Retour aux années trente ?

Obama menace la Russie de lourdes représailles si elle prend des mesures afin que les néo-nazis au pouvoir à Kiev, suite à leur coup d’État appuyé par l’UE et les États-Unis, n’envahissent pas la Crimée.

C’est vraiment scandaleux.

Alors que des dirigeants étasuniens, français, allemands, anglais etc.. se sont rendus personnellement en Ukraine pour soutenir les fascistes insurgés et, probablement, qu’ils les ont financés, voilà que les incendiaires revêtent les vêtements des pompiers et qu’ils menacent la Russie si elle prend des mesures afin que la Crimée, où 60 % de la population est russe, ne soit pas envahie par des fascistes soutenus et armés par la finance internationale.

Scandale également quand le FMI annonce qu’il est prêt à accorder un soutien financier à l’Ukraine, alors que d’autres pays européens crèvent dans la misère : voir la Grèce !

Il y a de quoi être révolté. Cela ressemble de plus en plus à 1941-42...

Pourtant, comme l’a dit Charles Tillon le 17 juin 1940 (un jour avant la déclaration de de Gaulle...) : « nous sommes le nombre, nous sommes la force et nous vaincrons ! ».


Léon LANDINI, ancien officier FTP-MOI, Grand Mutilé de guerre, torturé par la Gestapo, Médaille de la Résistance, Officier de la Légion d’honneur, président du PRCF.

 http://www.initiative-communiste.fr/billet-rouge-2/retour-aux-annes-trente-par-lon-landini/

COMMENTAIRES  

03/03/2014 18:49 par Le fou d'ubu

Le retour aux années trente a commencé avec l’éclatement de la crise spéculative dites des "subprimes" ( produits délibérément intoxiqués par un mélange de prêts nommé " titrisation ") ... La remontée fulgurante du fascisme (mal nommée " lutte contre le terrorisme") a elle été préparée depuis 2001 avec les twins towers ... Les évènements proches vont aggraver cette situation par l’éclatement prochain d’une nouvelle bulle spéculative, nommée cette fois-ci, CDS où crédit default swaps. Sorte de fonds d’assurances sur assurances qui ont été assuré jusqu’à 79 fois pour certains d’entre eux, augmentant par ce fait même, la toxicité du produit. Les "investisseurs institutionnels " prélevant a chaque opération leur "dîme" nommée "prime de risque" où bien " légère correction du marché " où encore "prise de bénéfices", occasionnent par le même fait un dommage collatéral. Celui de systématiser ( systémiser ? ) le fameux risque qu’au départ personne ne veut prendre. Vous avez dit " Ubuesque " ? ... N’ayez pas peur, les plus gros investisseurs ont parié sur leur déconfiture prochaine et vous serez moins étonné d’y retrouver les GS, Morgan, etc ... A noter que ce prochain "pétard" pas mouillé est aujourd’hui (par un tour de passe passe dont à le secret le monde de la finance), "hors bilan" des banques et qu’il concerne la somme de 270 000 Milliards de dollars, (vous avez bien lu) ... Sauf que, le moindre défaut de l’un d’entre eux impliquera automatiquement par effet dominos, la réintégration immédiate de toute cette somme dans les bilans comptables des banques ...Pour mémoire le PIB mondial est d’environ 70 000 Milliards de dollars ! L’attaque sur les monnaies émergentes et le conflit Ukrainien devrait suffire à faire sauter la première digue de CDS ... Va falloir encore aider nos banques malades du " too big too fall " malgré la bonne santé de leurs dirigeants ... La menace bien réelle d’un conflit mondial fera l’affaire pour imposer aux peuples, cette "pilule rouge" qui nous attends ... Plus rien ne peut arrêter le " New world order " comme il disent ...
Alors peut être un jour prochain, les occidentaux prendront plus au sérieux ce dicton Africain empli de bon sens :
" Qui a avalé des noix de coco, faisait bien trop confiance à son anus" ...

(Commentaires désactivés)