RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Thème : Mario Soares

Non, Mario Soares n’est pas notre « ami » … c’est le fossoyeur de la révolution qui a introduit l’UE et le FMI au Portugal !

Solidarité Internationale PCF

Qui est Mario Soares ? Lui dont l’héritage est désormais malgré lui à 88 ans, par certaines figures de la « gauche radicale » a fait du Portugal le laboratoire de l’intégration européenne, des plans d’austérité du FMI, de l’alliance atlantiste, du reniement de la social-démocratie.

Mario Soares, un modèle pour le PGE ? On n'a peine à y croire, mais c'est à si méprendre. Alexis Tsipras n'hésite plus à se revendiquer du « socialisme » traditionnel, celui de Papandreou père, François Mitterrand, Felipe Gonzalez et ... Mario Soares, comme il l'affirmait en mai 2013 à Madrid, devant les dirigeants du PSOE. Le 30 janvier 2014, L' Humanité dimanche accordait sa une, et proposait un entretien exclusif avec l'ancien Premier Ministre portugais où il manifestait ses inquiétudes que faisait peser l'austérité sur l'avenir de la belle idée européenne. Cunhal le communiste vs Soares le socialiste : les pires ennemis ! On se frotte les yeux. Soares est le principal responsable de la situation actuelle au Portugal, il a collaboré pendant trois décennies avec le FMI, l'Union européenne, l'OTAN, la droite portugaise et européenne la plus réactionnaire pour détricoter les espoirs de la révolution portugaise ! Dans les suites de la « Révolution d'avril », lui et Alvaro Cunhal, secrétaire du Parti (...) Lire la suite »