Parlons (Inter) Net

A quoi peut bien servir un jeune « socialiste » (sic) ?

Janvier 2016, Jean d’Ormesson à Manuel Valls : « Toute la France s’est droitisée, le PS s’est droitisé, Hollande s’est droitisé, et vous, je ne veux pas vous insulter, mais vous vous êtes droitisé ».

Mars 2016, Eddy Mitchell : « Si Hollande et Valls sont de gauche, je suis curé ».

Vous ai-je dit que Macron n’a jamais adhéré au PS et que son coup de cœur juvénile fut pour la banque où il fit fortune en peu de temps en spéculant ?

Avez-vous lu ICI ce qu’ils nous ont fait depuis 2012 ?

On me dit que le Mouvement des Jeunes Socialistes existe encore. Je suppose que ce sont essentiellement des obligés du PS : filles et fils de militants, d’apparatchiks, d’élus municipaux, d’employés de mairie ou de collectivités locales (le PS est un gros employeur). Ou encore des salariés de Mutuelles, des jeunes cadres de cabinets conseil ou de bureaux d’études, des étudiants ambitieux et déjà roublards ou encore des ouvriers d’entreprises de travaux publics ou d’imprimeries travaillant pour le PS, etc.

C’est là que cuit leur bouillie comme naguère celle de leur père.

Se moquant des jeunes Républicains Indépendants (de Giscard d’Estaing), Jean Ferrat chantait : « Comme le pétard à la fusée/Le silex à l’énergie cosmique/Leur avenir est dans les musées ».

Théophraste R. (Ouvreur de sarcophages et dérouleur de bandelettes des momies).

La chanson de Ferrat : ICI

Dans la même veine


24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
15/11  L’index de Ramon Chao.
09/11  Parlez-vous sabir ?
08/11  Description d’un mélomane
02/11  Trump, Medellin vs Maduro, Lénine.
21/10  Du 3ème Reich au Grand Israël
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

14/03/2016 17:33 par babelouest

Le terme "jeune socialiste" n’est-il pas en soi un contre-sens ? C’est comme si on disait un jeune pro-Charles X, en plus ringard, ou un rétrograde innovant. Le "socialiste" à la mode Solférino est déjà un suppôt du capitaliste à la grand-papa plombé d’une religion du Grand Fric Triomphant, comme la rapporte le conte du Veau d’Or inséré dans la Genèse. Y greffer des jeunes, c’est planter des choux la tête en bas. Succès garanti.

La dernière fois où je suis passé rue Solférino, j’ai vu depuis leur balcon des jeunes qui observaient, même s’ils n’étaient pas au bal. La prochaine fois, dévisagerai-je avec intérêt des racines assises sur leurs feuilles ?

15/03/2016 00:43 par Jean Cendent

Bonjour, ( hors-sujet, mais... )
Si c’est Eddy Mitchell qui le dit, ouh la la ! le message a de la porté .
Si c’est la fille / musicienne ou le fils / musicien de vos voisins, voisines ou même pourquoi pas, vos enfants et petits enfants qui le disent, jamais vous ne le saurez parce que jamais vous ne les avez entendu ( sur les ondes, égalité de parole, etc.... ), bizarre, non ?
Mister Claude Moine représentant la musique populaire promue et vendue par l’industrie capitaliste française du disque depuis le début des années 60 ( en pur franc 100% français au moins jusqu’au début des années 90 ).Cette industrie qui depuis 55 ans à laminé des centaines de musiciens, de groupes de musique, en établissant une sélection dite « de talent » (depuis Salut les Copains à Mais surtout les Miens ) qui n’est en fait que du népotisme et de la censure envers la culture populaire crée et émanant du peuple des dominés .
La lutte de classe existe également dans la musique mais enrobé par de multiples couches d’artifices et de séductions artistico-capitalistes qui insonorisent insidieusement, normalisent qualitativement et condamnent en silence, la chanson / la musique / les musiciens en tant qu’outil de liberté d’expression, si bien entendu ce même peuple, les dominés français veulent bien considérer que faire de la musique populaire peut être un « vrai » métier comme celui de mécanicien ou de sage-femme.

(Commentaires désactivés)