Quand Barbier et Giesbert « parasitent » le débat

L’un est directeur du Point, l’autre de l’Express. Franz-Olivier Giesbert, alias FOG, et Christophe Barbier ont un goût prononcé pour les « unes » qui vont choquer le chaland.

Mais n’allez pas dire à Barbier qu’il est raciste, même s’il valide une « une » plus que douteuse, titrée « Le vrai coût de l’immigration », avec une femme voilée devant une caisse d’allocations familiales. C’est juste pour « accrocher le regard dans les kiosques », dit-il, et qu’importe que le contenu du journal démente la photo, qu’importe si la photo stigmatise toujours plus une partie de la population française. Puisque, selon Monsieur Barbier, « que l’on sache, les défis proposés par l’immigration ne concernent pas les personnes venues du Canada ou de la Suède. C’est bien avec les personnes qui viennent du sud de la Méditerranée qu’il y a ce défi, ce défi formidable pour notre République ».

Du côté de FOG, pas mieux. Dans son éditorial du Point daté de jeudi dernier, il écrit, à propos des communistes qui « couinent » ou des écologistes qui «  grognent  », que «  ces gens-là ne connaissent pas le cas de conscience : ce sont pour la plupart des parasites de la politique, vivant sur la bête, qui s’achètent avec un maroquin et varient au gré des intérêts électoraux  ». On rappellera que le même avait mis en doute, durant la campagne de l’élection présidentielle, la représentativité des petits partis. Ont-ils perdu toute mesure de l’endroit où ils vivent, des citoyens qui composent ce pays, et même des lois en vigueur ? Donner des leçons de rigueur économique aux petites gens, tout en leur déniant toute identité propre et toute perspective d’espérance, le cul vissé sur leur fauteuil de gros privilégié, voilà ce que savent faire ces abonnés du petit écran, prêts à tout 
pour être vus.
Quitte à ce qu’on se pince le nez.

Caroline Constant

COMMENTAIRES  

05/11/2013 10:39 par Al Damir

Allons Messieurs, le paysage médiatique, en France particulièrement, est composé d’une panoplie de ceux qu’on pourrait désigner allégrement, de guignols, de serpillères, de porte-voix, de perroquets, de paillassons et qui s’affublent de titres : d’experts, spécialistes, chercheurs, commentateurs, analystes et même journalistes.

05/11/2013 11:03 par sido

En effet c’est savoureux d’entendre ces énergumènes prêcher le libre-échange et la concurrence non faussée alors qu’ils vivent de subventions d’état, c’est à dire à nos crochets , leurs feuilles de choux ne se vendant plus tellement on en a marre de leur inféodation aux puissants.

La décence et la reconnaissance ne les étouffe pas : pas plus d’ailleurs que nos "artistes" qui se font des c... en or avec "l’exception française" à nos frais aussi (et qui pour beaucoup ne paient pas d’impôts, car grâce à l’incompétence et au laxisme de Bercy, ils ne sont pas poursuivis à l’étranger à la différence des Etasuniens exilés) et en plus ils en profitent pour s’offrir des cachets supérieurs aux artistes des autres pays !

C’est tout bonnement scandaleux et ce n’est pas étonnant que le petit peuple pressuré pour cette nouvelle aristocratie (artistes, politiciens, personnalités médiatiques autoproclamées, financiers et grands patrons) profiteuse, insatiable, arrogante, cynique, irresponsable, et j’en passe, se révolte...

05/11/2013 12:00 par Romane

Les deux journaux cités sont grassement subventionnés pour nous insulter à longueur d’année :
- l’Express touche 6 232 242 € par an
- Le Point reçoit 4 501 245 € par an

On se demande bien ce qu’attend notre gouvernement pour cesser ces versements, ce qui permettrait de réaliser de grandes économies.

Pour plus de détails (page 40) du rapport de la Cour des Comptes sur les aides à la presse écrite (sachant que Le Monde et Le Figaro sont en tête des médias vivant sous perfusion étatique, tout çà pour répandre la parole libérale).

www.ccomptes.fr/content/download/60435/1496431/version/1/files/aides_etat_a_presse_ecrite.pdf

Voir aussi le papier d’Acrimed sur la une du Point sur la France des assistés http://www.acrimed.org/article4177.html

Alors, qui sont les assistés et les parasites ?

05/11/2013 12:43 par Emilio

Tres bien vu Romane, qui controle l information controle les esprits , et ces chaines la sont , en plus payer par l esclave

(Commentaires désactivés)