RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Tour de France : des forçats de la route agressés par des esclaves

Le maillot jaune, Chris Froome, a reçu un verre d’urine au visage. Son coéquipier, Richie Porte, a été frappé d’un coup de poing. Sur d’autres ont été lancées des canettes de bière. Beaucoup sont hués, sifflés, insultés.
Dopés, pas dopés, ces coureurs ? Plus que d’autres sportifs ? On saura un jour.

Mais, déjà, on peut jurer que leurs agresseurs sont des beaufs qui n’ont jamais insulté, frappé ou aspergé leur patron qui les engueule, qui les sous-paie, qui les vire. Ils sont de la trempe de ceux qui lynchent l’immigré et lèchent le banquier. Quant aux sponsors du Tour qui obligent les coureurs à des exploits surhumains, les beaufs les applaudissent quand passe leur caravane jetant, comme des os aux chiens, des gadgets de plastique, des bobs, des casquettes et autres camelotes.

Jadis, les colonisateurs achetaient leurs futurs esclaves par de la verroterie. Où est le progrès ?

Théophraste R.

URL de cette brève 4734
https://www.legrandsoir.info/tour-de-france-des-forcats-de-la-route-agresses-par-des-esclaves.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
26/07/2015 à 11:19 par babelouest

Ah Théophraste, je vois "du progrès" entre la verroterie d’autrefois et les gadgets d’aujourd’hui : maintenant il y a de la pub sur ces machins, qui incite à acheter certains produits, donc qui rentabilise très vite la nouvelle verroterie. Chouette, en somme, de faire acheter les cadeaux mine de rien ! Pour les non-humains qui détiennent les multinationales, il n’y a pas de petit profit pour arrondir leurs milliards. Chaque penny, chaque lei, chaque kopeck compte.

#117583 
26/07/2015 à 11:22 par Clocel

"Où est le progrès ?"

Les esclaves sont consentant !?

#117584 
26/07/2015 à 12:19 par Palamède Singouin

La meilleure chronique sportive que j’ai lue ces 3 dernières semaines !!!!

#117585 
26/07/2015 à 14:30 par Calame Julia

... "des exploits surhumains"...
Donc, ils seraient applaudis parce que ceux qui les regardent se reconnaissent ? Travailler plus pour gagner moins
par exemple ?

#117587 
26/07/2015 à 16:28 par Roger

Oui, bien sûr, tout cela est vrai...Mais un ami étranger avec qui je regardais l’étape Cévenole s’est exclamé : quel beau pays vous avez ! (il est vrai qu’on avait pas encore eu les images de "notre Président" ).
Pour être un pratiquant, très amateur, du vélo, et pour avoir tenté quelques petits cols, je reste admiratif devant ces coureurs qui conjuguent souvent l’effort individuel avec la solidarité d’équipe. Le "Tour de France", est certes devenu un gros business, mais c’est aussi un "monument culturel" populaire, et qui contribue à maintenir dans tous les milieux une activité sportive globalement saine (associant des efforts modulables au plaisir de la ballade et au goût des paysages).

#117591 
27/07/2015 à 09:52 par legrandsoir

Un blogueur publie ce billet sur Médiapart ( http://blogs.mediapart.fr/blog/yapadaxan/260715/tour-de-france-des-for...). Fort bien.
Il oublie de dire où il l’a trouvé. Fort mal.
L’oubli fait l’objet d’une "alerte" adressée à Médiapart et d’un commentaire de Bernard Gensane.
Deux démarches vaines, semble-t-il.
Si vous avez accès à Médiapart, merci d’y aller de votre commentaire et de lui donner le lien de l’article : http://www.legrandsoir.info/tour-de-france-des-forcats-de-la-route-agr...

#117607 
27/07/2015 à 16:32 par Bernard Gensane

Entendu hier à la volée (je ne garantis pas à l’euro près) : le vainqueur du Tour s’est vu attribuer 400 000 euros. Le 150ème a gagné 400 euros. Au-delà du 150ème : rien. Ca, c’est du capitalisme libéral.
Je me permets de renvoyer à ces deux articles du GS :
http://www.legrandsoir.info/33-vainqueurs-du-tour-de-france-et-le-dopage.html
http://www.legrandsoir.info/Philippe-Bordas-Forcenes-Paris-Fayard-2008.html

et cet article de mon blog :

http://bernard-gensane.over-blog.com/article-note-de-lecture-95-106913846.html

#117620 
27/07/2015 à 18:40 par Autrement

19h35, heure grecque : la rectification a été faite par Yapadaxan sur Médiapart (blog en accès libre).
Comme reportage cycliste instructif et émouvant, je me permets de renvoyer aussi à un autre article de LGS non cité par B. Gensane (un comble !!) : ici.

#117623 
28/07/2015 à 07:59 par legrandsoir

@ Autrement
Yapadaxan et ses sources. J’ai (MV) écrit ça à Médiapart :
Merci d’avoir alerté Yapadaxan et merci à Bernard Gensane de l’avoir fait aussi.
Je vois que la mention non cliquable Le Grand Soir a été ajoutée en fin de notre article.
Je ne suis pas dupe : pour signaler ses sources dans ses autres interventions sur le blog de Médiapart, Yapadaxan donne l’URL, ainsi que c’est la règle.
Là, il n’y arrive pas, semble-t-il. L’absence de mention de la source était donc au départ volontaire.

#117630 
RSS RSS Commentaires
   

La liberté contre le destin, discours de Thomas Sankara
Thomas Sankara reste une figure révolutionnaire de premier plan pour la jeunesse africaine en lutte. Durant son passage bref mais fulgurant à la tête du Burkina Faso, interrompu par son assassinat en 1987, le jeune officier a marqué l’histoire de son pays et de l’Afrique, ainsi que la mémoire des luttes anti-impérialistes. On trouvera dans ce recueil, outre les principaux discours de Thomas Sankara, des discours inédits. En plus de faire des bilans réguliers de la révolution, il aborde les thèmes (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le plus troublant pour moi était la soif de meurtre témoignée par les membres de l’US Air Force. Ils déshumanisaient les personnes qu’ils abattaient et dont la vie ne semblait avoir aucune valeur. Ils les appelaient "dead bastards" et se félicitaient pour leur habilité à les tuer en masse.

Chelsea (Bradley) Manning

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.