Théâtre : arrêt prématuré de la pièce de BHL

Lecteur

Visiblement, le quotidien Le Monde n’est pas le seul à bouder la pièce de Bernard-Henry Lévy, Hôtel Europe. Le public aussi.

Initialement prévue à l’affiche jusqu’à fin décembre, Hôtel Europe se jouera finalement jusqu’au 16 novembre. Selon le théâtre de l’Atelier qui accueille et coproduit la dernière création de BHL, le taux de remplissage n’était pas suffisant. Si les représentations du week-end attiraient le public, celles de la semaine étaient en revanche désertées. Du coup, les producteurs perdent de l’argent.

"Nous nous sommes rendus compte également que le sujet de la pièce, la politique européenne, n’allait pas attirer les foules pendant les fêtes de fin d’année. On a donc préféré arrêter les frais" précise le théâtre de l’Atelier.

A partir du 25 novembre, la pièce Gustave d’Arnaud Bédouet, un texte d’Arnaud Bédouet sur la correspondance de Flaubert, sera jouée par Jacques Weber, l’acteur d’Hôtel Europe.

Un sujet peu apprécié du public ou un texte qui peine à séduire ? Peu importe pour Le Point : la pièce affiche complet... en hommes politiques. En effet, François Hollande a récemment assisté à la pièce en toute discrétion – autrement dit en invité surprise – succédant ainsi à Manuel Valls et Nicolas Sarkozy. C’est le principal non ?

COMMENTAIRES  

16/10/2014 00:37 par JC

Oui mais "le public" n’a pas le pouvoir, et ceux qui ont le pouvoir sont allés voir cette pièce et écouter cet homme sans talent. C’est l’essentiel pour BHL.

16/10/2014 14:25 par Urbin Sato

La pièce de BHL fait un four...va t’on crié à l’antisémitisme ?

17/10/2014 15:32 par Archer Gabrielle

Comme culs et chemises https://docs.google.com/file/d/0B9TaiNnF0QZmSFFUeW1wT3JEdnM/edit?usp=docslist_api ces partisans du bon du bon dubonnet du bonnet blanc et blanc bonnet, il n’y en a pas un pour racheter l’autre en plus ils adorent se critiquer mutuellement mais ils n’oublient pas de se copier à tort et à travers...

(Commentaires désactivés)