25 

On nous entraine vers la guerre

Aujourd’hui notre belliqueux et militariste gouvernement Harper parle de l’impérialisme russe [1] !

Il existe combien de bases militaires russes hors de leurs frontières ? Très peu en comparaison à cette réelle armada américaine répartie sur toute la planète.

En 2009, Chalmers Johnson, professeur américain de l’Université de Californie et ancien consultant de la CIA (1967-1973) [2] comptait 865 bases militaires US présentent dans 46 Pays [3] avec 190 000 soldats US et près de 100 000 civils liés à l’entretien de ces bases.

Si on veut parler de danger impérialiste, il faut rester dans la réalité.

Qui donc a envahi l’Irak et l’Afghanistan ? Qui donc a bombardé pendant huit mois la Libye pour parvenir à assassiner son président et une bonne partie de sa famille ainsi que la plupart de ses partisans ? Qui donc a renversé Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire ? Qui donc a recruté, entrainé, financé et armé [4] ces fous du « allah wakbar » afin de parvenir à tuer le président Syrien ?

Notre gouvernement Harper qui a envoyé À NOS FRAIS six CF-18 [5] (250 000 $ de l’heure pour faire voler ces six CF-18 [6]) et des troupes de combat à bord de deux navires de guerre, la frégate NCSM Regina [7] en avril dernier (en ajoutant ce navire, l’hélicoptère et les deux avions-cargos déployés, la facture pour la présence canadienne près de la frontière ukrainienne s’élève à plus de 370 000 $ par heure d’utilisation [6]), et la frégate NCSM Toronto et ses 250 combattants [8] en juillet dernier parle d’impérialisme russe !

La Russie envahit-elle des Pays souverains ou prépare-t-elle sa défense contre une éventuelle attaque des Pays dits "pacifiques" et non impériaux de l’OTAN ?

L’OTAN menace directement la Russie depuis des mois. Encore hier le chef de l’OTAN [9], Anders Fogh Rasmussen déclarait vouloir mener ses troupes à la frontière russe.

Les gouvernements belliqueux de l’OTAN comme notre gouvernement militariste Harper, veulent clairement nous entraîner dans une grande guerre. Sanctions économiques, dénigrement médiatique, provocations militaires et accusations sans preuve (MH-17 aucune publication des enregistrements audio et de données de vol (boîtes noires) n’ont été publiés dans leur intégralité) pleuvent depuis des mois contre la Russie.

Tout le monde sait que la première victime de toutes les guerres, c’est l’information (la vérité, les faits). Il ne faut pas l’oublier.

Il est clair que nous subissons une propagande de guerre intense. Nos médias, au lieu de nous livrer une information véritable, s’appliquent à nous transmettre une propagande visant à nous faire condamner la Russie et même à nous faire haïr son président. On fabrique peu à peu notre consentement à la guerre.

On nous fait aussi haïr et condamner ces Ukrainiens qui ont choisi lors d’un référendum de se rattacher à la Russie. On bombarde sous notre œil bienveillant ces séparatistes ukrainiens.

Pour mieux faire la part des choses et mieux cerner ce conflit, il est important d’écouter cette conférence de presse donnée le 24 août [10] dernier par deux représentants de ces « pro-russes » ukrainiens.

Les propos tenus par ces deux hommes sont clairs et précis. Ils nous dressent un portrait intelligent et compréhensible de la situation. Ils nous expriment clairement pourquoi ils se battent. Cela va du patriotisme aux considérations économiques. Les propos tenus lors de cette conférence de presse nous sortent de cette information caricaturale qu’on nous sert constamment.

Aussi pour mieux comprendre la Russie et les décisions du Président russe, il faut prendre le temps d’écouter la conférence de presse de Vladimir Poutine donnait le 4 mars dernier [11] ainsi que son important discours le 18 mars 2014 [12].

Pour avoir une opinion juste de la situation, il faut bien écouter les uns et les autres. Il faut s’efforcer à voir l’autre côté de la médaille. Nos médias manipulent nos jugements. On nous sert de l’émotion au détriment de l’information véritable et vérifiable. On nous sert les mots des gens comme Harper, Rasmussen, Obama, Hollande, Merkel plutôt que les faits et la réalité des populations. Nous ne voyons jamais les Ukrainiens de la rue, les Irakiens de la rue, les Afghans de la rue, les Syriens de la rue, les Libyens de la rue. Comme si ces gens n’existaient pas. Pourtant, ce sont ces gens que l’on bombarde et bien souvent avec nos impôts.

Dans notre démocratie, nous n’avons aucun pouvoir.

Tout ce qui nous reste, c’est de persister à rester conscient et persister à juger « nous-mêmes » des situations et de la valeur des gens.

Salutations,

Serge Charbonneau

Québec

[1] Harper dénonce l’impérialisme russe http://journalmetro.com/actualites/national/546172/harper-denonce-limperialisme-russe/

[2] Chalmers Johnson http://en.wikipedia.org/wiki/Chalmers_Johnson

[3] Ten steps to liquidate US bases, By Chalmers Johnson http://www.atimes.com/atimes/Middle_East/KH04Ak01.html

[4] La CIA entraîne depuis des mois des rebelles syriens http://www.lapresse.ca/international/dossiers/crise-dans-le-monde-arabe/syrie/201306/21/01-4663967-la-cia-entraine-depuis-des-mois-des-rebelles-syriens.php

[5] Crise en Ukraine : envoi de six CF-18 canadiens http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2014/04/20140417-122701.html

[6] Avions militaires déployés en Ukraine 250 000$ de l’heure pour les vieux CF18 http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2014/05/20140509-061135.html

[7] Tensions en Ukraine : Ottawa envoie un navire de guerre http://fr.canoe.ca/infos/international/archives/2014/04/20140430-165330.html

[8] Ukraine ; Une frégate canadienne rejoint les forces de l’OTAN http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2014/07/20140724-111300.html

[9] L’Otan prête à déployer des troupes aux frontières de la Russie http://fr.ria.ru/world/20140827/202262794.html

The Guardian : Ukraine crisis : Nato plans east European bases to counter Russia http://www.theguardian.com/world/2014/aug/26/nato-east-european-bases-counter-russian-threat

[10] Conférence de Presse pro-russe sous-titrée en français https://www.youtube.com/watch?v=yH35raTPVu8

[11] Conférence de Presse de Vladimir Poutine sur la Situation en Ukraine - 04/03/2014 https://www.youtube.com/watch?v=eivavWV0NS4

[12] Discours historique de Vladimir Poutine le 18.03.2014 https://www.youtube.com/watch?v=swHT5YD3SS4

COMMENTAIRES  

28/08/2014 12:36 par Serge Charbonneau

Merci au Grand Soir d’avoir accepté de me publier.

Serge Charbonneau
Québec

28/08/2014 13:20 par oscar fortin

Un article de contenu avec des références précises. Il constitue une analyse succincte de cette avancée de l’empire en Europe, particulièrement dans les pays de l’ex-Union soviétique. Il est bien soutenu en cela par l’OTAN dont il demeure dans les faits le commandant en chef. Reste à voir si M. Poutine entend le laisser aller comme si rien n’était. Je soupçonne que de grandes surprises attendent l’empire et ses alliés traditionnels. Nous sommes au coeur de cette histoire qui se déroule sous nos yeux.

Merci M. Charbonneau pour votre article et au Grand Soir de nous le rendre accessible.

28/08/2014 14:38 par SEPH

Excellent article, car l’analyse est pertinente. Nos cousins québécois donne une leçon à la gauche française qui est en voie de disparition du fait de sa myopie.

En effet, il est vraiment sidérant d’entendre tous ces gens qui se prétendent à gauche soutenir l’Empire, virer au "rouge" lorsqu’on leur parle de la Russie, de la Chine, de l’Iran, de la Syrie,..., car pour ces gens là ces pays sont des agresseurs potentiels, gouvernés par des "monstres", il faut les éliminer !!!

La gauche française a perdu ses valeurs, ses repères : plus d’anti-impérialisme, plus d’affrontement du capitalisme,....l’absence de débat d’idées et de perspectives conduit une bonne partie des gens de gauche vers le miroir aux alouettes du FN, d’autan plus vite qu’ils ont perdu leur illusion dans une Europe qui ne sera jamais sociale malgré les braillements des imbéciles de gauche ou non.

28/08/2014 15:20 par desobeissant

Rien n’est joué :

L’Europe politique muselée par Washington commence à se réveiller

28 août 2014 The French Saker

Après que l’avion de la Malaysian Airline s’est écrasé en Ukraine, les médias occidentaux se sont laissé guider par Washington, et ils ont manipulé les rapports de façon à faire croire aux Européens que la Russie et les séparatistes pro-Russes à l’Est de l’Ukraine étaient responsables de ce drame. En Allemagne, la presse a fonctionné comme une extension de la machine de propagande de Washington, en dépit du manque de preuves apportées par le pouvoir étatsunien et Kiev pour soutenir leurs affirmations irresponsables.

Il ne fallut pas longtemps cependant, avant que l’humeur de l’opinion publique en Europe ne commence à changer. Un des facteurs clé de ce changement a été la menace étatsunienne ouverte constituée par une loi votée, tant à la chambre des députés de ce pays qu’au Sénat, et qui pourrait éventuellement aboutir à l’invasion des Pays-Bas par les forces armées des États-Unis [1]...........

http://www.vineyardsaker.fr/2014/08/28/leurope-politique-muselee-washington-commence-se-reveiller/

28/08/2014 15:20 par Hervé BOURGOIS

L’Ukraine est la plaque tournante de la fourniture du gaz en Europe, le sous-sol pourrait contenir du gaz de schiste que les américains voudraient exploiter, le territoire est limitrophe de la Russie ce qui en ferait une excellente base de l’OTAN et limiterait ainsi le pouvoir de la Russie qui soutient l’Iran (pétrole) et la Syrie (capacité à accueillir un pipeline pour le gaz en provenance du Qatar). Les USA et l’Europe sont ruinés, il est donc difficile de faire directement la guerre à la Russie et à la Chine, ce qui nous permettrait d’imposer nos démocraties, c’est-à-dire de chasser les mafias Russe et Chinoise au profit des multinationales américaines. Donc, nous finançons les guérillas.

Pourquoi dirions-nous que c’est le gaz qui nous intéresse alors que nous ne faisons que promouvoir la démocratie, c’est-à-dire ce que nous appelons les droits de l’homme, c’est-à-dire le droit de se faire exploiter par des capitalistes... Ceux qui ne veulent pas se faire exploiter, donc qui refusent ce que nous appelons la démocratie, ne peuvent être que des dictateurs sanguinaires...

Merci pour ton article... Je cherche encore la solution pour que tout cela ne se termine pas par une révolution...

28/08/2014 20:48 par Daniel Vanhove

Le risque semble se préciser de plus en plus, en effet... et les médias mainstream continuent à relayer la version "otanesque" de la situation sans sourciller...

Mais est-il possible que les citoyens européens soient à ce point endormis ou endoctrinés que pous ne pas réagir à ce lavage de cerveaux !?... Et nous rendons-nous bien compte de ce que serait un conflit en Europe !?... Savons-nous bien de quelles armes il sera question si cela devait survenir ?... Peut-être que pour certains, il serait temps de voir de plus près une carte du monde et de prendre la mesure de notre insignifiance sur l’échiquier mondial...

A ceux qui sont conscients de l’étau qui se resserre et dont l’Europe risque une fois encore de payer l’addition, je ne peux que conseiller la lecture de l’article suivant : [http://www.mondialisation.ca/la-guerre-arrive/5394144]... (euh, pardon LGS de relayer via un autre site... mais cela me semble tellement grave)...

28/08/2014 23:06 par domi

J’ai écouté le discours de Hollande aux diplomates.

Ce qui en ressort c’est que la politique extérieure n’est plus l’affaire des diplomatiques vu qu’elle est dictée par l’UE/OTAN/US, par contre leur "mission", selon Hollande, est désormais de faire les voyageurs de commerce pour les multinationales. Il leur est même conseillé d’accueillir les touristes avec le sourire, "depuis l’aéroport" !!!!

Tout l’appareil d’état est donc TOUT ENTIER avec armes et bagages (école, santé, transports, économie, médias subventionnés, impôts, armée, etc.), au service des multinationales... Elles ont vraiment pris le pouvoir absolu. Les politiques ne sont que leurs valets, leur seul fonction est de nous pressurer et de nous réprimer, voire de nous affamer ("qui nous affame ?" de D. Estulin).

Comme l’inconscient nous joue tjs des tours, Hollande, s’est trahi par une projection. Nous, nous serions des somnambules quand nous ne voyons pas le terrorisme (il se référait au titre d’un livre qu’il aurait lu). Ceux qui ne voient rien de ce qui se passe sous leurs yeux sont, dit-il, des somnambules.

Il ne peut pas mieux se décrire lui-même et son gouvernement avec.

Comme un somnambule, il va de commémoration en commémoration et de discours en discours, pendant que le pays s’écroule sous les coups de butoir des troupes d’occupation UE/US/OTAN dont le but est de nous dépouiller totalement au profit des multinationales et de nous détruire, si possible par une guerre contre la Russie.

29/08/2014 06:25 par babelouest

Comment entrer en guerre contre le gouvernement français ?

29/08/2014 10:34 par ti-30XB

Heu...
Ben moi je trouve l’article aussi étroit de vue mais dans l’autre sens.
Bon ok, la révolution ukrainienne est présentée depuis l’occident comme une formidable ode à la pureté des peuples contre le méchant ogre russe. Ok, c’en est ridicule tellement c’est grotesque et mensonger.
Mais enfin, en face, excusez du peu... c’est quand même pas l’internationale des colombes contre le méchant impéralisme, hein ?
Poutine c’est quand même pas non plus un rigolo. On peut pas dire que la démocratie est son cheval de bataille. Lui aussi a des visées géopolitiques, non ?
S’il avait la puissance économique des US, il ne se gênerait pas non plus pour étendre son emprise militaire sur ses anciennes colonies. (D’ailleurs le navire Mistral que la France doit livrer n’est autre qu’un bâtiment de déploiement de troupes et d’intervention rapide. Mais le commerce, c’est le commerce, dans un sens comme dans l’autre...)
Conclusion : l’OTAN méprise notre démocratie et Poutine, j’aimerais pas non plus l’avoir à diner... (je pense que les Tchetchènes non plus n’aimeraient pas...).

Bref, en tant que pacifiste, je ne crois ni à la propagande occidentale, ni à celle de nos amis russes. Encore une fois on est au milieu et on risque d’en chier.

29/08/2014 10:52 par legrandsoir

Lui aussi a des visées géopolitiques, non ?

Répété en boucle, mais lesquelles ? Comme dit un dessin qui circule sur Internet : la preuve de l’agressivité Russe, c’est de voir comment ils ont placé leur pays près de toutes ces bases militaires américaines.

29/08/2014 12:11 par hassinus

Bonjour !
Que voulez-vous, chaque jour qui passe nous montre un peu plus ce que l’humanité et la paix ont perdu en perdant l’Union soviétique ! C’est comme ça !
Et encore ce cynisme qui fait que lorsque en Syrie, l’armée bombarde les mercenaires islamistes et autre racaille occidentale, ça donne "un Président dictateur qui bombarde son peuple " mais lorsque le’ Président ", milliardaire chocolatier allié des fachos bombarde ses concitoyens patriotes, femmes et enfants, ça donne " le rétablissement de l’ordre et de la souveraineté "...Et dire qu’il y a encore des gens qui doutent de la lutte des classes !

29/08/2014 14:50 par Archer Gabrielle

Pour la nieme fois je constate encore et encore que le chameau ( 2 bosses) occidental essaie de faire porter le chapeau au dromadaire (1 bosse) oriental.....
L’ennemi véritable ce n’est pas celui d’en face que l’on vous montre du doigt parce qu’il est d’une région est une culture différente, non non le véritable ennemi il s’est placé derrière vous ou au-dessus de vous et souvent vous lui faite confiance parce qu’il dit défendre vos droits !

29/08/2014 14:56 par Archer Gabrielle

L’humanité et la paix ont perdu en perdant l’Union soviétique, pas tout, en fait car je crois que la Russie c’est un peu le Phenix de l’URSS.....!

29/08/2014 16:33 par desobeissant

Ukraine : Pour le patron de l’OSCE, pas d’ »invasion russe » en Ukraine Orientale…

http://reseauinternational.net/ukraine-patron-losce-pas-dinvasion-russe-en-ukraine-orientale/

Notes sur le vertige ukrainien

29 août 2014 – Il y a les débats houleux, une poussée soudaine de fièvre, jusqu’à une réunion du Conseil de Sécurité, lancés par les affirmations du président-“roi du chocolat” un petit peu aux abois tout de même, d’une “invasion” russe. “Invasion”, d’abord, le terme est étrange, puisqu’on parle de mille, ou deux à trois mille combattants, ce qui n’a rien d’une “invasion” même si l’on accepte cette version extrême type-Kiev. (On s’en doute, connaissant les circonstances habituelles de ce cirque, les Russes ont déclenché un barrages contre-offensif furieux, défonçant la complète fabrication de la chose, – voir notamment Russia Today, le 29 août 2014.).....

http://www.dedefensa.org/article-notes_sur_le_vertige_ukrainien_29_08_2014.html

30/08/2014 20:35 par n'importe quoi

Quand je vois votre site internet, vos "journalistes" et les commentaires de vos "sympathisants"... Ouah, j’ai peur pour notre démocratie.
Comment peut-on avoir un esprit aussi obtus et un raisonnement aussi douteux. Vous êtes des fascistes de gauche.
Si j’étais croyant, j’irais bruler un cierge pour le salut de vos âmes.

30/08/2014 20:41 par n'importe quoi

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site

Pas étonnant que les commentaires sur votre sites soient bienveillant. Votre admin est très efficaces. Il ne reste de place que pour vos moutons.

PS : pas la peine de répondre, je ne vous lirais pas car je compte réussir ma vie.

31/08/2014 07:49 par Alain Harrison

Bonjour.
Serge CHARBONNEAU
« « Aujourd’hui notre belliqueux et militariste gouvernement Harper parle de l’impérialisme russe [1] ! » »
Effectivement, Harper et les con...sont à mettre dehors aux prochaines élections. Avec le PLC, ce sera le statu quo, mais adoucit......
Le mystère de Québec est simple à expliquer , beaucoup de citoyens sont tout simplement conformistes.
Et le conformisme est l’éteignoire du qestionnement.
Merci pour votre analyse.
Un texte à envoyer à tous les députés fédéraux, provincials d’un coup.
Le Québec a bien changé, les gens votent à gauche et à droite, je ne croyais pas qu’il y avait autant de Hollande au Québec.

En plus du PLQ, nous sommes affublés des CAQUISTES.
Et le PQ figure du PS français.
On est pas sorti du bois, tout ce beau monde appelle au traité ACGE.
Les travailleurs ne réagissent que lorsqu’ils sont touchés directement.
Je ne me fais pas d’illusion avec le niveau de conscience des québécois en général. Et les euphémismes qui nous font tourner la tête : le québec est dans le meileur pays du monde.
Mais les travailleurs ne sont pas assez productif. Et tout le blabla des sbires dont nos médiats, sauf des reportages qui ont une certaine intégrité, mais qui les écoutes réellement avec attention, se questionnant.

Et la jeunesse divisée, ce qui a ressorti du printemps érable.Mais, il suffit d’une minorité et d’une bonne campagne (bien cher) de PUB. C’est très efficace quand il s’agit d’esprits vendus au paradis du consumérisme et le Québec est rendu là. J’en ai bien peur. Les chinois sont enbarqués. Le printemps arabe (organisé) en bonne partie motivé par l’économie, mais avec raison.
Au sujet de la conscience des jeunesses québécoises, il faut lire l’article du Devoir les samedi 30 et dimanche 31 août 2014.
Enseignement supérieur
« Je veux être un esclave ! »
30 août 2014 | Réjean Bergeron - Professeur de philosophie|Éducation
« « « ...nos établissements d’éducation supérieure, sous la pression des techniques de management, ressemblent de plus en plus à des centres de formation professionnelle haut de gamme où les étudiants ne font qu’acquérir les compétences tangibles qui pourront combler demain les demandes du marché du travail ......Avec Yves Bolduc comme nouveau ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, qui à l’époque où il était devenu ministre de la Santé ne jurait que par la méthode Toyota, il y a de quoi être inquiet… » » »
Couillard, un utilisateur des paradis fiscaux, ha c’est vrai une fois !!!
On nous parle d’éthique, de transparence...aux deux paliers. Mais, on signe des contrats (des traités, ça paraît mieux) avec d’autres pays.
Alors qu’en réalité ce sont des contrats par pays interposés, des prête-noms. Des contrats bien secret.

Pour comprendre la situation dans laquelle on est : Guerre économique qui perpétue et multiplie les conflits accompagnés du mouvement de déshumanisation qui se répend.
Lisez :
Crimes contre l’humanité : L’ultime retour des barbares
Par Fethi Gharbi
Mondialisation.ca, 06 août 2014
« « « Si la destruction des sociétés arabo-musulmanes par la manipulation et l’exacerbation des conflits ethniques et confessionnels bat aujourd’hui son plein, la faillite imminente des états européens risque de plonger de son côté les peuples d’Europe dans un cycle de violence inouïe. Le chaos constructeur aura ainsi parachevé son œuvre destructrice. » » »

Nous les citoyens avons des responsabilités, c’est nous qui élisons les hommes et les femmes qui feront les lois et qui légaliserons ou non.....feront que l’éducation soit ou que l’instrumentalisation soit.
Selon qu’ils gouvernent au nom du peuple ou autres entités.
En regard des dernières élections, 90% ont voté pour le statu quo de la pensée unique.
Les élections sont un très bon baromètre pour évaluer le niveau de conscience d’un peuple.
Des analyses fines indiqueraient sans doute que la peur demeure le meilleur garant du statu quo donc du conformisme.
Je crois en la justesse du titre du livre "société saine société aliénée"

Tâchons d’entré dans l’aire de l’auto-éducation et du qestionnement.
Un ouvrage que je propose :
Tous manipulés tous manipulateurs de Jean-Marie Abgrall. Les chapitres 1 et 9 sont pertinents à ce moment-ci.

Demandons-nous quellles alternatives pourrions-nous mettre en place pour en finir avec :
la pauvreté
le chantage économique
la compétitivité (pour employé une tournure du mot compétition à la mode) absurde des travailleurs entre eux.
et bien d’autres choses.
Questionnement et conformisme !!!

31/08/2014 11:39 par oscar fortin

Le Canada toujours en guerre, cette fois en Ukraine, comme si l’Ukraine nous menaçait !
http://reseauinternational.net/canada-participe-lescalade-militaire-lotan-contre-russie-2/

31/08/2014 16:46 par Archer Gabrielle

il y a ceux qui observent puis ceux qui écrivent il y a aussi ceux lisent et ceux qui agissent et il y a ceux qui disent et sont " n’importe quoi !
(laughing out loud)

01/09/2014 04:38 par Alain harrison

Bonjour.

« « On fabrique peu à peu notre consentement à la guerre.

On nous fait aussi haïr et condamner ces Ukrainiens qui ont choisi lors d’un référendum de se rattacher à la Russie. On bombarde sous notre œil bienveillant ces séparatistes ukrainiens. » »

Comme buscher fils, nous a préparé à la guerre contre l’Irak.
Soit, ils font ami ami avec les dictateurs (au nom de l’économie) soit, ils en font des états voyous (des voyous, mais quel terme bien choisit !!!) au nom de l’économie et de l’emploi. Les deux termes sacrés du patronat.
En passant regardez le petit cartoon : les patrons sont-ils indispensables. (une image vaut mille mots prend tout son sens). Les Femmes de la Brukman, Elles, elles ont compris.
Buscher fils et sa philosophie du nouvel ordre mondial !
Le document de JPMorgan.
S’il est difficile de s’y retrouver sur le jeu dangereux qui se joue en Ukraine.
Pour vous aidez à vous faire une idée lisez :
Crimes contre l’humanité : L’ultime retour des barbares
Par Fethi Gharbi
Mondialisation.ca, 06 août 2014

Aussi, aller sur Venezuela infos wordpress au sujet des troubles de cet hiver au Vénézuéla.

“C’est l’heure d’anéantir Maduro, le reste tombera de son propre poids” : les visages du coup d’État

« « “Il faut nettoyer cette porcherie, en commençant par la tête, profiter du climat mondial avec l’Ukraine et maintenant la Thaïlande”, ainsi s’exprime l’ex-députée Maria Corina Machado, héritière d’un grand groupe privé vénézuélien et dirigeante locale de l’extrême-droite, dans un des mails échangés en mai avec le politicien Diego Arria, l’avocat Gustavo Tarre et des fonctionnaires états-uniens, dont l’ambassadeur Kevin Whitaker, en poste à Bogota. “C’est l’heure de faire des efforts, de procéder aux appels nécessaires et d’obtenir le financement pour anéantir Maduro, le reste tombera de son propre poids” ajoute Machado dans sa missive.

Autre destinataire de ces courriels : le gouverneur de l’État de Carabobo, l’entrepreneur milliardaire Henrique Salas Römer : “Cher ami, mon accueil au Canada fut merveilleux et le soutien plus encore, là-bas au mois il n’y a pas de sénatrice brésilienne chaviste” lit-on dans ce courriel du 12 mai 2014. “J’ai franchi quelques pas que d’autres n’ont pas osé faire”. » »
http://venezuelainfos.wordpress.com/2014/05/29/%c2%a8cest-lheure-daneantir-maduro-le-reste-tombera-de-son-propre-poids%c2%a8-les-visages-reveles-du-plan-de-coup-detat/

« « « « ... mon accueil au Canada fut merveilleux ..... » » » »
J’ai envoyé cet article à la plupart des députés (sans réponse, bien sùr, ha oui les répondeurs automatiques..)
Les partis, soit-disant, démocratiques au fédéral comme au provincial, même QS, même certaine association étudiante___ chulttttttttttttt silence radio.
J’envoie toujours cette petite anecdote : ; la nouvelle phraséologie en politique (une découverte durant la commission gomery) : je ne savais pas, personne ne m’en a parlé, j’en était pas conscient...HA ! SI J’AVAIS SU....

Et bien, nous occidentaux savons (mais hypocrite que nous sommes).
Petit extrait :

« « Faut-il alors prêter foi aujourd’hui à toutes ses âmes sensibles horrifiées par les exactions nazies pendant la deuxième guerre mondiale ? Voilà près de soixante-dix ans que l’immense majorité de l’intelligentsia occidentale et de ses crieurs publics ne se lasse point de jouer les vierges effarouchées face aux horreurs commises par Hitler. Or ce dernier n’est ni une exception pathologique ni une parenthèse macabre ayant entaché pour un moment le cours normal de l’histoire, mais la quintessence, l’aboutissement, le produit final de ce mythe fondateur de la modernité occidentale : la barbarie raciste. Les crimes nazis, faut-il le rappeler à tous ceux qui souffrent d’amnésie lacunaire, n’ont rien à envier au génocide des amérindiens et des aborigènes, ni à la traite impitoyable des noirs par les esclavagistes européens ni aux massacres systématiques des « indigènes » révoltés des colonies. Fervent lecteur des Gobineau, Spencer, Chamberlain ou encore Galton, Hitler était avant tout autre chose le disciple d’auteurs racistes français et britanniques. » »

Nous sommes d’autant plus responsables que nous sommes conscients.
Alors avant de voter pensons-y !

Nous avons des opportunités à porter de main.

Le revenu de base couplé aux coopératives autogérées à temps partagé.
Le potentiel de changement de la dynamique écolo-social-économique et politique.
Les avantages pour tous, faites la liste, un sain exercice de conscientisation.

L’initiative citoyenne européenne pour le revenu de base.
400 millions et même pas 1 million de signatures !?!?
L’Argentine, le développement des coopératives et l’entraide citoyenne qui se développe, deux mouvements....
L’Argentine va peut-être (l’expression est de moi) sortir monsanto à coup de pied dans le cul. Un acte hautement civique pour l’Humanité.
Attention au rendez-vous manqué.
Un psy a dit : les hommes sont enfermés dans des enceintes plus solides que du béton, et pourtant ce n’est qu’une idée.

Le conformisme, l’instrumentalisation et le conditionnement sont sur le même plan.
Sortons la tête de l’eau.

01/09/2014 13:39 par Archer Gabrielle

Ah oui il faut (avant que cette bonne publication ne passe aux archives) que je felicite Serge Charbonneau de Quebec pour ce bon texte, merci.....!

01/09/2014 16:53 par One from Russians

Спасибо автору за объективность. Благодарю.
Merci à l’auteur de l’objectivité. Merci.

01/09/2014 17:21 par Oleksandr

"La Russie envahit-elle des Pays souverains ?" Est-ce que c’est une blague ? La Tchétchénie, l’Abkhazie, l’Ossétie du Sud, la Crimée a été occupée par la Russie.

01/09/2014 23:33 par Stp

Seulement la Crimée voulait faire partie de la Russie, les autres régions veulent l’indépendance. Les gens demandaient plus de droits pour la région et le statut officiel de la langue russe, pour cela ont commencé à les tuer, ils devaient prendre aux mains l’arme. L’étage entier dans le bâtiment du conseil de sécurité de l’Ukraine occupe la CIA et les politiques ukrainiens marchent chaque jour vers eux après les instructions.
Je suis irritée des accusations gratuites en présence de l’armée russe en Ukraine. L’armée russe en Ukraine est absente, les engagés volontaires il y a beaucoup de, comme du côté de l’Ukraine.
La raison principale du conflit - Washington. Les États-Unis ne pas peut être acceptés par ce fait que le monde est devenu multipolaire. Ont passé ces temps, quand ils pouvaient imposer l’opinion à tout le monde. Aussi ils tentent évincera la Russie du marché européen, veulent livrer le gaz et obtenir le gaz en Ukraine. Cela que le fils Djo Bajdena est devenu le président du conseil des directeurs de la compagnie ukrainienne à gaz, la preuve évidente.
Nous ne voulons pas la guerre, mais nous lui sommes prêts

02/09/2014 22:18 par anonyme
(Commentaires désactivés)