Un candidat président

Le candidat Nicolas Sarkozy était présent au journal télévisé de 20 heures le 22 février sur France 2. Il s’est donc exprimé sur les propositions de son programme électoral, notamment l’augmentation des bas salaires. C’est à se demander si c’est le même Nicolas Sarkozy qui est président depuis 5 ans sans avoir mis en oeuvre ces superbes propositions.

Le principe est simple, il compte mobiliser pour cela la prime pour l’emploi, soit 2,5 milliards d’euros, à laquelle il ajouterait 1,5 milliards d’euros provenant de l’augmentation de la fiscalité sur les dividendes, pour un total de 4 milliards d’euros. "Ca nous permettra d’alléger pour 7 millions de personnes 4 milliards d’euros de charges, ce qui permettrait d’augmenter les salaires d’un peu moins de 1.000 euros par an." Il semblerait qu’en divisant les 4 milliards d’allègement de charges par les 7 millions de personnes, le résultat soit de 571 euros, soit en effet, un peu moins de 1.000 euros !

Quant à ceux qui sont au chômage, ils ne sont pas oubliés, l’objectif annoncé est que " le travail soit davantage rémunéré que l’assistanat." Et de plus "Quelqu’un qui est au RSA qui n’a pas d’emploi, qui n’est pas en formation, devrait faire 7 heures de travail d’intérêt général par semaine." Le travail d’intérêt général a été institué par la loi du 10 juin 1983, conçu comme une peine alternative aux courtes peines d’emprisonnement. Le choix des termes utilisés est significatif, la solidarité nationale est remplacée par "l’assistanat", et les titulaires du RSA assimilés à des délinquants.

Et lorsque Nicolas Sarkozy déclare "une question qui m’est posée sans arrêt par les Français : comment se fait-il que nous qui travaillons, je parle là des petits salaires, il nous arrive de rencontrer des gens qui ne travaillent pas et qui au fond ont des revenus supérieurs aux nôtres ?" je présume qu’il évoque là ses amis du Fouquet’s....

Le 24 février 2012

Jean-Michel Arberet
Conseiller municipal d’Arcueil
Partenaire du groupe communiste
jm-arberet.over-blog.com

COMMENTAIRES  

27/02/2012 07:49 par babelouest

Quelle présomption, de la part d’un candidat-président (rayez la ou les mentions inutiles) qui n’a jamais travaillé, de prétendre imposer du travail à ceux qui ne cessent d’en chercher !

28/02/2012 21:21 par Michail

S’il fallait encore prouver que le ridicule ne tue pas...

29/02/2012 13:42 par Michail

Pour rester dans le même registre que précédemment, certains sont prêts à tout pour faire un scoop, pour avoir l’exclusivité, la primeur d’une annonce...

Répondant sur BFM TV à un journaliste qui l’interrogeait sur le sort d’une de ses consoeur FRANCAISE prétendument coincée en Syrie après y être entrée clandestinement, à propos de son exfiltration, clandestine toujours :

"On m’a informé que ça s’était fait, je suis très heureux que le cauchemar prenne fin. Je suis très heureux pour elle, parce qu’elle avait de multiples fractures..."

A fanfaronné dans un premier temps le grand chef .de l’état, avant de se raviser un peu plus tard piteusement :

"Il n’est pas confirmé qu’elle est aujourd’hui en sécurité au Liban. Les communications sont très difficiles avec Homs. J’ai été imprécis tout à l’heure, je m’en excuse auprès de vous. Je ne voudrais pas vous dire des choses inexactes. Nous travaillons sur l’exfiltration d’Edith Bouvier de Homs. Mais pour l’instant, c’est imprécis. Je ne peux rien dire, je m’excuse, la situation est extrêmement complexe."

Aï !!!! Zut alors !

Parce que un scoop concerne un fait avéré, c’est la moindre des choses, sinon ce n’est pas un scoop, mais un flop Msieur le petit président ! Amateurisme quand tu nous tiens, hein ?

02/03/2012 16:33 par Michail

Insolite : Quand même les passes-plats - un vent tournant aidant - se sentent obligés de tacler leur maître...

02/03/2012 19:11 par Michail

Ah pardon j’oubliais :

Épilogue : Le candidat président, tout juste lui-même exfiltré du Bar du Palais de Bayonne a confirmé que la journaliste FRANCAISE dont je parlais plus haut, avait finalement bien été exfiltrée de Homs vers le Liban, comme quoi tout vient à point pour qui sait attendre comme l’on dit....

Anniversaire : Certains pourront commémorer cette année 2012, le 200ème anniversaire de la bataille de la Bérézina, l’histoire a parfois des rappels tragiques...

07/03/2012 19:47 par Michail

Sarkozy : le onzième coup de minuit
Le 07 mars 2012
Par François Bonnet

Tout est en place désormais pour que Nicolas Sarkozy perde l’élection présidentielle 2012. Les trois heures de débat du président-candidat, mardi soir lors de l’émission « Des paroles et des actes » sur France-2, sonnent comme l’ultime alerte avant naufrage. Elles sont venues confirmer ce qui se dessinait depuis l’annonce officielle de la candidature du chef de l’Etat sortant, début février. Comme Valéry Giscard d’Estaing en 1981, Nicolas Sarkozy va perdre essentiellement pour deux raisons (Lire la suite°°°)

12/03/2012 18:16 par Michail

On ne pourra décidément pas accuser Mediapart de déférence, cette fois-ci encore ils font très fort !

13/03/2012 00:09 par Michail

Meeting de Nicolas Sarkozy à Villepinte :

MeetingSarko15.jpg

Une ambiance de feu !

(Commentaires désactivés)