Propos racistes, homophobes, antisémites, misogynes et haineux - mars 2015

Revue de presse

Chaque semaine, Bernard Gensane assure une revue de presse sur Radio Mon Païs à Toulouse (sur 90.1 pour les régionaux ou par Internet : http://www.radiomonpais.fr/) et sur Radio Campus à Lille (106.6) : http://www.campuslille.com/).

Voici le texte de la plus récente, consacrée au FN :

Une revue de presse un peu particulière aujourd’hui, entièrement consacrée à un article du Lab d’Europe 1 qui s’est collé aux pas des candidats les plus extrémistes du parti de Le Pen, pour constater que, globalement, le vomi, les immondices et l’incompétence n’étaient pas des handicaps dans la France d’aujourd’hui.

Beaucoup de candidats – même si les ténors du parti ont répété à l’envi qu’ils ne représentaient qu’une part infime des candidats – se sont fait remarquer pour des propos racistes, homophobes, antisémites, misogynes et haineux. Ces propos ont été découverts après les dépôts de candidature. Ces candidats pourraient être sanctionnés par le FN après les départementales. On verra. En tout cas, 54% des “ dérapeurs ” se sont qualifiés pour le second tour.
Cette revue a été enregistrée avant le second tour des élections.

Jacques Coutela était candidat dans l’Yonne, plus précisément dans le Tonnerrois. Il s’était fait suspendre du FN en 2011 après avoir posté, sur son blog, un billet où il défendait le tueur Breivik, avant d’être réintégré quatre ans plus tard. Le binôme FN Neyens – Coutella est arrivé en deuxième position au premier tour de l’élection.

Fabien Rouquette, candidat FN à Narbonne, appelait au suicide des musulmans. Il est arrivé en tête du premier tour avec 31% des voix.

Le 26 août 2014, sur Twitter, Jean-Marc Buccafurri a indiqué tout le mal qu’il pensait de la nomination de Najat Vallaud-Belkacem au ministère de l’Éducation nationale en la traitant de « pute à PD ». Lors de l’attentat contre Charlie Hebdo, il loua le GIGN qui « avait réussi à mettre du plomb dans la tête d’un Arabe. » En Seine-saint-Denis, il a obtenu 22% des voix.

Jean-Francis Étienne (candidat en Lozère) s’était réjoui de voir « couler un ou deux bateaux ou poubelles de migrants. » Il s’était lâché sur le forum du boulevard Voltaire (blog créé par Robert Ménard et Dominique Jamet). Il a tout de même obtenu 11% des voix.

Le jeune Romain Thomann ne s’estimait pas compétent pour être candidat : « Moi-même, si je m’écoutais, je ne me qualifierais pas de “ compétent ” pour cette responsabilité ». Il a néanmoins récolté 25% des voix à Colmar.

Mikaël Pinton, candidat FN à Vitré (Ille-et-Vilaine) avait représenté Pierre Bergé avec une cible sur la tête. Il a obtenu 16% dans sa chère Bretagne.

Armand Couture avait enregistré des images et des films à caractère pédopornographique. Il fut mis en examen avant d’obtenir 18% des voix à Cusset dans l’Allier.

Elie Quisefit, candidat FN à Narbonne (Aude), avait posté un message sans équivoque : « Il y a des battues contre les sangliers… contre les loups… contre les lynxs… Et si on organisait plutôt des battues contre les Arabes on sauverait peut-être la France ! ». Il a obtenu 30% des voix.

Christian Benner qui s’était félicité du lynchage d’un Rom, a obtenu 27,91% dans son canton de Côte-d’Or.

Investie dans l’Ariège au nom du Rassemblement Bleu Marine, l’ancienne villiériste Chantal Clamer s’était illustrée en assimilant « l’Islam et les mahométans » à la « peste bubonique du XXIe siècle » et avait qualifié les lesbiennes de « sales gouines » dont seuls voudraient les « blacks et les rebe [sic] »
Nathalie Pigeot, qui est accusée de vouer un culte à l’Allemagne nazie, a obtenu 28% des voix en Lorraine.

Selon Charlie Hebdo et Le Républicain Lorrain, plusieurs anciens militants FN ont écrit à la direction du parti pour dénoncer cet amour de l’Allemagne nazie. Nathalie Pigeot va déposer plainte contre les auteurs de ces accusations.

Cité par Le Républicain Lorrain, l’ancien secrétaire départemental du FN Moselle, Bernard Brion, qui vient de quitter le parti de Marine Le Pen, jure avoir vu de ses propres yeux un portrait d’Hitler chez Nathalie Pigeot, candidate en Moselle.

« Oui, dit-il, j’ai vu chez elle de la vaisselle siglée SS, ainsi qu’un cadre avec le portrait d’Hitler. »

Outre la vaisselle et le portrait d’Adolf Hitler, Nathalie Pigeot est également suspectée d’appartenir à des groupes qui, sur les réseaux sociaux, relayent des propos antisémites. L’an dernier, le site internet La Règle du Jeu avait déjà évoqué ces groupes qui appellent à la mort de « l’élite juive sioniste et franc-maçonne anti-France » et à « défoncer la gueule des sionistes importants et des collabos des sionistes comme BHL, Attali, Valls, Hollande, Copé, Cohn-Bendit, Sarkozy, Mélenchon, etc.  »

Ambiance …

COMMENTAIRES  

29/03/2015 09:08 par CN46400

Il n’est pas nécessaire de beaucoup enquêter pour débusquer les pensées profondes des candidats du FN. Dans le Lot j’ai engagé la conversation avec un candidat doté d’un nom à consonance espagnole qui tractait sur un marché. Il m’a rapidement avoué que son grand père en quittant l’Espagne "n’avait, lui, rien coûté à la France" que la famille allait en vacance dans l’Espagne de Franco et que "c’était tranquille et discipliné", que contrairement à ce qui était dit Marine n’était pas pour le "droit du sang" (sic). Dans deux autres cantons plastronnaient deux descendants du général Zeller (ex OAS...) domiciliés aux Canaries où ils ont déjà porté les couleurs du FN dans la course aux "français de l’étranger".........

Il est donc assez facile de démolir les candidats FN, encore faut-il s’en occuper !

29/03/2015 10:50 par Bolivarien

Le jeune Romain Thomann ne s’estimait pas compétent pour être candidat : « Moi-même, si je m’écoutais, je ne me qualifierais pas de “ compétent ” pour cette responsabilité ». Il a néanmoins récolté 25% des voix à Colmar

Je comprends mal ce que cette citation démontre ?

Il faudrait expliquer au jeune Romain (et peut-être à des plus vieux..) que TOUT citoyen français est compétent pour servir son pays à partir du moment où il en a envie.
Certes les politiques "professionnels" (pléonasme qui devrait être oxymore) , manient mieux la coupe de champagne, la langue de bois et les réseaux d’influence que le citoyen lambda . C’est le reflet du déclin de cette démocratie qu’on nous vole.

Quant à cette démarche de faire une liste des citations des candidats FN, elle est le reflet du déclin intellectuel tout court .On pourrait faire des catalogues identiques pour les autres partis . C’est le niveau zéro du débat., du style : "C’est celui qui dit qui l’est" .

29/03/2015 14:03 par Maraud

A Bolivarien

Cette liste montre surtout que, contrairement à ce que raconte leurs dirigeants, les candidats FN ne sont pas de simple patriotes venu pour défendre la France mais une belle bande de nationalistes qui veulent la place et trainent eux aussi des casseroles dans leur sillage. Ce qui est loin de leur propagande de "tout beau tout neuf, essayez nous, vous serez satisfait ou remboursés"

29/03/2015 16:43 par depassage

@ Maraud
Ceux qui vous disent : essayez nous, sont toujours les mêmes sous toutes les latitudes. Ils se présentent en troisième voie qui ménage le chou et la chèvre ou le loup et la brebis pour en fin de compte jouer à des proxénètes violents du peuple et l’inciter à se prostituer.

29/03/2015 17:02 par Louis St O

Je ne comprends pas, il suffit que vous parliez, non pas avec les candidats du FN, mais tous simplement avec des personnes « ordinaires » et gratter un peu pour constater qu’un certain nombre est raciste. Donc il suffit de dire que les candidats du FN sont raciste pour provoquer le phénomène inverse c’est-à-dire leurs apporter des voix.

Et si nous changions de méthode et au lieu de démontrer que le FN est raciste, ce que tout le monde sait, nous développions et démontions sont programme, en montrant à ces « ploucs » que son programme n’est surtout pas un programme pour le peuple, mais bien un programme ultra-libéral, un programme pour les riches, peut-être arrêterions nous de lui faire de la pub en parlant de racisme et rien que de racisme et un peu plus d’économie et de bien être ou non pour le peuple qui vote pour lui, pour lui ouvrir enfin les yeux.
Vive la VIè Vive la VIE

29/03/2015 19:02 par Dwaabala

C’est à nos proches qui pourraient être tentés par le « programme » qu’il faut rappeler le caractère à demi caché du FN, qui en plus d’être tout ce que l’on veut est le repaire et le pôle de ralliement de violents dangereux, et c’est bien cela qu’il faut rappeler.
Les autres, les électeurs, sont pour le moment irrécupérables.

30/03/2015 02:02 par Geb.

en montrant à ces « ploucs » que son programme n’est surtout pas un programme pour le peuple, mais bien un programme ultra-libéral,

Bon sang mais c’est bien sûr...!!!

On avait "oublié" de le faire. ((- :

Ca n’aurait pas été mieux si en leur démontrant que le FN c’est de la merde nocive, (Ce dont personne j’espère ne doute ici), on leur avait enfin proposé un VRAI programme réellement progressiste, avec des mesures claires et précises pour l’appliquer, ainsi qu’avec des buts BIEN DEFINIS pour virer toute cette racaille politicarde de gauche de droite et du milieu qui suce le sang du peuple tout en assassinant allègrement à l’étranger avec nos sous ?

49,5% d’abstention...

Ca n’interpelle personne dans une démocratie devenue bananière, dirigée à gauche comme à droite par des gens formés et payés par des puissances étrangères, j’ai cité les USA ?

Comme Sarko ou Hollande sponsorisés par les Youngs Leaders, officine officielle de Wall-Street et de la Maison Blanche pour la formation des Quislings de service à l’Etranger.

Figurez vous que les électeurs FN, ils sont probablement très cons de faire confiance à des Nazis, mais pas plus cons que ceux qui voudraient nous faire croire que des Hollande, Sarkozy ou même Mélenchon vont nous sortir de la merde ou ils nous ont mis. Et probablement aussi cons que ceux qui les croient.

En ce moment, les seuls qui ne sont pas des gogos prêts pour l’abattoir, ce sont ceux qui ont décidé de ne plus bouger, du moins au sein des structures et vulgates officielles, car on leur a systématiquement coulé toutes les bouées de sauvetage et tous leurs outils de travail politique. A commencer par la destruction DE L’INTERIEUR du Parti Communiste Français pour en faire un parti situé à la droite de la SFIO des années 50.

Vous pensez quoi ? Que les quelques dizaines de milliers, sinon la centaine de millier, de cocos qui ont finalement renoncé à se compromettre dans cette mascarade électorale qui sert simplement à leur enfoncer le gode un peu plus chaque jour avec leur assentiment à l’insu de leur plein gré, à eux et au Prolétariat, et qui tentent d’agir dans des structures sociales de base pour ne pas se suicider, vous pensez que c’est par fainéantise ou désir de trahir qu’ils en sont venus là ?

C’est sur le fumier de la trahison, par la Social-Démocratie et les "Communismes" félons, des espérances et des aspirations légitimes des travailleurs que prospèrent le Fascisme et le Nazisme.

Quand je lis ce qui est posté ci-dessus j’ai l’impression que ça étonne certains de voir qu’à la tête du FN il y a des admirateurs de Hitler. Sauf que pour des mecs au bout du rouleau, entre Hitler et le chômage y a pas photo. Ils choisissent Hitler. Même s’ils ne l’avouent pas franchement. Parce que pour eux "Hitler" c’est de l’Histoire ancienne, (En admettant qu’ils aient eu le temps ou l’envie de l’étudier), mais que Sarko et Hollande, eux, les écrasent un peu plus chaque jour depuis deux ou trois décennies. Hitler et consorts et le FN c’est de l’abstrait, et les deux autres rats c’est du concret qu les tuent chaque fois qu’ils se lèvent le matin. Et que pour l’instant ils n’ont pas expérimenté concrètement la nocivité du FN en temps qu’Hitler potentiel.

Bien sûr on peut l’expliquer. Et nous on le fait tous les jours chaque fois qu’on peut . Sauf que chaque fois la question qui prédomine est :

"Comment faire autrement ?"

Et surtout : "Avec QUI on va le faire ?"

"Et comment et par quel moyen ?"

Et surtout, si il y en a qui ont envie de me répondre : "Avec le FDG, le PCF, ou n’importe quel soit disant "Parti" du panel électoral de Gauche ou de Droite, qu’ils oublient carrément.

Il n’y a pas un seul de ces partis qui énonce clairement comment on va pouvoir se sortir de ce merdier.

Tout simplement parce que le jour ou il énoncera publiquement les buts et les moyens à mettre en oeuvre pour y arriver, même à 50%, le lendemain ses dirigeant devront passer dans la clandestinité pour ne pas finir dans un quelconque Guantanamo ou dans le meilleurs des cas dans un asile psychiatrique.

Et ça ils le savent tous mais entre Guantanamo et 5000 euros mensuels il n’y a pas un seul élu à l’Assemblée ou au Sénat qui est prêt à échanger.

Et encore moins à la Présidence de la "République".

Dans un navire en train de couler, toutes ces institutions respectables de cette mascarade de la République des Fous c’est pas des "bouées mais plutôt des "morceaux de plomb" pour couler plus vite vers les abysses et garder l’illusion que les esclaves sont "libres".

Alors personnellement le FN j’en ai rien à foutre. Mes parents ont coupé les couilles aux Fascistes en Italie et aux Nazis en France plus tard, Et je prendrait la relève quand ça sera le moment, si je suis encore là, et si ils ne me les ont pas coupées avant.

Mais ça ça sera pas facile à faire sans dommages.

Encore moins facile que de me faire retourner dans un bureau de vote.

30/03/2015 14:06 par Bernard Gensane

D’accord avec Dwaabala ("C’est à nos proches qui pourraient être tentés par le « programme » qu’il faut rappeler le caractère à demi caché du FN, "). On a tous nos repères. Moi qui suis né et ai passé mon enfance à Hénin-Liétard (http://www.legrandsoir.info/lettre-a-fernand-darchicourt.html), depuis : Hénin-Beaumont, mon repère, plus encore que cette ville de 25 000 habitants – ce qui n’est pas rien – c’est Harnes, à 5 kilomètres de là. Des corons, des corons, des corons, dans cette petite ville de mineurs où mon père prit son premier poste d’instituteur en 1945.
Après la Deuxième Guerre mondiale, pendant des dizaines d’années, la ville fut communiste. Depuis 2008, elle était socialiste.
Hier, les Harnésiens ont élu un conseiller FN. Avec 52% des voix. 10% de bulletins nuls. Le vainqueur est un retraité, exclu du parti communiste en 2001.

(Commentaires désactivés)