15 
Quinzième décapitation depuis le début de l’année

Nos amis les saoudiens

Quai d'Orsay

On imagine le déchaînement de la presse si cela arrivait dans un pays "non-ami".

Arabie saoudite - Exécution d’un condamné (20 février 2013)

La France condamne la nouvelle exécution survenue le 20 février en Arabie saoudite, portant ainsi à quinze le nombre de personnes décapitées dans ce pays depuis le début de l’année.

La France exprime à nouveau sa vive inquiétude face au rythme alarmant des exécutions en Arabie saoudite. Ces exécutions vont à l’encontre de l’évolution mondiale en faveur de l’abolition de ce châtiment inhumain, dont la valeur dissuasive n’a jamais été établie.

La France est engagée dans une campagne en faveur de l’abolition universelle de la peine de mort. Comme l’a rappelé le ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, la France exprime son opposition déterminée et constante à la peine de mort en tous lieux et en toutes circonstances. Elle exhorte une fois de plus l’Arabie Saoudite à mettre un terme aux exécutions et à instaurer un moratoire.

SOURCE : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo/arabie-saoudite/la-france-et-l-arabie-saoudite/evenements-4400/article/arabie-saoudite-execution-d-un-105532

COMMENTAIRES  

23/02/2013 17:32 par Vagabond

Pourquoi faites-vous dans la surenchère de l’horreur ?
Prévenez au moins !

23/02/2013 20:14 par legrandsoir

la surenchère de l’horreur est plutôt du côté du porteur de sabre que du porteur de parole.

23/02/2013 20:12 par mazig

FOUTAISE !

Les pseudo socialistes français sont les champions du monde en matière de slogans racoleurs , mais en réalité , ils font carrément le contraire. Ils sont les premiers à aller se régaler et se la couler douce dans les palais royaux des dictateurs arabes. Les exemples sont pléthore , ayant connu cela de visu.

23/02/2013 20:33 par Vagabond

Ce n’est pas la parole !
La parole peut être entendue puis acceptée ou refusée mais là , c’est une image d’horreur qui s’implante dans le cerveau sans laisser aucun autre choix.

24/02/2013 07:39 par andré jean ROBERT

On ne peut faire suivre cet article, comme tous les autres, car le système d’envoi par Mail ne fonctionne pas.

24/02/2013 12:47 par legrandsoir

Problème chez l’hébergeur - à retenter...

24/02/2013 10:45 par dawa

pourquoi se voiler la face, si des exécutions se font, pourquoi lgs ne devrait pas le faire voir, c’est dur, bien sur, mais pas plus que ce que l’on voit tous les jours à Gaza, Afghanistan ou bien en Irak,etc...

merci" le grand soir", pour ses articles, site pour moi incontournable.

24/02/2013 10:51 par Navajo101

La peine de mort existe dans beaucoup de pays. Mourir de cette façon n’est peut être pas plus horrible qu’avec une balle ou la chaise électrique. c’est quoi le blème ? le sang ? les reportages, les films ne vous ont pas encore vaccinés ?

24/02/2013 10:58 par ADSkippy

Eh ben dis donc ! Y a des âmes sensibles qui lisent LGS. La réalité vous choque, vous trouble ? Alors fermez les yeux et aller vous coucher, on vous réveilleras quand on auras termines a changer le monde.

24/02/2013 13:34 par transes en France

En effet, cette photo est très dure, et en règle générale, je déteste les images-choc, qui sont souvent complaisantes.

Mais ici, cela permet à tous de "s’implanter dans le cerveau" que l’Arabie Saoudite, l’"alliée" des Occidentaux, et dont on parle peu malgré la barbarie des actes commis, c’est ça, ENTRE AUTRES, et que ce n’est PAS l’Iran (voir les articles sur le site), qu’on diabolise à l’envi - ou tout autre pays dans le collimateur.
Il n’y a pas de système juridique populaire, là -bas : les juges s’appuient sur leur interprétation de la charia et les lois sont édictées par une poignée de potentats cruels et obscurantistes, en particulier envers les femmes et envers toute opposition au régime. Ainsi, les accusés (qui, souvent, n’ont même pas accès au chef d’accusation) n’ont aucun droit, et certainement pas d’être défendus par un avocat.
La police religieuse est omniprésente.

L’oppression des femmes, quel que soit leur rang, est insoutenable. Elles subissent des violences continuelles, en particulier au sein de la famille, et aucune loi ne les protège.
Elles sont sous la tutelle d’un gardien et ne peuvent prendre aucune décision de façon autonome.
Elles doivent sortir avec des chaperons et être obligatoirement vêtues de l’abaya. En public, elles sont confinées dans des lieux à part et elles n’ont pas le droit de conduire. 30% d’entre elles sont illettrées ; et celles qui font des études se voient interdites d’exercer des métiers plus prestigieux.
Souvent, d’ailleurs, elles sont mariées (de force) avant d’avoir pu terminer leurs études secondaires. Et les hommes peuvent épouser des filles dès l’âge de 10 ans.

Quant aux enfants, près de 45% d’entre eux subissent des violences domestiques également.

Sans parler des nombreux immigrés, qui représentent plus de 50% des travailleurs, et qui ont des conditions de vie et de travail épouvantables et sont à la merci de leurs employeurs - qui leur retirent leur passeport, limitent leurs mouvements- et qui ont, en fait, un statut d’esclaves comme les nombreuses employées de maison qui subissent des sévices abominables sans avoir aucun recours.

L’Arabie Saoudite, c’est également le bras armé de l’occident dans la région. Comme au Bahreïn, où les troupes saoudites ont envahi le pays et contribué à écraser sauvagement les manifestations populaires pacifiques - ou comme en Syrie, et ailleurs.

On oublie aussi que 15 sur les 19 accusés du 11/09 étaient saoudiens. Le pays n’a jamais été inquiété, ils sont allés dévaster l’Irak et l’Afghanistan à la place.

Oui, une image de décapitation, c’est violent et choquant, mais jamais comme la société saoudienne au quotidien. Ce n’est qu’une infime partie de l’horreur et c’est toutes ces atrocités que devraient évoquer à chacun cette image qui, somme toute, est l’arbre qui cache la forêt.

Alors, en effet, l’indécence est du côté du manche du sabre.

24/02/2013 13:55 par Anonyme

Je me demande bien qui de la photo des femmes (corbeau)
m’a le plus fait peur ou celle de celle à la tête tranchée ? Merci d’avoir atténué l’horreur de l’acte par un sepia. Quoi qu’on en dise, je pense qu’il fallait monter l’image choc, afin peut-être d’éveiller les conscience (encore ?) endormi.

24/02/2013 17:03 par Vagabond

@Skippy dur à cuir du web !

Je n’ai pas besoin de regarder cette image pour savoir ce qui se passe en Arabie Saoudite ou ailleurs. Et je ne ferme pas les yeux devant la réalité, d’aucune manière que ce soit.
J’ai suffisamment d’imagination pour voir à partir d’un article à quoi peut ressembler un tel acte !
En rajouter avec une photo pareille (en plus ancienne) n’a aucun sens. Peut-être une vidéo actuelle aurait été plus un document révélateur...pour ceux qui ont besoin de ce genre de spectacles pour s’insurger contre l’obscurantisme et sa violence.

Lire qu’une servante-esclave dans une famille royale a eu la tête tranchée puis exhibée à partir d’un hélicoptère survolant une des régions de ce pays marque plus qu’une image comme celle exhibée par LGS. Si vous la regardez trop longtemps, vous en rirez car il y a manifestement un côté absurde et sombrent risible à voir une tête humaine séparée de son corps. Du moins sur cette image où le corps reste docilement assis. Alors, ce n’est pas une bonne idée de montrer une violence sordide comme celle-ci.
Quant à l’idée de la tête humaine tranchée selon un mode barbare et archaïque puis promenée dans un appareil né de la technologie du monde civilisé, elle est plus frappante. C’est vrai, ce mélange d’archaïsme et d’évolution marque plus l’esprit, tout comme l’utilisation des drones pour massacrer des humains.

A mon avis, quand un individu en arrive à ne rien ressentir devant de telles agressions visuelles, c’est qu’il peut aussi en commettre ou laisser en commettre !

24/02/2013 17:15 par Safiya

@ 24/02/2013 à 13:34, par Transes en France

J’avais zappé l’article. C’est votre com. qui me l’a fait lire. Terrible cette image de femmes dans leur linceul noir...

J’ai lu ceci qui pourrait vous intéresser :

29774 femmes sont répudiées chaque année en Arabie Saoudite. Cette forme de séparation représente 86% des divorces qui eux-mêmes sont en hausse continue (...) Le mariage devient un CDD qui en 2008 déjà ne dépassait pas les cinq ans dans la moitié des cas. Le taux de divorce en Arabie Saoudite est très au-dessus de la moyenne internationale (...).

Alors qu’un homme peut répudier son épouse sur-le-champ, les femmes doivent attendre des années et indemniser leur mari pour être libres (...) - www.algerieinfos-saoudi.com/article-mariage-de-courte-durée-la-tunisie-envahie-par-le-modèle-saoudien-115610650.html

CQFD Saoudiens et maquereaux c’est bien du kif-kif...

24/02/2013 23:43 par ADSkippy

@ Vagabond....? du web.

Par principe, je suis contre toute violence et la peine de mort. Mais si on me gifle, je ne tends pas l’autre joue.

La réalité peut choquer, mais ce qui fait encore plus peur c’est l’étendue de la violence et souffrances qu’on nous montre pas ; ( loin de vue, loin du coeur ), tous ces morts d’innocents, les soupes populaire, les sans abris, les affames, les chômeurs ; la misère humaine au quotidien dans un monde fondamentalement injuste.

Alors peut-être il vaut mieux être plus explicite, (sans pour autant être accuse d’avoir l’esprit morbide ou sadique), pour que certains se révoltent,

25/02/2013 08:21 par transes en France

@Safiya

"Terrible cette image de femmes dans leur linceul noir"... Exact. Une image terrifiante qui nous rappelle clairement elle aussi ce qu’est l’Arabie Saoudite. Mais, apparemment, c’est la décapitation qui choque, pas les femmes enfouies de force sous un drap noir.

Merci pour ces précisions que je n’avais pas en tête, et dont je n’avais pas les chiffres. Là aussi, c’est effrayant.
Notons que cet article permet, ainsi, de rappeler à tous les lecteurs qui passent par là combien nous sommes mal informés par les autres médias, qui occultent régulièrement cette sinistre réalité de la société saoudienne.

Il ne suffit pas de dire que, ça va, "NOUS", nous savons, mais de faire circuler l’information et de tenir informés tous ceux qui ne l’étaient pas, ou peu - ou du moins, de rafraîchir les mémoires.

(Commentaires désactivés)