RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Peut-on être Français et athée ?

« Être Français, c’est être européen, blanc et catholique », assène Robert Ménard qui oublie d’ajouter : « c’est aussi être né en France ». Dame, il a vu le jour à Oran et, admirateur de l’OAS, il ne se console pas de ne plus vivre là-bas, au milieu des arabes !

Par ce critère précis, nombre de Biterrois musulmans sont plus Français que lui et il se sent menacé d’être renvoyé en Algérie chaque fois qu’il entend le cri : « Retourne dans ton pays ! ».

Il y a plus de 10 ans déjà, alors que Ménard était l’intouchable enfant chéri des médias (qu’il attaque aujourd’hui, l’ingrat), LGS avait alerté par de nombreux articles sur sa personnalité.

Un administrateur du Grand Soir a même écrit deux livres sur le lascar (1) qui l’a menacé à 4 reprises d’un procès .

Théophraste R. (Blanc, mais athée, donc pas Français).

(1) Maxime Vivas : « La face cachée de Reporters sans frontières », Editions Aden, 2007.
« L’irrésistible déchéance de Robert Ménard », Editions Arcane 17, 2013.

URL de cette brève 5163
https://www.legrandsoir.info/peut-on-etre-francais-et-athee.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
06/09/2016 à 11:23 par babelouest

J’imagine ce que peut être Kader, athée, né à Saint Denis de parents nés à la Courneuve de grands-parents harkis, et qui crie sous le ciel francilien "Y’a ma moto !" : ça roule ?

J’ai connu, tout gamin, un petit industriel de la pharmacie vétérinaire, dont les poudres étaient célèbres. Ce n’était pas luiiiiii !

#127191 
06/09/2016 à 12:08 par aldamir

Citations à ajouter à celui de LGS :

Un peu de philosophie (réflexion) incline les esprits vers l’athéisme, lais la profondeur philosophique les ramène à la religion. – F. Bacon

Le droit de tout homme est d’écouter sa conscience et son devoir d’agir selon ce qu’elle lui dicte – Albert Einstein

La conscience est la lumière de l’intelligence pour distinguer le bien du mal- Confucius

#127194 
07/09/2016 à 10:01 par Nicolas

« Être Français, c’est être Européen, blanc et catholique », assène Monsieur Robert Ménard... Je lui adresse mes remerciements, lui expose mon angoisse et lui exprime ma très grande gratitude. Si être Français c’est être « Européen, blanc et catholique », il s’ensuit que ni Alain Mimoun, ni Zinédine Zidane, ni Jo Wilfrid Tsonga, ni Gaël Monfils, ni, bien sûr, Alexandre Dumas qui, tous, ne remplissent que deux des trois critères retenus au maximum, ne sont Français. C’est un scoop ! Reste à savoir ce qu’ils sont... problème insignifiant... Voici l’angoisse qui me turlupine : je suis né en mars 1938, à Madrid et, en février 1939, le général Franco et les fascistes espagnols chassèrent mes parents d’Espagne qui passèrent la frontière à pied, dans la neige, avec leur enfant dans une valise... Je fus immergé dès ma seconde année d’existence dans la vie d’un village français, instruit dans une École Publique de la République Française, puis au Lycée, puis à l’Université Française ; j’acquis ce qui me tient lieu de culture dans l’exercice de mon métier d’enseignant à des générations de jeunes Français, dans mes activités militantes, syndicales et politiques, dans la fréquentation de mes concitoyens Français, mais je ne devins administrativement et totalement Français qu’à l’âge de 18 ans par naturalisation. De plus, je ne peux pas jurer ne pas avoir, parmi mes ancêtres restés sur le sol espagnol, quelque aïeul Arabe, Maure ou Juif... En outre, je suis et serai absolument athée. Alors, je suis perdu et tourmenté : quelle est ma nationalité, Monsieur Ménard ??? Mais, au final, je vous remercie, Monsieur Ménard, de me révéler que ni les Martiniquais, ni les Réunionnais, ni les Guadeloupéens ou Tahitiens, etc. ne sont Français et qu’ils ont donc bien raison d’aspirer à leur indépendance. Et je vous remercie aussi de me rassurer et de raffermir mon égoïste tranquillité en me prouvant que ni le grotesque, ni le ridicule, ni la bêtise ne tuent pas ou plus chez nous. Avec mes civilités.

#127225 
09/09/2016 à 11:11 par Adel

Mais jusqu’où peut descendre menart ? Comme disait la chanson il est toujours d’accord pour battre des records hou hou

#127273 
09/09/2016 à 15:58 par patrice

Bonjour,
Dans le gai savoir, Nietzsche semblait pressentir, bien avant la découverte des quanta, tout ce qu’on peut attendre de la physique. J’en veux pour preuve ces quelques lignes :
« Il faut que nous soyons de ceux qui apprennent et découvrent le mieux tout ce qui est loi et nécessité dans le monde : il faut que nous soyons physiciens, […] c’est pourquoi : vive la physique »
Les physiciens ont prouvé que les particules élémentaires associées à nos pensées éthiques et morales étaient créatrices de réalités bienveillantes à notre égard, une approche holistique ou globale du monde nous permettrait de surmonter et de dépasser ces débats obscurantistes d’un autre âge, ils nous feraient prendre conscience par delà bien et mal et par delà toute croyance ou irréligion, que nous sommes tous interconnectés, et celà nous permettrait d’atteindre notre pleine humanité !
Ménard n’est qu’un idiot utile au système, pantin manipulé à l’insu de son plein gré, pour ajouter toujours plus de division et de diversion à mesure que la situation économique et financière se dégrade...
Le système est appelé à s’effondrer de sa plus laide mort, gardons à l’esprit cette note d’espoir quantique pour la reconstruction du suivant, car assurément il y aura prise de conscience collective de la nécessité de la création d’un monde enfin Humain !

#127279 
RSS RSS Commentaires
   

RÉVOLUTIONNAIRES, RÉFUGIÉS & RÉSISTANTS - Témoignages des républicains espagnols en France (1939-1945)
Federica Montseny
Il y a près de 80 ans, ce sont des centaines de milliers d’Espagnols qui durent fuir à l’hiver 1939 l’avancée des troupes franquistes à travers les Pyrénées pour se réfugier en France. Cet événement, connu sous le nom de La Retirada, marquera la fin de la révolution sociale qui agita l’Espagne durant trois ans. Dans ce livre, on lit avec émotion et colère la brutalité et l’inhumanité avec lesquelles ils ont été accueillis et l’histoire de leur survie dans les camps d’internement. Issu d’un travail de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si j’étais le président, je pourrais arrêter le terrorisme contre les Etats-Unis en quelques jours. Définitivement. D’abord je demanderais pardon - très publiquement et très sincèrement - à tous les veuves et orphelins, les victimes de tortures et les pauvres, et les millions et millions d’autres victimes de l’Impérialisme Américain. Puis j’annoncerais la fin des interventions des Etats-Unis à travers le monde et j’informerais Israël qu’il n’est plus le 51ème Etat de l’Union mais - bizarrement - un pays étranger. Je réduirais alors le budget militaire d’au moins 90% et consacrerais les économies réalisées à indemniser nos victimes et à réparer les dégâts provoqués par nos bombardements. Il y aurait suffisamment d’argent. Savez-vous à combien s’élève le budget militaire pour une année ? Une seule année. A plus de 20.000 dollars par heure depuis la naissance de Jésus Christ.

Voilà ce que je ferais au cours de mes trois premiers jours à la Maison Blanche.

Le quatrième jour, je serais assassiné.

William Blum

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.