RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Un appartement de 280 m2, c’est du boulot, pour nettoyer.

Avec quoi Thomas Fabius, condamné par la justice en 2011 pour abus de confiance, a-t-il payé son appartement de 280 mètres carrés dans un quartier chic de Paris, d’une valeur de 7 millions d’euros alors qu’il n’est pas imposable et que la société de Conseils qu’il dirige a dégagé moins de 12 000 euros de bénéfice en 2011 ?

Pour élucider ce mystère, il faut que des enquêteurs se rendent chez ce jeune homme et passent son appartement au peigne (au balai, vous croyez ?) fin.

Théophraste R. (Diplômé de l’Institut de recherche de poussière sous le tapis).

PS. « Un clan et un escalier se balaient en commençant par le haut » (proverbe grandsoirien).

URL de cette brève 3406
https://www.legrandsoir.info/un-appartement-de-280-m2-c-est-du-boulot-pour-nettoyer.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
05/05/2013 à 11:17 par Bernard Gensane

Je m’étonne que Théophraste pose cette question. Le jeune Thomas a donné la réponse : il a gagné aux jeux. Guéant vend des marines (ce qui est bon pour la Marine : http://bernard-gensane.over-blog.com/c%E2%80%99est-marine-c%E2%80%99est-marine), Thomas fréquente les tripots. Quand il avait son âge, son père avait joué à la télévision pour Pierre Bellemare dans un jeux sportif et intello : "La tête et les jambes".

#94024 
05/05/2013 à 13:44 par Dwaabala

Est-il possible de connaître la société de Conseils de T. Fabius ? J’ai l’intention d’acheter un hôtel particulier avenue Foch.

#94026 
05/05/2013 à 13:45 par Quidam

C’est vache Théophraste de s’en prendre aux petites gens, Pfff !

Il a l’air sympa comme tout ce gus, non ?

Peut-être que comme Claude Guéant il a "vécu chichement", n’a "presque rien dépensé" & a "amassé" péniblement un petit pécule, non ?

En plus un gus qui aurait laissé 200 000€ de pourlinche au petit personnel d’un bistro, ça peut pas être un mauvais bougre ! (Moi je laisse même pas un centime quand je paie mon petit noir, alors là je suis obligé de dire bravo !)

#94027 
05/05/2013 à 19:22 par Quidam

PS :

Ceci étant sa petite amie m’a tout l’air très, très, très sympa aussi ! ;-)

#94035 
05/05/2013 à 23:57 par Dwaabala

à Quidam
Elle doit lui être très chère.

#94041 
06/05/2013 à 11:00 par Annette

Il a pas de pot ce pauvre garçon. :-( Il a pas trouvé un hôtel particulier à sa taille, il a pas trouvé une copine à sa taille... J’espère qu’au moins pour ses pompes il a trouvé quand même ! :-/

#94051 
06/05/2013 à 12:16 par Quidam

(Erratum : sans pub cette fois-ci...)
/////////////////////////////////////////

Dwaabala
à Quidam
Elle doit lui être très chère.

Oh... pour sûr !

Illustration sonore

"I’m on my way I’m making it, Huh !
I’ve got to make it show yeah, Hey !
So much larger than life
I’m gonna watch it growing (...)"

#94056 
06/05/2013 à 12:22 par vm

... et si on commence par le haut, c’est ELLE qui va y laisser son scalp...

#94057 
06/05/2013 à 21:07 par patrice sanchez

Je pense que l’on devrait commencer à astiquer nos fourches et pas que caudines en prévision du grand soir !
Ceci dit s’ il avait attendu un peu, il aurait obtenu sa masure moitié moins cher ...

#94075 
RSS RSS Commentaires
   

Dominique Fernandez : Ramon
Bernard GENSANE
(Paris, Grasset, 2008) La lecture des livres de Dominique Fernandez (romans, livres de voyage, photographies) m’a toujours procuré un très grand plaisir. Avec, cependant, deux petits bémols. Pour se rassurer, j’imagine, Fernandez éprouve le besoin d’en faire des kilos, d’écrire jusqu’à plus soif. Dans son très beau livre sur Tchaikovski, par exemple, s’il ne nous décrit pas trois cents rues et artères russes, il n’en décrit aucune. Dans son Ramon, il nous inflige, par le menu (c’est le cas de le dire), (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Etre radical, c’est prendre les choses par la racine. Et la racine de l’homme, c’est l’homme lui-même.

Karl Marx

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.