Une santé aux mains du grand capital ? L’alerte du Médiator.

Pendant plus de trente ans, un médicament, le Médiator, a réussi à défier le plus simple bon sens.

Son histoire accompagne, et peut éclairer, celle de la montée en puissance des multinationales du médicament dont on découvre maintenant que les milliards qu’elles ont engloutis dans la recherche & développement n’ont à peu près rien produit du côté des améliorations thérapeutiques…

En face de quoi, le flot des innovations est tout à fait démesuré : il permet de renouveler des brevets qui offrent à leurs titulaires une rente dont les Assurances maladie et complémentaire ont la charge d’assumer le paiement régulier, tandis que le corps médical, lui-même, ne sait plus à quel saint se vouer, sinon à ce merveilleux don d’ubiquité qu’ont les financements de recherche & développement lorsqu’il s’agit d’investir tous les lieux où la santé de nos concitoyennes et concitoyens est en question : pour les livrer à la spéculation internationale…

Plus de renseignements sur le contenu ici :
http://unesanteauxmainsdugrandcapital.hautetfort.com

"Une santé aux mains du grand capital ? L’alerte du Médiator"
Michel J. CUNY
Éditions Paroles Vives
476 pages, 29 euros (port compris)
mjcuny.fpetitdemange@orange.fr

COMMENTAIRES  

04/11/2019 09:08 par CAZA

""Visages du Médiator""
du photographe Marc D’Antan
Portraits de victimes du Médiator
C’est un livre édité par La revue Prescrire avec le soutien D’Irène Frachon

Le Médiator n’était pas un médicament en vente libre. Une ordonnance médicale était nécessaire

De 1976 à 95 le principe actif du Médiator était même prescrit en préparation comme "coupe faim" à un public innombrable souhaitant perdre du poids par des médecins soucieux de leur chiffre d’affaires. D’autres amphétamines sont retirés du marché après 95 mais pas le Médiator !! Pourquoi ??

Que des médecins aient continué à le prescrire en dépit des mises en garde de la revue Prescrire(qui est une référence ) est scandaleux .
De nombreux acteurs de la santé (Médecins Pharmaciens CPAM) ont également constamment alertés les autorités de tutelle
sans résultats Ca ne vous rappelle pas le sang contaminée et les hormones de croissance .

Alors Servier coupable oui mais aussi les prescripteurs qui savaient forcément et les ministres successifs de la santé.

27/09/2022 15:22 par CAZA

Bonjour
L’alerte du médiator aura fait flop .
Le mougeon endormi par les jeux vidéos et netfix ne semble pas disposé à émerger .
Il semble que tout s’est rapidement empiré et que désormais c’est toute l’économie française et UE qui est aux mains du grand capital avec macron et ursula aux manettes .
La mise à l’index de l’OHchlororoquine à la vitesse grandV comparée à la complicité politique vis à vis du médiator place la France en premier de cordée pour la corruption de personnel administratif et politique .
Publicité :
Les surstocks d’ injection de pfizer de l’an dernier sont bradés . C’est le moment d’en profiter camarade .
Avec réduc sup si tu t’offres celui de la grippe en même temps . YEN aura pour toutes et tous mais les fins de séries sont moins efficaces .

24/06/2023 11:54 par Carlos

Hélas...J’ai personnellement vu mourrir des femmes jeunes et en pleine santé qui voulant perdre quelques kilos (souvent en post grossese) se voyait prescrire du médiator comme coupe faim....elles finissaient leur vie (souvent avant 30 ans) à l’hopital avec une insuffisance cardiaque et une hypertension pulmonaire sur lesquelles on ne pouvait rien faire au vu de cet accumulations de pathologies mortifères.
Quelles actions avons nous face la cupidité ??

(Commentaires désactivés)