RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Thème : France24

Les envoyés très spéciaux de France 24

Ahmed HALFAOUI

L’armée sioniste peut féliciter la chaîne de télévision France 24 et lui accorder la médaille du mérite. Elle lui doit bien ça, même si la chaîne ne fait que le travail pour lequel elle est payée, en tant que pièce de la machine de propagande de la Barbarie.

Dans la bande de Ghaza, ses envoyés spéciaux sont allés droit au but. Il faut dire, à leur décharge, que le monde entier a vu et revu la mort et la destruction semées par les israéliens. Peut-être que cela leur a semblé superfétatoire d’aller voir les vivants, de les écouter, de montrer à quoi ressemble leur regard et de nous dire ce que contiennent leurs mots. Peut être savaient-ils ce que les Palestiniens allaient leur dire de la résistance, de leur résistance. Et ce genre d’informations ne fait pas partie de leur cahier des charges. Surtout pas. Alors, les journalistes ne se sont pas attardés où ils devaient le faire, ils ont travaillé à dénicher ce qui les avait mis à mal devant l’opinion publique et qui les avait obligés à de pénibles contorsions. Et ils ont trouvé ce qu’ils cherchaient. Ils ont découvert « un site de lancement de roquettes du Hamas, situé au milieu des habitations des Gazaouis, à quelques mètres seulement d’un bâtiment de l’ONU ». Ils en ont fait un « Reportage exclusif ». Ils (...) Lire la suite »

L’info de la Syrie à l’Ukraine

Ahmed HALFAOUI
Le cynisme occidental n’en finit pas de s’étaler, dans l’horreur. Voici encore un pays qui sombre dans la guerre civile, non pas à cause de ses propres contradictions, mais grâce à une entreprise de « démocratisation » rondement menée. L’Ukraine compte désormais ses premiers morts et la machine de propagande de l’OTAN, à travers ses télévisions et ses journaux, s’occupe de fabriquer la réalité dont ont besoin les putschistes de Kiev. Ici, les insurgés, ces « prorusses », ne doivent pas être présentés dans leur identité d’opposants à l’agression atlantiste, par fascistes interposés, contre la souveraineté de leur pays. Leurs morts, de même, ne doivent pas trop apparaître et leurs assassins, si le cas se produisait, ne seront pas identifiés. A l’inverse, rappelons-nous le traitement de l’information sur la Syrie lorsqu’il s’est agit de diaboliser le « régime de Bachar El Assad ». Sans hésitation, à chaque carnage de civils, le crime fut imputé à l’armée gouvernementale, surtout lorsque des armes chimiques sont (...) Lire la suite »

Cuba : France24 n’aime pas la Révolution

Valmor
Dans la nuit du 9 au 10 janvier était diffusé sur France 24 un débat concernant la Révolution cubaine .Trois personnes étaient invitées. Sur ces trois personnes, deux étaient farouchement anticommunistes et "anticastristes" - que l'on me pardonne l'expression. Le premier était, si je ne me trompe pas, Alain Ammar, auteur de l'ouvrage Le jour ou castro a pris le pouvoir. Le second était président de l'association anticommuniste, qui porte mal son nom, "Cuba Libre". Un troisième homme, journaliste, avait un point de vue relativement objectif sur Cuba. Il répondait, il me semble, au nom de Fernandez. On se doutera qu'il fut difficile pour ce M. Fernandez de répondre à toutes les inepties débitées par ses contradicteurs lors d'un débat très court (Bourdieu, comme tu avais raison !). J'en citerai quelques unes, qui m'ont particulièrement marqué, et qui proviennent toutes de M. Ammar. La première est que M. Fernandez a eu le malheur de parler de "blocus" économique imposé à Cuba. M. Ammar répondit qu'il (...) Lire la suite »

FRANCE24 : Viré pour avoir organisé un débat sur le 11 septembre !

DIVERS
Viré pour avoir organisé un débat sur le 11 septembre ! Ca c'est passé quand ? Hier, mercredi 17 septembre 2008 Ca c'est passé où ? Chez France 24, la chaîne d'information de l'audiovisuel public extérieur français. Que s'est-il passé ? Grégoire Deniau (directeur de l'information) s'est vu annoncer son licenciement avec mise à pied immédiate. Le motif ? On lui reproche l'organisation sur l'antenne de France 24 de ce débat sur les "théories du complot" autour du 11 septembre : vidéo du débat sur Dailymotion : 1ere partie : FRANCE24 LE MYTHE DU COMPLOT, LE DÉBAT QUI FAIT DU BRUIT http://www.dailymotion.com/video/x6shhh_france24-le-mythe-du-complot-le-deb_news 2eme partie : FRANCE24 11 09 LE MYTHE DU COMPLOT, PARTIE2 http://www.dailymotion.com/video/x6shib_france24-11-09-le-mythe-du-complot_news Est-ce la présence d'un représentant de ReOpen911, association française d'information citoyenne sur le 11 septembre, qui a valu à Grégoire Deniau les foudres de la direction de France 24 ? (...) Lire la suite »