien, assorti de l’ethnocide, l’esclavagisme, le racisme, l’Apartheid et le KKK, les guerres suite à Nagasaki et Hiroshima, la Corée, le Vietnam, Grenade, Panama, le Golfe, l’Afghanistan, l’Irak, la libye, les menaces à l’encontre de la Syrie et de l’Iran, les dictatures militaires sud-américaines, l’Indonésie...

Qui peut dire la différence d’avec le nazisme moustachu et gammé ? Le même anticommunisme, la transition du conflit racial, avec en prime, la supériorité d’une race sur les autres, au conflit des civilisations avec, en toile de fond, cette même folle conviction qu’une civilisation est supérieure aux autres... Où est donc, quelle est donc la différence ?

Cherchez, mais vous n’en trouverez pas. Car l’idéologie US est exactement la même que l’idéologie nazie. Je dis bien : la même !

Le paradoxe est que si le nazisme fut décrié mondialement comme étant une horreur et une aberration, l’idéologie US, en revanche, jouit d’un véritable prestige. Voyez ces t-shirts que tout un chacun arbore où est flanqué le drapeau étoilé et cela de façon collective sous prétexte de mode et dans tous les pays des 5 continents. Tout le complet vestimentaire du quidam de la rue en va de même. Les marques vestimentaires servent désormais de publicité vivante, comme un ode ivre à la marque mais aussi à l’Empire. Doit-on poursuivre ? Les Mc-Do sont le lieu du manger branché. Ce n’est plus de l’enthousiasme, mais de l’hystérie. Et, bien sûr, au sommet de ce délire mondial, les séries et les films US. De la propagande ininterrompue, une glorification patriotique et nationaliste sans retenue ni réserve. Ne cherchez pas : lui, moi, vous, nous sommes complètement américanisés. En kit.

On se sape, on bouffe, on se distrait sauce ketch-up coca. Depuis la plante des pieds jusqu’à la racine des cheveux. Même les chauves ! La voilà , la vraie défaite ! Paris, Londres, Moscou, Pékin, Tokyo ou Berlin, tu bouffes fast food, tu te lookes homme d’aujourd’hui et tu mâches, of course, le chewing-gum, symbole buccal et même gastrique de ta liberté de citoyen de la rue mondialisée. Tié "in". Tu chantes rocky, tu danses rocky, tu baises rocky. Oh yeah...

Quand tu causes, désormais, tu jactes ricain. Tu saupoudres tes phrases d’américanisme yankee. T’achètes des shoes, tu te fais des battles, tié trop cool. Tout ça, tout ça... C’est Noël ? T’amènes les minots voir le dernier Walt Disney. S’ils sont sages, tu les emmènes à Disneyworld ou land. On y bouffe des frites trop blondinettes et les burgers sont trop succulents. L’éclate, quoi...

Bon, en face, tu mets un rebeu. Tu l’appelles Kadhafi. Et tu dis, sobrement : un dictateur de 42 ans de pouvoir. C’est comme si tu disais Castro ? 50 ans de totalitarisme !...

Alors, dans tes basketts Nike, ton jean Lewis, ton T-shirt drapé US, sous ta casquette méchamment rapeuse, tu fais un gros beurk et tu dis, trop blasé : "Ok, sors ton flingue et fume-le !" Ah putain, ça te le fait trop bien...

Parce qu’en effet on n’est pas US que d’apparence et de bouffe. On l’est dans la cervelle jusqu’au trognon. Mais ça, camarade, je le sais, je te le dis mais tu ne l’entends pas. Un rebeu enveloppé d’une djellabah folklo et donc ringarde, ça tient pas, face au look trop rocky de nos idées.

L’idée géniale des USA, c’est de conserver la même dictature en changeant de présidents tous les 4 ans. Ah putain que c’est futé, ça ! Un coup démocrate, un coup républicain. Nous, en Gaule, on a fini par faire kif. Un coup UMP, un coup socialo. Et ça le fait ! Fini, le béret, la baguette de pain, le litron de rouge et le camembert. Fini de chez fini. On s’looke US, on bouffe US, on chante et danse US et on s’éclate d’jeuns !

Alors, venez pas nous faire tartir avec vos dirigeants arabes refroidis vite fait sur le pouce ! Des nazis rocky ? C’est trop fun !...

28/10/2011 23:10 par pseudo

http://www.infosyrie.fr/actualite/la-foule-de-lattaquie-apres-celles-de-damas-et-dal-hasaka/
De l’aveu de l’Associated Press, des "dizaines de milliers de Syriens ont participé jeudi (27 octobre) à une manifestation de soutien au président Bachar al-Assad" à Lattaquié, sur le littoral. Pour l’agence Sana, ces manifestants se comptent plutôt par centaines de milliers - Sana parle de "plus d’un million de manifestants" affluant dans le centre ville du grand port syrien. Quoiqu’il en soit les photos disponibles suggèrent une nouvelle marée humaine pro-gouvernementale - et/ou anti-ingérence et anti-chaos - après celles [...]

28/10/2011 23:27 par tya

Une vidéo montrant un barbu en train de sodomiser Kadhafi avec un bâton. Honte à Sarkozy allié du Qatar, le pays qui a armé et financé les islamistes salafistes qui ont pris la Libye !!!
http://www.seneweb.com/news/Afrique/video-les-rebelles-du-cn...

Ce barbu a-t-il été formé par d’ex soldats américains, qui torturent impunément dans les prisons de non droit, des musulmans en les sodomisant avec des bâtons ou en les enduisant d’excréments ?

Sarkozy n’a pas fait revenir la France dans l’Otan par hasard. Il préparait déjà ses sales guerres travesties en révolutions !!! Il ne s’est pas affiché avec le cartel Bush par hasard !!
Et son Ministre de la guerre, est le symbole,de la victoire de la génération occident , du néocolonialisme épaulés par les cellules dormantes de l’Otan issues de l’extrême droite !
http://www.futurquantique.org/category/les-series/les-armees-secretes-de-lotan/

Bernard Henri Levy, Pierre Lellouche les vendeur de guerres américaines, se permet de dicter à la France des guerres d’intérêts pour que les Etats Unis continuent à faire de l’argent en mettant la main sur les matières premières de l’Orient, de l’Afrique et continuent à financer l’armement israelien puisse continuer à aider israel à dépouiller les palestiniens, l’Afrique et les pays arabes !
Grâce aux islamistes des qataris les musulmans sont encore passés pour des barbares sanguinaires et excités !!
Al Jazeera sert de propagante américaine, comme l’a démontré un des mémos divulgué par Julian Assange il faut boycotter la télévision des collaborateurs américaino sionistes !

http://www.globalpost.com/dispatch/news/regions/middle-east/...

Dans cet article de bakchich.com 3 notes des services de renseignements sur Kadhafi, il est décrit comme un homme rêvant de l’unité des pays arabes.

http://www.bakchich.info/C-est-Kadhafini,13101.html
Envoyez des mails à l’Ambassade du Qatar, à l’Onu, au TPI voici le mien
cordialement

« Monsieur,
je tenais à vous exprimer mon indignation, suite aux images du Colonel Kadhafi, un musulman, violé par sodomie, avec une arme ou un bâton.

http://www.globalpost.com/dispatch/news/regions/middle-east/...
par l’un des islamistes extrémistes à l’image de l’islam des cavernes importé par les pays du golf, faisant honte à tous les musulmans du monde entier qui ne s’identifient en rien à des bédouins tenant d’une main leurs chapelets dans leurs gros doigts boudinés pendant qu’ils regardent le cours de la bourse, et aident les américanos israeliens à dépouiller l’Orient et les terres de Palestine. Tout en tenant leur population, les femmes d’une main ferme de l’islam archaïque pour faire en sorte que les peuples ne puissent penser par eux même , et comprendre qu’ils sont manipulés par goulus de pétro dollars !
La presse française a divulgué l’aide du Qatar qui aurait armé et financé les pourritures de barbus islamistes, donnant au monde entier l’image de la sauvagerie et de la barbarie en scandant Dieu est grand !!! Ces barbus ont-t-il pris des leçons de tortures dans les prisons de non droit de vos amis américains ?
Un jour Dieu le vrai, pas celui inventé par les hommes pour prendre le pouvoir viendra punir tous les escrocs ! La chaine Al Jaezira a servi de propagande, aujourd’hui le monde entier est choqué, de découvrir la Libye détruire, aux mains des américains et la barbarie avec laquelle le Colonel Kadhafi a été assassiné, et privé d’un enterrement selon ses rites religieux parce que des extrémistes soutenus par le Qatar, ont voulu lui empêcher les portes du paradis, quand cet homme a toujours lutté contre l’impérialisme, et rêvait d’une unité du monde arabe.

A compter du moment où il se rendait il avait droit à un procès équitable et non pas de mourir sous la main de hyènes haineuses, poignard aux dents, donnant l’image de l’islam à celle la barbarie, au monde entier
HONTE A VOUS »

28/10/2011 23:34 par tya

Monsieur Rick Rozoff
Pourquoi la Russie, n’a pas aidé Kadhafi ?

29/10/2011 00:15 par vagabond

Je suis écoeurée que Le Grand Soir s’autorise de montrer une telle abjection.

Vous n’avez pas plus de respect pour cet être humain de 70 ans que les infects primates qui l’ont torturé puis abattu, pas plus que les autres primates, ces lâches aéroportés qui ont massacré comme s’ils s’amusaient à des jeux vidéos,des milliers d’êtres humains. La lâcheté à l’état pur. La médiocrité, l’infamie, le nouvel homme !

Je me demande si vous vous rendez compte que vous courrez à la sensation comme n’importe quel e-torchon. Comment avez-vous pu montrer une telle infamie ! Quel voyeurisme sordide vous a poussé à oublier votre propre dimension humaine ?

Je suis malade de voir à quelle abjection est arrivée l’humanité. Cependant, elle est en train de disparaître petit à petit.

Les humains ne sont pas plus importants que les termites, leurs réalisations dont ils sont si fiers seront détruites comme de vulgaires termitières. L’histoire des peuples anciens nous l’enseigne. La préhistoire aussi.

L’intelligence humaine n’a clairement aucune valeur dans cet univers. L’humanité s’effacera et ce sera un énorme soulagement pour l’univers y compris le minéral.

C’est un tel choc de voir de telles choses, un tel choc !

29/10/2011 00:34 par legrandsoir

Vous nous ôtez les mots de la bouche.

Votre colère est grande, la notre l’était encore plus.

En fait , vous n’auriez pas du lire cet article : il était réservé à tous ceux qui ont bruyamment déclaré leur "satisfaction" devant la tournure des évènements en Libye.

29/10/2011 05:22 par Safiya

Je n’ai pas pu le lire, ma myopie m’a fait scruter l’image, alors là , j’ai vite glissé le curseur vers le bas avec des larmes amères brûlant ma peau. NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON à une telle horreur, dire que je m’insurge c’est zero, dire que je suis colère c’est pipi de moineau, ah si vous me voyez en cet instant, la douleur que provoque l’infâmie est tsunami, ravageuse.
A BAS LES VRAIS TYRANS
A BAS LES ASSASSINS DE LA VIE
DONT L’ABJECTION N’A D’EGALE QUE LEUR FEROCE CRUAUTE
ET CA PALABRE ET JOUE AU GRAND
TFOU TFOU TFOU TFOU TFOU TFOU
J’AI HONTE !
TELLEMENT HONTE !

29/10/2011 12:00 par resistance

L’hypocrisie du CNT !!Il faut leur envoyer les vidéos... Les faits de viol n’ont pas fuité dans la presse française, il faudrait faire un article complet

http://www.7sur7.be/7s7/fr/9478/Revolution-dans-les-pays-arabes/article/detail/1339691/2011/10/26/L-eventuel-meurtrier-de-Kadhafi-sera-poursuivi.dhtml#reageerTag

"Aucun révolutionnaire n’a tiré sur Mouammar Kadhafi après son arrestation", selon les premiers éléments d’enquête, a assuré mercredi devant le Conseil de sécurité de l’ONU Ibrahim Dabbashi, ambassadeur adjoint de la Libye auprès de l’organisation.

29/10/2011 13:21 par Anonyme

Par exemple, on peut se demander ce qu’éprouvent ces commentateurs franchouillards va-t-en-guerre sur un site catalogué comme "de gôche" ? Etaient-ils, en février 2011, favorables à l’invasion militaire de la Libye seulement parce-qu’ils la rêvaient - mais ne la sentaient pas ? Qu’ils ne voyaient la guerre que, comme les matchs de foot, c’est à dire vautrés sur leur canapé devant la télé ? C’est à dire faite par d’autres qui se feront tuer mais pas eux ? Et racontée par d’autres encore, d’une manière qui flatte leurs émotions, comme les pub et les séries américaines - faites entre autres pour "rendre le cerveau disponible" - de la télé ? Faites pour "rendre le cerveau disponible" (président de TF1) ; On voit le résultat. -

Deux exemples :

24 février
Faire tomber Kadafi
l’empêchez de nuire et de tuer encore !
des hommes tombent pendant que j’écris ces mots....

intervenir , aux yeux de la population Lybienne donnerait une meilleure image de la France
ils n’ont vu personne les aider jusque là 
imaginez la haine que cela peut développer

24 février
Donc laissons un tyran illuminé massacrer encore pendant quelques temps son propre peuple.

Les va-t-en-guerre franchouillards sont là (entre autres !) :
http://blog.mondediplo.net/2011-02-24-Faut-il-intervenir-militairement-en-Libye

29/10/2011 16:32 par sam

http://www.liberation.fr/monde/0101...

où l’on voit que la même presse enthousiaste pour la grande oeuvre civilisatrice de l’OTAN, doit bien rendre compte de la réalité (après coup)

très parlant également, l’image, sur cette vidéo : http://www.uam93.com/news/la-dernie... d’un "rebelle" dont le sponsor apparaît avec évidence à l’image

une belle saloperie que cette guerre !

30/10/2011 22:43 par Libya

Etant moi-même Libyenne, je me permets de répondre à cet article.

J’ai quitté la France pour soutenir la révolution Libyenne, mais je n’aurais imaginé l’horreur que nous allions subir.

Oui Kadhafi est un monstre, lui et ses fils.

Et oui l’OTAN et l’occident ne nous ont pas aidé pour nos beaux yeux.

Nous en sommes parfaitement conscients.

Nous ne sommes ni idiots, ni stupides.

Mais quel choix on avait honnêtement ?

Aucun pays arabe ou africain ne s’est mobilisé pour nous protéger du "guide" qui nous bombardait par avion, par char d’assaut, et par des mercenaires ou des snipers.

Bon sang, Kadhafi a voulu tous nous massacrer pour rester au pouvoir.

Et très sincèrement, il mérite cette fin horrible.

Certes, cette vidéo n’est pas très élégante.

Sa mort est à la hauteur de ce qu’il était, sans la moindre élégance, crue, brutale, violente.

C’est exactement ce qu’il était, un barbare.

Il a massacré tellement de gens, a violé tellement de femmes, et de jeunes hommes.

Il croyait en la sorcellerie et en la magie noire.

C’était un homme plus que malade.

Il a fait violer beaucoup de femmes libyennes par ses mercenaires africains.

Si l’Afrique était solidaire, si le monde arabe était solidaire.

Jamais le NATO aurait mis ses pieds chez nous.

Arrêtez de nous juger, vous n’avez pas idée de tout ce qu’on a enduré en 42 ans.

Peu importe la suite, ça ne pourra pas être pire que ce qu’on a subi.

On a jamais vu la couleur du pétrole, en plus de ça, on avait aucun droit fondamental.

On vivait dans la terreur, peur d’être tué, violé, ou volé.

Bref...

Comment élever nos enfants dans un environnement aussi toxique ?

Il faudra beaucoup de temps aux Libyens pour se laver de leur colère qu’ils ont gardé pendant 42 ans, où ils pouvaient rien faire, où ils étaient témoins de meurtres ou de viols, sans pouvoir rien faire.

Certes, cette vidéo n’est pas très bien, ben désolée, on s’en fout de ce que vous pensez.

Le NATO nous a aidé, heureusement et malheureusement à la fois, mais il l’a fait, contrairement à vous qui nous jugez et nous insultez.

Je me demande bien ce que vous fairiez au violeur de votre fille ? Ou au meurtrier de votre père, de votre frère, si vous aviez l’opportunité de l’avoir en face de vous ? Du responsable de la mort de tous vos copains ?

Quelqu’un qui a détruit totalement votre pays en 42 ans, a détruit des sites archéologiques, a voulu effacer votre histoire.

Pour ma part, cette vidéo n’a rien de civilisée, mais sincèrement il mérite cette fin atroce.

Il la mérite tellement, et si je l’avais eu en face de moi, personnellement je l’aurais brûlé vif.

Il nous a fait tant de mal.

Et nous ne permettrons à personne de nous faire encore du mal, qu’il soit islamiste ou occidental.

On va dégager toute personne qui nous aliénera.

Kadhafi nous a aliéné et nous a rendu fou.

Qu’il meurt en enfer, lui et tout son attirail de sataniste et de sorcier, cet adorateur du MAL, qu’il crève en enfer ce chien, qu’il aille dans la poubelle de notre histoire.

31/10/2011 00:24 par legrandsoir

le MEGA-Troll avec un numéro d’IP à Bengazi ! en Libye !

C’est quoi ? la cellule "relations publiques" des forces spéciales françaises ?

31/10/2011 11:49 par vagabond

Apportez vos preuves concernant les exactions des Kadhafi. Le monde a envie de savoir.

Quant à la magie noire et tout le ridicule folklore que vous nous servez, gardez-le pour les crétins barbares au service du CNT, une bande de traîtres qui n’a pas hésité à laisser massacrer les civils libyens, leur propre peuple.

Une mort pas élégante ? Ce sont là les propos des libyens qui reprennent le trône Kadhafi ? A vomir !

Il est urgent d’envoyer BHL(un si grand philosophe éclairé au néon) à cette cellule de propagande francophone. Il apprendra à ses larbins, les règles de la langue. Mais où est-il passé, qu’il n’oublie pas d’offrir aux femmes des polygammes libyens les burquas saisies en France !

01/11/2011 15:30 par Tya

Libya
Grosse menteuse, range ta bave ! tu as déjà réagi sur un autre site pour divulguer tes mensonges et tes délires.
La note des services secrets mise en ligne par bakchich.info ne décrit pas Kadhafi comme un violeur. Cet homme n’était pas un traître comme les pays du Golf les collaborateurs des américains et des israéliens !!!
http://www.bakchich.info/C-est-Kadhafini,13101.html

L’avis de ce spécialiste cité dans ce commentaire prouve les mensonges qui ont permis de faire cette GUERRE vendue pour une révolution ! Kadhafi a été souillé par les chiens de salafistes, des fous, des porcs, des hommes violents haïssant les femmes, des sataniques salissant l’islam et les musulmans !
Kadhafi avait des armes chimiques, il aurait pu vous gazer, il ne l’a pas fait ! Il n’a pas inoculé le sida, il a voulu cacher cette maladie découverte dans les hôpitaux libyens même si cet homme n’était pas le symbole de la démocratie, il a fait plus que les autres pour son peuple. Il a bien fait d’enfermer les chiens d’islamistes qui veulent contraindre le monde à une religion et qui n’ont aucune notion de la liberté et de la démocratie. Aujourd’hui grâce à des traître comme toi, les islamistes ont pris la Libye avec les Etats Unis les anglais Sarkozy et ses amis atlantistes !

Bonjour.
Au sujet de la nécessité d’intervenir pour empêcher un dictateur de massacrer sa population, il faut avoir en tête que le risque a été largement surévalué, et sans doute à dessein (pas de guerre sans une bonne dose de propagande). Je vous renvoie ici à un article de Philippe Leymarie, paru sur le site du Monde diplomatique, et dont il est utile de lire l’extrait suivant :
"Il avait été parmi les premiers à émettre de sérieuses réserves sur l’aventure franco-britannique en Libye : Patrick Haimzadeh, ancien lieutenant-colonel de l’armée de l’air française, ex-diplomate à l’ambassade de France à Tripoli dans les années 2001-2004, arabisant, auteur du livre récent Au coeur de la Libye de Kadhafi [1], pointait par exemple sur le site Mediapart, le 12 juin dernier, « les dix erreurs de l’OTAN en Libye » que nous résumons ci-dessous (en y ajoutant quelques extraits d’un entretien avec le même auteur publié par Jean-Dominique Merchet).
[...]
"” Le faux « sauvetage » de Benghazi. Les forces de Kadhafi (moins d’un millier d’hommes accompagnés au maximum d’une vingtaine de chars sans logistique) n’avaient pas les moyens de commettre un « bain de sang » à Benghazi, ville de plus de 30 km de long et de 800 000 habitants, et encore moins de « reprendre » toute la Cyrénaïque libérée. « La belle histoire des chars détruits in extremis (en réalité au nombre de quatre !) par l’armée de l’air française, sauvant ainsi Benghazi du carnage et la Cyrénaïque du bain de sang annoncé, est devenue un des mythes fondateurs et justificateurs de cette guerre. Cette belle histoire à laquelle nous avions tous envie de croire, racontée par un écrivain à succès et un président en mal de popularité, n’en constitue pas moins une opération de propagande, consciencieusement relayée sans analyse critique par la quasi-totalité des politiques et médias français. »

01/11/2011 15:34 par legrandsoir

SVP, Tya, exprimez votre opinion sans vous en prendre aux contributeurs et sans injures.

C’est le bon moyen pour qu’elle soit diffusée.

01/11/2011 15:57 par Tya

@Grandsoir
J’ai déjà lu Lybia ailleurs, sous un article parlant du viol de kadhafi, d’où ma colère de lire ces allégations qu’elle ou il ne prouve pas.
http://24heuresactu.com/2011/10/26/mouammar-kadhafi-sodomise-avant-detre-execute-video/

Si Kadhafi a fait tout ce qu’elle ou il dit, il avait droit à un procès et non pas à ce lynchage, ni à être souillé par les salafistes voulant l’empêcher d’être inhumer, dans les temps et selon les rites de sa religion.
Ces salafistes n’ont fait que conforter la propagande anti islam israelo américaine diffusée dans les médias en direct Hollywood, depuis le 11 septembre, en leur donnant raison !
Ainsi, ils pourront dire regardez l’islam cette religion n’est que violence

.Kadhafi n’a jamais été un musulman fanatique. Il a tentait plusieurs fois de faire évoluer leur statut.
http://www.ceri-sciencespo.com/archive/2011/mai/dossier/art_ph.pdf

La récompense des salafistes étaient annoncées par le chef auto proclamé de la Libye.
.Le droit d’avoir plusieurs femmes et la charia annulant toutes les lois antérieures, quand la Libye était déjà un régime musulman. Les prisonniers libyens sont obligés de prier et interdit de fumer source le Monde...

Il est clair à présent que les révoltes arabes dans les pays pétroliers seront reprises en main par les Etats Unis, aidés de leurs collaborateurs habituels qui ont réprimé les révolutions dans le sang sans que cela en face bouger une a Bernard Levy Pierre Lelouche Bernard Kouchner et tous les atlantistes dévoués au porte feuille américain, financeurs de l’armement et de la sécurité d’israel..
Quant à Gerard Longuet et ses amis de l’Occident ils ont enfin l’occasion de participer à la continuité de la colonisation des pays arabes. Leur copain Sarkozy d’Assas leur a fait un chemin tout tracé, ils ont même réussi à joindre à eux Juppé, un pseudo gaulliste ne voyant aucun problème à s’allier aux cellules dormantes de l’extrême droite de l’Otan.
Les collaborateurs du Golf sont prêts à les aider à changer de gouvernance, pour une dictature islamique,. Il est évident aujourd’hui, que les peuples ne supportant plus les dictatures militaires auront peur du cas de la Libye et de tomber sous le joug des islamistes.

Cordialement

01/11/2011 16:10 par Tya

Mouammar Kadhafi et le projet libyen de redistribution de la richesse

http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=27363

’idée que l’on se fait du colonel Mouammar Kadhafi n’est pas la même partout dans le monde. Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, sous son règne la Libye est passée d’un des pays les plus pauvres de la surface de la terre au pays ayant le niveau de vie le plus élevé en Afrique. Selon le professeur Henri Habibi :

Lorsque les Nations Unies ont octroyé son indépendance à la Libye le 24 décembre 1951, on la décrivait comme l’un des pays les plus pauvres et arriérés du monde. La population de l’époque ne dépassait pas les 1,5 millions, elle était illettrée à plus de 90% et n’avait ni d’expérience politique ni d’expertise. Il n’y avait pas d’université et seulement un nombre limité d’écoles secondaires, établies sept ans avant l’indépendance [1].

Kadhafi avait plusieurs plans d’envergure. Il voulait créer une Organisation du Traité de l’Atlantique Sud pour protéger l’Afrique et l’Amérique latine. Il préconisait l’utilisation d’un étalon-or pour le dinar come devise des pays musulmans. Bon nombre de ses plans étaient de nature panafricaine, dont les États-Unis d’Afrique.

Les projets panafricains de Kadhafi

Le colonel Kadhafi a mis en oeuvre la grande rivière artificielle, un projet d’envergure visant à transformer le désert du Sahara et à renverser la désertification de l’Afrique. Grâce à ses plans d’irrigation, la grande rivière artificielle avait également pour but de soutenir l’agriculture ailleurs sur le continent. Ce projet est devenu une cible militaire pour l’OTAN. Sans justification, la campagne de bombardements de l’OTAN visait à détruire la grande rivière artificielle.

Kadhafi envisageait aussi la création d’institutions financières panafricaines indépendantes, où la Libyan Investment Authority (Autorité libyenne d’investissements) et la Banque étrangère de Libye joueraient des rôles importants. Par le biais de ces deux institutions, Kadhafi a contribué à mettre sur pied le premier réseau de satellites africain, la Regional African Satellite Communication Organization (Organisation régionale africaine de communications par satellite, RASCOM), afin de réduire la dépendance des Africains aux puissances étrangères [2].

Son chef-d’oeuvre aurait été la création des États Unis d’Afrique. L’entité supranationale aurait été constituée à l’aide de la Banque africaine d’investissements, le Fonds monétaire africain et finalement, la Banque centrale africaine. L’Union européenne (UE), les États-Unis, le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale étaient hostiles à toutes ces institutions.

Le projet de redistribution de la richesse de Kadhafi

Kadhafi avait un projet de redistribution de la richesse en Libye. Des sources du Congrès étasunien l’ont même admis dans un rapport daté du 18 février 2011 :

En mars 2008, le colonel Kadhafi a annoncé son intention de dissoudre la plupart des corps administratifs gouvernementaux et d’instituer un programme de redistribution de la richesse, où les recettes pétrolières de l’État seraient mensuellement distribuées aux citoyens, qui les administreraient personnellement, en coopération avec des comités locaux. Citant la critique populaire des performances gouvernementales dans un long discours touchant à divers sujets, il a répété que l’État traditionnel serait bientôt « mort » en Libye et que la gouvernance directe s’accomplirait par la redistribution des revenus du pétrole. [L’armée], les affaires étrangères, la sécurité et les arrangements concernant la production de pétrole demeureraient, dit-on, des responsabilités gouvernementales, alors que d’autres organes gouvernementaux seraient supprimés peu à peu. Au début de 2009, les Congrès populaires de base envisageaient des changements dans les propositions et le Congrès général du peuple a voté pour la remise de l’implantation à une date ultérieure [3].

Kadhafi souhaitait que tout le peuple libyen ait un accès direct à la richesse nationale. Il était également au courant de la corruption enracinée dans les rangs du gouvernement libyen. C’est l’une des raisons pour lesquelles il désirait appliquer progressivement un modèle d’anarchie politique en Libye. Il a parlé de ces projets pendant quelques années.

Par ailleurs, le projet de redistribution de la richesse et l’instauration d’un système politique anarchiste étaient vus comme des menaces très sérieuses par les États-Unis, l’UE et un groupe de représentants libyens. Si elles réussissaient, les réformes auraient créé des troubles politiques parmi de nombreuses populations à travers le monde. Au niveau national, bien des officiels libyens tentaient de ralentir le projet, entre autres, en faisant appel à des puissances étrangères.

Pourquoi Mahmoud Jibril s’est joint au Conseil national de transition

Mahmoud Jibril faisait partie des officiels libyens ayant horreur de ce projet et fortement opposés à celui-ci. C’est Seïf al-Islam Kadhafi qui a nommé M. Jibril. En raison de la forte influence des États-Unis et de l’UE, Seïf al-Islam a choisi Jibril pour transformer l’économie libyenne et imposer une vague de réformes économiques néolibérales qui ouvriraient le marché libyen.

Jibril est devenu chef de deux organes gouvernementaux de la Jamahiriya arabe libyenne : le Conseil national de planification et l’Office national de développement économique de la Libye. Alors que ce dernier est un ministère régulier, le Conseil national de planification se situe au-delà du Bureau du secrétaire général du Comité populaire dans la hiérarchie gouvernementale. En réalité, cela plaçait Jibril dans un poste supérieur à celui qui constitue l’équivalent d’un premier ministre. Jibril est en fait devenu l’une des forces ayant ouvert les portes à la privatisation et à la pauvreté en Libye.

Environ six mois avant l’éclatement du conflit en Libye, Mahmoud Jibiril a rencontré Bernard-Henri Lévy en Australie afin de discuter de la formation du Conseil de transition et de la déposition du colonel Kadhafi [4]. Dans des documents et des procès-verbaux de l’Office national de développement économique de la Jamahiriya arabe libyenne, Jibril a qualifié de « fou » le projet de redistribution de la richesse de Kadhafi [5]. Jibril croyait fermement que le peuple libyen n’était pas digne de se gouverner lui-même et qu’une élite devrait toujours contrôler le destin et la richesse de toute nation. Il souhaitait diminuer la taille du gouvernement libyen et licencier un grand nombre de travailleurs du secteur public, mais, en revanche, il désirait augmenter les réglementations gouvernementales en Libye. Jibril citait aussi toujours Singapour comme l’exemple parfait d’un État néolibéral. Alors qu’il était à Singapour, un pays qu’il visitait régulièrement, il est probable qu’il ait rencontré Bernard-Henri Lévy.

Lorsque les problèmes ont commencé à Benghazi, Mahmoud Jibiril s’est immédiatement rendu au Caire en Égypte. Il a avisé ses collègues qu’il serait de retour bientôt à Tripoli, mais il n’avait aucune intention d’y retourner. En réalité, il est allé au Caire pour rencontrer les leaders du Conseil national syrien et Lévy. Tous l’attendaient au Caire afin de coordonner les événements en Libye et en Syrie. C’est l’une des raisons pour lesquelles le Conseil national de transition (CNT) a reconnu le Conseil national syrien comme gouvernement légitime de la Syrie.

N’ayez pas pitié des morts, ayez pitié des vivants !

Mouammar Kadhafi est mort maintenant. Il a été tué dans sa ville natale, Syrte. Il a tenu bon jusqu’à la fin comme il l’avait promis.

Le CNT, qui avait juré de le poursuivre en justice, l’a fait assassiner.

Kadhafi a même rappelé aux hommes qui l’ont battu, sodomisé, se sont moqués de lui et l’ont finalement assassiné, qu’ils ne respectaient pas les lois de l’Islam concernant le traitement respectueux des prisonniers. L’OTAN a pour sa part joué un rôle central et supervisé l’événement du début à la fin.

Le meurtre de Kadhafi a été systématique, puisque son fils et plusieurs autres leaders libyens ont ensuite aussi été tués.

Le décès de Kadhafi marque une étape historique pour la Libye : la fin d’une époque et le commencement d’un nouveau chapitre.

La Libye ne deviendra pas un nouveau paradis comme le dit le CNT. Dans bien des cas, les vivants envieront les morts, à cause d’hommes comme Mahmoud Jibril, Ali Tarhouni, et Sliman Bouchuiguir.

Mahmoud Jibril est un simple opportuniste. L’homme ne voyait aucun problème à agir comme représentant du gouvernement sous feu Kadhafi. Il ne s’est jamais plaint à propos des droits humains ou du manque de démocratie. Il était encore premier ministre du CNT quelques jours après le meurtre sauvage du colonel Kadhafi. L’opposition de Jibril au projet de redistribution de richesse du colonel et son attitude élitiste sont parmi les raisons pour lesquelles il a conspiré contre Kadhafi et contribué à la formation du CNT.

Cet officiel de l’ancien régime, qui a toujours appuyé ouvertement les dictateurs arabes dans le golfe Persique, est-il vraiment un représentant et un héros du peuple ? Qu’en est-il de ses collègues du CNT qui ont négocié des contrats pétroliers avec les États membres de l’OTAN, avant même de détenir de soi-disant postes gouvernementaux au sein du CNT ?

Mahdi Darius Nazemroaya

02/11/2011 21:38 par Libya

Je suis bien à Benghazi en Libye, je ne sais pas comment vous l’avez sû, mais passons.

Je ne comprends pas toute cette haine qu’on reçoit de vous.

Vous avez été sous dictature pendant 42 ans ?

Vous avez été privés de vos droits les plus fondamentaux pendant 42 ans ?

Vous avez vu quelqu’un de votre famille se faire emprisonner de façon totalement arbitraire, et complètement brisé en sortant de prison, à force de torture ?

Vous avez une soeur ou une fille qui a été violée par les hommes de Kadhafi ?

Vous avez eu un dirigeant qui a essayé de vous massacrer pour avoir manifesté, en vous envoyant avions, navires de combat, chars d’assaut, des snipers et des mercenaires africains et serbes pour vous massacrer ou vous violer ?

Vous avez connu la terreur pendant 42 ans ?

Non ?

Alors mangez vos big macs, allez jouer à la playstation et foutez-nous la paix.

Et si vous voulez connaître la vérité, c’est très simple, vous n’avez qu’à prendre un billet d’avion, et venez parler aux gens, venez admirer nos villes totalement détruites, nos hôpitaux et nos écoles pourries, et nos poubelles sentant le fleur d’oranger éparpillés un peu partout.

Admirez les merveilleuses routes du pays le plus riche d’Afrique.

Venez rendre visite à nos vestiges archéologiques totalement pillés et dévastés en 42 ans.

Mais pour qui vous vous prenez bande d’imbéciles ?

Vous êtes qui pour juger les gens ?

Et cette vidéo ne représente aucune preuve que cela se passe vraiment en Libye et que c’est bien Kadhafi.

On ne voit cet homme que de dos.

Donc épargnez-moi votre diatribe sur les musulmans, ça suffit.

Vous n’avez pas subi un millième de ce qu’on a subi, et vous venez l’ouvrir, et nous insulter en plus ?

On s’en fout de votre jugement d’occidentaux à la con.

Vous êtes pires qu’un BHL... Vous me donnez tous la gerbe.

02/11/2011 21:51 par legrandsoir

Alors mangez vos big macs, allez jouer à la playstation et foutez-nous la paix.

Chez moi, les deux sont interdits. Chez vous, vous allez bientôt en bouffer tous les jours.

venez admirer nos villes totalement détruites

Par l’OTAN, comme Sirte ?

Mais pour qui vous vous prenez bande d’imbéciles ?

Réponse dans la fin de votre phrase.

Et cette vidéo ne représente aucune preuve que cela se passe vraiment en Libye et que c’est bien Kadhafi.

Site d’un journal américain. Plaignez-vous à la presse de Boston.

Donc épargnez-moi votre diatribe sur les musulmans, ça suffit.

Vous vous êtes trompé de site. C’est pas ici les diatribes sur les musulmans.

On s’en fout de votre jugement d’occidentaux à la con.

Bravo ! C’est exactement notre ligne rédactionnelle !
Vous avez d’ailleurs l’air d’être très occidentalisé.

Vous êtes pires qu’un BHL... Vous me donnez tous la gerbe.

Et vous insultez votre sauveur suprême ?

02/11/2011 22:43 par Palmer

Pour ce qui est de la vidéo et d’où qu’elle vienne, (mais a fortiori si elle vient des USA !!!! ) je suis d’accord avec vous Libya ! Des fausses vidéos les Yankee en font une industrie qui a tourné plein pot pendant les désordres post électoraux en Iran, et qui continue en particulier pour toutes les saletées balancées sur Youtube & Co soi-disant concernant la Syrie aujourd’hui !

02/11/2011 23:08 par legrandsoir

C’est rare que la presse US invente une vidéo à charge... Car elle est à charge, non ?

02/11/2011 23:56 par Palmer

02/11/2011 à 23:08, legrandsoir

C’est rare que la presse US invente une vidéo à charge... Car elle est à charge, non ?

D’après ce que j’ai lu à droite et à gauche, ce que l’OTAN voudrait faire avaler c’est que les Mirages français et les Predator US n’auraient fait qu’arrêter "délicatement" le convoi et que ce seraient les insurgés qui auraient "massacré" Kadhafi, d’où la demande d’enquête au CNT.

Or il est avéré que Washington et Paris ont fait exécuter Kadhafi et le médecin qui a signé le certificat de décès et assisté à l’autopsie déclare qu’il est mort d’une blessure à la tête par un éclat métallique antérieur à sa capture et non d’une blessure par balle au thorax postérieure à celle-ci.

Alors ça peut se tenir non ? Charger le CNT pour décharger l’OTAN ?

03/11/2011 00:38 par legrandsoir

L’article de spiegel confirme le contenu de la vidéo, soit dit en passant.

03/11/2011 00:45 par Palmer

03/11/2011 à 00:38, legrandsoir

L’article de spiegel confirme le contenu de la vidéo, soit dit en passant

Il ne le valide pas, il le cite, nuance !

03/11/2011 00:58 par legrandsoir

Video images taken with a cell phone show one of the rebels shoving a stick into the dictator’s anus and a dark spot spreading across Gadhafi’s khaki trousers.

Whether this was more of a symbolic act or whether the man actually managed to shove a stick into his anus remains unclear. The transitional government in Tripoli is taking the incident seriously enough to order an investigation. "That shouldn’t have been done," says one of the fighters with the Watan Brigade in Misrata. Another soldier nods somewhat awkwardly.

C’est clair, pourtant : Une vidéo prise (et non pas qui aurait été prise) montre (et non pas montrerait) etc, etc... La même chose que le journal US Globe cité à l’origine. Avec même une enquête diligentée par le gouvernement et les combattants qui disent "ce n’était pas une chose à faire".

C’est marrant comme on tente de semer le doute ici alors que personne ne demande a contrario où sont les 6000 morts bombardés par Kadhafi - justification initiale de sept mois de bombardements.

03/11/2011 01:10 par Palmer

@03/11/2011 à 00:58, legrandsoir

Les journalistes de Der Spiegel n’ont aucun moyen d’authentifier cette vidéo, ils se contentent de la citer,d’en décrire le contenu et disent que le CNT prend les choses au sérieux, ils ne font que faire correctement leur travail de journaliste suivant les règles déontologiques. Ils ne savent même pas qui a pris cette vidéo, ni quand, ni où exacrement, ce n’est même pas comme un témoignage qu’ils pourraient reccueillir comme celui du toubib par exemple ou d’un autre receuilli par des confrères qu’ils pourraient citer.

03/11/2011 01:49 par legrandsoir

Ils n’utilisent pas le conditionnel. Ils affirment (à tort ou à raison) qu’il s’agit d’une vidéo de Kadhafi. S’ils n’ont aucun moyen de l’authentifier, alors ils ne font pas correctement leur travail de journaliste. Leurs sources sont probablement leurs confrères du Globe qui disent être les premiers à divulguer une version intégrale de la vidéo. Il ne s’agit donc pas d’images isolées, mais d’une séquence de la vidéo "officielle".

Je répète l’article du Globe car je n’ai pas visionné la vidéo.

Mais vous êtes soudainement extrêmement complaisant avec la "grande presse". "Déontologie ?" : un mot qu’on n’a pas entendu souvent tout au long de cette guerre.

Quant au toubib, je l’imagine mal en train d’expliquer "oui, oui, ils l’ont sodomisé, puis tiré une balle dans la tête - pourquoi ? ces messieurs armés et passablement énervés autour de moi vous ont affirmé le contraire ?".

Et le corps ayant été enterré dans un lieu secret... (à défaut de le balancer à la mer ?)

Et soudain j’ai l’impression que vous essayez de jouer au "Troll intelligent"

06/11/2011 00:56 par polo

Sarkozy et Obama sont des nazis ,ils utilisent les mêmes méthodes qu’Hitler quand il a envahit la Tchécoslovaquie
montrer ces images c’est horriblement choquant mais beaucoup de gens grâce a cette realité verront que
l’otan ce n’est pas la justice et l’humanisme mais une organisation criminelle et barbare au service des élites
prédatrices et racistes,

(Commentaires désactivés)