RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Après Pasqua, le duoVallshollandais veut « terroriser les terroristes »

Plus culotté que Valls, tu en perds la culotte !

Le Premier ministre de fer veille nuit et jour sur nous le petit peuple ; non pas qu’il ait mis en place une « loi de renseignement », clone réduit du « Patriot Act » et de la NSA, non non non ; ça c’est pour contrecarrer (« instrumentaliser » disent les « langues de peille » occitanes) le danger et la peur du terrorisme , et donc nous permettre de dormir tranquilles.

Le gouvernement se voit contraint de chasser dans les marécages du Front national, sans aucune arrière-pensée autre que nous éviter les somnifères et nous protéger d’une psychose (qu’il alimente lui-même) et des « barbares ».

Décidément tout fait ventre pour que François Hollande apparaisse comme le rempart contre la droite et l’extrême droite au second tour des présidentielles de 2017, comme le champion du « vote utile ». Amnésiques : attention ! Après l’hommage boursoufflé rendu à Pasqua, on peut compter sur le duo Vallshollandais pour « terroriser les terroristes », et laisser en paix les militants anticapitalistes, les mouvements sociaux, les syndicalistes, les cocos et assimilés, les gauchos ; les tous ceux qui en ont plein l’arrière-train , les alternatifs, les accoucheurs d’un autre monde, les « minorités », les Gitans, les « immigrants » qui nous envahissent et ruinent notre pays, alors que tant de « décideurs », de grands patrons philanthropes, de « capitaines d’industrie » patriotes, de cacateurs 40 et de spéculateurs humanistes mènent une vie frugale et font plus que tout ce qu’ils ne peuvent pas pour créer emplois et richesses.

C’est ben vrai ça !
L’omniscient premier ministre, paternaliste en diable, veille sur nous le bon peuple crédule... Oui oui oui, Valls est là et la peur s’en va. Lors de sa visite à l’Institut médicalisé de l’Association Notre Dame de Joye (Paris, 14ème), à propos de la lutte contre la chienne (étymologie) de canicule, Manuel Valls a battu à plate couture la gentille mère Denis (paix à son âme) et dépassé le bon sens près de chez nous... Contre la canicule, période dit-on jadis propice à la rage des chiens, Manuel a prôné « le devoir de solidarité » à l’égard des plus fragiles (politique récurrente de son gouvernement)... c’est pas la joie... et des « mesures simples », comme « s’hydrater ». Quand la politique vole à un tel niveau, quand un premier ministre « socialiste » refuse de vous infantiliser, d’inventer l’eau tiède, vous propose de changer la vie... par l’utilisation massive du verre d’eau et du brumisateur, on en reste tout coi... Quoi de plus évident, et vous n’y aviez pas pensé, badernes ! Buvez, buvez, buvez cette eau que le gouvernement devrait gérer comme un « bien commun »... s’il était « de gauche ».

Quoi de plus démago et populiste ! L’on sait combien la politique Vallshollandaise déshydrate l’hôpital public, la santé des plus démunis, l’égalité d’accès aux soins, la Sécurité sociale, les services publics, l’aide aux personnes âgées, le remboursement des médicaments... Quoi de plus cynique et démago lorsque l’on a vu ce gouvernement abandonner la politique sociale au Medef, à des prédateurs ... rythmes épuisants de travail sous payé, dynamitage des acquis sociaux, précarisation et exploitation maximale, et ce, quel que soit le temps...

Une fois de plus la ficelle a la grosseur d’un câble de bitte d’amarrage, et Manuel nous prend pour des gugusses. Avec cette hauteur de vue gouvernementale, cette ambition éthique, ce refus du double discours et de l’hypocrisie politicienne, le FN n’a pas besoin de faire campagne pour se renforcer.

Décidément, plus culotté que ce premier ministre hydrateur, tu en perds la culotte !

Jean Ortiz

URL de cet article 28912
  

Même Auteur
Vive le Che !
Jean ORTIZ
Comment expliquer en 2017 le prestige têtu de Che Guevarra, la fascination qu’il exerce encore et toujours ? Le nouvel ouvrage de Jean Ortiz propose une analyse et un point de vue fournis et argumentés, à contre-courant des poncifs et des contre-vérités qui ne manqueront pas de ressurgir en ce cinquantième anniversaire de son assassinat. Il est évident que se joue sur cette figure du combat anticapitaliste comme dans son legs au mouvement pour l’émancipation humaine, une bataille toujours aussi (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Que ce soit bien clair : nous avons commis des erreurs, évidemment. Et nous en commettrons d’autres. Mais je peux te dire une chose : jamais nous n’abandonnerons le combat pour un monde meilleur, jamais nous ne baisserons la garde devant l’Empire, jamais nous ne sacrifierons le peuple au profit d’une minorité. Tout ce que nous avons fait, nous l’avons fait non seulement pour nous, mais aussi pour l’Amérique latine, l’Afrique, l’Asie, les générations futures. Nous avons fait tout ce que nous avons pu, et parfois plus, sans rien demander en échange. Rien. Jamais. Alors tu peux dire à tes amis "de gauche" en Europe que leurs critiques ne nous concernent pas, ne nous touchent pas, ne nous impressionnent pas. Nous, nous avons fait une révolution. C’est quoi leur légitimité à ces gens-là, tu peux me le dire ? Qu’ils fassent une révolution chez eux pour commencer. Oh, pas forcément une grande, tout le monde n’a pas les mêmes capacités. Disons une petite, juste assez pour pouvoir prétendre qu’ils savent de quoi ils parlent. Et là, lorsque l’ennemi se déchaînera, lorsque le toit leur tombera sur la tête, ils viendront me voir. Je les attendrai avec une bouteille de rhum.

Ibrahim
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.