Parlons (Inter) Net

29 

Fake news : l’hélicoptère de Dassault était télécommandé

La Dépêche du Midi  : «  Ce que l’on sait de la mort d’Olivier Dassault, député et fils de Serge Dassault
Le crash de l’hélicoptère
De sources proches de l’enquête, l’accident s’est produit au décollage vers 18 heures à Touques, à 5 km à l’est de Deauville. De même source, il n’y avait personne d’autre à bord de l’hélicoptère. »

Le pilote avait donc sauté avant ou faisait partie de ces gens dont Macron dit qu’on en croise dans les gares.

Théophraste R. C’est le 8 mars et j’ose : «  Comme un avion sans elle ».

Dans la même veine


29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
15/11  L’index de Ramon Chao.
09/11  Parlez-vous sabir ?
08/11  Description d’un mélomane
02/11  Trump, Medellin vs Maduro, Lénine.
21/10  Du 3ème Reich au Grand Israël
19/10  Accord contre les attaques aériennes par machines à laver *
17/10  On n’a pas de pétrole, mais on a des spécialistes
15/10   Voleurs de terres, voleurs de mots
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

08/03/2021 16:32 par daniel

"De même source, il n’y avait personne d’autre à bord de l’hélicoptère" Il a du se sentir bien seul pour quitter ce monde !!!

08/03/2021 17:57 par Zedday
08/03/2021 18:21 par irae

Ce que c’est qu’être né riche et puissant. On se croit invicible voire immortel et on se tue comme un couillon pour claquer un max en un week end lointain en concorde (grand savoir vivre à l’allemande). Ou prendre un jet privé pour rejoindre son club de foot par mauvais temps et enfin pour revenir tout seul de normandie en hélico avec un pilote qui de prend un arbre.
Moralité, trop d’argent rend c**.

08/03/2021 21:13 par mediacideur

Zedday :

Il pilotait lui-même.

Non non :

"L’accident est survenu au décollage de l’appareil, vers 18 heures, à Touques. Olivier Dassault et son pilote étaient seuls à bord."

dit L’Huma

Article entier :

Le député LR de l’Oise est décédé à 69 ans, avec son pilote, dans un accident d’hélicoptère survenu le dimanche 7 mars.

Le troisième dirigeant issu de la lignée Dassault, de l’entreprise du même nom, s’est éteint dimanche, à la suite du crash de son hélicoptère près de Deauville (Calvados). Les réactions politiques ont été nombreuses. Le président de la République Emmanuel Macron a tenu à saluer un homme qui « aimait la France », regrettant un décès « brutal ». De son côté, le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, dit penser « à sa famille et à ses proches qui doivent ressentir une terrible douleur ». Dans un tweet, le secrétaire national du PCF Fabien Roussel déclare « respecter » la mémoire d’un « adversaire politique », rappelant qu’il « était le petit-fils de Marcel Dassault, sauvé par la Résistance et le dirigeant communiste Marcel Paul ».
Enquête pour « homicide involontaire »

L’accident est survenu au décollage de l’appareil, vers 18 heures, à Touques. Olivier Dassault et son pilote étaient seuls à bord. « On ouvre une enquête judiciaire pour homicide involontaire. Les investigations techniques ne débuteront que demain », a déclaré dès dimanche soir Delphine Mienniel, procureure de la République de Lisieux. Les enquêteurs du Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la Sécurité de l’aviation civile se sont rendus sur place ce lundi, sur les coups de 10 h 30.
Du FC Nantes à Valeurs actuelles

Olivier Dassault était un libéral convaincu. Dirigeant de l’entreprise familiale Dassault Aviation à partir de 1990, le fils de Serge Dassault occupe la responsabilité de président du conseil de surveillance de la holding entre 2011 et 2018, date à laquelle il démissionne, pour cause d’incompatibilité avec son mandat législatif. Sa fortune était estimée à 5 milliards d’euros, se hissant ainsi à la 361 e place du classement du magazine Forbes en 2020. Outre les activités liées au commerce militaire, la holding Dassault intervient dans divers domaines comme l’édition 3D, la viticulture ou encore le football à travers le FC Nantes de 2000 à 2004. Et surtout dans la presse, avec le groupe Le Figaro via la holding familiale, ou encore Valeurs actuelles. Il fut en effet vice-président du groupe Valmonde, propriétaire de l’hebdomadaire d’extrême droite.

Dans la politique aussi, Olivier Dassault a tracé son chemin dans les pas familliaux. Député de 1988 à sa mort, avec une interruption sous la gauche plurielle entre 1997 et 2002, Olivier Dassault était élu de la première circonscription de l’Oise, que son grand-père Marcel avait représenté en son temps, entre 1958 et 1986.

08/03/2021 21:55 par legrandsoir

@ Zedday

Le pire, est qu’ils arrivent à faire croire qu’il pilotait lui-même. Le pilote est ainsi tué deux fois.

08/03/2021 22:14 par mediacideur

Manipulez-nous mieux ! – Radio 15’58

Olivier Dassault meurt pendant le décollage de son hélicoptère : réécoutez cette interview exclusive qu’il nous avait accordée
Olivier Dassault, héritier riche et puissant, était aussi le Léonard de Vinci du XXIe siècle (selon lui)

On a appris ce dimanche 7 mars 2021 la mort du député Les Républicains Olivier Dassault, héritier de Serge Dassault et petit-fils de Marcel Dassault. Son hélicoptère s’est écrasé près de Deauville, au moment du décollage, tuant également le pilote de l’appareil. En 2019, nos deux stagiaires de l’époque avaient eu l’audace d’approcher un grand artiste contemporain encore trop méconnu, Olivier Dassault. Héritier d’une grande lignée, milliardaire, député proche du président, il avait eu la modestie de répondre à leurs questions. Un grand moment.

[RADIO] Olivier Dassault, héritier riche et puissant, était aussi le Léonard de Vinci du XXIe siècle (selon lui) [INTÉGRALE]
Télécharger le MP3 - Écouter dans une nouvelle fenêtre

Programmation musicale :
- création originale d’Olivier D.

A écoutez ici poilade garantie, interview dans la lignée des fameux Fatals Flatteurs de l’ex-Plan B

Comment ? Quoi ? Ah vous n’êtes pas abonné à LBSJS mais à ASI ben vous n’avez qu’à changer, c’est le même prix (je crois)

08/03/2021 23:11 par adel

Personne n’a relevé que le couvre- feu n’était pas respecté dans cette histoire.
Selon que vous serez riche et puissant....

09/03/2021 09:33 par irae

@adel
Chez ces gens-là tous les motifs de déplacement sont impérieux. Dans ce milieu on organise aussi des repas à 12 dont aucune femme alors que la limite est en théorie de 6.
En fait avec ce pouvoir et je dirais même avec tous les pouvoirs de la 5è République c’est faites ce que je dis pas ce que je fais. Illustration, serrez-vous la ceinture pour rembourser la dette je me loue un airbus aux frais du contribuable pour rentrer du Japon.
Ou encore la chasse organisée au travail dissimulé alors que la coutûme très gauloise qui valait jusqu’à l’affaire fillion voulait qu’on salarie à ne rien faire épouse, concubine ou maîtresse.
On pourrait en remplir des bibliothèques.

09/03/2021 10:19 par ozerfil

Adel : très bien vu !!

09/03/2021 10:36 par ozerfil

@ LGS,

L’histoire de l’accident a visiblement été réécrite pour donner plus de panache à cette mort, mais, dans ces milieux hautement bourgeois, piloter et avoir un avion/hélicoptère est comme conduire et avoir une voiture pour nous !!

Et c’en est même plus dérangeant à mes yeux vu les coûts d’un engin volant, d’une heure de vol, d’un permis de voler qui n’est jamais acquis et demande des heures de vol annuelles minimales et une mise à jour régulière - je ne sais plus la fréquence...

La Fédération Française Aéronautique a beau dire qu’il est faux qu’ "il faut être millionnaire pour se payer une licence de pilote ", c’est au moins pour des gens très aisés !!
Ils ne doivent pas savoir à cette fédération ce que "fins de mois difficiles, souvent à partir du 15 du mois " veut dire quand on lit leur relativisation des coûts...

https://www.ffa-aero.fr/FR/frm_Decouvrir_Cout.awp

09/03/2021 18:59 par rothenbach

Ses proches racontent au POINT (désolée pour la référence) :
https://twitter.com/Sht_dono/status/1369008165061341196

09/03/2021 19:24 par Geb

Bon, rien d’étonnant que Olivier Dassault qui était quand même Ingénieur aéronautique ait un Brevet de pilotage. Même si piloter un hélico demande des compléments de compétences.

Il dirigeait quand même une boîte d’aéronautique de pointe et avoir son Brevet était presque normal. Je connais un bon nombre de personnes qui bossent chez Eurocopter ou qui sont Aiguilleurs du Ciel, et piloter c’est le BA-BA de leurs compétences. Ca fait partie de leur formation et il suffit d’une heure de vol mensuelle en aéro-club à 200 balles maxi pour garder le Brevet de base valide.

Alors je crois pas que ça soit ça qui rende toxique ce genre de personnage. Je penserai plutôt au fait que sa spécialité était de fabriquer des engins qui sèment la mort, qu’il était un ponte du Complexe militaro-industriel français, et qu’une bonne partie de sa fortune était bâtie sur la destruction de pays entiers ainsi que sur le détournement de nos impôts.

Je dirai aussi que comme son papa l’avait été, et comme son grand-papa l’avait été aussi, il était un anticommuniste viscéral.

De quoi j’aurai pu même l’excuser.

Mais il se trouve que son gentil grand papa a dû sa survie, et de pouvoir continuer à tondre la bête après la guerre, aux Communistes du camp de Büchenwald ou il était interné en tant que "juif", mais surtout en tant qu’otage privilégie des nazis.

Sauvé grâce au CDIF, (L’organisme clandestin de la Résistance communiste française), dont faisait alors partie Marcel Paul et mon papa à moi qui l’ont planqué au Rievier du Petit Camp pour lui sauver la vie.

Et ça j’excuse pas : J’aimes pas les ingrats. (- :

NB : Quand je fais "prévisualiser" il me sort en tête du papier :

"L’hélicoptère de Dassault était télécommandé par Geb".

Je jure que j’y suis pour rien... (- :

09/03/2021 23:06 par CAZA

Bonsoir

Hommage de Castex à l’humaniste !! ( si ,si ) marchand de mort . Interdit de ricaner .
Les commentaires sont intéressants .
https://twitter.com/JeanCASTEX/status/1368635337992503307?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Enews%7Ctwgr%5Etweet

10/03/2021 01:09 par Safiya

@Geb
Excellent ton nota bene. J’aime !

10/03/2021 08:31 par Mazig

Les pseudo médias font tout pour nous faire pleurer sur la mort d’un marchand de la mort.

10/03/2021 13:26 par Ellilou

L’excellent site https://www.facebook.com/DuAccident/ "Accident du travail : Silence des ouvriers meurent" en a parlé en citant le nom du pilote : ""De même source, il n’y avait personne d’autre à bord de l’hélicoptère." Même pas un pilote ?Le pilote de l’appareil, Jean-Claude Bedeau, était né le 25 février 1947 (74 ans) à Paris. Il avait eu une carrière de pilote de ligne."

10/03/2021 17:55 par CAZA

Héhé Rothenbach ;

Oui mais ne pas vouloir se salir les pieds et mourir pour cette raison c’est pas si con que cela le parait pour quelqu’un qui n’a que cela de propre le reste étant couvert de sang .
Rien à voir avec bête comme ses pieds

C’est Castex et Dassault qui en se promenant voient un gamin qui joue avec de la boue et de la merde en guise de pâte à modeler
et qui lui demandent ce qu’il fait .
Je fais une statue de Castex qu’il répond . Et Castex vexé de lui demander pourquoi ne pas faire une statue de Dassault .
Pas possible qu’il répond j"ai pas assez de merde .
C"est aussi correct dans l’autre sens

13/03/2021 19:33 par Micmac

La mauvaise foi de Trouble Fait dans cette vidéo est juste cosmique ! Et le tout asséné avec un ton doctoral, du genre je vous explique la vie, bande de gros naïfs...

Manon Aubry a dirigé OXFAM, et la voilà qu’on lui reproche de participé aux "portes tournantes" ! Oh, gars, OXFAM est une ONG qui défend l’intérêt général, pas un multinationale !

Et tout le délire pour reprocher à Aubry de s’attaquer aux paradis fiscaux, donc de faire son boulot de député, avec des arguments sans queue ni tête, quand on prend la peine d’y réfléchir deux secondes.

J’en passe et des meilleurs. Vous pourrez lire certains commentaires sous cette vidéo dans lesquelles des gens ont très bien pointés et les contradictions, et la mauvaise foi de ce soi disant rebelle, qui me semble en fait de plus en plus pencher très, très à droite.

Il n’a que ça à dénoncer ? C’est vraiment indispensable de s’en prendre ainsi à la FI parce qu’elle s’attaque avec ses faibles moyens aux paradis fiscaux, quoi que l’on puisse penser de cette organisation ?

D’où parle ce gars et pour qui roule t-il ?

14/03/2021 01:09 par Micmac

Désolé, message destiné au fil de discussion sur Manon Aubry au dessous. Fausse manip.

14/03/2021 08:02 par Xiao Pignouf

@Micmac

Je vous ai fait une réponse sous le bon article, j’imagine que vous avez fait une erreur en postant ici.

14/03/2021 10:01 par Assimbonanga

@Micmac, tu demandes "C’est vraiment indispensable de s’en prendre ainsi à la FI ?"
Réponse : ben oui.
Je crois que cela fait partie des secteurs essentiels.
S’attaquer à Obono, s’attaquer à Aubry, s’attaquer à la poissonnière Mathilde Panot...
Oui, c’est indispensable.
Et viril, probablement.

Chaque jour sur France Inter, il y a quelqu’un ou quelqu’une pour faire remontrance à la FI de quelque chose, c’est systématique. On reproche à Mélenchon à peu près tout. Toute personne qui dispose d’un angle d’attaque, d’une remarque désobligeante, d’une analyse biscornue, est la bienvenue au micro de France Inter dans le journal du matin.

J’avoue un délit de faciès : rien qu’à sa tronche, j’ai eu une répulsion qui m’a empêchée d’écouter le trouble-fait.

14/03/2021 13:52 par Pantah

"Théophraste R. C’est le 8 mars et j’ose : « Comme un avion sans aile"
Allo Papa tango Charlelie !!!...

14/03/2021 18:19 par Xiao Pignouf

J’avoue un délit de faciès : rien qu’à sa tronche, j’ai eu une répulsion qui m’a empêchée d’écouter le trouble-fait.

C’est terriblement lamentable ce genre d’argument. Et ce n’est pas parce que tu es une femme que ça en minimise l’effet.

Imagine que je dise exactement la même chose de Manon Aubry, de Mathilde Panot ou d’Obono...

Et tu as tort, si tu faisais l’effort de passer outre sa « tronche », tu apprendrais beaucoup de choses intéressantes. Ce n’est pas parce qu’on aime pas sa critique acerbe de Manon Aubry que le reste est à jeter.

J’avoue que j’ai du mal à comprendre cet argument sur les femmes. Leur féminité les blanchirait automatiquement de leurs erreurs et les mettrait à l’abri de toute critique ? Tu n’as même pas l’excuse d’avoir vu la vidéo en entier.

15/03/2021 01:30 par François de Marseille

C’est marrant qu’on parle de "s’eteindre" en parlant de la mort.
Pourtant, dans un crash d’hélicoptère, les victimes peuvent s’éteindre assez longtemps après la mort, en particulier si le plein de carburant vient d’être fait.
Les victimes peuvent également parfois s’éteindre avant de mourir, si elles s’en sortent.
:o)

15/03/2021 07:57 par Assimbonanga

@Xiao, je suis à saturation. Toutes ces infos, à force, je n’en peux plus. Aussi le critère de reconnaissance faciale en vaut d’autres pour éliminer le surplus. On reste humain. Bassement humain et c’est d’ailleurs pourquoi je me cantonne à la rubrique des commentateurs, des commères. Merci de te montrer indulgent.
Pour Obono, une chose m’a semblé évidente, le racisme à son égard. Elle s’est fait coincée d’emblée après son élection par des connards télévisuels. Je pense que tu t’en souviens, je ne recherche pas la vidéo. Mal aux tendons.
Je suppose, mais pas péremptoirement toutefois, une intuition, que la misogynie peut se surajouter aux critiques concernant ces dames.
Mais rassure-toi, j’entends aussi les arguments.

15/03/2021 11:37 par taliondachille

C"est à Jean-Claude Bedeau qu’il faut ériger une statue. On peut saluer le sacrifice même s’il aurait dû prendre un AIRBUS pour rentabiliser...

15/03/2021 13:33 par Xiao Pignouf

Merci de te montrer indulgent

J’aimerais connaître le degré d’indulgence qu’on m’accorderait si je disais que la « gueule » d’Aubry ne me revenait pas. Quand on voit les levées de bouclier que la culotte de Monroe a provoquées, je m’attends au pire...

Et il ne s’agit pas de moi. Essaie, s’il te plaît, d’en avoir autant, de l’indulgence, pour le travail de Trouble Fait, que je te recommande au-delà de cette vidéo dont il est question dans le commentaire mal placé ci-dessus, de passer outre ce même commentaire contenant tout de même des informations au mieux biaisées, au pire fausses.

Je ne vois pas bien le rapport entre Obono, malmenée par l’extrême-droite sur un fond raciste et Aubry, victime des sarcasmes de Trouble Fait (sarcasmes selon moi fondés, n’en déplaise)

Oui, oui, la mysoginie toute relative d’une blagounette potache ne doit pas servir d’excuse pour jeter l’argumentaire aux orties...

15/03/2021 15:19 par José Manuel Branco Lucio

Bonjour à toutes et tous , fidèles du grandsoir.info,

( désolé pour la source : https://www.lepoint.fr/societe/deces-d-olivier-dassault-ce-que-l-on-sait-08-03-2021-2416801_23.php )
L’heure du décollage, proche de 18 heures, pose aussi problème en raison du confinement actuel. De plus, le vol de nuit en régime VFR (vol à vue) n’est actuellement pas possible, toujours dans le contexte sanitaire.

Il semble que nous ayons eu affaire ici à des gens imprudents qui n’ont pas respecté le confinement et pas qu’un peu ! dommage pour la famille et les proches !

16/03/2021 12:06 par Assimbonanga

@Xiao, tu n’es pas enclin à l’indulgence. Hé bien, tant pis pour moi. Comme je te le dis, ces avalanches d’informations arrivent à créer une saturation. Peut-être que tu dévoileras des contenus de Trouble-fait qui déclencheront une appétence pour rentrer dans ce nouveau filon, faire connaissance avec cette nouvelle star du web... Qui vivra verra !

(Commentaires désactivés)