Mobilisation pour un référendum sur le service public postal

DIVERS

MODE OPERATOIRE DE LA VOTATION CITOYENNE DU 28 SEPTEMBRE AU 3 OCTOBRE 2009

http://www.appelpourlaposte.fr/

Pour le bon déroulement de la votation, certains impératifs sont à respecter, afin de garantir le caractère démocratique et légitime de notre démarche.

La période de la votation Pour un maximum d’efficacité, il sera possible de voter du 28 septembre au 3 octobre 2009 suivant les opportunités, le temps fort restant bien sur le samedi 3 octobre. Il est possible d’organiser des votations anticipées sur des lieux publics très fréquentés avant le 28 septembre, par exemple les marchés se tenant le dimanche 27 septembre et autres évènements.

Les horaires du vote Le seul impératif reste la fin du scrutin, fixée à 18 heures le samedi 3 octobre pour la remontée des résultats au niveau national. La compilation des résultats se fera au fur et à mesure, en tout état de cause le Comité national sera « de permanence » le dimanche 4 octobre 2009.

Les lieux de vote Il n’y a pas d’impératif, en mairie, sur les marchés, bien sur devant les bureaux de poste, dans ou aux abords des entreprises où cela sera possible. L’objectif étant de donner au maximum de personnes la possibilité de se prononcer. Une carte interactive est disponible en ligne sur le site du comité national avec par département les lieux de vote.

Le vote

- Toute personne âgée de plus de 18 ans peut voter, quelle que soit sa nationalité, il n’est demandé aucune pièce d’identité.

- Sur la feuille d’émargement, faire inscrire son nom, prénom, sa ville de résidence et sa signature

- Elle pourra ensuite cocher la case de son choix sur le bulletin de vote et l’introduire dans l’urne.

Le processus pouvant être un peu long, prévoir suffisamment d’assesseurs en fonction de la fréquentation potentielle.

Dépouillement et remontée des résultats

Cas 1 : Il existe un comité dans votre département, (Comités départementaux en page d’accueil du site http://www.appelpourlaposte.fr/), c’est lui qui organise le dépouillement et la remontée des résultats sur le comité national.

Cas 2 : Il n’y a pas de comité départemental, dans ce cas le comité local ou la commune organisatrice organisent le dépouillement et remontent les résultats au comité national .

Pour toute information sur la création de comités, les communes désireuses d’organiser la votation, nous écrire à contact@appelpourlaposte.fr Des imprimés ont été diffusés aux comités départementaux pour saisir les lieux de votation en nombre.

Permanence téléphonique

du lundi au vendredi 9h00 à 12h00 et 13h30 à 17h00

au 01 44 62 12 48

http://www.appelpourlaposte.fr/

Adresse postale où remonter les bulletins de vote, feuilles d’émargement et PV de dépouillement : Le Lien votation La Poste 12 villa d’Este Tour Atlas 75013 PARIS

Documents joints
[Zip ] 422.7 kio
Présentation PowerPoint

COMMENTAIRES  

24/09/2009 15:53 par misraf

le pouvoir politique pourri a déjà devancé l’opinion puisque par son ministre de l’industrie il annonce dans un journal ""gratuit"" que la poste de seraz pas privitiser. en verité parceque d’abord il y a la crise et la bourse qui est encore a son bas niveau en plus est c’est la raison essentielle que les actifs de la poste a la bourse n’ont pas suffisament de valeurs.

25/09/2009 20:14 par Anonyme

bonjour,
malgre la campagne de desinformation du gouvernement,qui n’en est pas a sa premiere ;ilfaut ABSOLUMENT RESISTER et signer MASSIVEMENT (cette votation)pour s’en convaincre ,il suffit de penser a France Telecom,à Edf Gdf et aux Hopitaux
Publiques et de constater le degât fait aux detriments des usagers les plus defavorises ;cette bataille doit etre la Defence des services publiques ,afin d’arreter ce desastre
qui supprime les liens de solidarite de nos peuples.
ALORS ! UN PETIT GESTE POUR UN GRAND SERVICE a la population
gege54

26/09/2009 11:31 par azulejo

Bonjour,je trouve tres bien cette votation citoyenne mais cela n’empechera pas le gouvernement de la privatiser "peut importe le résultat de celle-ci" et si aprés cette votation il n’y à pas une greve générale illimité qui se met en place alors je ne donnerais pas cher pour notre service public car ces gens-là ne comprennent que la force et ne sont pas des démocrates et j’espère que cette fois-ci les syndicats ne trahirons pas une fois de plus les usagers et les personnels de la Poste.Cordialement. Azulejo

Notre site web :
http://npatroyesaube.canalblog.com/

28/09/2009 15:01 par Samuel Métairie

Comme vous dites, ce référendum n’empêchera pas les sbires de Sarkozy de privatiser l’un des derniers services publics. Mais ceux-ci, maîtres dans l’art de manipuler les masses continuent d’affirmer que La Poste restera publique...que seul le statut change en société anonyme, afin de permettre un cogestion avec la cour des comptes. Hum... disons que la poste reste publique lorsqu’il s’agit de socialiser les pertes, et elle sera privée pour tout ce qui sera bénéfique. Espérons qu’une grève dure illimitée et générale va s’installer contre cette politique et ces fuites de capitaux publics vers le privé, car il sera trop tard après, lorsque le moindre gréviste, sécurité de l’emploi perdue, sera licencié aussi sec pour faute grave... Mais cela tient du rêve.

(Commentaires désactivés)