Parlons (Inter) Net

Continental, Air France : deux journalistes menteurs pris la main dans le sac

Le 10 octobre 2010 au Grand Jury RTL, Jean-Michel Aphatie reproche à Jean-Luc Mélenchon, solidaire de Xavier Mathieu, le syndicaliste de Continental, d’avoir injurié Pujadas. Pendant une 1 mn 46 (de 23 mn 51 à 24 mn 37) Aphatie insinue que Mélenchon est indirectement responsable d’une dérive violente : « Le 30 juin dernier, le véhicule de David Pujadas a été vandalisé » par des personnes « qui critiquent aussi les médias ».C’est ici

Le 12 octobre 2015, recevant sur Canal + le même Xavier Mathieu, qui minimise le niveau de violence contre le DRH d’Air France, Maïtena Biraben lui jette (à 3 mn 24) : « Quelqu’un est dans le coma, vous le savez ? »(1).C’est ici

Détail de ces drames :

1- Le scooter de Pujadas a été vaporisé à la peinture lavable à l’eau par des militants du site Le Plan B.

2- Un vigile d’Air France est brièvement tombé dans les pommes, et c’était le 5 octobre.

Théophraste R.

(1) A savourer, tout à la fin, la subtile allusion de Xavier Mathieu aux propos de la journaliste sur « le discours de vérité » du FN.

Dans la même veine


29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
15/11  L’index de Ramon Chao.
09/11  Parlez-vous sabir ?
08/11  Description d’un mélomane
02/11  Trump, Medellin vs Maduro, Lénine.
21/10  Du 3ème Reich au Grand Israël
19/10  Accord contre les attaques aériennes par machines à laver *
17/10  On n’a pas de pétrole, mais on a des spécialistes
15/10   Voleurs de terres, voleurs de mots
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

13/10/2015 17:46 par Palamède Singouin

Le meilleur c’est quand Matthieu répond du tac au tac à cette histoire de coma "...et alors ?...". La dame Biraben en reste sans voix. Et Matthieu de la mettre définitivement K.O. en lui balançant les suicides, divorces, RSA...etc....chez les Conti.
Quel punch !

13/10/2015 18:39 par Clocel

Dénoncer les journalistes qui racontent des conneries ?
Waow...!
Vous venez de vous dégoter un CDI à plein temps qui vous mènera peinard jusqu’à la retraire ! Pour le moins !
Champagne ! :o)

13/10/2015 20:52 par Aldamir

Pour reprendre le titre de l’émission : Il ne faut pas rêver !!!! car de nos jours le journaliste qui répond aux critères de la définition n’existe plus. Ce ne sont que de simples présentateurs, parfois saltimbanques ou équilibristes, souvent serpillères, paillassons, perroquet ou porte-voix. Du Toc et de la pacotille, qu’on nous exhibe allègrement à toutes les sauces , pour nous impressionner avec les accoutrements les plus loufoques, avec sons et lumières scintillantes.. Pauvres citoyens du peuple, ils les prennent pour du bétail en cherchant à les rendre débiles.

13/10/2015 21:26 par Fald

Jusqu’à la retraite ? Clocel voit à court terme !

En réalité, nous devrions prévoir de nous faire enterrer fixés à des alternateurs. En nous retournant dans nos tombes chaque fois qu’un journaliste ment ou dit une connerie, nous pourrions fournir nos patelins respectifs en électricité bon marché pour quelques siècles.

13/10/2015 21:40 par Roger

Judicieux, le lien sur Le Grand Jury de RTL de Melenchon en 2010 : ça n’ a pas pris une ride, on peut même dire que c’était prémonitoire ;
5 ans après l’intervention de Xavier Mathieu est de la même veine, et elle est peut-être aussi prémonitoire...
C’est une séquence poignante..."séquence émotion" comme disait l’autre.
Est-ce que tous ces "journalistes" ont bien entendu ce "discours de vérité" sur le système dont leurs media sont manifestement complices !

14/10/2015 00:05 par Taliondachille

Mince ! Le scooter de la punaise de Pujadas - lauréat de la Laisse d’Or - était bombé à la peinture à l’eau... J’ai toujours cru qu’elle était à l’huile. Si on ne peut plus faire confiance au PLAN B... Tout fout le camp... Ça va me gâcher la journée.

14/10/2015 11:00 par Fald

Et tous en choeur avec Boby : "La peintuuuuure à l’aouaïïïle, ..." !!!!!

15/10/2015 23:52 par mediacideur

A savourer, tout à la fin, la subtile allusion de Xavier Mathieu aux propos de la journaliste sur « le discours de vérité » du FN.

Vous croyez sérieusement que dans tout ce cirque et sous les applaudissements il soit possible de "savourer" quoi que ce soit ?
Alors, pensez, une "subtile allusion" comme celle que vous repérez, elle a autant de chance d’être aperçue qu’un chameau celle de passer dans le chas d’une aiguille, comme disait l’autre

(Commentaires désactivés)