Parlons (Inter) Net

13 

Eléments de langage creux et interchangeables

Le 8 mars est la fête de toutes celles qui aiment la famille, la chérissent, parce qu’elle (se re)produit, parce qu’elle forme, parce que par la famille nous construisons l’avenir. Merci de porter ces valeurs et blablabla.

Le 14 juillet est la fête de toutes celles et ceux qui aiment la République, la chérissent, parce qu’elle produit la liberté, l’égalité et la fraternité, parce qu’elle forme de citoyens libres et égaux en droits, parce que par la République, nous construisons l’avenir. Merci de porter ces valeurs et blablabla.

Le 15 août est la fête de toutes celles et ceux qui aiment la vierge Marie, la chérissent, parce qu’elle s’auto-reproduit, parce qu’elle est immaculée, parce qu’elle sait que par l’enfantement elle construit l’avenir. Merci à elle d’avoir porté de divin enfant et de veiller chaque jour sur notre Nation.

Etc. Je vous laisse improviser.

Théophraste R. Plagiaire, adaptateur de baratin brumeux multifonctions.

PS. Le 23 juillet est la fête de sainte-Brigitte, de toutes celles et ceux qui aiment la belle vaisselle, chérissent (et fument) la moquette neuve de l’Elysée, bronzent au bord de la piscine de Brégançon, sont habillées par LVMH et ont entendu la vierge Marie susnommée leur parler.

Dans la même veine


17/01  Les trois gros, Macron se les prend ensemble
13/01  L’Amérique porte en elle la guerre comme la nuée porte l’orage (1)
07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

02/05/2019 07:53 par babelouest

Virgo, ou virago ?

Liberté (pour tous), ou liberté (pour quelques-uns d’écraser presque tous) ?

Le poids des maux, le désespoir des images

Malcolm X le disait :
« C’est la liberté pour tous ou la liberté pour personne. »

02/05/2019 08:03 par calame julia

Ah ! il emploie le mot "Nation" maintenant...
Quant à Marie-Brigitte et sa vaisselle, elle n’a rien à faire à l’Elysée depuis qu’elle reprend du collier.
Le conflit d’intérêts ça existe.

02/05/2019 09:35 par Assimbonanga

A la lecture de ce tweet, j’ai cru à la réincarnation de Pétain.
Le travail qui construit l’avenir, on sait désormais que c’est passé en quelques année de prendre sur la nature plus qu’elle ne peut fournir du mois de novembre au mois de mai. C’est dramatique.
On est en déficit aigu. On fonce vers la cata et que fait Hidalgo ? Elle se compromet dans les Jeux Olympiques, une gigantesque gabegie.
Tous ces gens qui se présentent comme sérieux et responsables sont des fous.

02/05/2019 11:00 par J.J.

Quant à Marie-Brigitte et sa vaisselle, elle n’a rien à faire à l’Elysée depuis qu’elle reprend du collier.
Encore des populations scolaires qui vont être durement touchées....
Comme le département de la Charente, qui est déclaré sinistré depuis hier soir, avec l’arrivée du premier sinistre et sa clique de bras cassés .

02/05/2019 11:33 par Assimbonanga

Je voudrais en signaler une bien bonne ! Figurez-vous que Mélenchon est un cas de narcissisme doublé de paranoïa. Hé oui, rien que ça !
C’est une émission SCIENTIFIQUE qui nous le déclare, hier, sur France Inter : la tête au carré. Ils ont fait venir une psychiatre-psychanalyste qui, au terme d’une longue dissertation autour de Trump, puis un peu de Macron, a fini par porter l’estocade à Mélenchon : il est narcissique et paranoïaque, pif, paf, pouf !
J’espère que cette "scientifique" se donnera la peine de vérifier son diagnostic en allant lire des billets du blog à Mélenchon et je me demande si cette"scientifique" s’est intéressée un minimum à la perquisition à laquelle elle se réfère et si elle trouve normal que la police saisisse la liste des adhérents à un parti politique d’opposition...
https://www.franceinter.fr/emissions/la-tete-au-carre/la-tete-au-carre-01-mai-2019 (c’est à la fin de l’interview de la "scientifique".)

02/05/2019 12:47 par Ellul

Bah cela fait longtemps que l’on sait que simplet utilise, et pas avec une grande maitrise , un logiciel du genre pipotron meireuitron ou autres générateurs de .... exemple : "Quoi qu’on dise concernant la conjoncture contemporaine, il faut gérer précisément les décisions s’offrant à nous, parce que nous ne faisons plus le même métier."

02/05/2019 20:02 par François de Marseille

Eh, macron, la meilleure façon d’oeuvrer pour la nation serait de te virer, toi et ta clique, à grands coups de pompe dans le cul.
Si tu me garantis l’impunité face à tes armées de fachos en bleu, je m’y colle de suite.

02/05/2019 22:24 par BQ

Pétain ?
Non rien.

02/05/2019 23:39 par François de Marseille

@ Elul : "Quoi qu’on dise concernant la conjoncture contemporaine, il faut gérer précisément les décisions s’offrant à nous, parce que nous ne faisons plus le même métier."

Celle la est plus vraie que nature, très très difficile de dire si c’est du pipotron ou du macron...

03/05/2019 08:07 par calame julia

Assimbonanga,
ben ! alors ! vous savez bien que "nul n’est parfait"...
Bel-Ami par exemple ! Pardon Bellamy ! Relire l’oeuvre de G. de Maupassant
pourrait en réveiller certains. Sinon un résumé suffira. J.-L. Mélenchon n’a pas que
des défauts. Les autres n’ont que des qualités...
Ca c’est de la vraie psychanalyse. :-)

04/05/2019 10:22 par François de Marseille

" Ils ont fait venir une psychiatre-psychanalyste..."
Pour rappel, la psychanalyse ne repose sur aucun principe vérifié. C’est donc un pipeau qui peut dire tout et son contraire. Il n’y a pas plus de rigueur scientifique en psychanalyse qu’en astrologie. Je ne caricature pas c’est une réalité.
Si une astrologue venait exposer le fruit de ses prédiction sur l’avenir politique de la FI, vous en rigoleriez à plein poumons. Une réaction similaire s’impose pour la psychanalyse.

05/05/2019 10:34 par Assimbonanga

A y regarder de plus près, l’affaire de la psychiatre s’inscrit très probablement dans la guerre cocasse politicienne. En effet, c’est Mélenchon qui a commencé le premier ! Dans son billet de blog du lundi 29 avril. Il diagnostique chez Macron une verbigération. Donc, c’est la vengeance du serpent à plumes ! Il faut s’habituer à ces guerre de tranchées. Moi, j’aime pas trop, personnellement, mais bon... si toutes les guerres se limitaient à ce genre de bombes !
Observons au passage comment c’est l’émission La Tête au Carré qui fait la sale besogne, d’autant plus sale pour des gens qui servent la science, l’impartialité et l’objectivité factuelle, en principe. Se commettre à ce genre de manœuvre mesquine, ce n’est pas reluisant.
Blog à Mélenchon : https://melenchon.fr/2019/04/29/verbigeration-maladie-juvenile-du-politique/

05/05/2019 10:44 par Assimbonanga

Mélenchon DIXIT : "La verbigération est une sorte de dérèglement qui conduit la personne concernée à répéter comme en boucle une formule toute faite à tout propos et davantage encore hors de propos. Dans le cas d’Emmanuel Macron, ce jour-là, ce fut « très profondément ». À toutes les sauces. Aveu involontaire d’une sincérité décidément enfouie dans les profondeurs."

Alors-là, en tant que psychanalyste auto-proclamée, j’ai l’ interprétation du "profondément" de Macron ! Comme je le dis depuis le début : il nous la met ! Profondément, donc. Je constate que Jean-Luc a un peu de mal à le formuler carrément.

(L’analyse des inconscients est une de mes spécialités.)

(Commentaires désactivés)