19 

Révoltons-nous !

Un manque de recul, un sens critique éteint, l’acceptation tranquille du dogme guerrier de l’actionnaire. Une peur irrationnelle démesurée envahit les esprits. Notre liberté de penser et de travailler en conscience partant en fumée. Une autocensure mondialisée. Un univers virtuel hypnotisant fait d’algoryhtme et d’intelligence artificielle s’attaquant à nos sens et nous reléguant à des variables d’ajustement.

Ne plus s’aimer, se toucher, se sentir, se réunir, penser différemment. L’interdit fleurit. Nous le subissons, en silence, par peur, naïveté, indifférence, facilité, fragilité ou égoïsme. Nous ne sommes plus des citoyens républicains mais des collaborateurs consommateurs, des identifiants, des bases de données connectées.

La forme a supplanté le fond. Nos réflexions sont polluées par la violence d’un matraquage médiatique anxiogène et nauséabond. Nous ne faisons plus de prospective. Immobilisme et individualisme se sont immiscés dans notre univers. Petit à petit, inéluctablement, la religion de l’argent et sa pensée unique sape nos valeurs de partage et de solidarité.

Comment comprendre cette apathie généralisée, cette soumission facile face aux multiples atteintes à nos droits et nos libertés, aux impositions systématisées, aux vestes qui se retournent, ce monde de petits chefs, ces va-et-vient ubuesques incohérents basés sur l’immédiateté, le pathos, la culpabilisation permanente et le profit ?

Que faire quand nos valeurs sont foulées au pied, quand nos habitations et nos vies n’ont plus rien de privées, quand nos génomes ne nous appartiennent plus ? Que faisons-nous si ce n’est nous soumettre sans combattre, en acceptant béatement les diktats iniques et suicidaires des multinationales tentaculaires ?

Le bâillonnement est une pente glissante. Quelle sera la prochaine étape ? Des militaires au coin de la rue ? Un vaccin obligatoire ? La reconnaissance faciale ? Un puçage généralisé ? Nous prenons de plein fouet, hagards, les prémices de ce tsunami trans humaniste quantique qui s’annonce.

Sous le joug de médias et le bruit des bottes, nous perdons une à une nos libertés, sans un mot, dans un emprisonnement collectif volontaire, comme des moutons qu’on mène à l’abattoir. Manipulation, distanciation, infantilisation, déresponsabilisation, désinformation, différenciation, discréditation, tout est bon pour construire notre prison.

Démocratie, démocrature, dictature, lugubre évolution ne faisant plus cas de la raison. Le pas est franchi. Financière, sanitaire ou écologique, à l’heure où la sphère privée est directement menacée, où la laïcité est poignardée, c’est bien de dictature dont il est question. Notre liberté est menacée.

Révoltons-nous !

COMMENTAIRES  

03/11/2020 07:58 par cunégonde godot

Que la "gauche" soit réellement utile en commençant par balayer devant sa porte et par-là se révolter contre elle-même !

Se révolter contre les faux marxistes "en même temps" maastrichiens mondialistes de "gauche".
Se révolter contre les directions syndicales, toutes européistes, c’est-à-dire si les mots ont encore un sens : toutes capitalistes.
Se révolter contre les pitoyables "insoumis" qui se font manipuler dans les grandes largeurs par les cléricaux.
Se révolter contre l’hystérie féministe ; contre le fanatisme vert ; contre l’ "indigénisme" et le "décolonialisme", pseudo-concepts disney-culturels pour petit-bourgeois sans cervelle.
Etc.
Se révolter, c’est d’abord se "démacroniser". Il y a du boulot...

03/11/2020 10:34 par Dominique

@ cunégonde godot

On peut résumer en disant tous des collabos. Ainsi on se rend compte que la politique ne sert qu’à nous diviser pour nous empêcher de faire la révolution et que fasse à cela, seule une réelle culture de résistance, avec tout ce que cela implique, est porteuse de solidarité et d’avenir.

03/11/2020 11:11 par Claude

Un boulot de dingue
La gauche existe t-elle encore ??

03/11/2020 11:14 par robess73

"pitoyables insoumis manipulés par les cléricaux" ce n est pas la première fois que cette pitoyable cunégonde diffame la fi sans arguments ....un rappel s impose la fi n est pas au pouvoir et son discours sur la laicité est net et précis:pas de politique en religion et pas de religion en politique.

03/11/2020 12:46 par Assimbonanga

L’ indigénisme" et le "décolonialisme" sont des mots employés par qui ? Fabriqués par qui ? Colportés par qui ? Qui désigne-t-on par indigénistes ? Que désigne-t-on par décolonialisme ? Merci pour vos lumières !

03/11/2020 13:45 par Pilule rouge

"vaccin obligatoire", "puçage généralisé"," moutons qu’on mène à l’abattoir", "manipulation", oulala LGS prend une pente dangereuse, j’espère que la brigade des commentaires va passer avec son sifflet :)

03/11/2020 14:54 par Assimbonanga

Des militaires au coin de la rue, c’est pas déjà fait ? A ce qu’il paraît que ça "rassure" des Français, des Catholiques. Moi pas vraiment.
Avant, autrefois, il y a combien d’années lumière, on pouvait se balader sans carte d’identité, aller chez l’infirmier sans carte vitale, payer avec son porte-monnaie sans laisser sa trace électronique... C’est si loin !
Et allez aux USA sans se soumettre aux contrôles zuniens dans les aéroports, c’est possible ?

03/11/2020 14:56 par Le Fou D'ubu

@ Cunégonde Gonod
Pour conduire comme vous le faites, vous devriez vivre en Angleterre. Là-bas, les priorités comme le volant sont toujours à droite et la city c’est un truc à visiter. Je suis d’accord avec vous. Ya un boulot terrible mais avec vous on sait par où commencer ... Vont avoir peur nos "zélites" quand ils vont voir votre liste des luttes à venir ... Et puis, "se démacroniser" ! Ici au GS n’y pensez même pas !

03/11/2020 16:21 par Le Fou D'ubu

@ Cunégonde
Pardon pour l’orthographe de votre nom, c’était involontaire. Pour me faire pardonner ci-joint un petit bijoux de 4 mn dont il ne faut pas rater la fin... Cela vous aidera à démacroniser à droite ...
https://echelledejacob.blogspot.com/2020/11/quand-les-rothschild-apprennent.html
Bien à vous

03/11/2020 16:57 par latitude zero

Un boulot de dingue
La gauche existe t-elle encore ??

Cherchez bien encore et trouvez-la avant le 2ième tour Macron Lepen en 2022, sinon vous aurez l’occasion de cherchez encore pendant 5 ans.!!!!!!!!!!!!!

03/11/2020 17:47 par cunegonde godot

Sortez de l’enfance.
Démacronisez-vous, osez le frexit !

04/11/2020 17:39 par Cunégonde Godot

latitude zero
Un boulot de dingue
La gauche existe t-elle encore ??

Cherchez bien encore et trouvez-la avant le 2ième tour Macron Lepen en 2022, sinon vous aurez l’occasion de cherchez encore pendant 5 ans.!!!!!!!!!!!!!

Bien sûr que la "gauche" existe encore. : elle est au pouvoir – et "en même temps" dans l’opposition. Ça fait quarante ans en gros que cela dure. Adroite, la "gauche"...

04/11/2020 23:23 par VL

Pour ceux qui ne comprennent pas les critiques envers LFI, où qui n’ont pas idée de ce que peut signifier "la gauche du Capital", je vous suggère de lire "La montée des extrêmes" de Tom Thomas ou encore "Etatisme contre Libéralisme ? C’est toujours le Capitalisme" du même auteur.

http://www.demystification.fr/les-livres-de-tom-thomas-2/la-montee-des-extremes/

09/11/2020 06:24 par Gege

@ cunégonde godot

« Les pitoyable insoumis »

Vous vous prenez pour qui ? Dans toute vos interventions ce qui saute aux yeux d’emblée, c’est que vous chercher inlassablement à faire votre interessante , Pierre Bourdieu aurait dit à vous distinguer. Pour cela pour vous tous les moyens sont bons . Au final le résultat , c’est que vous êtes réellement très ennuyeuse, En faîte vous radotez , blabla , blabla , blabla....C’est la caractéristique des gens qui n’ont rien à dire , rien à proposer , déblatérer c’est tout ce qu’ils savent faire.

 » Se révolter, c’est d’abord se "démacroniser".

La vache ! Quel génie ! Sacré programme.

10/11/2020 09:25 par cunégonde godot

Toute "révolte" de la "gauche" est entièrement ficelée par le capitalisme euromondialiste maastrichien : voilà les faits !

C’est pourquoi le véritable leader de la "gauche" aujourd’hui est Macron. Sur quel quel thème "progressiste" ou "degauche" ne s’appuie-t-il pas pour "gouverner" la république bananière maastrichienne qu’est devenue la France – et finir de la détruire ?

Vive les Gilets jaunes ! Vive le frexit !

10/11/2020 10:38 par Assimbonanga

Dire que Macron est de gauche, c’est pareil que pour les adeptes de Trump prétendre que Biden va introduire le communisme aux Etats-Unis ! Ça procède de la même fanatisation. C’est faux, mais c’est indispensable de le marteler jusqu’au point de finir par y croire soi-même. Une sorte d’hallucination collective concertée.
Le frexit bien rabâché, c’est le Make France great again importé de chez les Trump.
Et ainsi de suite.

11/11/2020 05:49 par cunégonde godot

La "gauche" a fait Macron.
La gauche d’aujourd’hui : capitaliste, mondialiste, impérialiste et ses "sous-produits culturels" écologiste, féministe, droitdel’hommiste, indigéniste, islamiste, communautariste, régionaliste, transhumaniste, etc. Bref, la gauche maastrichienne.

M. Macron a coché toutes les cases du compromis-de-gauche-Europe-notre-avenir prout prout. Comment ne pourrait-il se revendiquer de "gauche" ? Quel homme ce M. Macron !...

11/11/2020 11:47 par Assimbonanga

Pour retrouver l’esprit, Che Guevara naissance d’un mythe. C’était rediffusé hier soir sur LCP. C’est sûr que pour retrouver cette qualité, c’est difficile.

[Paranthèse Cunégonde. A partir du moment où l’on devient "capitaliste, mondialiste, impérialiste", ce n’est plus "de gauche" ! C’est un plagiat, une dérive, une erreur de vocabulaire, une tromperie, une transformation en son contraire : la droite, affairiste, classe dominante, patronale. Donc, il devient impropre d’employer le mot "de gauche" !!! Non ?
"sous-produits culturels" écologiste, féministe, droit-de-l’hommiste, indigéniste, islamiste, communautariste, régionaliste, transhumaniste, alors-là, bravo ! Ça me donne une idée pour mon repas de midi : je vais faire une salade niçoise. Tout mélanger.
Bravo le degré d’analyse, Cunégonde. C’est du Trump à la française. ]

11/11/2020 18:19 par cunégonde godot

La gauche maastrichienne est prisonnière de... Maastricht (Traité de), matrice de tous ses renoncements.
Dès lors, tout ce qui est "de gauche" aujourd’hui est effectivement contre-façon de ce que fut la gauche, toute la gauche.

Macron ne fait que récupérer tous les thèmes et concepts "progressistes" de gauche qui lui servent de d’alibi pour détruire la France. Macron est la gauche d’aujourd’hui, celle du compromis-de-gauche maastrichien. En renonçant à l’Etat-nation France, la gauche s’est métamorphosée en paillasson du néo-libéralisme mondialiste et en tremplin macronien.

Les seuls que ne risquent pas de récupérer Macron et la gauche maastrichienne : les Gilets jaunes et ceux qui veulent le frexit, les véritables révolutionnaires aujourd’hui...

(Commentaires désactivés)