RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Thème : Kazakhstan

Après le Kazakhstan, l’ère des révolutions de couleur est terminée

Pepe ESCOBAR

Ce qui s’est passé au Kazakhstan ressemble de plus en plus à une tentative de coup d’État menée par les États-Unis, la Turquie, la Grande-Bretagne et Israël, déjouée de façon spectaculaire par leurs adversaires eurasiatiques. L’année 2022 a commencé avec le Kazakhstan en feu, une attaque sérieuse contre l’un des centres clés de l’intégration eurasienne. Nous commençons seulement à comprendre ce qui s’est passé et comment.

Les dirigeants de l’Organisation du Traité de Sécurité collective (OTSC) ont tout récemment tenu une session extraordinaire pour discuter du Kazakhstan. Le président kazakh Kassym-Jomart Tokaïev l’a formulé succinctement. Les émeutes étaient « cachées derrière des protestations non planifiées ». L’objectif était de « prendre le pouvoir » – une tentative de coup d’État. Les actions étaient « coordonnées depuis un centre unique ». Et « des militants étrangers étaient impliqués dans les émeutes ». Le président russe Vladimir Poutine est allé plus loin : pendant les émeutes, « les technologies du Maïdan ont été utilisées », une référence à la place ukrainienne où les manifestations de 2013 ont renversé un gouvernement hostile à l’OTAN. Défendant l’intervention rapide des forces de maintien de la paix de l’OTSC au Kazakhstan, Poutine a déclaré : « il était nécessaire de réagir sans délai ». L’OTSC sera sur le terrain « aussi longtemps que nécessaire », mais une fois la mission accomplie, « bien sûr, l’ensemble du contingent sera (...) Lire la suite »
10 

Quels virus sont étudiés par les laboratoires biologiques de l’armée des États-Unis au Kazakhstan ?

Vladimir PLATOV

De nombreuses plaintes ont été formulées ces derniers temps au sujet de l’activité des États Unis dans le domaine du développement d’armes biologiques, car la liste des raisons de ces plaintes ne cesse de s’allonger. L’une des principales est l’activité permanente de plus de 400 laboratoires biologiques militaires créés par les États-Unis dans 25 pays, dont les anciennes républiques soviétiques – Arménie, Azerbaïdjan, Géorgie, Kazakhstan, Moldavie, Ukraine et Ouzbékistan.

Bien que les personnalités politiques étasuniennes tentent de convaincre le reste du monde qu’il s’agit simplement de « centres de recherche » où des spécialistes étasuniens aident les scientifiques locaux à mettre au point des moyens de combattre des maladies dangereuses, Washington occulte soigneusement toute information sur ce qui se passe réellement à l’intérieur de ces installations militaires. Les élus des pays susmentionnés n’ont aucune idée réelle de ce qui se passe à l’abri de ces portes fermées. Les centres étasuniens déployés dans ces pays et le centre de recherche de la base militaire de Fort Detrick, où les laborantins du Pentagone travaillent depuis des décennies à la militarisation de la biologie, sont une seule et même entité. Les soupçons concernant l’implication des laboratoires biologiques étasuniens étrangers dans l’émergence de maladies très étranges dans les pays où ces installations secrètes existent sont de plus en plus forts. Ainsi, le 30 juillet, Channel One Eurasia, une chaîne de (...) Lire la suite »