RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Wayne Madson Report : des sources au sein de la FEMA confirment un projet de Loi Martiale aux Etats-Unis

Wayne Madson Report a appris de sources bien informées au sein de l’Agence Fédérale de Gestion des Urgences (Federal Emergency Management Agency - FEMA, ndt) que l’administration Bush est en train d’apporter les dernières touches à un plan destiné à déclarer la Loi Martiale aux Etats-Unis, avec plusieurs scénarios prévus en tant qu’éléments déclencheurs. Parmi ces éléments déclencheurs on compte l’effondrement économique en cours suivi d’une intense agitation sociale, de fermetures de banques provoquant des violences contre les institutions financières, et une nouvelle élection présidentielle frauduleuse qui pourrait provoquer des émeutes dans les grandes villes et les universités partout dans le pays.

De plus, des sources du Corps des ingénieurs de l’armée des Etats-Unis signalent l’affectation d’une Brigade de l’Armée (*) auprès de la FEMA et des services d’ordre fédéraux pour renforcer le contrôle du traffic, celui des foules, imposer le couvre-feux, renforcer les contrôles aux frontières, mener des patrouilles de quartier dans l’éventualité d’une déclaration de l’état d’urgence au niveau national. La Brigade était assignée en Irak avant d’être assigné à la Northern Command.

Le 3 avril 2008, Wayne Madson Report avait dévoilé l’existence un document hautement classifié relatif à l’éventualité d’une Loi Martiale :

WMR a appris de sources bien informées au sein de la communauté financière des Etats-Unis l’existence d’un document hautement confidentiel qui circule parmi les hauts membres du Congrès et qui met en garde contre l’avenir sombre qui guette les Etats-Unis s’ils ne remettent pas rapidement de l’ordre dans les finances. La présidente de la Chambre des Représentants, Nancy Pelosi, fait partie de ceux qui auraient pris connaissance du document. Le document est appelé le document « C & R » parce qu’il affirmerait que si les Etats-Unis ne remboursent par leurs dettes envers la Chine, le Japon et la Russie, qui soutiennent financièrement le gouvernement US, et que les Etats-Unis annulent unilatéralement leurs dettes, les Etats-Unis devraient s’attendre à une guerre qui aurait des résultats désastreux pour les Etats-Unis et le monde. La lettre « C » dans le titre du document représente le mot « Conflit ». L’autre scénario prévu est que le gouvernement fédéral serait forcé d’augmenter si brutalement les impôts pour rembourser les dettes à l’étranger que le peuple américain réagirait par une révolution populaire. La lettre « R » dans le titre du document représente le mot « Révolution ».

http://www.infowars.com/?p=5165

(*) Infantry Division’s 1st Brigade Combat Team (BCT) to the Northern Command’s U.S. Army North

traduction VD pour le Grand Soir http://www.legrandsoir.info

URL de cet article 7244
  

Washington contre Cuba.
Salim LAMRANI
WASHINGTON CONTRE CUBA - L’affaire des Cinq. Un demi-siècle de terrorisme, dirigé par Salim Lamrani. Edition le temps des cerises Textes de : Howard Zinn, Noam Chomsky, William Blum, Michael Parenti, Piero Gleijeses, Ignacio Ramonet, Leonard Weinglass, Wayne S. Smith, Saul Landau, Michael Steven Smith, James Petras, Jitendra Sharma, Ricardo Alarcon, Gianni Mina, Nadine Gordimer. « Les Etats-Unis n’ont jamais annexé Cuba, mais ils en ont fait une colonie virtuelle jusqu’à ce que, en janvier (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Un conspirationniste est quelqu’un qui regarde moins la télévision que vous.

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.