10 

Limonov : L’autodestruction de l’Europe est irréversible. (Fortruss)

Edouard Limonov

Le processus est en route, le processus d’auto-destruction de l’Occident

L’Écrivain et homme politique Edouard Limonov explique en quoi la migration actuelle vers l’Europe et ses conséquences ressemblent au 11 septembre.

Après le 11 Septembre 2001, le monde a changé pour le pire.

Nous avons clairement constaté son changement dans les aéroports. Le contrôle des passagers, ressemblant comme deux gouttes aux fouilles pénitentiaires, est devenu routinier. Vous en avez sûrement tous fait l’expérience et je ne vais pas vous expliquer ce que vous savez déjà.

Le monde est devenu globalement moins démocratique. Depuis la tragédie du 9 septembre, La police est bien plus présente et les pratiques totalitaires augmentent. Partout : aux États-Unis, et dans la vieille, mais inconsciente Europe.

Les Etats-Unis, afin de punir quelqu’un pour le crime du 9 septembre, ont envahi l’Afghanistan, qui vivait tarnquillement dans sa version plutôt pacifique du Moyen-Age, sous prétexte que l’Afghanistan abritait Ben Laden, et que ce troublion saoudien avait organisé les attaques terroristes de New York. Personnellement, je pense que Ben Laden, le suffisant leader d’Al-Qaida, s’est simplement contenté de s’attribuer le mérite du plus grand acte terroriste de l’histoire.

Nous avons tous vécu ces 14 dernières années dans une ambiance de libertés décroissantes avec des aspects de non-liberté très semblables aux pratiques décrites dans le livre de George Orwell « 1984 » de plus en plus enracinés dans nos vies. Pas encore le fascisme, mais un type particulier de totalitarisme – généré par la peur, bien sûr – mais cela ne rend pas la chose plus facile.

Pour compenser la limitation des libertés politiques des citoyens et la mise en place de pratiques carcérales, l’Europe et les États-Unis se sont mis, de manière suspecte, à insister sur les droits secondaires de l’individu.

Je veux dire que l’engouement général de nos gouvernements européens et étasuniens pour les amours de même sexe, les mariages de même sexe, de leur emballement dégoulinant d’humanité pour les droits des personnes handicapées et l’adoption des enfants malades et étrangers, etc. - la liste est longue - va de pair avec le durcissement de la vie politique dans l’Ouest et l’augmentation des pouvoirs de police.

C’est comme cela que ça s’est passé jusqu’à ces dernières années. 2013, 2014 et 2015 nous ont apporté de nouvelles surprises. Et il y en aura d’autres. L’Europe est confrontée à un choix : soit devenir activement nationaliste avec des aspects nazis et fascistes, soit changer du tout au tout. Le problème de l’invasion de migrants vers l’Europe est le pire défi de l’Europe de toute son histoire.

Quelle est la situation ?

En raison de la politique de prédation des Etats-Unis et de l’Europe, le système étatique de plusieurs pays importants s’est désagrégé. L’Afghanistan, l’Irak, la Libye – et pour finir la Syrie - ont été attaqués par l’Occident. Les guerres soi-disant pour les « droits humains », les conflits armés menés par l’Occident, étaient et restent des agressions, seulement recouverts de l’habillage moderne des droits humains pour dissimuler leur essence cannibale. L’Afrique est déstabilisée, directement ou indirectement, les affrontements entre les « bons » et les « mauvais » qui font rage dans plusieurs pays africains - le Mali, en est l’exemple le plus flagrant – ont aussi détruit leurs systèmes étatiques.

L’Ukraine a détruit son Etat apparemment toute seule, mais n’y a-t-elle pas été encouragée par les Américains, les Polonais, les Néerlandais, les Allemands, les Finlandais, les Français, les Baltes, qui sont venus parler aux Ukrainiens sur le Maïdan ? Et donc il faut ajouter l’Ukraine aux nombreux états détruits. Les Européens et les Yankees ont monté systématiquement le Maidan contre la Russie. C’est intéressant de constater que bien que la Russie ne soit plus un pays communiste, ni soviétique, ils continuent de nous haïr avec la même violence. Il est donc clair maintenant, du moins je l’espère, que l’anti-communisme et l’anti-soviétisme ne servaient qu’à camoufler leur russophobie.

Et maintenant les peuples et les tribus fuient leurs pays dévastés.

Pour aller où ?

Les côtes américaines sont loin, les bateaux fragiles ne peuvent pas traverser l’océan.

Et l’île italienne de Lampedusa n’est qu’à quelques encablures de la côte ravagée de la Libye. Et la Grèce est proche.

ISIS a beau être riche, terrifiant et rusé, il n’a pas les moyens d’organiser l’exode d’un nombre incalculable de réfugiés. Je ne crois pas un seul instant que ces démons de l’enfer aient envoyé des centaines de milliers de réfugiés vers l’Europe. Ce n’est pas ISIS.

La plupart de ceux qui déferlent sur l’Europe sont des hommes jeunes parce que les hommes ont plus de force que les femmes et les enfants, ils peuvent surmonter les difficultés et les souffrances d’un voyage par-delà trois mers vers le cœur de la riche Europe – la riche Allemagne.

Qui fuit la guerre, qui fuit la ruine et la pauvreté, qui fuit les conséquences de la guerre ? il est difficile de faire le tri. Et même le plus grand professeur à la Sorbonne n’en est pas capable. Car les trois sont vrais.

C’est vous, Européens et Américains, qui avez donné un coup de pied dans la fourmilière, alors de quoi vous plaignez-vous ? Tout cela est votre faute ! Pour que les migrants n’affluent pas chez vous, il faudrait rendre leurs conditions d’accueil insupportables. Mais vous ne le ferez pas. Pas parce que vous êtes bons, vous n’êtes pas bons, mais parce qu’il est important pour vous de donner une bonne image, une image humanitaire, après vous être lavés les mains dans le sang des citoyens des Etats qui vous avez mis en pièces.

Comme le 9 septembre 2001, les migrants (les images de la gare à Budapest sont frappantes et fortes, parce que c’est le Moyen-Orient, l’Asie et l’Afrique qu’on voit sur les photos et les vidéos, pas l’Europe) vont tellement changer le monde qu’on ne le reconnaîtra plus. Ils le changent déjà.

De deux choses l’une, soit en fin de compte les gens auront, en Europe, une autre religion, des yeux noirs et la peau sombre. Cela n’a rien à voir avec le racisme, (au cas où on serait tenté de m’en accuser), mais les citoyens de l’Allemagne ressembleront aux citoyens du Moyen-Orient. Soit on aura des Etats fascistes et racistes, retranchés derrière des barbelés, des murs et des mitrailleuses. Il n’y a pas de troisième solution.

Je viens d’apprendre qu’en Russie il y a 2,5 millions de réfugiés venus d’Ukraine (ou plutôt, 2 503 680 personnes), mais on ne peut pas les distinguer des Russes. Donc, l’assimilation ne nous menace pas. Nous aurons les mêmes yeux, la même peau, la même religion. Les Ukrainiens n’auront pas de problème pour s’intégrer. Nous sommes dans une meilleure situation que la malheureuse Europe, vouée à perdre la forme qui a été la sienne pendant un demi-millénaire.

Cela me fait de la peine. Je préfère garder la vieille Europe. Mais puisqu’il semble qu’on n’ait pas le choix et que de toute façon l’Europe est hostile à la Russie, eh bien qu’elle disparaisse !

Le processus d’auto-destruction de l’Occident est déjà irréversible. Comme disait Gorbatchev : « Le processus est en route ».

Nous avons assisté à l’auto-destruction de l’URSS. Maintenant, c’est le tour de l’Europe. Chacun à sa manière.

Edouard Limonov, est un auteur et un homme politique. Il est le leader du parti "L’Autre Russie".

Traduit du russe par Kristina Rus et de l’anglais par Dominique Muselet

 http://fortruss.blogspot.fr/2015/09/eduard-limonov-europes-self-destruction.html

COMMENTAIRES  

26/09/2015 03:42 par Byblos

J’appelle ça PARLER VRAI.

C’est une denrée rare par les temps qui courent.

Merci Monsieur Limonov.

26/09/2015 08:48 par CN46400

Ouais, "l’autre Russie" encore un parti bien blanc et propre sur lui. Avec des cuistres de ce gabarit la Russie n’a qu’à attendre, le fascisme finira bien par surnager de ces 50% de raisonnement raciste....Avec l’URSS, a disparu tout raisonnement assis sur la lutte des classes, il suffit de lire cela pour mesurer l’étendue du déficit politique que cela a engendré. On plaint les Yakoutes et autres Tatars ou Juifs ou Tchétchènes qui ne sont pas 100% blancs sur toutes les faces...

26/09/2015 09:42 par lecrabe

"invasion de migrants", "grand déferlement", "en fin de compte les gens auront, en Europe, une autre religion, des yeux noirs et la peau sombre" ... un article que ne renieraient pas Robert Ménard, Eric Zemmour et Michel Houellebecq....

26/09/2015 15:15 par simohend

moi aussi je trouve ces raisonnements puérils du genre moraliste et en plus raciste bien pensant. mais qui pose de bonnes questions comme disait l’autre. "je suis pas raciste mais ces gens la sont pas comme nous. en tout cas ils auront beau faire des efforts ils seront jamais blancs"
mais pour les grands pays européens qui ont un déficit démographique c’est plutot une aubaine demandez au patronat allemand. sur le plan économique c’est de la croissance garantie. donc les pays européens qui sont en capacité de recevoir des populations étrangéres pour pourvoir aux departs en retraite vont augmenter leur puissance économique
et la morale et les idéologies de merde qui bouffent le cerveau n’y peuvent rien.

26/09/2015 19:38 par Feufollet

Bonjour à tous ceux qui ont vu le jour un jour,
Nous pouvons tourner le problème dans tous les sens
Mais cette démonstration reste évidente
Les USA foutent le chaos partout et c’est les autres qui paient les coûts
Sur ce coup là, c’est l’Europe qui paie la facture de la migration syrienne
Merci à nos amis ricains, des amis comme vous,
Il n’y a plus que des cons et des néo-cons pour les apprécier

26/09/2015 20:43 par Marius

"9 septembre 2001"

serieux, la traduction les gars.

26/09/2015 22:01 par Geb.

s’est simplement contenté de s’attribuer le mérite du plus grand acte terroriste de l’histoire.

Désolé, mais Ben Laden, (Le vrai, pas celui des cassettes bidouillées de la CIA), a toujours nié être derrière les attentats du WTC.

Disons que ce sont ceux que ça arrangeait, (Devinez qui ???), qui le lui ont attribué systématiquement jusqu’à ce que ça devienne une vérité avérée.

Bon, il est mort y a au moins 13 ans et c’était une ordure créée par la CIA. On va pas le pleurer. Mais il est bon de remettre en place les falsificateurs de l’Histoire ou enseigner l’Histoire aux ignorants.

Quant à Limonov, ou il a raison c’est lorsqu’il dit qu’il n’y a qu’une alternative pour l’Europe : Changer radicalement, (I.E. disparaître en tant qu’Europe du Capital et rejeter la tutelle de Wall-Street - Ca c’est moi qui le dit), ou devenir fasciste, (Et là aussi je dirais que l’UE actuelle est fasciste par essence).

Bien sûr il n’y a pas les chemises brunes, (Pas encore), ni l’huile de ricin, ni les camps pour les opposants, (Y a maintenant ceux des immigrés/réfugiés), mais tout ça ne va pas tarder à arriver au fur et à mesure de la montée des résistances populaires.

Quand tu vois la tronche d’un Macron ou d’un Valls, leurs regards et leurs propos, ainsi que leurs relations dans le Patronat financier, y pas besoin de gratter beaucoup pour trouver le Mussolini potentiel sous-jacent. Avec les même faces d’hallucinés.

Après sur ce que peut représenter Limonov, c’est essentiellement une question qui concerne les Russes avant tout. A chacun sa croix.

Nous, il vaudrait mieux se focaliser sur ce que représente le criminel de guerre Hollande, traître vendu à une puissance étrangère, pour savoir si on va l’exiler, le pendre, ou le guillotiner, ((- : évidemment ce sont des paraboles, je suis contre la peine de mort même pour les pires ordures), avant qu’il n’ait achevé de tout foutre en l’air de ce qui reste ici de bon.

Mais l’idée d’un "exil", par exemple par parachutage à poil dans le désert de Libye, ou en Syrie, avec un écriteau explicatif autour du cou, me tente beaucoup.

28/09/2015 10:54 par reymans

@Geb, j’aime bcp votre dernière phrase, elle a mon agrément et m’inspire bcp
Envoyons les criminels de guerres sur les lieux de leurs exactions, avec une notice d’"utilisation" à l’intention des populations locales, nulles oute qu’elles seront exprimer leur reconnaissance pour les "plus de démocraties" qu’on leur a imposé à coup de bottes ^^

30/09/2015 07:58 par kuira

Pour mieux comprendre l’article et le personnage, on peut lire le LIMONOV de Carrère
https://fr.wikipedia.org/wiki/Limonov_%28roman%29

03/10/2015 21:36 par Geb.

Déjà, quand tu sais que Limonov était un pote et admirateur de Boris Pasternak et que tu connais l’immense enfumage par la CIA et Hollywood qu’a représenté le "Docteur Jivago", le fait qu’il ait aussi été le "majordome" d’"un "milliardaire américain", (Lequel au fait ? - ça serai intéressant à savoir), devient secondaire.

Le mot "bolchévique" dans le concept "national-bolchévique" c’est comme le mot "socialiste" dans le programme du NSDAP... Un miroir aux alouettes pour les cons et les ignorants.

Et le fait que Limonov soit "opposant" à Poutine aurait même tendance à me rendre ce dernier sympathique.

(Commentaires désactivés)