14 

Mensonges globaux sur Boutcha : comment l’esprit des gens est manipulé. (WarOnFakes)

La situation à Boutcha est devenue l’ordre du jour principal de tous les médias du monde. Aujourd’hui, elle est débattue par de nombreux politiciens européens et américains. Cela signifie qu’une provocation soigneusement planifiée a atteint son but. Et maintenant, nous allons prouver qu’il s’agit bien d’une provocation. Pour tous ceux qui ont déjà réussi à accuser la Russie de "crimes inhumains", il est temps de se rappeler la célèbre expression de Bismarck - "On ne ment jamais autant qu’après une chasse, pendant une guerre ou avant une élection."

Tout d’abord, les troupes russes ont quitté Boutcha le 30 mars. Voici la déclaration officielle.

Deuxièmement, le 31 mars, une autre preuve d’une provocation cynique à Boutcha a été entendue - une déclaration du maire de Boutcha, Anatoly Fedoruk . "Le 31 mars restera dans l’histoire de notre localité et de l’ensemble de la communauté territoriale comme le jour de la libération des orcs russes, des occupants russes de nos localités par nos forces armées d’Ukraine", a déclaré le maire avec un sourire joyeux sur le visage.

Se réjouirait-il si des dizaines de ses compatriotes gisaient à ce moment-là dans les rues, abattus ? Pourquoi ne dit-il rien dans sa déclaration des atrocités commises par les bourreaux russes ? Sur les tortures, les viols et les meurtres ?

De plus, la première unité des forces armées ukrainiennes à entrer dans Boutcha était les forces spéciales de la Garde nationale d’Ukraine. Le canal officiel des télégrammes de la Garde nationale a publié une vidéo, filmée par les combattants de ce détachement eux-mêmes. On peut voir sur cette vidéo que les militaires ukrainiens traversent calmement les rues de la ville - et aucune "montagne de cadavres" n’est visible dans ces rues.

Puis les soldats ukrainiens communiquent avec les habitants - et il n’y a pas une seule plainte de la population à propos des "terribles occupants russes". Les habitants racontent simplement quels bâtiments de Boutcha avaient été utilisés par les troupes russes comme bases d’hébergement.

Cela prouve sans ambiguïté qu’au moment de la transition de Boutcha sous le contrôle des forces armées ukrainiennes, il n’y avait pas encore de "crimes de guerre" dans cette localité. Il n’y avait pas de cadavres dans les rues, pas de fosses communes, pas de civils attachés et abattus.

La communauté internationale est-elle prête à examiner de plus près cette vidéo ? Est-elle prête à interroger les soldats des forces spéciales du NGU sous serment afin qu’ils décrivent le VRAI tableau de ce qu’ils ont vu lorsqu’ils sont entrés dans la ville ?

Il convient également de noter que les premières vidéos avec des cadavres n’apparaissent sur Twitter que tard dans la soirée du 1er avril, et que l’information à ce sujet ne commence à se répandre que le 3 avril.

D’où viennent donc les cadavres dans les rues de Boutcha ? Et qui sont ces gens ?

La réponse se trouve peut-être dans la vidéo de la défense territoriale de l’Ukraine, qui pose clairement la question "Puis-je leur tirer dessus s’ils n’ont pas de brassards bleus ?", à laquelle une réponse positive suit. La vidéo a été initialement postée par le chef de la défense territoriale Sergey "Botsman" Korotkikh.

À propos, sur les vidéos diffusées par la partie ukrainienne, presque tous les cadavres ont des bandages blancs. C’est un signe distinctif du ministère de la Défense de la Fédération de Russie et de la population civile.

En outre, Katerina Ukraintseva, membre du conseil municipal de Buca et volontaire pour la défense, a admis dans une interview avec Meduza que les troupes russes n’ont pas tiré sur les gens en sa présence. Dans la même interview, elle confirme que les militaires ukrainiens sont à blâmer pour les principales destructions : "Si les forces armées russes avaient répondu à l’armée ukrainienne avec toute leur puissance de feu, la ville aurait été complètement détruite".

Boutcha n’est pas le seul "agenda étrange" à être apparu dans l’espace d’information ukrainien ces derniers jours. Le 4 avril, un conseiller du président ukrainien a publié sur ses réseaux sociaux un message selon lequel, à Gostomel, une femme aurait eu une croix gammée brûlée sur le corps. Cependant, ces photos ont été publiées par des combattants de la RPD le 27 mars (lien) et elles n’ont pas été prises à Gostomel, mais à Mariupol, où une jeune fille aurait été torturée à mort par des nationalistes du bataillon Azov. Le corps a été retrouvé dans le sous-sol de l’une des écoles de Mariupol, où se trouvait la base des nationalistes d’Azov.

Il convient de noter que la nature des blessures (de multiples abrasions ou blessures superficielles sont visibles si l’image est agrandie) suggère que la croix gammée a été découpée au couteau, puis très probablement "peinte" avec de l’iode, les déclarations selon lesquelles la croix gammée a été brûlée (comme l’a déclaré Arestovich) ne sont pas recevables.

Ce n’est pas la première fois que les Terrbats (défense territoriale) utilisent un couteau comme méthode d’exécution. Il suffit de rappeler la vidéo du meurtre brutal d’un prisonnier, lorsque les nazis ont planté un couteau dans l’œil d’un homme désarmé (lien - L’un d’eux a brutalement tué un prisonnier en lui plantant un couteau dans l’œil. Nous ajoutons qu’à Mariupol se trouvait la prison la plus célèbre des nationalistes ukrainiens - la "bibliothèque", où le corps de la jeune fille mutilée a été retrouvé. C’est là qu’on se moquait des gens et qu’on les torturait.

Vous pouvez tirer vos propres conclusions de ces faits. Nous pensons que les crimes de Boutcha doivent être traités par une commission internationale, dans laquelle nous aimerions voir non pas des propagandistes et des politiciens, mais des criminologues, des enquêteurs et des experts médicaux. Eux seuls pourront déterminer quel type de cadavres ont été trouvés dans les rues de Boutcha, à qui ils appartenaient, quand et comment ils sont morts, et surtout, comment ils ont atterri dans ces rues.

Source : https://waronfakes.com/bucha/ (site promu sur le site du ministère des affaires étrangères russe)

Traduction VD

COMMENTAIRES  

04/04/2022 20:18 par Geb

En tout cas Al Djezeera recommence ses saloperies de fakes en soutenant la version ukrainienne sur Boucha comme elle l’a a fait pour la Libye et la Syrie.

https://www.aljazeera.com/news/2022/4/4/will-the-bucha-massacre-wake-up-the-world

Ceux là ils ont soutenues toute les merdes et manipulations occidentales depuis plus de 40 ans avec l’Irak et le reste.

Je me fais pas de soucis pour les Russes, y a longtemps qu’ils ont compris le manège et que la merde qui pleut ne les mouille plus. Ils finiront le travail comme d’habitude et basta.

Mais qu’ils en gardent un peu en vie, surtout des "conseillers occidentaux", pour les garder à casser les cailloux en Sibérie jusqu’à la fin des temps.

04/04/2022 21:12 par bostephbesac

Au risque d’ être partial : quand je vois Les photos du Parisien/Aujourd’ hui en France de ce jour, les cadavres me semblent "bien propres" (?) . Je me pose la question : mannequins, comédiens ? Oui, j’ ose cette question !

04/04/2022 21:17 par CAZA

Bonsoir
Depuis le temps on devrait être immunisé contre le truquage par la propagande des conflits provoqués par les USA.
Mais non à chaque reprise de l’infection et de la gangrène on est repris par le même sentiment de dégoût .
On a eu pire . Des milliers de morts dans les prisons syriennes ou sur une place à Pékin aux terroristes islamiques qui font du bon boulot à la baisse de la natalité ouighour causée par l’emprisonnement au million . Difficile d ’ attribuer le prix de l’ immonde à un régime politique ou un organe de propagande plutôt qu’un autre
Armer , entrainer ,financer des assassins est une habitude occidentale au nom de la liberté du capitalisme

La promotion actuelle à l’école de propagande a du disserter sur : << Transformez des assassins en libérateurs au service de la liberté . Vous avez une heure . >> Le 1er pourra choisir entre L’Abération , L’Imonde ou Figaro le perroquet le + bête du monde .
Macron candidat libre risque de passer comme Fabius ( dit Bon Boulot ) dans le classement des pourritures .
Appréciez le " libéré " , énoncé par le renégat au service des usa , après le départ des russes .
<<<
@EmmanuelMacron
Officiel du gouvernement - France
Les images qui nous parviennent de Boutcha, ville libérée près de Kiev, sont insoutenables. Dans les rues, des centaines de civils lâchement assassinés. Ma compassion pour les victimes, ma solidarité avec les Ukrainiens. Les autorités russes devront répondre de ces crimes.>>>

Ma seule interrogation concerne ce qu’on pourrait qualifier comme incompétence ou impréparation des services russes pour contrer cette propagande ?

04/04/2022 22:31 par Danael

Une autre information douteuse de la part de l’armée ukrainazie sans doute aussi pour détourner l’attention internationale sur les récentes découvertes de biolaboratoires en Ukraine et les faits mis à jour par les Russes prouvant que le régime de Kiev envisageait sérieusement la possibilité d’utiliser des armes biologiques contre la population de Donbass et de la Fédération de Russie. Les Russes ont l’intelligence de ne pas être sur le même logiciel « spectacle » que nos médias mensonges ; ils préfèrent accumuler de vraies preuves et de vrais documents pour leur faire échec et mat.

04/04/2022 23:04 par Geb

La contre préparation ils sont en train de la faire à Azovstal. Et c’est les Tchechenes qui s’y collent avec les militaires de la DPR.

Quand ils auront sorti entiers les vingt ou trente conseillers occidentaux qui s’y trouvent piégés dans les bunkers je sens qu’il va y avoir du grand spectacle.

Ils ont pas encore compris que les Russes, plus tu charges la mule, plus tu morfles quand ils reprennent l’initiative.

En 39/45 ça leur a coûté 23 millions de morts. Mais en 1965 quand j’étais détaché sous commandement allemand dans la Bundeswehr, les bidasses de RFA, quand on était en manoeuvre à côté des barbelés du Rideau de Fer sur les rives du Danube, ils parlaient a voix basse de peur que les Russes viennent leur faire fermer leur gueule. (En réalité c’était la frontière tchèque mais pour eux c’était tout pareil).

Et c’était 20 ans après l’Armistice et que des moins de 20 ans. Les parents leur avaient transmis la trouille des Russes dans les gènes.

Entre parenthèses, avant-hier à Berlin :

https://reseauinternational.net/temoignage-de-berlin/

05/04/2022 10:01 par D. Vanhove

Il faut avoir bien peu de mémoire pour oublier les charniers de Timisoara, les couveuses du Koweit, les ADM d’irak, l’usage d’armes chimiques par le président B.al-Assad, les massacres de Benghazi, ceux du Tibet, et il y a peu ceux des Ouïgours... bref, toutes situations qui s’avèrent par la suite, être ce que l’on appelle auj’hui, des "infaux"

en ce qui concerne le montage vidéo de Bucha, un parlementaire ukrainien a définitivement clarifié la situation, expliquant que c’était une mise en scène organisée par les services de contre-espionnage ukrainien conseillé et aidé par le MI6 britannique (ce qui n’a rien d’étonnant quand on sait les multiples tentatives de la GB de discréditer la Russie via n’importe quel scenario, jsq’à l’affaire Skripal il y a quelques années...)

voir : https://twitter.com/i/status/1511041337759772672

05/04/2022 12:14 par Claude

Je suis de l’avis de GEB quand tous ces connards seront pigés ils vont connaitre la Sibérie dans un camping de bien venu avec travaux d’intérêt général et une remise a niveau dans le comportement humain si leurs neurones sont encore a la hauteur

05/04/2022 16:10 par Assimbonanga

J’ai vu passer cette nouvelle vite-fait, mais elle n’a pas donné lieu à des remous médiatiques : Le chef du renseignement militaire français quitte son poste, faute d’avoir suffisamment alerté sur le risque de guerre en Ukraine. Source e-Monde
Quelqu’un en saurait-il davantage sur les dessous de ce désaveu ?

05/04/2022 18:19 par Maitre Kha

@ Assimbonanga
Peut être voici une réponse plus probable à votre question ... : https://reseauinternational.net/la-legion-etrangere-francaise-est-completement-vaincue-a-marioupol/
Psss : Sans doute la Russie en veut quelques uns parmi eux, vivants...

06/04/2022 03:33 par Erno Renoncourt

C’est peut-être aussi le moment de se rappeler que la presse a toujours été le porte drapeau de toutes les guerres récentes contre les peuples depuis la guerre du Vietnam. La guerre par l’information est si évidente qu’aux Etats-Unis, plusieurs instituts spécialisés poursuivent des recherches en ’’information warfare et information dominance’’. Un certain William Randolph Hearst homme d’affaires et magnat de la presse aurait dit " Fournissez-moi les images et je vous fournis la guerre (You supply the pictures and I’ll supply the war)".

La dissuasion nucléaire ne suffit plus à Washington pour imposer ses vues sur les échiquiers géopolitiques, économiques, culturels et sociétaux. Seule une maîtrise absolue de la production de connaissances en amont (circuits éducatifs) et en aval (Internet, médias audiovisuels) peut leur assurer une légitimité durable sur le contrôle des affaires mondiales. La guerre cognitive est aujourd’hui l’arme de destruction massive implacable et fatale, puisque 90% de l’humanité a déjà le cerveau lobotomisé. Et pour y arriver, rien n’est plus efficace que de faire en sorte que ce soient des experts, des universitaires qui servent de relais pour répandre cette guerre. Les USA ont longtemps compris qu’une médiocrité diffusée par un universitaire, un expert était moins critiquable. D’où l’armée des universitaires médiocres mais doctorés qui pullulent dans les pays du sud en provenance des universités européennes et nord américaines. C’est de là leurs médiocrités que je m’inspire pour étayer ma théorie de l’indigence. Regardez Haïti : Plus les institutions haïtiennes consomment les ressources humaines qui viennent des processus de formation universitaire et professionnelle d’ici ou d’ailleurs, plus elles deviennent dysfonctionnelles jusqu’ à devenir totalement défaillantes et dépendantes de l’assistance internationale. C’est un aspect de la guerre cognitive aussi, on vous désarme, on vous rend impuissant, insignifiant tout en vous laissant croire que vous avez de la valeur : on récompense vos écrivains chaque année, on rend certains immortels, juste parce qu’ils font le sale boulot. C’est le sens de mon dernier texte.

Je travaille sur un prochain texte qui justement tend à montrer comment la mondialisation nous conduit vers l’indigence par le biais d’une stratégie en 5 M : Mercantilisation, Médias, Mercenaires, Médiocrités et Merde à la folie. L’image est plutôt parlante. L’aigle qui se cambre en forme d’un M pour foncer sur sa proie........

06/04/2022 14:41 par CAZA

Bonjour
Est manipulé qui le veut bien .
Les ( R ) médias découvrent le plan russe .
Sur LGS certes nous n’avons pas fait propagande en option à la fac .
Mais on le connait ce plan depuis le début de la contre offensive russe .Mettre les civils à l’abris de nazis ukrainiens .
Héhé c’est de moi et ça date du 25

25/03/2022 à 14:30 par CAZA
RE
Comme le dit Ozerfil les russes ne seront certainement pas venus pour rien
Ils vont garder le contrôle de l’est avec une ligne de partage de Kiev ( quel statut de Kiev ? ) à Odessa avec la mer Noire comme mer intérieure .
La tenaille militaire russe nord ,sud va se refermer sur l’armée ukrainienne et la débandade vers le salut occidental pour les nazis ne va pas tarder .
La question humanitaire principale concerne le sort des populations russophones prises en otage par les nazis et empêchées d’utiliser les couloirs humanitaires . Des massacres perpétrés par l ’ armée ukrainienne contre ces populations pour les attribuer aux russes ne sont pas à exclure . La complicité des mas-me(r)dias ( et voilà j’écoute l’ ami modérateur ) est entièrement acquise à ces opérations sous faux drapeau .>>>

LGS c’est l’Info qu’il te faut

https://news.google.com/stories/CAAqNggKIjBDQklTSGpvSmMzUnZjbmt0TXpZd1NoRUtEd2libE9LT0JSRjl4Wm1YWW5ZeTdDZ0FQAQ?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr

06/04/2022 15:18 par Assimbonanga

Merci @Maitre Kha ! C’est un sacré scoop !
Donc ce général en charge du renseignement s’était foutu le doigt dans l’œil en croyant que la légion se grandirait dans ce scénario !! Hé bé... Quelle pâtée ils se sont pris ! Les journaux ne vont sans doute pas se vanter, tact et discrétion. On va les aider à sortir de l’ombre de l’incognito !

09/04/2022 09:04 par Assimbonanga

@Maitre Kha ,
j’ai cherché d’autres traces de cette présence de la légion étrangère française en Ukraine et... rien ! Du coup, j’ai des doutes.

14/04/2022 07:14 par vagabond

Serait-ce l’esprit simpliste d’un technocrate anglophone du MI6 ou de la CIA qui aurait par une association d’idées stupide mis en place ou en scène cette "butchery" a Boutcha ?

J’espère sincèrement que ce ne sont pas de vrais cadavres de civils. Maus je doute.
La guerre est une atrocité quel que soit le camp.

Je comptais sur l’intelligence russe pour sortir de ce guêpier sans verser le sang (y compris celui de ses enfants) mais à l’évidence, l’humanité ne fait que régresser. La masse humaine a perdu son intelligence à force de reposer sur l’artificielle.

(Commentaires désactivés)