Parlons (Inter) Net

Des cons sidérés, dit-il...

Pour ce qu’on sait du livre à paraître « Lettre à un jeune flic » de Frédéric Péchenard, l’ex-directeur général de la police nationale, il s’agit d’une longue plainte pour manque de moyens, déconsidération, surmenage, suicides.

Espérons que la « déconsidération » y occupe un chapitre central.

Si tous les samedis depuis novembre 2018 la rue hurle que « Tout le monde déteste la police », ce n’est pas à cause de la vétusté des uniformes, des fourgons, gyrophares, commissariats, mais à cause du sur-investissement en grenades lacrymogènes (qui asphyxient sans discernement), grenades de désencerclement (qui arrachent les mains) LBD (qui éborgnent), tonfas (qui ouvrent les chairs). C’est à cause des blindés et des canons à eau, des tabassages autorisés sous l’œil des caméras, des gardes à vue injustifiées, des faux témoignages devant la justice, des injures lancées à la foule, de la mort de Zineb Redouane et de Steve Maia Caniço.

Une police dont le peuple a peur, une police soutenue, quoi qu’elle fasse, par son ministre, absoute par la Justice, couverte par l’IGPN, adulée par les médias des milliardaires est forcément déconsidérée.

La France a compris que la meute, gangrénée par l’extrême-droite, fait peur aussi à Macron.La police le tient. Il ne lui reste que l’armée, en dernier recours. A supposer qu’elle soit, elle, républicaine.

Théophraste R. Auteur du livre d’humour (inachevé) : «  Quand Renaud a embrassé un flic avant d’aller se cuiter avec eux dans un fourgon grillagé au plancher taché de sang ».

Dans la même veine


24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
15/11  L’index de Ramon Chao.
09/11  Parlez-vous sabir ?
08/11  Description d’un mélomane
02/11  Trump, Medellin vs Maduro, Lénine.
21/10  Du 3ème Reich au Grand Israël
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

02/10/2019 11:43 par Georges SPORRI

Nous venons d’apprendre que les sites classés "Seveso" ne sont pas équipés de cannons à eau pré-positionnés...Alors Castaner doit immédiatement envoyer tous les canons à eau de la police et de la gendarmerie autour de ces usines !

02/10/2019 15:34 par legrandsoir

Ha ! Ha ! Et 90 000 policiers pour pisser dessus et Schiappa pour y baver. Alors, ça pourrait le faire.

02/10/2019 21:07 par Serge F.

Ce n’est pas possible que des gars qui ont été formés par un sosie de Jean-Pierre Marielle ne puissent pas être aimés par la population :

https://www.youtube.com/watch?v=I7nXZGxWusU

Ecoutez l’humour décapant du formateur :

« On est solidaire, avec un d, pas avec un t. (...) Vous êtes là parce que c’est l’aventure les mecs. Y’a pas de routine. Y’a pas, tiens qu’est-ce que je vais manger ce soir ? Qu’est-ce que la grosse elle va m’avoir préparé ? »

04/10/2019 06:24 par benzekri

Hitler était un beau bébé...

• Hitler était -pour ses parents- un beau bébé à sa naissance, les Frankenstein ont en fait un monstre... La question est : qui sont les docteurs Frankenstein ?
• « Si le policier a tué ses collègues c’est parce qu’il s’est radicalisé en se convertissant à l’Islam » raconte déjà le pouvoir par le biais de sa propagande ; la question est : est-ce que les barbares « civilisés » qui éborgnent, arrachent des mains, défigurent, répriment sauvagement, gazent même des enfants, agenouillent des adolescents, violent jusque dans les locaux de commissariats et... sont des musulmans ?
• Mussolini, Franco, Hitler...étaient chrétiens européens et le ramassis d’assassins à la tête d’Israël de Bégin à Netanyahu en passant par Sharon... étaient ou sont juifs. La question est : peut-on dire que les chrétiens sont des assassins et confondre un sioniste raciste et criminel avec un juif ?
• Sous le règne Macron les barbares « civilisés » répriment sauvagement... tuent, se tuent et s’entre-tuent... La question est : est-ce l’impunité totale sous le règne Macron qui leur a fait péter les plombs ?
• Qui sont les Frankenstein qui ont fait de Macron le criminel dangereux qu’il est ? Et face à cette inquiétante réalité en France, peut-on rester silencieux ? HB

05/10/2019 17:38 par Serge F.

Si vous ne comprenez toujours pas pourquoi les politiciers sont mal aimés :

https://twitter.com/StreetPolitics4/status/1180254259457269765

https://twitter.com/LindenZoe/status/1180444202171322368

05/10/2019 17:56 par Assimbonanga

Le reportage de Gaspard Glanz, par ses soins. Bienvenue chez les flics.
On voit qu’ils cherchent quelque chose à lui reprocher. Bure ou Bar-le-Duc ? Ceux qui font Bure ou Bar-le-Duc sont fichés, c’est pratique. Mauvaise pioche, Glanz n’y est jamais allé. Ils trouvent autre chose pour l’enquiquiner.

(Commentaires désactivés)