LYBIE : Mustafa Abdul Jalil démissionne après une attaque à la grenade

Libyen free press, 15.12. 2011

Mustafa Abdul Jalil a survécu à une attaque à la grenade selon alwatan voice ; des analystes pensent qu’il a démissionné à cause de la poursuite des combat et par crainte d’être assassiné.

L’attaque contre lui s’est produite alors que d’intenses combats aux portes occidentales de Tajoura (quartier de Tripoli ndt)) ont causé la mort de 24 mercenaires de l’OTAN qui se battaient entre eux.

Comme on s’y attendait, Mustafa Abdul Jalil, l’homme de paille de l’OTAN a démissionné alors que les combats se poursuivent dans le pays et que la contestation gagne du terrain.

D’une manière tout à fait étonnante, Jalil a demandé que son fils prenne sa succession, comme s’il était le roi de la Libye. Les analystes pensent que Jalil a volé assez de la richesse de la Libye pour s’offrit 100 ans de retraite confortable : les maîtres de Jalil ont débloqué des milliards de dollars et selon les observateurs, Jalil s’est attribué une petite partie de cette manne.

Pour consulter l’original : http://libyanfreepress.wordpress.com/2011/12/15/mustafa-abdul-jalil-survives-a-grenade-attack/

La guerre menace Tripoli

Les derniers rapports en provenance de la Libye indiquent que près de 20 000 combattants de la tribu Tarhuna se préparent à attaquer Tripoli pour chasser les combattants Zentan. Ceux qui ont étudié l’histoire se souviennent de la guerre civile afghane. Quand les combattants Hikmatyar ont attaqué Kaboul pour chasser les combattants Massoudi, des milliers de civils innocents sont morts et la plus grande partie de la capitale a été détruite.

Il semble de plus en plus que l’avenir réservera le même sort à la Libye qu’à l’Afghanistan, celui d’un état failli. Cela provoquera de grandes et longues souffrances à la population comme cela avait été prédit avant l’attaque de l’OTAN. Personne n’a voulu écouter les mises en garde et maintenant cela pèsera sur nos consciences.

Pour consulter l’original : http://libyanfreepress.wordpress.com/2011/12/15/war-over-tripoli-closing-in/

Traduction : Dominique Muselet

COMMENTAIRES  

18/12/2011 20:21 par yapadaxan

Le chaos provoqué en Libye ne sera pas sans conséquences. D’abord à l’intérieur des frontières, ensuite dans les pays périphériques. Je suppose que les stratèges occidentaux ont mesuré l’impact de l’intervention, je suppose aussi que leurs agents sont déjà présents sur les lieux. Vont-ils accompagner ou provoquer une déstabilisation régionale ? Et si oui en quoi va-t-elle consister ? Pour le moment on sait plus ou moins que des armes circulent en grand nombre et pénètrent toute l’Afrique.

Les pays visés en premier lieu pourraient être la Tunisie, l’Algérie et l’Egypte. Contrôler les révolutions ou ce qui passe pour, en fomenter (et là je pense à l’Algérie)...

La Chine, très présente et très active en Afrique, ne va pas manquer de faire fonctionner ses réseaux pour sauvegarder ses contrats. Les USA ont de grands desseins sur le continent avec la Libye elle-même comme point de départ sur le continent. Ils entendent bien contrecarrer la dynamique chinoise. Tout cela promet une activité diplomatique, économique et commerciale de très haute intensité. Avec sa cohorte d’agents secrets, de coups tordus et d’activités y compris militaires.

L’inconnue ? L’Afrique. Comment réagiront les Etats mais aussi les peuples ? Un foyer béant et chargé de conflits s’est ainsi allumé. Les tribus ? Les Touaregs ? Le peuple ? Les conséquences vont être nombreuses, variées, turbulentes, allant du Soudan à la Mauritanie.

Voilà qui pourrait bien rajouter de l’huile sur le feu des relations géopolitiques. Tant aux plans local, régional que mondial.

19/12/2011 01:09 par Anonyme

Saif Al Islam, fils de Mouammar Kadhafi, est innocenté par le Tribunal Pénal de Zenten.Celui-ci demande sa libération immédiate car la gangrène des deux dogts de sa main droite doit être soignée à l’étranger.

http://libia-sos.blogspot.com/2011/12/libia-ultimo-informe-del-gobierno_18.html

- L’OTAN lance des bombes au phosphore sur Bani Walid

https://www.youtube.com/watch?v=CyDEozdAtmU&feature=player_embedded

- Quelques chiffres de la guerre "humanitaire" :

120 000 morts
240 000 blessés
70 000 innocents en prison
24 000 disparus
1 000 000 de déplacés

http://libia-sos.blogspot.com/

20/12/2011 00:52 par Safiya

Tout se déroule selon la "programmation établie" point barre...

21/12/2011 15:58 par Anonyme

La Jamahiriya invite par les photos prises alors à se souvenir des tortures en l’Iraq (et en l’Afghanistan) qui se répètent aujourd’hui en Libye : http://libia-sos.blogspot.com/2011/12/de-iraq-libia-la-tortura-y-el-genocidio.html

Le CNT-OTAN-QATAR-France and Co ont coupé Internet à la Jamahiriya en Libye.
(On se demande où sont les "˜Réseaux Sociaux Révolutionnaires’ …) (RSR)

29/12/2011 01:35 par polo33

Les prévisions ne font pas la météo ,la preuve si les imperialistes étaient si sures de leur funestes besognes ils ne censureraient pas la presse ,Dire que la Libye sera ainsi c’est déjà répéter la volonté affichée par la propagande venu de l’asile de sociopathes de Washington,moi tout ce que je vois c’est que les rebelles ont été trahis
et qu’ils se sont retournés contre ce gouvernement du CNT fantoche à la solde de l’otan et que les Libyens ne sont pas complétement désarmés philosophiquement ,culturellement et socialement pour se mettre d’accord sur l’essentiel
libérer leur pays comme l’Irak l’a fait avec succès ,il suffirait que les bons leaders apparaissent et croyez moi les asiatiques comme les Russes ne vont pas se gêner pour les trouver parce qu’aujourd’hui l’otan a montrer son vrai visage de prédateur qui veut tout pour lui et un monde vassalisé c’est une erreur géopolitique,Voyez le Pakistan qui s’est rebiffé contre les usa en bloquant l’acheminement du ravitaillement américain en Afghanistan,rien n’est jamais écris ni figé ,quand on vous promet une défaite et un bourbier que Sarkozy va regretter je pense que ce n’est pas un vain mot

29/12/2011 09:20 par anonyme

Peuples du monde, unissez-vous ! Assez de morts, de tortures et de sang ! Réduisons les assassins à l’impuissance : ils n’ont que le pouvoir que nous leur abandonnons.

(Commentaires désactivés)