Non à tous les Bigeards en terre arabe !

Yo

Appel contre les honneurs nationaux pour Bigeard.
La LDH partenaire, mémoire longue à courte portée, ou le symptôme des ONG des droits de l’homme à géométrie variable.

Un appel à signer, lancé par un collectif auquel s’associe la Ligue des Droits de l’Homme, demande le refus des honneurs nationaux au tortionnaire Bigeard. Pendant ce temps ses "dignes" successeurs continuent de sévir en Libye, puis en Syrie pour perpétuer l’oeuvre coloniale et la nécessaire déshumanisation de l’arabe insoumis par la torture qui va avec. Et pourquoi pas un jour ici en Algérie, à nouveau.

Le texte de l’appel semble l’évoquer implicitement, mais est-ce une insinuation consciente ou une intuition naïve ?

De la part des auteurs, je ne sais pas. Parmi les signataires, Pierre Vergès, co-auteur avec Roland Dumas de Sarkozy sous BHL et dépositaire d’une plainte contre l’OTAN pour ses crimes en Libye, doit savoir à quoi s’en tenir.

Mais la LDH, adepte du cri avec les loups qui appelait encore il y a cinq jour à manifester contre Bachar el Assad, semble plutôt dans la triste logique des ONG à cécité sélective, agglomérats de Candides humanistes perdus dans la complexité orientale, qui à deux jours d’intervalle pleurent le peuple Palestinien victime d’Israël et soutiennent le plan d’Israël et consorts contre la Syrie. Voltaire doit se retourner dans sa tombe. Plusieurs fois par jour.

Signons quand même cet appel, et espérons que la LDH mette moins de 50 ans à se rendre compte de ce qui se passe aujourd’hui !

http://www.nonabigeardauxinvalides.net/

COMMENTAIRES  

02/12/2011 17:25 par bismarck

Bigeard, n’est ce pas ce type qui a combattu les allemands lors de la seconde guerre mondiale ?

La guerre, c’est bien connu, est sale et celle d’Algérie ne fait pas exception.
Que je sache, Bigeard était un combattant comme l’étaient ceux du FLN. Il combattait pour sa cause qu’elle soit dite "juste" ou "mauvaise".

Petite question. Où se trouvaient les droitdelhommistes multikulti Vergès et Dumas pendant que Bigeard combattait physiquement les allemands ? HMM ?

02/12/2011 19:05 par legrandsoir

Petite question. Où se trouvaient les droitdelhommistes multikulti Vergès et Dumas pendant que Bigeard combattait physiquement les allemands ? HMM ?

En train de défendre les algériens torturés par Bigeard ?

03/12/2011 17:50 par mordorirejaune

Que je sache Tsahal sont des combattants comme le sont ceux qui s’opposent à la colonisation israëlienne. Ils combattent que leur cause soit "juste" ou "mauvaise".

Que je sache, Salvatore Mancuso (chef paramilitaire colombien), est un combattant comme le sont ceux de l’ELN. Il assassinait à coup de tronçonneuse, brûlait vif, décapitait des paysans que ce soit "juste" ou "mauvais".

Que je sache les nazis étaient des combattants comme l’étaient ceux de la résistance, ils combattaient pour leur cause qu’elle soit "juste" ou "mauvaise". D’ailleurs notre cher commentateur mordoric (ou Bismark ici) sur AgoraVox (hein Mr multikulti ?) a écrit, arrêtez-moi si je me trompe, qu’il n’avait qu’un principe, chacun chez lui : "on expulse les juifs pour une destination inconnue et une fois cela fait on applique le même principe avec tout ce qui est arabe ou s’y apparente".

Que je sache il ne sert à rien de se poser la question du bien et du mal vu qu’on est en guerre, chacun fait son job, ceux qui veulent la paix sont des droitsdel’hommiste voire des terroristes dans certains pays.

On va loin en n’analysant pas les causes et les moyens utilisés dans une guerre. Quelle information essayez-vous de rétablir quand l’on ne cesse d’entendre "Bigeard, grand combattant de l’Algérie" alors qu’il s’agit d’un tortionnaire appuyant la colonisation et les massacres d’Algériens de Sétif et Guelma ? Pourtant on était pas "chez nous" non ?

Petite question : où êtes-vous alors que le terrorisme d’Etat appuyé par la France se généralise et la persécution des pays non-alignés se poursuit ? HMM ?

04/12/2011 16:49 par Catherine

"Où se trouvaient les droitdelhommistes multikulti Vergès et Dumas pendant que Bigeard combattait physiquement les allemands ? HMM ?"

Pour ce qui est de Vergès : à Londres, avec le général De Gaulle et ensuite sur plusieurs fronts, en train de combattre les nazis (pas les Allemands).

Dumas : dans la Résistance.

Wikipédia, c’est fait pour les chiens ?

(Commentaires désactivés)