RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Quelle hypocrisie des États-Unis, de la France et compagnie pour la Crimée !

- Quand on sait que la Palestine est occupée, colonisée, annexée, volée, pillée depuis plus de soixante ans !

- Quand on sait qu’Israël se moque de toutes les résolutions à son encontre !

- Quand on sait qu’Israël annexe à tour de bras, déplace des populations, fait de la ségrégation au sein de sa population !

- Quand on sait qu’Israël construit encore et toujours dans les territoires Palestiniens !

- Quand on sait qu’Israël bombarde impunément des poches de résistants palestiniens !

- Quand on sait qu’Israël arraisonne des bateaux sur les eaux internationales !

- Quand on sait qu’Israël élimine par des assassinats ciblés partout dans le monde des hommes et femmes luttant pour la libération de leur pays !

- Quand on voit la frilosité des prétendues négociations pour un accord de paix !

- Quand on voit l’indifférence des puissances ONU, EU, EU sur ces comportements hors la loi !

- Quand on voit l’acharnement et même les condamnations sur ceux qui veulent, par de la résistance non violente à travers le Boycott, Désinvestissements, Sanctions,

- Quand on déclare et qu’on rédige une circulaire pour interdire la pratique du boycott !

Aujourd’hui, face à la Russie, qui a organisé un semblant de référendum pour le rattachement au bloc URSS, où la majorité des habitants semble pour, on (EU, UE, France...) déballe l’arsenal des sanctions, boycott et désinvestissements pour la Russie !!

Ah ! Là on peut appliquer le boycott, mais jamais contre Israël !!

Quelle hypocrisie !

Quelle honte !

On comprend bien là les deux poids deux mesures !

Et pendant ce temps on crève à Gaza et en Cisjordanie !!

URL de cet article 24860
  

En finir avec l’eurolibéralisme - Bernard Cassen (dir.) - Mille et Une Nuits, 2008.
Bernard GENSANE
Il s’agit là d’un court ouvrage collectif, très dense, publié suite à un colloque organisé par Mémoire des luttes et la revue Utopie critique à l’université Paris 8 en juin 2008, sous la direction de Bernard Cassen, fondateur et ancien président d’ATTAC, à qui, on s’en souvient, le "non" au référendum de 2005 doit beaucoup. La thèse centrale de cet ouvrage est que l’« Europe » est, et a toujours été, une machine à libéraliser, au-dessus des peuples, contre les peuples. Dans "La fracture démocratique", (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Du vivant des grands révolutionnaires, les classes d’oppresseurs les récompensent par d’incessantes persécutions ; elles accueillent leur doctrine par la fureur la plus sauvage, par la haine la plus farouche, par les campagnes les plus forcenées de mensonges et de calomnies. Après leur mort, on essaie d’en faire des icônes inoffensives, de les canoniser pour ainsi dire, d’entourer leur nom d’une certaine auréole afin de « consoler » les classes opprimées et de les mystifier ; ce faisant, on vide leur doctrine révolutionnaire de son contenu, on l’avilit et on en émousse le tranchant révolutionnaire.

Lénine

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.