Parlons (Inter) Net

25 

Dieu n’est pas géomètre

S’il y a une montée (indéniable) de l’antisémitisme, elle est due au génocide à Gaza, aux propos de dirigeants israéliens sur la nécessité de tuer tous les gazaouis, y compris les enfants, de créer un « grand Israël », de ne respecter aucune résolution de l’ONU, de s’asseoir sur les lois internationales.

S’il y a une montée (indéniable) de l’antisémitisme, elle est due aussi au soutien que la diaspora juive apporte au génocide à Gaza par les méthodes dont usait le sénateur McCarthy contre les artistes communistes aux Etats-Unis.

Quand Blanche Gardin se retrouve pratiquement au chômage pour ce sketch https://www.facebook.com/watch/?v=1... jusqu’à être obligée d’abandonner son appartement, une idée antisémite latente progresse : « Ils sont partout ».

Théophraste R. Auteur du tract : « Si tu existais, tu serais un fouteur de merde, dieu ».

Dans la même veine


03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
15/11  L’index de Ramon Chao.
09/11  Parlez-vous sabir ?
08/11  Description d’un mélomane
02/11  Trump, Medellin vs Maduro, Lénine.
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

14/12/2025 17:24 par Zéro

Peut-on qualifier d’antisemitisme le fait de s’offusquer des horreurs de l’état d’Israël dans le complice silence, quasi général, voire l’approbation, pratiquement sans restriction, des Juifs du Monde ?

Je ne le crois pas.

Ils tentent de justifier une horreur par une autre et nous ne devons pas tomber dans le piège d’en faire de même !

Blanche Gardin subit la brutale censure qu’a vécue Dieudonne qui a osé denoncer certains lobbys ; où étions-nous pour le défendre ?

Fabrice Eboue prend le même périlleux chemin, bien qu’il mesure ses propos, mais le fond est là...

15/12/2025 09:09 par patoche

« S’il y a une montée (indéniable) de l’antisémitisme... »
C’est le crif qui produit les statistiques, qui de fait sont : contestables, discutables, niables, problématiques, récusables, réfutables...

Gilles-William Goldnadel : « Je mens tous les jours, nous mentons tous les jours. Il y a des pieux mensonges, des mensonges créateurs, des lâches mensonges, d’ignobles vérités. Il y a des tas de raisons où il est important de mentir, de dissimuler, de cacher ou de taire. Je n’ai pas d’états d’âme avec cela, car nous avons la parole pour mentir. »

15/12/2025 10:06 par J.J.

Zéro@ "Peut-on qualifier d’antisémitisme le fait de s’offusquer des horreurs de l’état d’Israël dans le complice silence, quasi général, voire l’approbation, pratiquement sans restriction, des Juifs du Monde ?"
Poser la question c’est répondre NON quand on possède deux centimes d’euro d’honnêteté intellectuelle.
J’ai entendu récemment un brillant intellectuel (je n’ai eu le temps de l’identifier) déclarer que les juifs avaient enfin pu revenir dans leur pays dont ils avaient été déportés par les romains il y a deux mille ans.
Beau prétexte qui me donne envie de lever une armée et d’aller envahir l’Auvergne que mon arrière grand père avait du quitter, conscrit de 1870, et qui ne put jamais récupérer son bien ...
Comme dans la plupart des actes antisémites qui se produisent actuellement, il faut retenir la responsabilité écrasante des auteurs et continuateurs de la Nakba et la complicité coupables d’une partie du monde, en particulier occidental. Ce n’est pas une approbation que de le constater, mais il ne faut surtout pas le dire.

15/12/2025 11:36 par RV

@ J.J. le 15/12/2025 10:06

.../... les juifs avaient enfin pu revenir dans leur pays dont ils avaient été déportés par les romains il y a deux mille ans .../...

Ce récit nationale est totalement anti-historique.

15/12/2025 14:40 par Zéro...

@ J.J.,

Nous assistons tout simplement, impuissants et abasourdis, à l’importation du conflit israélo-arabe en France.

17/12/2025 07:52 par Da_flying_laika

C’est dommage que le lien vers le sketch de Blanche soit sur "visage de caprin maléfique". Le dernier espace de liberté ici bas ? Tant pis pour mon prochain voyage.

18/12/2025 18:15 par J.J.

RV @ "Ce récit nationale est totalement anti-historique."...comme tant d’autres fariboles que des médias complaisants tentent de faire gober au bon peuple, sans vergogne, et malheureusement ça fonctionne.

19/12/2025 10:16 par Assimbonanga

La vidéo de Blanche Gardin et Aymeric Lompret directement sur YouTube :
SOIREE CARITATIVE Voices for Gaza - Aymeric Lompret & Blanche Gardin
D’ailleurs, je ne comprends pas qu’Aymercic Lompret ne soit pas associé à Blanche Gardin dans la chute puisqu’il s’agit d’un duo...

19/12/2025 14:35 par DuGNu

Si Aymeric Lompret ne subit pas la même chose que Blanche, c’est juste qu’Aymeric n’est pas acteur de cinéma et donc n’a pas besoin de l’approbation d’un producteur de cinéma ou de télévision qui sont bien souvent sionistes ... Il fait ses propres spectacles et bosse à la dernière sur Radio Nova.

S’il n’y avait pas cette émission sur Nova, on ne verrait plus ni Aymeric Lompret, ni Guillaume Meurice ni Pierre Emmanuel Barré (mon préféré :-)).

19/12/2025 14:52 par act

@Assim, sans doute parce que Blanche a (avait ?) une audience et un impact qu’Aymeric n’a pas encore ?
@Zero, avec d’autres j’étais présent et actif pour défendre Dieudonné...jusqu’au moment où il s’est ouvertement rapproché de soral et consort, et est allé serrer la main de lepen (père) à la fête "bleu-blanc-rouge" en 2006. Blanche, malgré ses déboires, ne s’est pas pour autant acoquinée avec des racistes (et fascistes) notoires (cela écrit j’ai souvent pensé que certains aspects de l’excellent jeu de scène de Blanche était en partie inspiré de l’inégalable talent de Dieudonné).

20/12/2025 07:22 par Zéro...

@ Act,

Quelle était la part de provocation, envers le Système qui le malmenait, dans les rapprochements de Dieudonné, avec les individus que vous mentionnez...?

Je vois mal un Noir, assez revendicatif - n’épargnant pas pour autant ses congénères... -, frayer POLITIQUEMENT avec des suprémacistes Blancs et puis on n’a pas toujours des amis exemplaires !

Je peux parfaitement me tromper car je raisonne plus par intuition que sur des preuves, mais le fond de mon propos est de prôner la méfiance envers les oukases, surtout venus du Système.

Ne perdons jamais de vue que même les rois toléraient leurs trublions...

20/12/2025 07:31 par Zéro...

Je n’y avais pas fait attention mais votre éloquente carte de Ertez Israël vaut plus que de longs discours !!

Elle éclaire sur la volonté de Paix des dirigeants israéliens, offensifs défenseurs de la réalisation de prédictions messianiques, dénoncés par un général israélien parti à la retraite et donc libéré de son devoir de réserve...

20/12/2025 13:56 par Palamède Singouin

Soral ou pas, Le Pen ou pas, Dieudonné aurait été lynché de la même façon.

Pour lancer la chasse au "nègre antisémite" on a vu se mobiliser un ministre de l’intérieur (Valls), un conseiller d’Etat(*) (Arno Klarsfeld) qui avait été jusqu’à déclarer publiquement que s’il fallait des troubles à l’ordre public pour interdire les spectacles de Dieudonné, il suffisait d’en organiser.
Et, bien entendu, la grosse caisse médiatique battue frénétiquement par l’éditocratie bien pensante. Et au final, un consensus plus ou moins tacite pour condamner l’affreux Dieudo.

A présent le "risque de trouble à l’ordre public" est le motif utilisé par les préfets (c.a.d, le ministre de l’intérieur) pour interdire tout et n’importe quoi : manifs, conférences, spectacles... Toujours dans l’indifférence quasi générale.

(*) Dans les institutions françaises, le Conseil d’État, en tant que juridiction administrative suprême, est sensé être le garant des liberté individuelles face à l’arbitraire administratif. On peut se demander si le prétendu état de droit en France est autre chose qu’un décors Potemkine.

21/12/2025 00:22 par GC45

@ patoche
Cette citation serait utilisable si vous en donniez la source exacte (lieu, date, etc). Telle quelle elle est inutilisable.
Gilles-William Goldnadel : « Je mens tous les jours, nous mentons tous les jours. Il y a des pieux mensonges, des mensonges créateurs, des lâches mensonges, d’ignobles vérités. Il y a des tas de raisons où il est important de mentir, de dissimuler, de cacher ou de taire. Je n’ai pas d’états d’âme avec cela, car nous avons la parole pour mentir. »

22/12/2025 19:04 par Zéro...

@ Palamède,

Nous sommes dans une Société policière.

Les Forces et l’Ordre, la Justice et l’Armée ne sont pas au service du Peuple mais du Pouvoir.
L’Information est formatée.
Toutes les formes d’opposition sont trainées dans la boue, bafouées et les lanceurs d’alerte sont persécutés.

La Liberté et la Démocratie ne sont plus que des mots.

Nous vivons dans un terrible monde, dangereux, orwellien, fait d’apparences, de faux semblants et de manipulations.

Plus aucune compromission avec le Système, sous quelque prétexte que ce soit, ne peut être envisagée et acceptée.

22/12/2025 23:28 par act

Soral ou pas, Le Pen ou pas, Dieudonné aurait été lynché de la même façon.

Cela ne fait aucun doute, nous sommes d’accord, je voulais seulement expliquer quand et pourquoi il m’avait déçu, comme le furent un nombre non négligeable de camarades et d’autres personnes, dont certaines "influentes", qui le soutenaient jusque là et lui auraient probablement permis une contre-attaque plus productive.
Et non, Zero, ce n’était pas juste de la "provocation" mais une triste et grave erreur, particulièrement avec un tel parcours. Il semble que sa compagne connaissait soral et que ce dernier et d’autres du même acabit, ont habilement profité de la situation.
Blanche, si elle ne tombe pas d’aussi haut (Dieudonné était indiscutablement au sommet), reste nettement plus cohérente, c’est tout à son honneur.

23/12/2025 08:47 par Zéro...

@ Act,

Ils ont censuré et persécuté l’excellent Dieudonné, nous n’avons rien fait ; il était ami de Le Pen.
Ils ont empêché la diffusion en France de RT et Sputnik, nous n’avons rien fait ; ils sont russes.
Ils ont fermé C8, nous n’avons rien fait ; ils roulaient pour le RN.
Ils persécutent Xavier MOREAU et Jacques BAUD, lanceurs d’alerte, accusés d’être prorusses, on proteste timidement ici et là mais pas dans le milieu politique représentatif...
Ils ont emprisonné le lanceur d’alerte Julian ASSANGE dans l’indifférence de leurs confrères journalistes.
Edward SNOWDEN a miraculeusement échappé à son arrestation, pas Chelsea MANNING...
Etc, etc, etc...

Ils s’en prennent à l’excellente Blanche GARDIN, nous sommes seuls à réagir...
Ils ont déclaré LFI dangereuse, tous les autres partis s’en régalent...
Ils veulent donner des bons et mauvais points aux sites d’information, prélude à des fermetures et poursuites judiciaires ciblées, nous sommes assez seuls devant la manœuvre...
Un jour, ils s’en prendront à LGS, pour une raison ou une autre et les confrères parleront de site complotiste, défenseur de la Chine qui massacre les Ouighours et du Hamas qui massacre les Israéliens ; les Juifs, les amis des Juifs, la Droite, les fauxsialistes, les escrologistes, le RN et le Système s’en réjouiront...
Etc, etc, etc...

Je n’ai rien inventé, c’est un remake de la citation de Martin NIEMÖLLER...

Il ne faut pas accepter la censure et les persécutions , contre qui que ce soit, sous quelque prétexte que ce soit, car elles sont une porte ouverte à tous les excès et ceux qui se sont tus seront inévitablement un jour les victimes !!

On doit combattre les idées, pas empêcher leur expression.
Dans le cadre de la Loi, bien sûr : il n’est pas question de laisser diffuser des appels au meurtre au nom de la liberté d’expression...

Encore que je sois plus favorable à effectuer des contre-propositions et développer ses convictions et son projet qu’à diaboliser les adversaires politiques qui peuvent en faire une force - voir le FN, qui s’est donné une virginité en devenant le RN, qui a largement utilisé le "seul contre tous"...

23/12/2025 10:49 par michel49

Ceux qui ont lu Shakespeare et son "Marchand de Venise" connaissent l’histoire de Shylock qui reclamait une "livre de chair" en paiement d’une dette....quelque chose a-t-il vraiment changé ?

23/12/2025 11:32 par Assimbonanga

"Ils ont déclaré LFI dangereuse, tous les autres partis s’en régalent..." Erreur ! Mauvaise analyse. La vérité est que LFI est combattue par tous les autres partis, y compris le PS. Donc, tout le monde "se régale", évidemment. En fait, tout les partis veulent tuer LFI.
Au Grand Soir, tout le monde connaît la citation de Martin NIEMÖLLER, peu ou prou, merci. Et je crois que le Grand Soir a déjà été qualifié de site complotiste donc ce n’est pas une prédiction.

23/12/2025 12:13 par patoche

« @ patoche
Cette citation serait utilisable si vous en donniez la source exacte (lieu, date, etc). Telle quelle elle est inutilisable.
Gilles-William Goldnadel : « Je mens tous les jours, nous mentons tous les jours. Il y a des pieux mensonges, des mensonges créateurs, des lâches mensonges, d’ignobles vérités. Il y a des tas de raisons où il est important de mentir, de dissimuler, de cacher ou de taire. Je n’ai pas d’états d’âme avec cela, car nous avons la parole pour mentir. » »

Voici un lien qui vous permettra de lire une vidéo avec la citation exacte :

https://lemediaen442.fr/gilles-william-goldnadel-je-mens-tous-les-jours-il-est-important-de-mentir-de-dissimuler-de-cacher-je-nai-pas-detats-dame-avec-cela/

23/12/2025 12:46 par act

Ils ont censuré et persécuté l’excellent Dieudonné, nous n’avons rien fait

Parlez pour vous. Votre commentaire est un procès d’intention indigne que je réfute. Soit vous ne savez pas lire, soit vous le faite express : j’ai activement participé à la défense de Dieudonné contre ceux qui l’accusaient d’antisémitisme, d’être proche des fascistes, etc. Quand je dis activement ce n’est pas juste "en parler autour de moi" ou poster sur le web mais modestement participer à l’organisation de rencontres et réunions en sa présence, contacter et rencontrer des médias, la rédaction d’articles, etc. Donc quand il est allé serrer la main de lepen (pas juste le rencontrer mais lui serrer la main) et qu’il s’est mis à chanter "shoananas", donnant ainsi raison aux camarades qui l’accusaient (les médias et les autres enfoirés qui l’accusaient l’auraient fait de toutes manières comme le souligne Palamède) cela m’a profondément déçu. C’est parfaitement légitime, vous en conviendrez.

Idem pour Snowden et particulièrement pour Assange qui est toujours resté cohérent : j’ai agis en vrai, donné du temps et de l’énergie et m’en réjouis car je constate qu’Assange persiste courageusement sur une voie juste et digne.

Il est un fait qu’en France beaucoup se contentent de "militer" et "protester" sur le web et les "réseaux sociaux", pendant ce temps ailleurs, plus au nord par exemple, certains se bougent le q, en vrai, sur le terrain, que ce soit pour Assange, Dieudonné ou la Palestine, la lecture de l’agenda de LGS peut vous en donner un aperçu.

23/12/2025 18:23 par Zéro...

@ Act,

Vous n’étiez personnellement pas visé car je ne connais évidemment pas votre engagement ; pas plus que je ne visais les militants actifs et LGS qui a en effet participé à informer et défendre Julian ASSANGE...

Je pensais plus à "nos" politiciens qu’on n’a pas beaucoup entendus ou furtivement sur Assange, Snowden, Dieudonné, la Libye, la Syrie, l’Ukraine, la guerre en gestation, les dépenses militaires, les actuelles persécutions de lanceurs d’alerte...
Pire, ils ont parfois hurlé avec les loups !!

Pour ma part, isolé dans une région rurale peu informée, pas plus concernée et assez réactionnaire, j’ai modestement écrit à Julian ASSANGE et Chelsea MANNING en prison, et j’ai fait de nombreux achats en ligne sur le WikiLeaks Store avec lequel j’étais par ailleurs en contact.

Si j’ai bien compris, vous êtes Belge, et, effectivement, il y a eu dans votre pays une mobilisation sans faille pour défendre des causes diverses qui n’ont pas trop suscité de réactions en France, en dehors de milieux militants.
J’ai déjà écrit à ce sujet mon admiration pour le PTB.
En France, la cause palestinienne a été plus mobilisatrice grâce à la population arabe qui a su réagir dans le sillage de LFI...

23/12/2025 19:56 par legrandsoir

LGS qui a en effet participé à informer et défendre Julian ASSANGE

Et pas qu’un peu et pendant longtemps quasiment les seuls...

24/12/2025 09:29 par Zéro...

Ce n’est pas pour flagorner mais LGS est absolument remarquable dans le traitement de l’Information alternative : sa lecture est un réel et rare plaisir !

On sent la Gauche sincère et profonde dans ses engagements démocratiques - sans Dieu ni Maître...

Je suis nettement moins enthousiaste envers un ou deux commentateurs, fanatisés et excessifs, qui s’en prennent trop volontiers, au gré de leurs humeurs, aux intervenants et ne vous font pas honneur....

24/12/2025 10:30 par a

La photo que Patoche nous a fournie en lien est parlante ! Goldnadel et Nétanyahu mentent en continu. Toutes les interventions télévisées ou radiophoniques de l’armée israélienne s’appuient sur le mensonge. Chaque fois qu’ils tuent 20 ou 50 civils c’est justifié par le prétexte qu’un terroriste du rrrramas se cachait en-dessous. Et chaque fois qu’on veut objecter quoi que ce soit, on vous balance à la gueule le 7 octobre ! Et surtout n’insistez pas car ça veut dire que vous êtes antisémite. Israël s’est proclamé État Hébreu, État des juifs, mais par contre il est interdit de dire les juifs ont fait ceci ou cela. Leur système de communication est machiavélique. Jusqu’à quand ce stratagème va-t-il s’imposer ? Des gens d’une malhonnêteté extrême tiennent le haut du pavé et font régner la terreur morale sur toute la presse française.

(Commentaires désactivés)