Maduro accuse Washington de vouloir déchaîner la guerre mondiale

RIA Novosti

Les Etats-Unis voudraient déchaîner une nouvelle guerre mondiale, a déclaré samedi le président du Venezuela Nicolas Maduro, cité par les médias locaux.

"Il semblerait que les Etats-Unis veulent déchaîner la grande guerre mondiale", a indiqué le chef de l’Etat vénézuélien. Selon lui, les autorités américaines font pression sur le monde arabe et la Syrie.

"Actuellement, les médias du monde entier se sont attaqués au gouvernement syrien, nous sommes au bord de la guerre ouverte contre la Syrie, mais nous ne lâcherons pas le peuple syrien", a déclaré M.Maduro.

"La Syrie est la base de stabilité du monde arabe, elle résiste aux attaques et l’expansion", a-t-il ajouté.

 http://fr.rian.ru/world/20130825/199105060.html

COMMENTAIRES  

26/08/2013 21:23 par calame julia

Pire m’a été dit par une personne qui vit ici et dans un pays proche de la Syrie ; il y a de cela deux mois.

26/08/2013 22:12 par Quidam

Je ne suis pour ma part pas certain que ce soient les Yankee les plus va-t-en-guerre sur ce coup là ... leurs valets européens & du Golfe persique me semblent dépasser très largement leur maître dans le registre du cynisme & de l’art de mettre de l’huile sur le feu, non ?

Ne serait-ce qu’une lecture comparative de la presse étasunienne & de celle d’Europe en donne une idée très frappante, sans même parler des fanfaronnades grotesques des politiques britanniques & français ...

(Commentaires désactivés)