Notre-Dame-des-Landes : le tracteur est libéré !

Ouest-France

faits de société mardi 17 juillet 2012


Sylvain Fresneau, au micro à gauche, et son avocat Erwan Le Moigne, ont fait le point avec les manifestants venus les soutenir devant le palais de justice de Saint-Nazaire.

Le tribunal correctionnel de Saint-Nazaire a décidé de rendre son tracteur au Gaëc des Pommiers, une exploitation agricole basée à Notre-Dame-des-Landes. Sylvain Fresneau, l’un des trois membres du Gaëc, est poursuivi pour avoir menacé les forces de l’ordre avec son tracteur lors d’une manifestation contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes le 21 juin dernier. Le tracteur avait, alors, été saisi. L’affaire ne sera jugée au fond que le 28 août prochain. En attendant, grâce à la décision des juges, les trois membres du Gaëc retrouvent leur outil de travail : « On a cinquante hectares de foin à commencer dès demain », annonçait, soulagé, Sylvain Fresneau à la sortie de l’audience.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Notre-Dame-des-Landes-le-tracteur-est-libere-_40829-2097132------44184-aud_actu.Htm

COMMENTAIRES  

22/07/2012 21:49 par babelouest

Il était effectivement bien ennuyé de la séquestration de son destrier. Sylvain est pourtant un bien brave homme, en butte à l’obstination d’un ex-député cabochard, et plus soucieux peut-être de sa propre renommée que du bien-être de ses concitoyens.

(Commentaires désactivés)