30 
Une épidémie de plaintes est en cours

« Se couvrir » la principale préoccupation de la Macronie ?

C’est ce qu’affirmait, en tout cas, Philippe de Villiers, le 23 avril, dans l’émission Bourdin Direct.

Philippe de Villiers est le créateur du Puy du fou, le deuxième parc le plus visité de France. C’est un parc à thème si remarquable qu’il s’exporte en Espagne et même en Chine. Autre trait distinctif que j’apprécie : « Le groupe est composé d’une association loi 1901, détenant une société par actions simplifiée qui gère le parc. « 100 % des bénéfices sont réinvestis. Il n’y a aucun argent public et zéro dividendes », selon son président actuel. Philippe de Villiers fait partie de ces « gens qui réussissent » que Macron adore nous citer en exemple.

Au cours des dernières décennies, du fait de la désindustrialisation de la France voulue et organisée par l’UE, ses sbires et nos gouvernements compradores, le tourisme est devenu la principale, sinon la seule, ressource de notre malheureux pays. Comme ils ne pouvaient pas délocaliser nos paysages et notre patrimoine, ils ont décidé de les livrer à des hordes de touristes aussi dévastatrices que des nuées de sauterelles. Le coronavirus, par un de ses retournements chers à l’histoire, a transformé cet eldorado en enfer pour tous ceux qui en dépendaient. Ce secteur en perdition est donc devenu l’objet de toutes les attentions de la Macronie. C’est pourquoi nous avons revu Philippe de Villiers écarté des médias de propagande, il a une paire d’années, le jour où il était passé subitement à l’extrême-droite, en critiquant leur idole. Et comme Philippe de Villiers ne mâche pas ses mots, on apprend que, loin de s’occuper du pays, la Macronie profite qu’une grande partie de la population est assignée à résidence pendant que les autres vont au travail la peur au ventre, pour préparer sa défense contre les innombrables procès qui ont commencé de s’abattre sur elle avant même que le peuple ne retrouve un semblant de liberté. Finalement, ce n’est pas par incompétence que la Macronie a raté la gestion de la crise, c’est parce qu’elle n’avait pas le temps de s’en occuper ! Voilà qui explique tout...

Une épidémie de plaintes

C’est un sujet tabou dans la Macronie. Sur les plateaux de TV, où n’ont droit de cité que les adorateurs de Jupiter, on se garde bien d’en parler. Pas plus que des enquêtes parlementaires. Il ne faut pas donner de mauvaises idées au petit peuple, ni augmenter sa défiance déjà abyssale.

Il parait qu’à l’heure actuelle, trente plaintes ont déjà été déposées devant la Cour de Justice de la République. « La haute administration et, à sa tête, les ministres sont tétanisés. Il y a les erreurs commises avant la crise, l’impréparation, la mauvaise appréciation du “tsunami”, les décisions bancales aujourd’hui et, bientôt, des choix à haut risque pour le déconfinement. Rares sont ceux qui osent prendre une décision et l’assumer »... Une bonne partie du gouvernement est mise en cause devant la Cour de Justice de la République. Ces plaintes, qui visent Edouard Philippe, Olivier Véran (et Agnès Buzyn, auparavant en charge de la Santé) ou encore Christophe Castaner, Nicole Belloubet ou Muriel Pénicaud, vont d’abord passer par le filtre de la Commission des requêtes. Les avocats à l’origine de ces actions sont décidés à faire feu de tout bois. Le scandale du sang contaminé commence à hanter les esprits », nous confie l’Opinion, qui a visiblement des informateurs à la cour de Jupiter.

Les plaintes, déposées par des particuliers, des syndicats, des collectifs, tous victimes de l’incurie de la Macronie, visent presque toutes les composantes de l’oligarchie : les ministres, les hauts-fonctionnaires, les ministères du travail, de la justice, de l’intérieur, de la santé, les multinationales et autres employeurs indélicats. Seuls épargnés, semble-t-il, les irresponsables médiatiques, bien que le pays des droits de l’homme soit rendu à la 34ième place du classement de la liberté de la presse. En attendant qu’ils doivent eux aussi rendre des comptes, Acrimed et notre ami Samuel Gontier les étrillent avec constance, talent et humour pour notre plus grand bonheur.

Voilà maintenant quelques exemples, en vrac, de procédures dont les médias dominants se sont fait l’écho, parce qu’ils ne pouvaient pas faire autrement :
Le collectif C19, regroupe des centaines de praticiens qui, avec leur avocat Fabrice Di Vizio, s’attaquent à Agnès Buzyn et à Edouard Philippe. « Ils leur reprochent de ne pas avoir pris suffisamment de mesures contre l’épidémie, alors qu’ils auraient eu conscience de sa dangerosité ».

Trois avocats ont porté plainte contre l’ARS, l’Agence régionale de santé des Hauts-de-France pour avoir estimé qu’un procès pouvait se tenir le 11 mars à Compiègne dans l’Oise. Personne n‘avait été contaminé mais les avocats estiment avoir été mis en danger par cet avis de l’ARS.

Le syndicat Unité Magistrat FO a porté plainte, fin mars, contre X pour mise en danger de la vie d’autrui. Il dénonce l’inefficacité, voire l’inexistence, du dispositif de protection mis en place par le ministère de la Justice.

Le 31 mars, la Voix du Nord a titré : « La CGT d’Amazon Lauwin-Planque porte plainte pour mise en danger de la vie d’autrui » et sous-titré : « Une de plus ». Le journal n’est pas allé jusqu’à nous donner le détail des autres plaintes, sa direction est trop respectueuse des intérêts de l’oligarchie pour cela. D’ailleurs, si le journal nous informe de cette procédure-là, c’est uniquement parce qu’il s’agit d’Amazon, une de ces célèbres multinationales qui vampirisent notre économie, détruisent notre tissu commercial, esclavagisent nos travailleurs, mettent leur profit dans des paradis fiscaux et que la Macronie adore parce qu’elle fait partie de ceux « qui réussissent ». C’est même pour être sûre qu’Amazon continue de réussir, que la Macronie a décidé de fermer tous les petits commerces et notamment les librairies. Comme ça Amazon a pu faire des ventes record, en forçant ses employés à travailler interminablement, sans masques, étant donné que la Macronie a bradé les usines françaises qui les fabriquaient et négligé d’en stocker et même d’en commander. A la surprise générale, les syndicats ont gagné. Le 24 avril, la cour d’appel de Versailles a confirmé la décision de limiter l’activité d’Amazon France prise, le 14 avril, par le tribunal de Nanterre, suite à une plainte déposée par le syndicat SUD-Commerce. La cour avait ordonné aux six entrepôts français de l’entreprise de cesser la livraison de produits non-essentiels. « Perplexe », Amazon s’est décidé à fermer ses sites français pendant cinq jours « pour nettoyer les sites et évaluer les risques », comme l’avait demandé le Comité social et économique (CSE), l’instance de représentation du personnel dans l’entreprise.

Des salariés d’autres secteurs non essentiels, comme ceux d’une usine située à Hirson, dans l’Aisne, de l’équipementier automobile AML Systems, ont aussi déposé plainte pour mise en danger de la vie d’autrui. Les employeurs étant tenus, au titre de l’article L4121-1 du Code du travail, de prendre les mesures nécessaires pour garantir la sécurité et protéger la santé physique et mentale des employés de leur société.

Des assesseurs ont porté plainte contre Philippe et Castaner à la suite de la décision insensée de maintenir les élections municipales. Ils demandent « l’ouverture d’une enquête aux fins de déterminer si le gouvernement a été défaillant ou pas » et « si le fait d’avoir maintenu cette élection peut être qualifié de faute pénale. »

Le 20 mars, l’Express nous a informé qu’une association de malades portait plainte contre X : « Dans sa plainte déposée jeudi au tribunal judiciaire de Draguignan, consultée par l’AFP, France BPCO, une association représentant les patients atteints de broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO), déplore notamment "le peu d’informations et de moyens de prévention mis en place" face au risque encouru par ces malades déjà "lourdement affectés au niveau respiratoire". »

L’association pourra s’appuyer, entre autre, sur la dernière révélation du Canard enchaîné, un des derniers organes de presse indépendants de France, qui fait état d’une circulaire ministérielle du 19 mars, qui « suggérait de limiter fortement l’admission en réanimation des personnes les plus fragiles », par souci d’éviter l’acharnement thérapeutique et le manque de lits pour les plus jeunes.

Régis de Castelnau dénonce les excès de zèle et l’arbitraire des gendarmes et policiers dans leurs contrôles du confinement. Pour lui, « Il est clair que ces fautes n’auront aucune espèce de conséquence ni de rappel à l’ordre, ni de procédures disciplinaires vis-à-vis de corps dont ce pouvoir a eu déjà un pressant besoin et pense que ce sera également le cas pour le jour d’après pour affronter la colère populaire. Alors il faudra utiliser la loi et former des recours contre ces procès-verbaux abusifs. Et si nécessaire le moment venu saisir le juge pénal ». Pour parer au plus pressé, il conseille « à ceux victimes d’abus de pouvoir de contester immédiatement les procès-verbaux. Il existe plusieurs plates-formes qui expliquent la procédure à suivre et qui fournissent des lettres types pour le faire. Et en cas de saisine des tribunaux on peut espérer que ceux-ci adoptent et généralisent le refus d’appliquer ces textes sans qu’auparavant le Conseil constitutionnel ait pu être consulté sur leur conformité à la Constitution ».

Voilà un récent exemple éloquent de ces débordements policiers : le 23 avril, « une femme a passé quatre heures en garde à vue pour une banderole "Macronavirus" déployée dans le jardin de son pavillon à Toulouse. Son avocate dénonce une "police politique" qui fait du renseignement alors qu’il est impossible de manifester ».

Et ce n’est que la partie immergée de l’iceberg. Il y aura de centaines d’autres plaintes, vu qu’à peu près 80% de la population française a été mise en danger, à des degrés divers, par un gouvernement qui a érigé en doctrine l’incohérence et l’amateurisme. On parle même de procès pour « privation de liberté » du fait d’un confinement dont des avocats contestent la légalité.

Entre parenthèses, les avocats peuvent se rassurer. Ils ont de beaux jours devant eux. La France va avoir besoin de leurs services pendant pas mal d’années encore !

Le soutien financier du peuple et juridique des Instances

A vrai dire, la Macronie aussi peut se rassurer. D’abord, elle peut compter sur notre soutien financier. Nous nous saignons aux quatre veines pour payer non seulement les énormes salaires et avantages de tous ces petits marquis aussi arrogants qu’impotents, mais aussi les avocats de haut vol et les centaines de conseillers dont ils s’entourent. Les dommages et intérêts que les victimes vont obtenir nous seront aussi facturés. La seule chose qu’ils peuvent craindre, c’est l’inéligibilité, en général temporaire, qui les éloigne du gâteau, je veux dire du château, même si les sinécures ne manquent pas dans notre bonne République.

Pour les protéger des conséquences de leurs actes, ils peuvent également compter sur les plus hautes instances juridiques de notre République :

- Le conseil d’État, dont le président a été récemment nommé par Macron. Sa nomination avait d’ailleurs suscité les foudres de Régis Desmarais : « Cette nomination est indigne pour le peuple mais naturelle pour les privilégiés sourds et aveugles. Cette prise de fonctions de Bruno Lasserre n’est donc que le énième avatar des agissements de ces intouchables d’Etat qui gangrènent la démocratie ». Pas étonnant, du coup, que le Conseil d’État démontre « une volonté farouche de se faire l’avocat de l’incurie machiniste » selon Régis de Castelnau, qui nous explique, avec une rage caustique, que, « après avoir rejeté plus de cent référés destinés à pallier la carence de l’Etat dans la lutte contre le coronavirus ... le Conseil d’Etat vient enfin d’accepter un référé-liberté contre l’autorité administrative. ... Le juge administratif suprême est donc intervenu pour protéger les libertés (c’est de l’humour, hein, en fait il a fait le contraire) ... et lever l’obligation du port du masque imposée par le maire de Sceaux, grâce à une nouvelle jurisprudence très créative. Le référé-liberté avait été lancé par la Ligue des droits de l’homme (et manifestement pas du droit à la vie) avec le soutien du Gouvernement ». La « créativité » et la flagornerie du Conseil d’État s’étalent, en effet, dans la « motivation absolument fabuleuse qui consiste à dire : « même si l’État (qui le reconnaît lui-même) a fait sur certains points absolument n’importe quoi, il ne faut surtout pas essayer localement de faire mieux pour garder sa cohérence à l’incurie criminelle ! »

- Le conseil Constitutionnel n’est pas en reste. Son président, Laurent Fabius a atteint l’apogée de sa célébrité avec le scandale du sang contaminé. Il a naturellement été acquitté comme ses comparses. C’est Jacques Roux, le directeur général de la Santé, qui a servi de fusible et a fait un peu de prison. Scandale sanitaire pour scandale sanitaire, on comprend que Fabius se sente solidaire de la Macronie, mais on aurait tort d’y voir un lien avec le fait qu’il « déchire la Constitution », comme l’en accuse Paul Cassia, en entérinant les décisions inconstitutionnelles du gouvernement.

Régis de Castelnau s’arrache les cheveux : « Le ralliement et la soumission des quatre grandes institutions judiciaires de contrôle à un pouvoir en grande partie illégitime et à l’incompétence meurtrière aujourd’hui avérée, restera une des tragédies de l’aventure Macron ».

Pendant que la Macronie prépare sa défense, les idées pour redresser la situation fusent. Beaucoup tournent autour de la surveillance accrue d’une population qui vient de démontrer son incapacité à échapper au virus, sans masques, sans tests et sans hôpitaux, et qu’il faut donc reprendre en main. L’industrie de la surveillance et du traçage vient d’opérer une nouvelle avancée avec le bracelet connecté. Le projet est de nous faire porter des bracelets électroniques, comme les prisonniers en liberté surveillée.

Ce projet a beaucoup plus de chances d’aboutir que la généreuse « proposition de loi pour la création d’un fonds d’indemnisation pour les victimes professionnelles et bénévoles du Covid-19 » que veulent soumettre à l’Assemblée deux députés. Selon eux, « l’Etat n’a pas été à la hauteur, en manquant à son devoir "de procurer des protections sanitaires nécessaires" aux Français. "A un moment, il faut que l’Etat soit responsable, il ne l’est pas. Cette proposition de loi signifie que l’Etat devra assumer ses responsabilités". »

Où vivent donc, ces deux malheureux députés ? Ils n’ont pas compris que l’État n’est jamais responsable de rien ? Le chef de l’État est même juridiquement « irresponsable » devant le peuple. Il n’y a que deux exceptions à son irresponsabilité :

- la condamnation du chef de l’État par la Cour pénale internationale (art. 53-2 de la Constitution) en cas de crimes de génocide, de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre ou d’agression ;

- la destitution du chef de l’État par le Parlement constitué en Haute Cour en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat (art. 68 de la Constitution).

Bien qu’il ait certainement commis quelques crimes de guerre au cours de ses guerres illégales contre des pays que les Etats-Unis ne trouvaient pas assez dociles ou dont ils convoitaient les richesses, il ne sera condamné que par l’histoire. Et bien que ses manquements à ses devoirs envers les Français soient faciles à documenter, il ne fera l’objet d’aucune procédure de destitution parce qu’aucun élu n’a envie de créer un tel précédent.

Mais là n’est pas le problème, n’est-ce pas ? Le problème, c’est que nous avons déçu notre royal président et qu’il a été obligé de se fâcher : « Quand on mène une bataille, on doit être unis pour la gagner. Et je pense que toutes celles et ceux qui cherchent déjà à faire des procès, alors que nous n’avons pas gagné la guerre, sont irresponsables ». S’il le dit, ce doit être vrai, car en matière d’irresponsabilité, notre souverain s’y connait. « Le temps viendra » de « la transparence complète » a assuré le chef de l’État, appelant « à la dignité et à l’esprit de responsabilité celles et ceux qui construisent des certitudes avec les connaissances d’aujourd’hui quand ça n’était pas celles d’hier ».

Le jugement est sévère, mais, à mon sens, bien mérité : ne fallait-il pas être profondément irresponsable pour élire Emmanuel Macron président de la République française ?

 https://www.salaireavie.fr/post/se-couvrir-la-principale-pr%C3%A9occupation-de-la-macronie

COMMENTAIRES  

28/04/2020 00:44 par irae

Si il fallait être irresponsable pour l’élire et persverare diabolicum enfoncer le clou en lui donnant une majorité de godillots. Dommage pas de goulag assez vaste pour ses abrutis d’électeurs car non seulement le confinement est encore trop doux pour eux mais ils ne paieront jamais assez cher le cauchemar dans lequel ils nous ont précipités depuis le début.
Il faudrait les faire passer en tribunal populaire avec autocritique et demande de pardon public avant de les soumettre aux châtiments qu’ils nous concoctaient avec saisie de tous leurs biens et avoirs. Cette engeance ne peut être atteinte qu’au portefeuille qui leur tient lieu de cerveau.

28/04/2020 12:25 par Assimbonanga

(@Iraë, des gens l’ont non seulement élu, mais l’ont cru. C’est comme ça, on est obligés de le reconnaître. )

Regardez cette vidéo avant que Youtube ne trouve un prétexte pour la censurer : une ex-députée LRem révèle les dessous de la macronie. C’est un peu long mais on y apprend des choses jusqu’au bout, par exemple à la 59ème minute où elle témoigne que les ministres de Macron mentent. On voit que le prési est un psychopathe qui a pour avantage d’offrir tous les aspects de l’intelligence intellectuelle, ce qui dissimule sa pathologie.

Ici, l’on tombe sur la vidéo dévoilée par Taha Bouaf et on est choqué, violemment : Macron (et sa police) en roue libre. La vidéo est extrêmement choquante ( à la 5ème minute).

Toutefois, l’article que j’ai indiqué hier est également de la plus haute importance, y compris pour les Gilets-Jaunes. Article : la justice a massivement surveillé les militants de Bure. On s’aperçoit que le lobby nucléaire peut s’agréger avec la police et la justice pour espionner et criminaliser non seulement les militants anti-cigéo mais tous les habitants de Bure. J’espère que les Gilets-Jaunes sont conscients de l’ensemble de la situation. La répression s’installe petit à petit, sur les manifs, sur NDDL, sur les banlieues, les marginaux, les sans-papiers, sur toute expression militante ou citoyenne.
Les forces policières se sentent tout permis parce qu’ on a permis un système hors de l’Etat de droit. Déjà depuis longtemps. Le cas de Bure en est la démonstration.

28/04/2020 14:02 par Yannis

N’accusez pas trop lourdement Fabius pour l’exemple, sinon vous serez à votre tour accusé d’antisémitisme.

Que les bras cassés aux commandes s’activent surtout pour se protéger eux, plutôt que la population, quoi de surprenant après la disparition des masques et de la chlorodrine en pharmacie et chez les médecins généralistes, les tests et matériels de protection vraiment efficaces réservés aux copains, le sauve-qui-peut la mort ??

Macron à l’Élysée, c’est jackpot pour tous les braqueurs de l’état-nation, dans le royaume de France et Navarre. Il semble avoir définitivement gagné le gros lot, ruisselle toujours et encore, contre vents et marées, de champagne, homards et coke sur ses proches. Le reste de la population regarde les écrans, paye son ticket loto plus les taxes. est prête au pistage systématique pour être sauvée des grandes questions philosophiques sur la vie, la mort, le sens d’une existence. C’est sa participation à la grande braderie de printemps.

28/04/2020 20:06 par François de Marseille

D’apres un sondage paru sur Sputnik, il y aurait 38 ℅ des français qui font confiance au gouvernement.
Mais qu’est ce qui se passe dans la tête de ces gens ???

28/04/2020 20:31 par Roselyne Arthaud

A 14 ans, j’étais à la JOC, bon ! depuis j’ai "fait" le centenaire de 1905. 68. J’ai tenu un stand à la fête de la Rose...puis toutes les manifs quoi ! jusqu’au GJ. Sans avoir brillé mais j’y étais, j’en étais !!!
Mais là ! cet emprisonnement m’a brisée en profondeur je crois. Je vais prendre mon magnifique Trafic aménagé camping, mes douces chiennes et les petites routes de campagne : plus d’infos, plus de vote, je rends mon tablier de citoyenne, place aux jeunes !

28/04/2020 21:43 par Chez Renard

La macronie se couvre, d’autres se taisent. Exemple, Madame Martine Aubry.

Pour des informations sur Wuhan (la plus française des cités chinoises) , voir Madame Martine Aubry.
Fin août 2012, elle avait été nommée par Laurent Fabius « représentante spéciale du Ministère des affaires étrangères en Chine ».
. . . . . . . .

Les 25 et 26 avril 2013, Aubry a fait ses premiers pas en Chine avec François Hollande, des ministres, des personnalités, des industriels.
Parmi eux se trouve le patron de BioMérieux qui finança la création du laboratoire bactériologique de haute sécurité dit « P4 » de Lyon celui-là même qui « forma » à la biosécurité les chercheurs du laboratoire P4.
L’anecdote n’est-elle pas croustillante ?
. . . . . . . .


Le district de Caidian en périphérie de Wuhan n’était qu’une réserve naturelle improductive laissée à quelques pangolins oisifs
.
. . . . . . . .

Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, Martine Aubry n’a jamais fait mention de ses liens entretenus pendant plusieurs années avec Wuhan.

Malgré ses tables rondes franco-chinoises, elle ne nous a pas encore fait part de son expertise sur l’artificialisation des campagnes chinoises, leur destruction des montagnes, des forêts, de l’habitat des espèces sauvages, ni des échanges de virus entre elles et les humains.
Elle ne nous a pas fait part de son expérience de la dictature communiste alors que les silences chinois pèsent lourd sur la compréhension de l’épidémie.
. . . . . . . .


L’article complet : https://chez.renart.info/?Quand-Martine-Aubry-faisait-de-l-ecologie-a-Wuhan-rires

N’hésitez pas, faites une recherche sur les mots clefs : « Martine Aubry » « Wuhan » avec votre navigateur favori

29/04/2020 00:07 par Georges SPORRI

Je constate avec dégout l’apparition d’une "parano" anti chinoise sur plusieurs sites... Alors ça pue. Oui, ça pue l’union sacrée avec l’impérialisme franchouillard (gendarme de l’Afrique) et avec l’impérialisme dominant (OTAN, USA, UE, France...). On trouve même sur BELLACIAO (FR) un article extrêmement crétin contre le chemin de fer Chine - Kazakhstan - Russie - Europe - Lyon.
L’union sacrée étant une infamie je rappelle que l’ennemi principal des peuples à l’échelle mondiale c’est l’impérialisme dominant dont fait partie l’entité franchouillarde, l’ennemi principal de la classe ouvrière française c’est la bourgeoisie française sous toutes ses formes.

Nos ennemis sont dans notre propre pays ! RN, UPR, Patriotes, Debout la France, LR, Modem, PS, tous les écolos et LREM sont au service de nos ennemis de classe = Banques et Assurances privées, MEDEF, CPME, FNAIM, FNSEA, Corporations organisées, boutiquiers et artisans cupides...etc.

29/04/2020 00:35 par Geb

@ Roselyne Arthaud.. ;

Vous avez tout à fait raison ma chère Roselyne.

Et je pense que je vous rejoins sur plus d’un point bien que je n’ais jamais été un fan de la JOC ni de la Fête de la Rose.

Trop c’est trop et quand je lis le commentaire juste en dessous du vôtre, (Signé "Renard", probablement un parent de Romain Goupil), et que je me dis que la personne qui écrit ça après avoir vu ce qu’on a vu et avoir eu toutes possibilités de s’informer, est probablement quelqu’un qui a l’âge de mon fils ou de mon petit-fils. Et je comprend qu’il est totalement impossible que la barre du niveau politique se redresse sans qu’il y ait réellement un vrai holocauste mondial.

Comme on disait trivialement avant, et en plaisantant : "Vivement une Bonne Guerre"

Même une pandémie bidon suivie par un vrai effondrement économique catastrophique ne pourront remettre les cerveaux tordus par des décennies de bourrage de crâne et de faux paradigmes sur le droit chemin du bon sens de classe. On en est actuellement au niveau des années 30 où il a fallu 200 millions de morts pour que pendant les 20/30 années qui ont suivi l’écrasement des forces du mal les cerveaux malades reviennent à un relative normalité sur qui était qui.

Alors profitez des moments qui vous restent le plus possible et laissons ceux qu ne veulent pas comprendre ou qui comprennent à travers les arguments de leurs pires ennemis, s’en prendre plein la gueule. Je sais qu’il y aura des innocents dans le coup et certainement des miens, mais dans la famille on a l’habitude. Ca fait trois génération que des esclaves qui se prennent pour des maîtres ont joué le jeu de ceux qui nous ont embastillés ou assassinés. Alors ce coup ci on va laisser chacun en face à face et on va aller se mettre aux abris. Pas tout le Monde n’a la chance d’avoir l’étoffe d’un Jésus Christ après tout.

Alors les Chinoiseries de personnes qui connaissent la Chine à travers la bibliographie affichée sur le site du personnage elles peuvent rester où ces bibliographies devraient être : Dans la cabane au fond du jardin.

Et mon épouse et moi on se tire au Maghreb. Dans le Haut atlas. Chez nos amis Berbères. Au moins eux si ça va mal ils disent que c’est la Volonté d’Allah et ne prétendent pas désigner des responsables alors qu’ils n’y comprennent rien.

Les véhicules sont prêts, J’ai mes provisions de médocs, et dès qu’ils ouvrent les grilles je me casse.

Si je reviens un jour ça me permettra de mesurer les dégâts plus sereinement. Et si je ne reviens pas je serai aussi bien là-bas qu’ici.

Et bon voyage. J’ai hâte de voir des gens "vrais" en lieu et place des "fantômes" d’humains qui m’entourent.

29/04/2020 01:05 par Toff de Aix

Je fais partie de ceux qui ont porté plainte contre ces raclures. Il s’agit d’une plainte contre x, nous sommes 400 à l’avoir fait, sur environ 6000 membres, dans un collectif baptisé "collectif plainte citoyenne COVID-19", fondé sur les réseaux sociaux et défendus bénévolement par Maître David Liebeskind (un grand monsieur).

La plainte contre x, comme il nous l’a expliqué, à plus de chances d’aboutir que face à la cour de justice de la République (des riches et des puissants)..

Les motifs sont "mise en danger de la vie d’autrui" et "non assistance à personne en danger".
Plus d’infos ici https://levirusdelinfo.fr/2020/04/17/lattaque-en-justice-du-collectif-c19/?fbclid=IwAR20unvd4aiwAoFAvxIEwvNi_TMC5SvSyN27d9zOm_pbUNcSlXG7i7kmsF4

Pour moi, la coupe à débordé largement quand buzyn à avoué la mascarade du premier tour des élections, dans son interview larmoyante au Monde. Vivement qu’on sorte de cette assignation à résidence forcée qui ne dit pas son nom, et qu’on aille les chercher, tous. Ils le méritent, plus que largement. Plusieurs années qu’on manifeste, qu’on se fait gazer et mépriser, et maintenant on compte nos morts, parce que ces enculés comptaient les sous. TROP C’EST TROP.

29/04/2020 07:52 par Xiao Pignouf

@Chez Renard,

C’est vrai que deux jours en Chine, à Wuhan qui plus est, ça lui donne une vraie expertise... Vous-même n’avez même pas besoin d’y avoir mis les pieds pour en connaître un rayon aussi.

Votre intervention suinte la condescendance : les Chinois n’ont pas besoin des Français pour prendre leurs propres décisions. Quant à « la dictature communiste », je vous conseille, si vous en avez les moyens, d’aller voir par vous-même au lieu de lire des bêtises.

29/04/2020 08:32 par NV

Oh que oui, il fallait être irresponsable pour élire Macron, et je rajouterai, complètement abruti pour élire en masse ses députés.

29/04/2020 09:54 par Yannis

NV, c’est une irresponsabilité consciemment construite. Tant que les consommateurs d’infos, pardon les téléspectateurs, pardon un grand nombre d’individus, ou soyons fous, de citoyens (et citoyennes :) ne demandera pas de compte à la machine à coucou, à la presse écrite et en ligne, bref aux médias francais en général, au sujet de la machination médiatique qui a mené à l’élection de Macron en 2017, pas de salut.

N’attendons pas que Plenel confesse dans ses futures mémoires d’avoir recu un coup de fil de Niel, pour imposer la présence de Micron dans ses studios et amplifier l’exposition médiatique de cet automate, juste avant le premier tour des présidentielles. Ni de la fine stratégie éditoriale pour plonger dans la carricature guignolesque et les enfers de l’entertainement politique, la candidature de JLM et le judicieux programme LFI (qui contient en gros tout ce que réclament actuellement les braves gens, après avoir voté Playboy et constaté le massacre).

Mais plus largement, tant que cette thérapie ne sera pas effectuée, aucune cure possible : le miroir de la représentation politique comme médiatique est complètement brisé, il faudra bien se l’avouer un jour, même si certains supersticieux augurent encore 7 ans de malheur...

Espérons qu’au royaume des aveugles, le soleil de printemps se mette à briller très fort.

Espérons que les derniers borgnes se compteront uniquement dans ce gouvernement en perdition.

Espérons que certains daignent encore se regarder dans un miroir.

29/04/2020 09:56 par Dominique Muselet

A propos de la Chine, il y a un article de Philippe Grasset sur Dedefensa (https://www.dedefensa.org/article/covid19-en-famille-parrains-us), qui explore la possibilité d’une guerre biologique des USA contre la Chine...

Il s’appuie sur l’article de l’ex diplomate, M.K. Bhadrakumar (http://www.entelekheia.fr/2020/04/22/le-covid-19-a-une-grand-mere-un-grand-pere-et-un-arriere-grand-pere-ou-sont-ils/) dont la conclusion est "Trump aura un sérieux problème s’il s’avère que la grand-mère, le grand-père et l’arrière grand-père du Covid-19 sont en fait domiciliés aux États-Unis".

Et il cite le long article de Ron Unz traduit ici : https://baumannjoelnachshon.wordpress.com/2020/04/23/american-pravda-our-coronavirus-catastrophe-as-biowarfare-blowback-by-ron-unz-the-unz-review/

l’analyse de Unz semble honnête. Au départ prémuni contre la Chine du fait de la propagande étasunienne, il a changé d’avis à la lueur des infos qu’il découvrait. Personnellement, je l’ai trouvée très éclairante. Elle se termine ainsi : "Il apparaît donc que des éléments de la Defense Intelligence Agency étaient au courant de l’épidémie virale meurtrière à Wuhan plus d’un mois avant tout responsable du gouvernement chinois lui-même. À moins que nos agences de renseignement n’aient été les pionnières de la technologie de la précognition, je pense que cela est peut-être arrivé pour la même raison que les pyromanes ont la connaissance la plus précoce des incendies futurs."

29/04/2020 11:11 par Assimbonanga

La destinée est un tout. Il y a ceux qui se déplacent pour élire une masse de députés et puis il y a ceux qui ne se déplacent plus. L’élection devient un art mineur dont beaucoup de gens se désintéressent.
Macron a de la chance. Avec l’interdiction de rassemblement de plus de dix personnes, il n’est pas près de voir la contestation dans les rues... Tout est réuni pour une dictature, dans les faits. Macron n’écoute personne. Il en est psychiquement incapable. Je la remets : une ex-députée LRem révèle les dessous de la macronie
France Inter va bien l’aider avec des gens de la trempe de Thomas Legrand et Yaël Goosz.

29/04/2020 12:07 par Georges SPORRI

Vérification faite, l’entreprise distractive du "de VILLIERS" fonctionne surtout en exploitant des dizaines de bénévoles "chouans" fasciné par ce leader politique. Le Puy-du-Fou, c’est comme la FRANCE = Restau du cœur, emmaüs, et concerts caritatifs pour financer big pharma !

29/04/2020 13:46 par calame julia

Roselyne Arthaud, Geb,
Olà, les voyageurs, prenez du bon temps mais, n’oubliez pas de passer ici-même pour nous donner
votre sentiment.

29/04/2020 14:06 par Assimbonanga

Hé oui, ce confinement est très démobilisateur. Il enclenche un renoncement, un lâcher-prise. Envie de foutre le camp, fuir, s’évader, s’échapper, prendre le large, des vacances. Mais, @Roselyne et @Geb, ça m’étonnerait que vous perdiez le virus de la politique !

Le plan de déconfinement indique des traitements différents selon les zones. Serez-vous bien accueillis là où vous passerez ? En outre, les décisions risquent encore plus d’être laissées à l’arbitraire des forces de police. L’apparence du camping-car et de la marginalité pourra sembler inadéquate à des flics bien énervés d’avoir eu à supporter les comportements de leurs gosses H24 à domicile. Leur sens de la pédagogie risquera alors de se transférer sur les contrevenants... Sanction, rétorsion, amendes, mises au pas. Et pas de protestation, sinon c’est "outrage" et "rébellion".

L’année scolaire est foutue et le gouvernement s’engage dans une remise en route du mastodonte educnat. A-t-il songé qu’il faudrait déjà organiser plutôt la période des vacances ? Toute cette énergie gaspillée pour un machin qui s’arrêtera 6 semaines plus tard alors qu’il vaudrait mieux savoir ce qui sera permis ou pas l’été ! Les zones épargnées n’ont pas forcément envie de voir arriver la horde touristique, sauf ceux qui gagnent leur croûte avec, bien sûr. Et la nature allait tellement mieux sans toute cette circulation, ces particules fines, ce trafic.

Y aura-t-il du muguet le 1er mai ? Le mien a fleuri 1 mois et demi plus tôt que d’habitude à cause du réchauffement climatique. Est-ce que les agriculteurs auront fait tourner la climatisation pour le rafraichir dans cette chaleur excessive pour pas qu’il fleurisse avant la date de commercialisation ? C’est beau l’agriculture. C’est beau les fleurs. C’est beau le naturel.

29/04/2020 16:44 par François de Marseille

La Chine a fait ce qu’il fallait, il faut bien qu’elle paye pour cette forfaiture.
Peu importe les faits, ça fait longtemps que les restons regardent les chinois d’un sale oeil, maintenant ils ont leur blanc-seing.

29/04/2020 17:24 par cunégonde godot

Je ne vois pas ce que Macron et sa clique font de pire que tous les gouvernements depuis Pompidou.

Dans la brouillasse actuelle, je distingue mal ce qui sépare fondamentalement l’extrême-"gauche" européiste, mondialiste et pseudo-marxiste de tous les gouvernements depuis l’Acte unique, la libéralisation des capitaux, le Traité de Maastricht, les présidences Giscard, Mitterand, Chirac, Sarkozy, Hollande, les gouvernements Juppé, Jospin, Raffarin, Villepin, Fillon, Ayrault, Valls.

Je vois mal ce qui pourrait changer après la mise en procès de la macronie, hormis plus de bavardages encore (!).

Sauf, peut-être, une révolution initiée par les Gilets Jaunes qui, enfin, voudraient se donner la peine de muter en organisation politique. Peut-être.

Mais bon... puisque la "nature" a repris ses "droits", la vie n’est pas si moche après tout. Longue vie au Covid...

30/04/2020 19:42 par André (@Chez Renard)

.
Cher @Xiao Pignouf

Ce texte n’a pas été écrit par moi, mais j’ai trouvé utile de le partager.

Je ne comprends pas trés bien ce qui vous choque à propos de liens de madame la fille de jacques delors, PS, et de la province de Wuhan.
Ils sont réels, et elle aurait pu un peu mieux nous informer sur ce qui s’y passait, vues ses relations.

Pour moi, la Chine, c’est un pays vers lequel notre capitalisme national a exporté notre industrie, et importé du chômage. J’ai quelques difficultés a approuver un système mêlant intimement le pire du capitalisme, et le Marxisme.

A propos de dictature, allez vous prétendre que nous sommes en démocratie, en France, ou à Lille ?
Je pouffe de rire.
Dans mon bled, une seule liste pour qui voter pour les municipales, comme dans la majorité des communes française.

Bon, c’est vrai, pour les municipales à Lille, il s’est trouvé des membres du PCF (admirateurs de la Chine) pour soutenir la liste de Madame aubry. Pour moi, il y a quelque chose qui cloche, et ces élections sont pour beaucoup dans l’extension de la pandémie.

01/05/2020 10:59 par Xiao Pignouf

@André

Pour moi, la Chine, c’est un pays vers lequel notre capitalisme national a exporté notre industrie, et importé du chômage. J’ai quelques difficultés a approuver un système mêlant intimement le pire du capitalisme, et le Marxisme.

Je ne devrais pas relever ce genre de platitude. Ne manque plus que le Tibet... Donc, selon vous et sans citer la moindre source sérieuse mis à part un blogueur français, la dictature capitalo-marxiste chinoise est responsable des délocalisations de l’industrie française et du chômage qu’elles ont entraîné... Je laisse à d’autres plus motivés le loisir de vous expliquer les réalités des politiques françaises et européennes des dernières décennies. Vous devez pâlir à chaque mention du made in China...

A propos de dictature, allez vous prétendre que nous sommes en démocratie, en France, ou à Lille ?

Drôle de façon de me poser la question. Mais voilà qui devrait vous occuper à balayer devant votre porte au lieu de donner une opinion péremptoire sur celle des Chinois. A Lille ? Je ne sais pas, je n’y vis pas.

01/05/2020 11:27 par juan

@renard votre raisonnement me paraît tout simple les malheurs sur terre proviennent de la Chine une dictature ?
mais au fait chez Renard les bombes nucléaires balancées au Japon en 1945 , la guerre au Vietnam avec l’agent orange , le plan condor au Chili , le bombardement au Panama , les armes de la contra au Nicaragua , au Salvador , le blocus meurtrier contre Cuba et le Venezuela en particulier en ce moment , la guerre froide dans les pays de l’Est de 1945 à 1991
le bombardement de la Serbie , la guerre en Yougoslavie avec l’UCK , les bombardements de l’Irak , de l’Afghanistan ,
les interventions armées au moyen orient soutenant même les terroristes , la présentation d’un plan de paix pourrie pour les palestiniens , des centaines de bases militaires dans le monde , l’arrivée de troupes en Pologne , en Ukraine, à la frontière de la Russie c’est qui tout ça ?
Martine Aubry et la Chine ? il faut ouvrir les yeux chez Renard mais les bons
je vous conseille si vous pouviez aller à Cuba en ce moment et leur parler de l’étranglement de leur économie par le blocus , le supplice de la goutte d’eau ! , il vont vous répondre heureusement qu’il y a la Chine !
les délocalisations des entreprises de France en Chine proviennent des décisions françaises pas de la Chine , les commandes françaises industrielles en Chine ne sont pas obligatoires

01/05/2020 15:26 par Yann

Pour moi, la Chine, c’est un pays vers lequel notre capitalisme national a exporté notre industrie, et importé du chômage. J’ai quelques difficultés a approuver un système mêlant intimement le pire du capitalisme, et le Marxisme.

Je ne vois pas en quoi la Chine est mise en accusation ici, mais juste mise en miroir des stratégies de délocalisation du grand capital francais et européen. Qu’elle a très bien accueillie d’ailleurs, pas folle la guèpe. En plus de dividendes et devises, elle a récupéré des brevets et des chaînes de fabrication, prêtes à l’emploi et délocalisées également. De plus elle a officiellement annoncé son programme "un pays, deux systèmes" au monde entier. Et continue, comme les USA mais dans un moindre niveau, de piller un maximum de ressources premières sur tous les endroits du globe où la protection de l’environnement est nulle, c.a.d. en Afrique et Amérique du Sud, certainement en Asie aussi. Seulement ce ne sont pas les mêmes demandes que l’Occident, beaucoup de trafic d’animaux, de bois, etc.

Ce qui n’efface en rien le massacre social que le patronat caca40, main dans la main avec les énarques qui tiennent l’appareil d’État, plus le rôle des empires merdiatiques, a organisé dans l’Hexagone, en prétextant l’Europe, l’Europe puissance économique.

Critiquer notre gouvernement et les pouvoirs qui tournent autour comme des vautours, cela n’oblige pas à en vénérer d’autres, d’autres dirigeants ou systèmes. Qui donnerait Dieu sans confession à Xi Jinping ou à Poutine, à feu Fidel Castro ? Pas plus qu’à Trump ou Merkel. Faut arrêter de se croire dans le combat des chefs, c’est du niveau Astérix.

01/05/2020 16:06 par legrandsoir

Qui donnerait Dieu sans confession (...) à feu Fidel Castro ?

Moi.

01/05/2020 18:44 par juan

@yan
au café du commerce il se dit tout et son contraire , la Chine ou la Russie lorsqu’elles signent des accords économiques avec Cuba, avec la Venezuela par exemple c’est égal à égal commercialement parlant , ces accords peuvent se faire sur du très long terme , en particulier pour l’acheminement des marchandises la Chine c’est beaucoup plus loin que les états unis , même si le prix du pétrole baisse comme en ce moment , dans le cas de vente de camions , de voitures par la Chine ou la Russie c’est l’assurance de recevoir des pièces détachées en très grande quantité sur du long terme , bien sûr il faut que la Chine et la Russie y trouve leur compte
les bus , petits ou grands sont tous pratiquement d’une marque chinoise à Cuba , le chantage du constructeur de cesser d’envoyer des pièces détachées du jour au lendemain est limité , des bus sont même assemblés à Cuba ! c’est certain ce n’est dans le journal libération que vous apprendrez tout ça , ça c’est pour l’humour
exemple Bouygues , Mélia Hoteles travaillent depuis presque depuis 30 ans avec Cuba , c’est évident ils travaillent sur le long terme c’est bien plus complexe que la façon dont on opère dans les pays occidentaux , les projets peuvent mettre des années à voir le jour
l’aéroport de la Havane devrait être rénover pour avoir une capacité d’un grand aéroport international , le projet date depuis des années , qui doit se faire avec des entreprises françaises , mais le blocus extraterritorial complique le projet ..
Yan pour savoir courir il faut d’abord apprendre à marcher , savez vous combien d’étudiants africains étudient à Cuba , en Chine , en Russie je vous laisse chercher .. un grand nombre , en Syrie la France espère quoi ? une partie de la carcasse ? en cas ou l’aigle US viendrait à faire ripaille
Macron représente la France dans l’OTAN tout simplement , Cuba , la Chine , la Russie ne menacent aucun pays au monde !
que font les forces françaises en Syrie ou en Afrique et oui on vient montrer les muscles , les avions de chasse ect.. défendre les intérêts des entreprises françaises en Afrique , pendant que les populations claquent du bec , depuis la disparition du colonialisme
rien n’a changé de la part de la politique française en Afrique
Macron le séduisant parle beaucoup , mais que fera t’il pour le développement de l’Afrique ?
la Chine et la Russie ne roulent pas des épaules , parlent sans vociférer , avec une grande modération , la Chine vient de verser 43 millions de dollar à l’OMS , la Russie à envoyé 16 avions cargo en Italie avec du matériel médical , avec des spécialistes en médecine , Cuba a envoyé des médecins dans de nombreux pays pour lutter contre le virus , c’est médecins ce sont un peu les enfants de Castro ça aussi c’est avec humour

02/05/2020 09:04 par Xiao Pignouf

Critiquer notre gouvernement et les pouvoirs qui tournent autour comme des vautours, cela n’oblige pas à en vénérer d’autres

Il y a une marge entre vénérer la Chine et répéter les antiennes médiatiques à son propos.

04/05/2020 15:34 par Yannis

Xao, il fut un temps où le Parti Communiste francais s’est fourvoyé dans le soutien aveugle au stalinisme. Ce qui lui vaut son rôle secondaire dans la vie politique (réelle) du pays et la perte de la ceinture rouge en banlieue parisienne. Ainsi que par répercussion la fuite d’une partie de ses électeurs traditionnels (ouvriers, ou ce qu’il en reste) et des déclassés, satellisés de la vie sociale et économique, vers le RN. Dans les ex bastions du nord et de l’est du pays entre autre.

Il serait souhaitable qu’une partie de la gauche en France évite ce genre de tropisme vis à vis de la Chine en ce moment.

04/05/2020 22:21 par juan

@Yannis
on parle du stalinisme à corps et à cri , notamment les trotskistes révolutionnaires sur le papier , pour les actes il faudra attendre ..
toute une gauche marxiste se prétends anti stalinienne , Staline serait de tous les maux du socialisme ? MDR
sans Staline il n’y aurait pas eu la bataille de Stalingrad , ou serions nous ? aujourd’hui , le principal des forces allemandes étaient concentrées sur le front de l’est , ce n’est pas les 6000 soldats du débarquement en Normandie qui seraient venu à bout de l’occupation de la France
l"URSS n’est pas tombée par le stalinisme , l’URSS est tombée par la propagande des pays occidentaux , par l’annexion de la RDA par l’Allemagne de l’ouest , par la chute de la Pologne , de la Roumanie , par l’intensification de la guerre froide , du développement de l’armement qui nécessitait toujours plus de ressources financières , par la corruption de certains dirigeants depuis de nombreuses années , ce n’est pas le socialisme qui est tombé , ce sont bien les hommes qui ’on fait tombé le socialisme avec toute la puissance de l’argent des pays occidentaux en particulier des States , ce n’est pas le stalinisme qui a fait tombé l URSS !! ça c’est pour Hollywood
la Chine c’est autre chose , le tropisme ? ça c’est pour BFMTV
une chose est certaine les states font rêver les jeunes générations , les grands espaces , la liberté , la mode , la concentration de la richesse aux mains de média de plus en plus puissantes appartenant toutes à des milliardaires pour faire la propagande
même à gauche la tête en tourne , de moins en moins de camarades parlent de l’impérialisme US , si du bout des lèvres ...
c’est plus facile , c’est plus simple de dire c’est la Chiiine !!! qui bouffe des animaux cru , qui envahit nos supermarchés , qui dévore notre industrie , nos galeries marchandes , même que la Chine achète nos vignobles MME Dupont ...
la Chine n’est certainement pas le paradis , qui n’existe pas même en Norvège c’est dire
l’idéologie dominante à de beaux jours , plus le mensonge est gros plus il a de chance d’être crû , et ça marche !
Macron un chef de projets ...

05/05/2020 11:42 par Assimbonanga

Il y a une articulation que je ne comprends pas dans ton raisonnement, @Yannis. Admettons que ceci soit exact :
"il fut un temps où le Parti Communiste francais s’est fourvoyé dans le soutien aveugle au stalinisme. Ce qui lui vaut son rôle secondaire dans la vie politique (réelle) du pays et la perte de la ceinture rouge en banlieue parisienne. "
Alors pourquoi la conséquence serait-elle de se rabattre sur quelque chose de pire que le stalinisme, à savoir l’extrême-droite (quand on connaît l’Histoire, les origines, de ce mouvement) ?

05/05/2020 19:32 par juan

la perte de la ceinture rouge n’a rien avoir avec le stalinisme , c’est la capitalisme qui oeuvre depuis plus de 50 ans dans la banlieue rouge , depuis +de 60 ans la capitale Paris n’a cessé d’envoyer dans les municipalités communistes les populations quelle ne voulait pas ou plus , ou l’on proposait fin 1950 des logements avec un certain confort pour attirer les gens , des logements à la verticale vite fait construit pour une durée de 20 ans ! exemple Sarcelles , en 1983 la municipalité a basculé à droite pas à cause du stalinisme mais par la politique de rigueur de Mitterrand ,oui j’ai entendu depuis certains balcons le soir de ces élections les communistes en Sibérie ! la propagande fonctionnait à plein ; depuis 1985 la population qui bénéficié du 1% patronale quittait la ville , peu à peu les loyers multipliés par 3 ou 4 en quelques années , ces populations remplacées par des populations de plus en plus pauvre , malgré des réhabilitations effectuées depuis de nombreuses années il resterait à reconstruire une grande parti du grand ensemble
autre exemple remarquable Levallois Perret passer du rouge au bleu , ça été pensé en rien dû au stalinisme , c’est pour faire un contrefort immobilier et de gentrification pour Neuilly sur Seine que l’on a transformé Levallois ,c’est bien la spéculation immobilière qui en a été la cause
à présent ces spéculateurs lorgnent sur le parc de la Courneuve , la Courneuve la rouge , ils y verraient des classes moyennes s’y ’installé comme ils disent avec la construction de lofts mon cher , c’est pareil pour Montreuil ou la spéculation immobilière fait rage , à St Denis se serait la municipalité communiste qui ferait venir des populations pauvres dit on , là aussi la propagande marche bien !!! , le tarif d’un repas de la cantine scolaire peut être de 15 centimes d’Euro pour un gamin
St Denis ville de + 110 000 habitants au porte de Paris avec un maillage de transports attire les appétits , les loups sont bien là , ils ne sont pas staliniens

(Commentaires désactivés)