Parlons (Inter) Net

19 

Dupont-Moretti sauvera-t-il les Balkany ?

Cet élu de la République a accumulé des dizaines de millions en économisant sur ses indemnités de maire et de député. Si, si ! Il possède des villas ici et là, du personnel de maison. Il peut vivre un an sans effectuer un seul retrait bancaire.

Ayant fini d’emprisonner tous les voleurs de Camembert de France, plus quelques innocents, la Justice vient de le convoquer (sans sa femme, qui a malencontreusement avalé du Doliprane la veille du procès). Pour le populaire et pour les esprits cartésiens les Balkany devraient enfin connaître la prison.

Mais en démocrature, quand l’argent si durement gagné déborde de vos coffres, vous vous payez maître Dupont-Moretti, surnommé Acquittator qui, sous l’œil indulgent de la classe politico-médiatique, rappellera aux juges que vous êtes un col blanc, un élu.

Le rôle et la grandeur d’un avocat est de défendre n’importe qui. Maître Vergès a dit un jour qu’il défendrait tout aussi bien George W. Bush (en plaidant irresponsabilité pour cause d’alcoolisme). C’est aussi le droit d’un avocat de refuser certains clients. Ainsi, Maître Dupont-Moretti a su dire assez longuement sa répulsion envers les Gilets Jaunes. Ne comptons donc pas sur lui pour plaider en faveur d’un vulgaire Jojo qui déambule en bande organisée le samedi et qui multiplie les outrages à agent en mettant un pied devant l’autre dans l’espace public.

Théophraste R. Auteur de l’article (inachevé) : « Libérez tous les Gilets Jaunes et les voleurs de pommes ! » et du pamphlet (en cours) : « Moretti, ta gueule ! ».

Dans la même veine


24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
15/11  L’index de Ramon Chao.
09/11  Parlez-vous sabir ?
08/11  Description d’un mélomane
02/11  Trump, Medellin vs Maduro, Lénine.
21/10  Du 3ème Reich au Grand Israël
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

14/05/2019 09:39 par calame julia

J’ai entendu Acquittator dire que sa mère n’aurait pas pu être Gilet jaune !
Premièrement : les absents définitifs doivent rester dans le respect de leur vie
et personne n’est autorisé à parler à leur place.
Deuxièmement : il existe des femmes de ménage dont la dignité ne les autorise pas
à se penser pauvres.
Troisièmement : les assassins de l’ombre qui harcèlent, pillent des héritages familiaux
pourraient trouver en Acquittator, la justification de leurs méfaits.
Par chance, il y a des juges qui ne s’en laissent pas remontrer...

14/05/2019 12:11 par Roselyne Arthaud

Doliprane oublié sur la table du salon par Dupont-Moretti ? Ca rend dingue, parce que oui, il va les tirer d’affaire. C’est finalement le but recherché : nous rendre tous dingues, nous faire littéralement bouillir le cerveau, des milliers de gav pour rien et rien pour Balkany, Tapie, Benalla, Castaner..........

14/05/2019 12:56 par Georges SPORRI

Je pense qu’il a demandé aux Balkany une forte somme en "avance" pour garantir le paiement de ses services / Principe de précaution !

14/05/2019 14:04 par Palamède Singouin

« Moretti, ta gueule ! ».

J’espère qu’en disant cela vous ne prétendez pas faire taire la défense... Tous les grands pénalistes, Naud, Vergès, Leclerc...ont été un jour ou l’autre accusés de défendre le crime. Lire ou relire "La parole et l’action" d’Henri Leclerc où l’on voit que rien n’est aussi simple que dans un western de série B.

14/05/2019 16:55 par Ellilou

Très étrange, au vu de son origine sociale, ce choix de l’idéologie dominante et sans empathie aucune avec les moins bien lotis...Né dans un milieu pauvre, ce maître devrait pourtant savoir ce que signifie une vie difficile, une vie faite d’humiliations et de privations. Je suis naïve ou stupide, peut-être, mais je m’attends toujours au meilleur chez les humains :-)

14/05/2019 19:36 par irae

Il y déjà un temps j’avais commenté un article élogieux sur le roi de la mauvaise foi juridique sur ce site. la vedette des prétoires serait capable avec un aplomb que décidément seuls quelques courageux contestent d’affirmer que l’individu filmé entrain de poignarder et appréhendé l’arme en main n’est pour rien dans le meurtre. Technique dont abusent ces avocats mediatiques, toutes les preuves et faits convergent vers untel, mais pour eux, aucun lien avec le crime ou délit, ça ne voudrait rien dire. Quitte à multiplier les incidents de séance pour égarer les jurés ou à retourner sans vergogne ni humanité l’accusation contre, par exemple, un fils de victime pour maintenir intacte sa notoriété de champion de l’acquittement.
Si on y ajoute ses penchants libéralo-macronistes assumés et son goût pour les dossiers médiatiquement exposés et rentables, il serait temps d’éclaircir la ligne sur ce triste sire chéri des medias et des dominants.

15/05/2019 00:36 par irae

A lire le compte rendu du 1er jour on voit que le maître de la mauvaise foi commence très fort dans la bouffonnerie plaidoyante. Assénant avec l’aplomb de l’orgueilleux des fariboles d’une insondable bêtise qui laisse les spectateurs en état de sidération. Je salive d’avance dans l’attente de ses trouvailles impayables. Aujourd’hui il nous a gratifiés d’une séance sponsorisée par kleenex, pauvre isabelle et d’un abus procédural patent. Demain quoi ? Un balka pauvre innocent traîné honteusement devant la justice ? Car oui mesdames, messieurs les jurés vous avez aujourd’hui devant vous un sdf vivant dans le local de son parti et oui et la malheureuse isabelle séparée dans la misère obligée de recourir pour survivre aux exonérations fiscales.

Pourvu que le procès ne soit pas repoussé.

15/05/2019 08:29 par ozerfil

J’aurais dû y penser avant : E. Dupont-Moretti est trop médiatisé pour ne pas être un Agent du Système.

Il s’avère n’être qu’un défenseur acharné des riches et un pourfendeur impitoyable des pauvres.

15/05/2019 20:19 par irae

Attention les critiques ne visent pas que ses positions libérales et sa trahision des classes dont il est issu. En tant qu’avocat et par la bassesse de ses méthodes plus que contestables il porte atteinte à la dignité du prétoire, bafoue celle des parents et proches des victimes, et s’assoit sur le respect dû aux victimes surtout celle des disparus, quant à la compassion du moment qu’il emporte le morceau pas son truc.
De mon temps on appelait ça une ordure.

16/05/2019 12:07 par calame julia

irae,
..."de mon temps on appelait ça une ordure".
De votre temps ?! Toujours donc : la même colère !
Respects.

16/05/2019 21:04 par François de Marseille

@palamede singouin : comparer dupont moretti à Jacques Verges c’est comme comparer robert hue à Lenine

17/05/2019 12:06 par Rauch

Pas faux tous ça, mais avec Balkany il est sûre d’être exonéré d’impôt car payé en liquide comme d’hab. et de chanter comme florent : vous n’aurez pas ma liberté de penser tralalilalère ........ ou plutôt ma liberté de vous la mettre bien profond bande de naïf.
Un avocat pour défendre un voleur doit-il être plus voleur que lui ? mais pour défendre un innocent c’est la même chose (on sait combien la justice est aveugle). Moretti ne défend que lui même et sa crédibilité c’est ça son bizness sinon qui pourrait le croire. Iil ne voit pas de différence entre le coupable et l’innocent mais c’est parfois plus dure de disculper les innocents car ils n’ont pas l’habitude d’avoir un budget pour leur défense et il accepte parfois pour se redorer la couenne de travailler gratis pour l’innocent ou le coupable celui-ci toujours bien choisi dans le populeux et pourvoir dire qu’il ne fait pas ça pour l’argent.

17/05/2019 17:34 par Sergio

On devrait plutôt écrire "Acquitte à tort".

17/05/2019 20:00 par Palamède Singouin

Excusez moi, mais vouloir transformer le procès Balkany en celui de l’avocat de la défense me paraît relever d’une conception très inquiétante de la justice.
L’avocat de la défense défend l’accusé, quel que soit son crime, par tous les moyens de droit qui lui semblent utiles en accord avec son client. Point final.
Les considérations sur les origines sociales ou les positions politiques de l’avocat de la défense n’ont strictement rien à voir avec les faits évoqués à l’audience.
Maintenant, si certains préfèrent des avocats de la défense du genre de celui dont on "bénéficié" le couple Ceausescu, il faut le dire clairement.
Rappel : ce n’est pas Dupont-Moretti qui prononcera la sentence, mais des juges.

18/05/2019 12:57 par Palamède Singouin

Un peu déçu de la censure du GS pour un post qui traite d’une question fondamentale de l’État de droit : les droits de la défense.
Dont acte. Je m’incline.

18/05/2019 23:41 par legrandsoir

 ?????????????

18/05/2019 20:25 par Palamède Singouin

@François de Marseille

Vergès a défendu Barbie, Garaudy, Fabius, Barril, Jacques Médecin...Perso, ça ne me gène pas, et vous ?

19/05/2019 08:29 par François de Marseille

@ Palamede Singouin : Pas de problème, je le dis clairement, haut et fort, c’est pas que je préfère Jacques Verges à DM, dire cela signifierait que je n’ai de sympathie pour aucun des deux, j’ai dans les faits beaucoup de sympathie pour J. Verges et absolument aucune pour DM, et j’assume tout les corollaires que vous déclamez.

22/05/2019 14:52 par Rauch

La justice c’est que pour les mecs qui peuvent payer. Les autres vont en taule après comparution immédiate avec ou sans avocat voir les GJ a moins d’être soutenu par une autre association que celle des avocats alors dans ce cas l’avocat se ramène pour faire parler de lui et profiter de l’aubaine publicitaire c’est le système juridique qui veux ça. Les meilleurs je trouve c’est ceux dans les divorces pour faire bien monter la mayonnaise et tiré le plus de pognon des ex époux encore une fois bizness is bizness une profession libérale à droit à ses libéralités. En effet tout le monde à le droit à être défendu cela n’as rien à voir avec la recherche de la vérité coupable ou non coupable mais ne compter pas sur moi pour tirer sur l’arbitre (avocat) sauf quand il est acheté. Les avocats c’est ceux qui vous défendent, nous, les gens de rien inconnu du peuple abandonné, assommés par une opération de gestapette totalitaire de la macronie en marche et cela pour quelques roupies donnés par le ministères de la justice (genre commis d’office) et là on voit qui exactement ? il en va de même pour les victimes autant que pour les accusés.

(Commentaires désactivés)