RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Rappel aux amnésiques : Carla del Ponte accuse l’opposition d’usage d’armes chimiques (vidéo)

« La commission d’experts n’a trouvé aucune preuve de l’usage d’armes chimiques par l’armée syrienne », avait indiqué Mme Del Ponte.

Regarder la vidéo :

Au moment où les services américains et français fabriquent des « preuves » pour accuser le régime syrien d’avoir eu recours aux armes chimiques, il est instructif d’écouter ce que disait la magistrate suisse, et ancienne procureure du Tribunal pénal international à la suite d’une enquête onusienne sur cette affaire qui remontait à quelques mois. Et c’était le gouvernement syrien lui-même qui avait pris l’initiative de demander à l’Onu d’enquêter sur l’emploi par certains groupes rebelles, qui s’étaient emparé d’une usine de chlore près d’Alep. Un produit qui avait servi à la fabrication par les rebelles de bombes chimiques artisanales qu’ils avaient utilisées contre la localité de Khan Al-Assal, près d’Alep.

Carla del Ponte avait affirmé, à la télévision suisse, en se fondant sur plusieurs témoignages, que ce sont les rebelles syriens qui se sont servis de gaz sarin, un agent neurotoxique interdit par le droit international.

« La commission d’experts n’a trouvé aucune preuve de l’usage d’armes chimiques par l’armée syrienne », avait indiqué Mme Del Ponte.

»» http://www.afrique-asie.fr/menu/moyen-orient/6282-rappel-aux-amnesique...
URL de cet article 22235
  

TOUS LES MEDIAS SONT-ILS DE DROITE ? Du journalisme par temps d’élection
par Mathias Reymond et Grégory Rzepski pour Acrimed - Couverture de Mat Colloghan Tous les médias sont-ils de droite ? Évidemment, non. Du moins si l’on s’en tient aux orientations politiques qu’ils affichent. Mais justement, qu’ils prescrivent des opinions ou se portent garants du consensus, les médias dominants non seulement se comportent en gardiens du statu quo, mais accentuent les tendances les plus négatives inscrites, plus ou moins en pointillé, dans le mécanisme même de l’élection. Ce sont (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Toute classe qui aspire à la domination doit conquérir d’abord le pouvoir politique pour représenter à son tour son intérêt propre comme étant l’intérêt général.

Karl Marx

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.