RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Tchao Clichy

« Au nom des Républicains, j'adresse tout particulièrement mes félicitations à Rémy Muzeau qui conquiert Clichy-la-Garenne, dirigée par la gauche depuis plus d'un siècle. Avec cette victoire emblématique, plus aucune commune des Hauts-de-Seine n'est désormais plus dirigée par les socialistes. » Nicolas Sarkozy

La liste de Rémi Muzeau (Les Républicains-UDI-MoDem), suppléant de Patrick Balkany à l’Assemblée nationale, a remporté une victoire éclatante le dimanche 21 juin, lors du second tour d’élections municipales partielles.

La ville de Clichy-la-Garenne était dirigée depuis 1985 par le socialiste Gilles Catoire.

Et je m’en trouvais très bien, car j’ai pu constater dans les dernières décennies tout ce que l’équipe battue a pu apporter à la ville sur les plans social, culturel et sur celui de l’urbanisme.

J’ai vu mon quartier s’assainir, s’embellir et les attentions portées aux couches populaires se multiplier.

Ce n’est donc pas pour cause de mauvaise gestion que la droite lui succède. Et quelle droite !

En arrière-fond, Patrick Balkany ne se présente plus. Il est député et maire de la commune limitrophe de Levallois-Perret. Pour ceux que cela intéresse, il suffit de se rendre surWikipédia, à la rubrique Affaires judiciaires en cours (parce qu’il y a aussi plus haut celle des Condamnations).
 Corruption d’agent public étranger. Il est soupçonné d’avoir touché 8 millions de dollars, en tant qu’intermédiaire en République centrafricaine,.
 Affaire Bygmalion, concernant les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy.
 Blanchiment de fraude fiscale.

En 2012, il est le maire de la commune la plus endettée de France avec une dette de 11 484 € par habitant, ce qui constitue une augmentation de 306 % par rapport à l’année 2000. Ce qui ne l’empêche pas, le 23 mars 2014, d’être réélu maire de Levallois pour un cinquième mandat au premier tour.

Pour revenir à Clichy, je me souviens que, pour libérer Levallois de l’excès de trafic, il avait imaginé de mettre en place un système de sens uniques qui déversait amicalement le flot sur sa voisine socialiste. Je me souviens d’histoires de crèches privées, je me souviens... en fait j’me souviens plus très bien mais chaque anecdote valait son pesant de moutarde.

Maintenant, c’est donc avec son ami et suppléant Rémi Muzeau qu’il va faire une fine équipe dans les Hauts-de -Seine.

Il faut vraiment que les électeurs qui votaient socialiste ne se soient guère déplacés pour qu’un tel malheur s’abatte sur Clichy.

Je me demande bien pourquoi...

URL de cet article 29000
   
Manifeste du Parti Communiste
Karl MARX
Présentation de l’éditeur " On ne peut prétendre que quelques belles pages peuvent à elles seules changer la face du monde. L’oeuvre de Dante tout entière n’a pas suffi à rendre un saint empereur romain aux Communes italiennes. Toutefois, lorsque l’on parle de ce texte que fut le Manifeste du parti communiste publié par Marx et Engels en 1848 et qui a, indéniablement, exercé une influence considérable sur deux siècles d’histoire, je pense qu’il faut le relire du point de vue de sa qualité (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Julian Assange, à qui l’on doit plus d’articles importants que l’ensemble de ses journalistes-critiques, a 50 ans aujourd’hui - en prison. Il est en prison pour une raison : l’administration Biden et la plupart des médias commerciaux ne se soucient pas de la liberté de la presse, mais font semblant de s’en soucier quand ça les arrange.

Glenn Greenwald

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.