34 

Pour le CRIF tout est prétexte à semer la haine

Ils ne reculent décidément devant rien : même un hommage à une morte leur sert à attiser les haines, la violence et à alimenter de fait l'antisémitisme. Ont-ils été trop loin cette fois en refusant à certains Français ce moment de compassion et d'unité nationale au nom de leur soutien à la politique israélienne ?

"Le CRIF fait de la politique, moi j’ouvre mon coeur" .

C’est par ces mots que Daniel Knoll, fils de l’octogénaire juive rescapée de la rafle du Vel d’Hiv tuée vendredi à Paris, expliquait que la marche blanche en hommage à sa mère était ouverte à "tout le monde, sans exception" .

Ajoutant que chaque mère a le droit de vivre en paix quelle que soit sa religion : "Que ce soit une mère juive, une mère noire, une mère protestante, une mère musulmane, ce sont toutes nos mères. Elles ont droit de vivre normalement, avec amour, et on n’a pas à les tuer".

Une déclaration qui faisait écho aux propos du CRIF qui, la veille, avait honteusement renvoyé dos à dos le Front National et la France Insoumise et expliqué, par la voix de son président, qu’ils n’étaient pas les bienvenus à cette manifestation de solidarité nationale.

Ce qui rend la France Insoumise infréquentable pour le CRIF, c’est sa position à l’égard d’Israël. Et en effet, Jean Luc Mélenchon critique la politique de colonisation israélienne.

Mais pour une fois de nombreux politiciens, d’habitude si prompts à soutenir le CRIF, se sont désolidarisés de cette position de rejet. Faut-il y voir un message d’espoir ?

Le message du CRIF lui, a bien été entendu par la LDJ, la Ligue de Défense Juive, un groupe interdit en Israël et aux Etats Unis mais autorisé en France ! A peine arrivés Jean Luc Mélenchon et les Insoumis ont été pris à partie par ses nervis et ont du quitter le cortège.

"Nous avons fait notre devoir, mais les circonstances ne permettaient pas qu’on reste plus longtemps au milieu des familles et de tous ces Français qui sont là pour manifester de la compassion", a regretté le leader LFI.

Il a tenu à minimiser la portée de ces incidents. "Le sujet de la manifestation, ce n’est pas moi, c’est cette femme assassinée par des violents et des barbares et la nécessite de montrer que toute la communauté nationale serre les rangs", a-t-il déclaré en partant.

Le meilleur hommage que nous puissions rendre à Mireille Knoll c’est de continuer à combattre sans relâche le racisme, l’antisémitisme, les communautarismes et tous ceux qui prônent le rejet de l’autre à l’image du CRIF.

Claire Vérilhac

 https://blogs.mediapart.fr/register/blog/290318/pour-le-crif-tout-est-pretexte-semer-la-haine

COMMENTAIRES  

29/03/2018 23:21 par vagabond

Comment peut-on tuer une vieille femme de 85 ans ?
Je ne comprends pas pourquoi la police a retenu "le caractère antisémite". La crapule qui l’a tuée est un criminel connu que la "justice" de ce pays a libéré alors qu’il a violé une fillette.
Une pourriture qui mérite l’enfermement à vie puisque la peine de mort n’existe plus dans ce pays.

30/03/2018 01:43 par Georges SPORRI

Je pense que lorsque les marches blanches ne sont pas intimistes, ou villageoises, ou "de quartier" elles deviennent des choses irrationnelles de droite auxquelles les gens de gauche ne doivent pas se rendre . Celle là était vouée à manquer de dignité avant même d’avoir commencé et, en ce qui me concerne j’ai préféré me recueillir seul, pour penser à cette mort là et à toutes les autres morts dégueulasses . J’ai donc associé dans ma méditation mélancolique la mort "sale" de Madame Knoll avec les meurtres "propres" déguisés en suicides lors de la privatisation-restructuration-paupérisation de France Télécom. Pas de cérémonie républicaine ni de chagrin collectif pour ces morts là , ni marche blanche, ni marche rouge ... Pourquoi ?

30/03/2018 11:37 par Assimbonanga

Hélas, l’assassinat de personnes âgées pour leur dérober leur argent appartient aux crimes connus. Il y en a chaque année et souvent avec violences et tortures. Les crapules, malfrats, (ou parfois des proches de la victime) existent. L’an dernier, dans le quartier chinois de Paris, un homme a été attaqué parce que "les Chinois sont riches". La crapulerie s’ajoute à la bêtise raciste, commune, sordide. Mais seuls les Chinois de Paris se sont indignés (si mes souvenirs sont exacts) et il n’y a pas eu de levée nationale de boucliers.
Je n’aime pas les "marches blanches" et je ne m’y joindrai jamais, je crois. Je me suis demandé pourquoi alors que j’ai fait un nombre incalculable de manifs. Marche blanche, marche "rouge", ça viendrait de la couleur ? Mais non ! En fait, dans une manif, on dit, on exprime, on brandit des slogans, des banderoles et des pancartes où chacun met en évidence ce qui lui semble le plus évident et personnel. Hors, je trouve aux marches blanches un goût de silence qui recouvre de gros non-dits. Je m’en méfie au plus haut point.

30/03/2018 15:33 par szwed

Ici comme en d’autres lieux, le nauséabond CRIF vient répandre la haine et l’exclusion. IL faut se rappeler que le CRIF ne soutient pas l’intérêt général des juifs de France, mais celui plus particulier du régime colonialiste et criminel (pléonasme) de Tel Aviv. Le CRIF dont le modèle est l’AIPAC étasunien est dangereux, car il s’ingère sans difficulté dans la politique et la diplomatie française qui le soutiennent.J’ai beaucoup apprécié par contre la prise de distance comme la position, humaine lucide et ferme de M. Knoll comme de nombreux citoyens de confession juive dans ces circonstances.

30/03/2018 16:29 par " déplorable " 21

Comment est-on passé de Raymond Aubrac, Marc Bloch, Laurent Schwartz, Pierre Vidal-Naquet, Stéphane Hessel, Mstislav Rostropovitch à Mr Meyer Habib ??? Je me souviens d’un temps ou la communauté juive était représentée ( ceux connus qui étaient visibles et qui parlaient dans le micro) par des Ashkénazes "musiciens ou mathématiciens" de gauche ou d’extrême gauche qui pouvaient devenir pour un goy de base comme moi des "modèles ". Les temps changent ! Aujourd’hui c’est un festival d’éructations ultra libérales , racistes et guerrières de colons d’extrême droite. Intuitivement on pouvait penser que plus on s’éloigne de la guerre d’Algérie et autres décolonisation plus les tensions s’apaiseraient. C’est tout le contraire, les petits enfants veulent venger leurs ancêtres ! Compte tenu de leur réussite sociale ( je parlent de ceux qu’on voit à la télé ), ce rajoute la haine de classe ! ( les " pauvres "du FN et de LFI bref le peuple ) bref les pauvres tous "fellaghas ".

30/03/2018 18:11 par Georges SPORRI

@ Assimbonanga /Dans un village traumatisé par un meurtre non élucidé ou très choquant des phénomènes de paranoïa ou d’hystérie individuelles et collectives apparaissent / Les marches blanches servent à ressouder la population un peu comme les "danses pour la pluie" qu’organisent certaines tribus ... Mais là, du fait de l’intervention du CRIJF, cette marche blanche devenait une sorte de "messe noire" utilisée pour faire augmenter les paranoïas et exciter les hystériques ... Par ailleurs ce crime odieux semble avoir été commis principalement par un pervers constitutionnel microcéphale qui connaissait bien sa victime, ces mecs là se prennent pour Méphisto Phéllès et jouissent du dégoût et de la haine qu’ils inspirent, manifester contre eux c’est leur faire un honneur et leur procurer un plaisir qu’ils ne méritent pas !

30/03/2018 20:05 par mandrin

le kalifat est vaincu en Syrie, il tente une percé en France...mouarf...!

30/03/2018 21:05 par vagabond

Le Crif ou le représentant de l’état-mirage en France.
Je ne vois pas non plus l’intérêt de cette marche. Ce n’est pas la vieille femme tuée, la personne humaine qu’ils prétendent pleurer mais l’ethnie ou la religion.

30/03/2018 21:05 par szwed

Aujourd’hui c’est un festival d’éructations ultra libérales , racistes et guerrières de colons d’extrême droite. Attention, par ce propos, il paraît dangereux et maladroit de généraliser, comme si tous les juifs seraient racistes, colonialistes et d’extrême droite...
Il existe des hommes et des femmes de confession juive (pratiquant ou non) de gauche ou non, qui ne se reconnaissent pas dans les propos du CRIF comme dans les comportements odieux du régime de Tel Aviv à l’égard des palestiniens ou des israéliens de confession musulmane. Peut-être sont-ils moins visibles et ne font pas de bruits, peut-être aussi surtout que nos médias aux ordres ne leurs offrent pas cette visibilité.

31/03/2018 15:29 par Assimbonanga

Il est extrêmement choquant de voir notre chef d’état arborer une kippa. C’est insensé ! Va-t-il s’émouvoir des 700 blessés par balles que fait Israël depuis deux jours en tirant sur une foule désarmée et des 16 morts jusque-là comptabilisés ? Je suis épouvantée de l’organisation du monde, de cette injustice et de la partialité de nos gouvernements, soumis au parti de l’argent.

31/03/2018 15:30 par Assimbonanga

Mascarade, mise en scène , story telling. Y en a marre. C’est ça la politique avec un petit p.

31/03/2018 15:54 par Dominique

Le Crif devrait lire Gandhi :

« Il y a des centaines de manières de s’entendre avec les Arabes, pour peu qu’ils écartent résolument l’aide que leur apporte la baïonnette britannique. Telles que les choses se déroulent actuellement, ils sont co-responsables avec les Britanniques de la spoliation d’un peuple qui ne leur a jamais porté un quelconque tort.
...
Laissons les Juifs qui prétendent être le peuple élu en apporter la preuve par choix qu’ils feront de la non-violence afin de revendiquer une place sur cette terre. Tout pays est le leur, Palestine y comprise, non pas en conséquence d’une agression, mais en vertu d’un service altruiste envers leur prochain. Un ami juif m’a envoyé un livre intitulé "La contribution juive à la civilisation", écrit par un Cecil Roth. Ce livre énumère tout ce que les Juifs ont apporté à la littérature, aux arts, à la musique, au théâtre, à la science, à la médecine, à l’agriculture etc... de part le monde. Avec un tel héritage, les Juifs sont fondés à refuser d’être traités comme les déchets de l’Occident, d’être méprisés ou traités avec condescendance. Ils peuvent obtenir le respect et l’attention du monde en se montrant dignes d’avoir été choisis par Dieu, au lieu de tomber dans la déchéance des brutes oubliées de Dieu. Ils peuvent ajouter à leurs contributions, innombrables et inestimables, (à l’Humanité) celle, suprême, de l’action non-violente. »

Mahatma Gandhi - Ma Non-Violence - 1938

01/04/2018 10:10 par J.J.

On n’est pas très évolué en province, mais il y a quand même des gens qui savent vivre ensemble.
http://www.charentelibre.fr/2018/03/29/une-marche-en-hommage-aux-victimes-de-la-barbarie,3231236.php

01/04/2018 11:04 par vagabond

Musulmans israéliens ? Laissez-moi rire jaune. Pourquoi pas des juifs palestiniens ? Pour suivre cette belle logique ?
Que signifie être israélien pour ce peuple dont on a volé la terre ? Un peuple qu’on a poussé à vivre en réfugié dans des ghettos qu’ils soient à Gaza ou dans les pays alentour ? Un peuple réduit à la mendicité auprès de l’ONU ou des riches états arabes corrompus pour la plupart.
Et puis cette dénomination est ridicule comme si seuls les musulmans sont concernés par la Palestine. Il y a aussi les chrétiens figurez-vous. Personne n’en parle parce qu’ils sont moins nombreux mais ils sont concernés par leur terre tout comme les musulmans et tout comme devraient l’être les juifs de l’antique Palestine face à cette machine raciste et absurde qu’est l’état israélien. Je ne parlerai même pas de sionisme. L’idéologie de ces gens est raciste, intéressée par des valeurs suprématistes de race, encouragée par les pires représentants de l’humanité, ceux qui ont décimé les peuples indigènes d’Amérique et continuent de massacrer grâce à leur technologie d’autres peuples pour installer leur « modernité ».
Une espèce telle que la notre ne méritait pas cette technologie, elle méritait de disparaître comme le Néanderthalien avant elle. Quand on voit ce que son intelligence a produit. Des drones pour tuer à distance de façon atroce des enfants, des femmes, des hommes. Des hélicoptères pour exhiber des têtes tranchées au dessus d’une population terrifiée, des tanks et un armement mortellement sophistiqué pour nettoyer à la radioactivité une population parquée dans un ghetto à ciel ouvert, polluant du coup un sol qu’ils auront à partager. Voilà ce qu’est l’état d’Israël.
A quoi sert l’intelligence et le développement humain ? A massacrer ceux qui sont désarmés et installer par la force des systèmes qui effacent tout de l’humain surtout ses valeurs fondamentales qui lui ont permis d’atteindre ce millénaire.
Alors ne parlez pas de musulmans israéliens, ni de chrétiens israéliens. Ne serait-ce que par simple décence.
La Palestine continuera de vivre et ses enfants retrouveront leur liberté et leurs terres.
C’est le dernier colonialisme apartheid d’envergure qui existe sur la planète, ses actes sont répertoriés et vus par le monde entier. Il y a encore des êtres humains qui sont révulsés à la vue d’un enfant de 3 ans emmené de force par des soldats surarmés ou un adolescent les yeux bandés menés par un escadron de soldats surarmés.
Ce n’est sûrement pas une question de religion. Les vrais êtres humains qui méritent de partager ce bout de terre devraient extraire la vermine qui a transformé la région en un enfer, afin de vivre ensemble dans la meilleure des intelligences.
Quant au CRIF et le reste des tentacules, leur pouvoir prendra fin lorsque les influences s’effondreront avec le système qui les a créées.

Et quant à l’assassinat crapuleux de cette pauvre femme, le coupable devra passer toute sa vie en prison car il n’y a aucune place dans la société pour ce genre de vermine.

01/04/2018 11:17 par vagabond

@Dominique
C’est du beau ! Je croyais que les scientifiques, les artistes, les penseurs faisaient partie de l’humanité et qu’ils étaient les seuls à pouvoir se départir de leur ethnie obtenue au gré du hasard, ou de leur nationalité due au hasard et parfois obtenue au gré du besoin ? Mais a priori, une seule ethnie est à l’origine du monde civilisé !
Gandhi était limité par ses connaissances, il n’avait sûrement jamais entendu parler de Sumer et de son apport à l’humanité. Aujourd’hui, le berceau de cette civilisation (presque extraterrestre vu l’étrangeté de sa soudaine modernité) est aux moins des pires ennemis de l’espèce humaine.
Les juifs sont des humains exactement comme les autres. Se dire le peuple élu leur a valu beaucoup de haines de la part des autres peuples et a généré beaucoup de haines de leur part, en Palestine pensant ainsi que les palestiniens qui ne sont pas le peuple élu (supérieur) peuvent être éliminés. Il est temps que certains parmi eux se regardent comme le reste de l’humanité.

Je vou conseille de vous documenter sur les sumériens et leur système précurseur de la bible.

01/04/2018 12:00 par Assimbonanga

@Vagabonde, vous savez, j’espère, que les crimes crapuleux sur des vieux pour les voler sont une chose récurrente ? Surtout à la campagne d’ailleurs où les gens ont longtemps gardé l’habitude d’avoir des espèces. Tout au long de ma vie, j’ai eu connaissance de tels cas dans mes villages. Parfois c’était même des gosses de bourges locaux qui s’en prirent à des vieux pour les maltraiter, la police étouffant l’affaire. De maltraiter à taper, à tabasser, à torturer, à tuer, tous ces crimes sont d’ordinaire à la rubrique des faits divers.
Mais là, le CRIF en a fait une occasion de propagande. Il s’agissait d’un délinquant, un assassin de droit commun qui a tué pour de l’argent. L’antisémitisme n’était pas son moteur, juste un accessoire de sa bêtise profonde, une circonstance aggravante.

01/04/2018 12:02 par babelouest

@ Vagabond
Des Israéliens musulmans ? Il en existe pourtant. La preuve ? Elle a été abondamment donnée par le dernier film d’Alaa Ashkar, On récolte ce qu’on sème.

D’ailleurs, on sent une sorte de position ambiguë chez certains d’entre eux, qui se sont retrouvés avec dans leurs mains un passeport israélien.

01/04/2018 12:50 par Georges SPORRI

@Vagabond / C’est vrai qu’avant, lorsque la société était droit de l’hommiste angélique permissive culture de l’excuse et laxiste soixante huitarde attardée on disait "arabes israéliens" et les media + politicien du "système" ne faisaient pas la même bourde raciste que le maire de Béziers qui pense que tous les immigrés sont "musulmans" . Quand on nous dit qu’il y a 5 ou des fois 6 millions de musulmans en France on nous ment délibérément ! A mon avis il n’y a que 600 000 pratiquants régulier plus ou moins "bigots" et un petit million de pratiquants occasionnels ou conformistes saisonniers. Difficile d’évaluer la démographie des Athées - Agnostiques et des "croyants non - pratiquants" à cause des sociologues flics tarés qui estiment qu’acheter de l’agneau hallal est une pratique religieuse ( dans ce cas je suis juif-musulman car je ne suis pas scatophage au point de bouffer du mérinos néo-zélandais )...
Fait attention ! A vermine vermine et demi : les oligophrènes pervers sont des humains modifiés que notre société produit et aggrave ... Les pires êtres humains sont ceux qui acceptent et "gèrent" l’état des prisons-porcheries françaises et la psychologie-psychiatrie moins chère et réductrice qui se commet depuis 2 décennies !

01/04/2018 14:18 par Assimbonanga

Vagadonde DIXIT : "Alors ne parlez pas de musulmans israéliens, ni de chrétiens israéliens." Est-il interdit à un chrétien d’obtenir la nationalité israëlienne ? Et à un athée ?

01/04/2018 14:25 par François de Marseille

@Georges Sporri : "Les pires êtres humains sont ceux qui acceptent [...] la psychologie-psychiatrie moins chère et réductrice qui se commet depuis 2 décennies !"

Vraiment ?
C’est pire que la psychanalyses qui s’occupe AVEC l’autisme (et non DE l’autisme) et qui ruine des vie pour se faire du fric ?

01/04/2018 14:28 par Assimbonanga

C’est très étrange ce qui se passe médiatiquement au sujet de Mélenchon. Certains sont trop heureux de l’assimiler à Le Pen puisque l’un comme l’autre a dû être exfiltré de cette marche blanche. Mais d’un autre côté, il ressort comme un homme hors du commun pour avoir le premier, à l’Assemblée Nationale, fait observer que l’acte de A Beltram avait renversé l’ordre au plan de l’héroïsme, du fait de donner sa vie dans un acte volontaire, le djihadiste n’étant plus le martyr. On a aussi vu Mélenchon être applaudi par ses pairs députés pour ses paroles rassembleuses. Les journaleux sont un peu comme des prêtres qui continuent à officier dans l’apologie gouvernementale uniforme anti FI mais qui savent forcément par ailleurs qu’une autre vérité existe, mais dissimulée.

01/04/2018 15:04 par Claire Vérilhac

Voici la réaction de la cinéaste franco-israélienne Simone Bitton à propos de Mireille Knoll :
"Je suis juive, je vis à Paris, et serai bientôt une vieille dame. Je suis Mireille Knoll, et je pleure sa mort terrifiante comme si elle était ma mère ou ma sœur. Sur les photos, la gentillesse de son regard et de son sourire me retourne les tripes . Comme elle, je vis seule dans un quartier populaire où il y a beaucoup de musulmans et beaucoup de juifs, et j’ai un peu trop tendance à ouvrir ma porte aux uns comme aux autres, et à tout le monde en fait. Il y a aussi plein de noirs d’Afrique, de chinois, de pakistanais, de kurdes, et que sais-je encore. Il y a des migrants qui dorment dans la rue et des voisins gentils qui leur servent un petit déjeuner chaque matin depuis plus de deux ans. Il y a de tout, même des bretons et des portugais. L’école des Loubavitch et la boucherie Halal sont sur le même trottoir, des deux côtés de la bibliothèque publique. Il y a aussi quelques junkies et autres dealers. C’est un super quartier très joli et super branché, mais parfois un peu chaud.
Pourquoi je dis tout ça ? Parce que j’ai une déclaration importante à faire, que voici :
Si un jour je suis trucidée par un voyou cinglé drogué du quartier qui en profiterait pour crier AllahouAkbar en emportant mon porte-monnaie, j’interdis à quiconque de venir avec un drapeau israélien et une carte du CRIF au rassemblement ému que vous ne manquerez pas, mes amis, d’organiser à ma mémoire. Et si Meyer Habib s’avisait de venir danser sur ma tombe, j’espère que quelques costauds parmi vous le chasseront avec des pierres. Ok ?"

01/04/2018 16:15 par Claire Vérilhac

J’ai oublié de préciser que le texte bien senti de Simone Bitton a été publié sur sa page facebook.
Elle est née à Rabat au Maroc et vit aujourd’hui à Paris après une enfance passée en Israël.
Elle est réalisatrice de documentaires et certains de ses films comme "Rachel" ou le "Mur" dénoncent l’occupation et la colonisation israélienne en Palestine.

01/04/2018 18:47 par Georges SPORRI

@François de Marseille // Si tu veux insulter les psychanalystes adresse toi directement à eux, ils doivent avoir une adresse ou un numéro de téléphone, mais ne t’adresse pas à mézigue car je ne transmettrai pas ton message sur lequel je n’ai pas la moindre autorité ni le moindre début d’opinion . Par contre je maintiens que la psychiatrie actuelle, depuis les CMPP de l’éducation nationale jusqu’aux services d’hospitalisation en passant par les services psy des prisons, est devenue très sous équipée et plutôt débile, à l’image de la psychiatrie américaine qui fabrique en série des serial killers , des meurtriers de masse, des suicidaires violents qui s’arrangent pour être flingués par la police ...etc.

01/04/2018 19:09 par François

J’aime beaucoup cette réaction.
Si c’est pas rose tout les jours d’être musulman, il faut « remercier » daesh.
Si c’est pas rose tout les jours d’être juif, il faut « remercier » israel et le crif.

01/04/2018 21:29 par Roger

Merci, Claire Vérilhac de dire tout cela, pour remettre les choses à la place que la "décence" des gens ordinaires leur assigne.

02/04/2018 02:09 par vagabond

Le Crif détourne l’attention de ce qui se passe en Palestine. L’IDF tue des manifestants désarmés.
Assimbonangatte, posez vos questions aux concernés. Les gens sont tués partout dans le monde que ce soit dans les villes ou les campagnes. Vous avez une obsession avec la campagne.
La Palestine vivra. Le colonialisme n’est pas viable. A chacun de tirer ses conclusions en focntion de la profondeur du lavage de cerveau.

02/04/2018 10:58 par Assimbonanga

@Vagabonde, ma question sur la nationalité israelienne est très factuelle et ne nécessite qu’un oui ou un non comme réponse. De tels détails permettent d’étayer ou non une hypothèse. Excusez-moi de participer aux commentaires en parlant de ce que je connais le mieux : je vis à la campagne, mais enfin, je ne vois pas en quoi cela déformerait le raisonnement au sujet de l’assassinat de Mireille Knoll. Paris contient aussi des assassinats de vieillards, comme celui de l’ex-propriétaire du théâtre du vieux Collombier, par exemple. Si vous désirez me contredire, veuillez le faire sur l’argument propre au sujet dont on parle.
Ce que j’essaie juste de dire, c’est que le CRIF s’est emparé du meurtre de Mireille Knoll pour le monter en épingle à son profit alors que plein d’autres vieilles personnes victimes de violences n’ont pas eu droit à pareille sollicitude ni battage médiatique. Heureusement que, quelque part, beaucoup de gens ont compris que le CRIF a (au minimum) "fait une bourde". La malhonnêteté intellectuelle du CRIF leur est apparue.

02/04/2018 20:15 par François de Marseille

@ Georges Sporri : c’était juste rigolo de te voir (on se tutoye, aller, on commence à se connaitre) poser les psy et les matons complaisant au sommet de la hierarchie des crapules.
Moi j’aurais du mal à désigner le vainqueur. Peut être que les pires sont effectivement les sains d’esprit qui laissent faire les fous. Les fous ont au moins une excuse.
Nos défaites, voyez-vous,
Ne prouvent rien, sinon
Que nous sommes trop peu nombreux
À lutter contre l’infamie,
Et nous attendons de ceux qui regardent
Qu’ils éprouvent au moins quelque honte.
(Brecht)

02/04/2018 23:02 par vagabond

On ne va pas pleurer sur cette vermine quelle que soit sa situation hiérarchique.
Je ne parlais pas de confession religieuse dans mon post.
Je parlais de l’absurdité du système colonialiste et apartheid lequel pour faire propre sur lui prétend donner une nationalité israélienne à certains non-juifs sur des terres qui ne lui appartiennent pas.
Sachant que cet état repose entièrement sur la pureté de l’ethnie qu’ils ont fabriquée de toutes pièces si je crois Shlomo Sand.
Et désigner les musulmans, c’est faire exprès d’oublier les chrétiens. De toute façon, un arabe reste un arabe pour tout raciste qui se respecte, qu’il soit chrétien n’y change rien sauf quand on prétend vouloir les libérer.
Si Assimba ramène tout à sa campagne, George Sporri ramène tout à l’islam de France.
Le CRIF a bien joué en lançant sa campagne de victimisation aux dépens du deuil de la famille de cette vieille dame au moment où les palestiniens se font massacrer.
La Palestine aux palestiniens toutes confessions confondues, la bible n’est pas un titre de propriété sinon on ferait mieux de revenir à l’original babylonien qui a été plagié de façon éhontée.

03/04/2018 02:39 par Georges SPORRI

@ Vagabond // Lors d’un débat précédent auquel vous avez participé j’ ai écrit plusieurs réponse assez dures et un peu énervées pour réfuter justement la thèse de l’islam de France = cause du djihadisme énoncée par Renard et je n’ai pas envie de recommencer / Ce débat faisait suite à l’article "Les Monstres" publié sur ce site le 25 mars ... Je pense que les causes profondes du minuscule terrorisme islamiste en France sont : 1- l’anomie ( chômage + pauvreté + désocialisation ) - 2- Le racisme du FN et surtout le racisme d’état - 3- l’état catastrophique des prisons et de la psychiatrie qui aggravent parfois les problèmes ...

03/04/2018 11:11 par Assimbonanga

@Vagabond, j’ai cru comprendre au fil des commentaires, par vos accords grammaticaux au féminin, que vous étiez une femme et c’est pourquoi j’ai moqueusement converti votre pseudo en Vagabonde. Pourrais-je savoir ce qui motive de votre côté mon changement en Assimbonangatte ? Et Assimba ?
Vous voulez réduire vos interlocuteurs à des caricatures en forçant certains de leurs traits. Par exemple, vous voulez faire de moi une obsédée d’un seul thème, la campagne. Je ne suis pas d’accord, bien entendu. Mais je pense que les lecteurs se font leur idée sans référer à vos fatwas.

04/04/2018 00:12 par Vagabond

Se moquer n’est pas l’apanage des gens de la campagne chère Assimba.
@ George S, je n’ai pas participé à cet échange sur les "monstres" de France. J’ai laissé les français discourir entre eux des musulmans de France. En toute franchise, j’ai détesté votre humour bétonné sur un autre sujet.
Mais je me suis peut-être trop précipitée (l’accord c’est pour faire plaisir à notre prof de français sur ce forum) en vous jugeant obsédé par l’islam ou peut-être pas ? Je ne le saurai jamais.

04/04/2018 08:36 par Assimbonanga

Vagabond, vous appartenez à ces gens à qui on peut poser des questions mais qui ne répondent jamais. Kess que vous venez fout’ sur un forum ? A quoi bon ? Pérorer, soliloquer, avoir raison toute seule ? Cataloguer les gens (prof, obsédés de ceci ou cela) et après ? On perd son temps à vous en accorder, j’en ai bien peur...

(Commentaires désactivés)