RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Thème : Vente d’armes

Les armes climatiques existent-elles ?

Leonid SAVIN

Les pluies diluviennes qui ont frappé des pays d’Europe et d’Asie et les nombreux incendies ont fait resurgir un vieux sujet : l’homme peut-il contrôler les phénomènes naturels ? Si une telle technologie existe, cela soulève automatiquement la question suivante : peut-elle être utilisée à des fins destructrices (comme on le voit dans les films d’action de science-fiction tels que Geostorm) ? En d’autres termes, les armes climatiques (géomagnétiques, stratosphériques, etc.) existent-elles ?

Précisons d’emblée qu’il ne s’agira pas ici d’approfondir les théories conspirationnistes telles que le lien entre les chemtrails et le concept du milliard d’or ou le système HAARP [transféré en 2015 mais relancé partiellement en 2017, NdT], démantelé depuis longtemps. Nous allons considérer le sujet de manière rationnelle. Il ne fait aucun doute que les technologies de modification du climat existent. Il suffit de penser à la façon dont les nuages sont dispersés lors de diverses célébrations dans les villes, afin que le temps corresponde à l’humeur festive et n’interfère pas avec les événements en plein air. Dans un contexte plus large, cependant, ces technologies sont directement liées à l’idéologie politique. Le contrôle des éléments a été sérieusement discuté pour la première fois en Amérique dans la première moitié du XIXe siècle et, à la même époque, se développait la doctrine du « destin prédéterminé » [ou destinée manifeste, NdT] qui affirmait la fonction divine de l’Amérique, y compris le droit à la (...) Lire la suite »

Les sous-marins et les marins saouls

Gaëtan PELLETIER
La France est « fière de l’excellence technologique » dont ses entreprises ont fait preuve pendant cette sélection, précise l’Elysée. « Ce nouveau succès sera créateur d’emplois et de développement en France comme en Australie. » ( Le monde) 34, 3 milliards d'euros. Et le sous-marin sera effectif en 2030. Au Canada également nous avons notre industrie de l'armement qui vend des véhicules blindés armés à l'Arabie Saoudite : 3000 emplois en Ontario. ET ON NE TOUCHE PAS À CETTE RÉUSSITE DE CRÉATION D'EMPLOIS ! Même les libéraux n'y touchent pas. On est menés par des "capitaines" qui dérapent du cerveau : trop d'eau. Des capitaines Haddock en série et l'éponge cervicale bouffie au whisky. Il se passe que pour "réussir" en économie, ou survivre, il ne reste qu'à produire des armes sophistiquées. On ne produit plus pour vivre, mais pour tuer. Et l'Australie, c'est le pays des boomerang. Comme disait la vieille dans le film Je vous trouve très beau, la vieille répète toujours : "C'est qui qui est mort". Nous (...) Lire la suite »