RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
21 

Ne touchez pas au Parti communiste du Venezuela

Le PRCF est solidaire du Vénézuela face à l’agression impérialiste menée contre lui par les États-Unis et l’ensemble de ses vassaux au premier rang desquels figurent l’UE et l’OTAN. Cependant les tentations ou les tentatives d’interdire le Parti Communistes du Venezuela sont inacceptables. L’émancipation du peuple vénézuélien et plus loin sa marche vers le socialisme ne peut advenir sans les communistes. L’anti-communisme, partout, toujours, même au Vénézuela en lutte contre l’impérialisme étasunien ne peut que mener à la réaction et à terme à la défaite du Peuple donc à la victoire du camp capitaliste.

Ne touchez pas au Parti communiste du Venezuela

Non au plan d’agression et d’illégalisation contre le PCV

Les communistes du monde entier observent depuis de nombreux mois le développement d’une campagne diffamatoire et anticommuniste contre le Parti communiste du Venezuela (PCV) de la part de la direction du PSUV et des forces gouvernementales, un processus dont tout indique qu’il s’intensifiera dans les mois à venir.

Alors que le PCV promeut et participe aux luttes pour l’amélioration des salaires, des revenus du peuple et des droits des travailleurs en général, le gouvernement vénézuélien opte pour la pente glissante de la criminalisation des luttes et de la persécution anticommuniste. Ne pouvant subordonner le PCV et en faire un instrument au service de la politique anti-populaire qui a condamné le peuple vénézuélien à la détérioration croissante de ses conditions de vie, son objectif est de créer une parodie de « PC », composé de mercenaires, de militants du PSUV et de fonctionnaires du gouvernement, afin de justifier ensuite un processus illégal d’agression et d’intervention judiciaire à l’encontre du PCV.

Les partis communistes et ouvriers condamnent et rejettent catégoriquement toute tentative de persécution et de criminalisation du Parti communiste du Venezuela, ainsi que toute manœuvre judiciaire visant à ignorer la direction élue lors du récent 16e congrès du PCV. Nous savons très bien que le PCV a de nombreuses années d’expérience militante, des liens indéfectibles avec la classe ouvrière et le peuple, et qu’il ne cédera pas au chantage et à la persécution.

Nous exprimons notre solidarité avec le peuple vénézuélien qui est victime à la fois des sanctions et des attaques impérialistes et des politiques anti-populaires qui sont appliquées. Nous exprimons en particulier notre solidarité avec le Parti communiste du Venezuela et la Jeunesse communiste du Venezuela, ainsi qu’avec le mouvement ouvrier et populaire vénézuélien en général, et leur droit légitime à lutter pour défendre leurs revendications et leurs intérêts.

Non à l’intervention et à l’illégalisation du PCV !

Non à la criminalisation des luttes ouvrières et du PCV !

»» https://www.initiative-communiste.fr/articles/ne-touchez-pas-au-parti-...
URL de cet article 38675
  

Même Thème
Ainsi parle Chávez
Hugo Chávez, figure du Venezuela et de l’Amérique latine contemporaine, si critiqué et diffamé dans la plupart des médias, était indéniablement le président métisse, issu d’une famille pauvre, avec lequel les classes populaires pouvaient s’identifier. Pendant 13 ans, chaque dimanche, il s’est adressé à son peuple dans une émission appelée « Allô président », fréquemment enregistrée sur le terrain et en public. Ce livre recueille certaines de ses allocutions. Tour à tour professeur, historien, blagueur, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La seule et unique raison pour laquelle certaines parties de la classe dirigeante n’aiment pas Trump, ce n’est pas parce qu’il ne défend pas leurs intérêts (il le fait), mais parce qu’il gère mal les événements et les récits d’une manière qui expose à la vue de tous la laideur de l’empire."

Caitlin Johnstone

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.