RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Thème : FR 3

Stéphane Hessel vient de nous quitter

AFPS et Maxime Vivas

Communiqué de l’AFPS ( Association France Palestine Solidarité) suivi d’un article de Maxime Vivas :« Stéphane Hessel, les dalaï lamistes, FR3 Sud et Sarkozy ».

LGS

Sté ­phane Hessel vient de nous quitter. Nous voulons dire notre pro ­fonde émotion et par ­tager la peine de Chris ­tiane, sa compagne. Avec ce com ­battant inlas ­sable des droits de l'homme, nous perdons un ami pré ­cieux qui tou ­jours fut aux côtés des opprimés. D'autres retra ­ceront son par ­cours excep ­tionnel et les hom ­mages, nous n'en doutons pas, seront nombreux. Sté ­phane restera pour nous le Résistant qui se plaça tou ­jours aux côtés des peuples en quête de justice. Pour la Palestine, sur place ou en France, son enga ­gement était de principe et sans ambi ­guïté. Malgré les coups il ne renonçait jamais. Il donna de lui-même sans compter pour per ­mettre la tenue du Tri ­bunal Russell pour la Palestine. C'est en toute géné ­rosité, et avec la force que donne la cer ­titude d'un juste combat, qu'il s'engagea aux côtés des mili ­tants de la soli ­darité pour ­suivis pour des actions Boycott Dés ­in ­ves ­tis ­sement Sanc ­tions au nom de la hon ­teuse cir ­cu ­laire Alliot-Marie. Que ce soit pour la (...) Lire la suite »
24 
Pour la télé publique, les armées républicaines en Vendée « préfigurent les Einsatzgruppen » nazis

France 3, bourreau de la Révolution Française ?

Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière

Le 29 janvier 2013, Jean-Luc Mélenchon et Alexis Corbière, secrétaire national du Parti de Gauche, ont adressé une lettre à M. Rémy Pflimlin, Président de France Télévision, pour protester contre le contenu d’une émission du magazine d’histoire, « L’ombre d’un doute », diffusée sur France 3, sous le titre « Robespierre, bourreau de la Vendée ? » Ils demandent à M. Pfimlin d’accorder au plus vite un droit de réponse aux nombreux historiens et universitaires qui ont déjà protesté contre les mensonges et approximations scandaleuses de cette émission.

« Monsieur le Président, Pour la troisième fois en moins d'un an, France 3, chaîne de télévision du service public, a diffusé la semaine dernière, une émission nommée « Robespierre : bourreau de la Vendée ? », épisode du magazine historique « L'ombre d'un doute », présenté par M. Franck Ferrand. Le contenu de cet épisode est un offensant et grossier plaidoyer à charge contre la Révolution de 1789, truffé d'erreurs et dangereusement orienté vers une banalisation de l'idée de génocide. Il semble qu'après le 7 mars et le 16 août 2012, puis le 23 janvier 2013, dates des trois précédentes diffusion, il soit prévu une quatrième diffusion le 4 février prochain. Quatre diffusions en moins d'un an, cela nous semble assez exceptionnel pour exprimer une intention politique avérée. Nous nous adressons à vous pour protester avec la plus grande fermeté contre le fond et la forme de cet épisode. Avec la majorité des historiens et universitaires, nous le jugeons scandaleux et absurde. Votre attitude est également condamnable (...) Lire la suite »
11