RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Ma lettre ouverte à tous ces marionnettes qui se prétendent "journalistes…"

A tous les CANAL+ et autres torchons de la désinformation, les media privés en général.

Quotidiennement, nous assistons à l’érosion et corruption de nos principes et institutions "démocratiques" et vous les media et "journalistes", êtes complices dans ce processus car vous avez choisi votre camp, pour n’être que les "valets" des conservateurs, du capitalisme global, ses "élites" puissances d’argent, des privilégiés.

En réalité et grâce à vous, nous vivons, de fait, dans une "ploutocratie".

Face à cette hégémonie idéologique du capitalisme global sans précèdent, notre société ne possède plus de méthodes et moyens de débats et critique sérieux car elle trouve sa propre justification et logique de préservation dans le "système". Plus que jamais, il serait nécessaire de questionner les orientations politiques, économiques et sociales car jamais le vaniteux et superficiel n’ont été autant représentés comme l’intérêt général, public et social.

Et vous, les domestiques, les larbins, chiens de garde, dits journalistes, vous êtes responsables et coupables. Vous êtes une insulte à la démocratie, à la liberté et à la profession que vous prétendez exercer. Vous ne savez pas ce qu’est informer objectivement dans l’impartialité car vous vivez dans des tours d’ivoire, isolés de la vie réelle, entourés d’objets inanimés et des gens sans âme et sans compassion, contents dans votre ignorance. La vérité est une notion qui vous échappe car votre univers n’est que du spectacle, illusion et faux-semblant.

De manière délibérée et systématique, vous ignorez les injustices et inégalités devant vos propres portes et si vous aviez le moindre souci pour les pauvres, les sans abris, les chômeurs, si vous ne faisiez pas l’amalgame entre les exploiteurs et exploités, les bourreaux et les victimes, vous n’auriez pas besoin d’aller plus loin que dans les rues et quartiers de vos villes, mais ça ce n’est pas assez "exotique" pour vous... et puis que diraient vos "maîtres" ?

Vous vous souciez du peuple, de la justice et de la démocratie au Venezuela ? Permettez-moi de rire. L’expérience nous démontre que vous n’avez plus aucune crédibilité pour informer objectivement, ni chez vous et encore moins au Venezuela ou tout autre pays qui aspire de se défaire du "joug" de l’exploitation capitaliste et des élites privilégiées.

Alors ne venez pas me parler de votre souci de "liberté d’informer," car votre liberté est surtout celle de ne rien dire ou de dire n’importe quoi et de mentir, "la désinformation", qui a pour conséquence directe la persécution, l’arbitraire et l’injustice pour beaucoup de victimes innocentes, et que, ça aussi, vous vous en foutez.

Et surtout, ne me parlez pas de votre devoir "journalistique", car je ne vois pas de "vrais" journalistes mais des marionnettes manipulées, et tant que la main de votre manipulateur est bien logées dans votre "derrière", vous ne ferez que bouger vos lèvres au rythme de "la voix de son maitre".

Objectivement, l’objectivité vous rendrait, presque tous, "caducs".

En attendant une presse véritablement démocratique et objective, répétez mille fois :

"Informer ce n’est pas la liberté de la presse (le media) mais un DEVOIR"

Objectivement votre,

ADSkippy

URL de cet article 24697
  

Mai 68 : Histoire sans fin
Gérard FILOCHE
Nicolas Sarkozy accuse mai 68 d’avoir « imposé le relativisme intellectuel et moral », « liquidé l’école de Jules Ferry », « introduit le cynisme dans la société et dans la politique » et « abaissé le niveau moral de la politique ». Il aime à dire que « Les héritiers de ceux qui, en mai 68, criaient " CRS = SS " prennent systématiquement le parti des voyous, des casseurs et des fraudeurs contre la police », avant d’ajouter : « Je veux tourner la page de mai 68 une bonne fois pour toutes ». Selon (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Laissez les chiens de l’empire aboyer, c’est leur travail. Le nôtre, c’est de se battre pour achever la véritable libération de notre peuple »

Hugo Chavez

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.