Parlons (Inter) Net

Comment tuer un jeune homme déjà mort. ?

A la mi-février 2017, la famille Troadec (un couple et ses deux enfants) est signalée disparue à Orvault (Loire-Atlantique). On sait aujourd’hui qu’ils ont tous été assassinés.

Tout au long de l’affaire, le Procureur n’a cessé d’inviter à la prudence quant aux hypothèses. Mais la presse a diffusé quelques éléments choisis de l’enquête policière et a désigné presque explicitement le coupable.

Ainsi, Le Monde du 26 février (Je cite Le Monde, à cause de son DECODEX vertueux, mais les autres n’ont pas fait mieux) nous apprend ICI que le père et le fils (Sébastien, 21 ans) avaient « connu des épisodes de « fragilités psychologiques », le second étant « un peu spécial  », il « vit comme dans une bulle, dans son monde » d’après une amie de lycée dont les propos méritaient assurément d’être rapportés par « le journal de référence ».

Et encore : «  En 2012 […] Sébastien Troadec avait proféré des menaces de mort sur un blog  ». Et il avait twitté : « Si ont savait réellement ce qui se passer dans ma tête ont me prendrer pour un fou sans morale. »

Le 2 mars 2017, Le Monde ICI nous annonce que l’enquête s’est accélérée grâce à la découverte d’effets personnels et de traces de sang dans la voiture du fils. De plus, «  Plusieurs témoins disent avoir vu Sebastien Traodec à Saint-Nazaire ». Témoignages à prendre avec précaution, tempère Le Monde, en nous les livrant cependant pour parfaire notre diagnostic.

Pendant plus de 15 jours, Sébastien Troadec, victime, a été le coupable pour les lecteurs de la presse vertueuse, celle qui va continuer sans vergogne à clouer au pilori des journaux comme Le Grand Soir (1).

Les médias de milliardaires, c’est comme les Le Pen, Fillon, Macron : « tête haute et mains sales ».

Théophraste R. (Sous-directeur adjoint du DESENFUMEX).

(1) DECODEX du Monde (de Niel, Bergé, Pigasse) : « Le Grand Soir. Un site peu fiable qui relaie les théories conspirationnistes . Ce site diffuse régulièrement des fausses informations ou des articles trompeurs. Restez vigilants ou cherchez d’autres sources plus fiables. Si possible, remontez à l’origine de l’information »

Dans la même veine


17/01  Les trois gros, Macron se les prend ensemble
13/01  L’Amérique porte en elle la guerre comme la nuée porte l’orage (1)
07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

11/03/2017 08:33 par yapadaxan (JC POTTIER)

Et toc !

Hi hi hi...

11/03/2017 09:13 par J.J.

"Si possible, remontez à l’origine de l’information »

Ce que tout lecteur du deconnex se gardera bien de faire, au cas où il trouverait justement une preuve de la véracité de la dite information, qui saperait ses convictions établies d’avance, au risque d’aggraver son symptôme de dissonance cognitive.

11/03/2017 10:27 par Assimbonanga

Lire le bouquin de François Ruffin, "Les Petits Soldats du journalisme", édition Les Arènes, 2003. C’est tout bien expliqué, comment qu’on les formate, les journalistes. Le résultat est là, sous nos yeux.

11/03/2017 12:31 par Clocel

Vous tenez tant que ça à être estampillé "fiable" par Le Monde ??? :o)

11/03/2017 18:33 par babelouest

Eh oui, Yapadaxan, cela fait plus de dix ans qu’on s’amuse bien, même quand je signais encore Gotch.

11/03/2017 20:05 par yapadaxan (JC POTTIER)

Houlaaaaaa, Gotch ! C’est vieux, ça ! Ca va, sinon ?

11/03/2017 22:02 par Adel

Je dirais bien après ça que je ne lirais plus le monde mais c déjà le cas. Franchement c 1 perte de temps que de répertorier toutes les inepties dans ce torche cul. Dsl pas d’autres mots pour le décrire mais comprenez également la version numérique même si l’expression trouve alors un sens ambigu.

12/03/2017 00:01 par Adel

Le vrai challenge theo est d’y déceler une vérité digne d’intérêt ailleurs que dans l’horoscope c peut-être ce qu’ils ont de plus fiable même si pour moi ce ne sont que des foutaises moins nocives pour l’esprit critique que le reste.

12/03/2017 04:32 par depassage

C’est la prétention qui tue l’humain, mais de préférence un autre que lui-même. On a toujours été là sans avancer d’un iota. Et pourtant, ce ne sont pas les tentatives qui ont manqué. Si elles n’ont pas manqué, elles ne devraient surtout pas manquer aujourd’hui et à l’avenir. Si on a fait rentrer la mesure dans tout,, il faut surtout la maintenir dans nos actes. C’est ce que vous faites Théo, alors bonne continuité.

(Commentaires désactivés)