Parlons (Inter) Net

16 

Gaza : les couveuses n’ont pas de drapeau blanc

Les juifs du monde entier perdent leur bouclier.

Il n’y avait pire crime que celui subi par les juifs en Europe et dont les noms sont familiers : le génocide, la Shoah, l’holocauste. C’était leur indissoluble bouclier depuis plus de 80 ans. Par leurs propos et leurs actes, les fascistes qui commandent l’armée et le gouvernement d’Israël font passer l’horreur nazie au second plan. Ils déclassent la folie d’Hitler.

Pour Tel-Aviv, il existe une race inférieure à éliminer jusque dans son apparence la plus juvénile. Les couches-culottes ne sont pas une présomption d’innocence. Pour Tsahal, les couveuses n’ont pas de drapeau blanc. A ce jour, 9000 enfants ont été massacrés.

Nétanyahou et sa clique font naître ou attisent la haine des juifs dans le monde entier. Rony Brauman dit : « Ils nous mettent en danger ».

Il est en effet devenu impossible à un juif de brandir le mot « génocide » sans qu’on lui demande lequel : « Celui des nazis contre vos ancêtres ou celui que vous commettez aujourd’hui ? ».

Savent-ils, les Israéliens, qu’il est fou de défendre un pays bâti contre les idées d’Hitler en copiant ses méthodes et en parlant comme Goebbels ?

Savent-ils que les plus importants viviers de larves antisémites sont à Tel-Aviv ?

Théophraste R. Auteur de l’article (en cours d’ écriture) : « Peut-on confondre les wagons plombés pour adultes avec le plomb durci tombant du ciel sur des enfants ? »

Dans la même veine


13/01  L’Amérique porte en elle la guerre comme la nuée porte l’orage (1)
07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
15/11  L’index de Ramon Chao.
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

22/12/2023 15:46 par Palamède Singouin

Un vivier de larves antisémites, il y en a aussi un joli en France., il s’est même installé dans le monde politique, allant jusqu’à faire ami-ami avec l’extrême droite consubstantiellement raciste.

22/12/2023 19:15 par françois gerard

ils assassinent la mémoire de la Shoah.

22/12/2023 22:10 par Safiya

Texte fort et terrible illustration.
Je vous salue Théophraste R.

23/12/2023 11:43 par RV

…/... Par leurs propos et leurs actes, les fascistes qui commandent l’armée et le gouvernement d’Israël font passer l’horreur nazie au second plan. Ils déclassent la folie d’Hitler. …/...

Les propos ne font pas passer l’horreur nazie au second plan, il se « contentent » de l’égaler.
Les actes sont sans commune mesure avec les camps d’extermination. Les bombardements indiscernés ne sont pas des fours crématoires.
Pas la peine d’en rajouter c’est suffisamment horrible et condamnable comme ça.

23/12/2023 12:57 par Palamède Singouin

L’existence même de l’État d’Israël est loin d’avoir été consensuelle.
Aux USA, en 1948 le Secrétaire d’Etat à la défense Forrestal, appuyé par le "State Departement" (affaires étrangères) avaient mis en garde Truman au sujet de la reconnaissance d’Israël. Leur préoccupation à l’époque était surtout de ne pas s’aliéner les États arabes et leur pétrole.
Après une campagne acharnée du lobby sioniste, Forrestal fut destitué. On le retrouva suicidé à la suite d’une chute depuis la fenêtre de la chambre d’hôpital où il était soigné pour dépression.
Averell Harriman, diplomate chevronné alors secrétaire d’État au commerce, avait averti Truman qu’une reconnaissance d’Israël, c’était s’assurer 50 ans de guerres dans la région (on en est à 75 !!!).
Truman avait balayé toutes ces mises en garde en constatant que son électorat comprenait beaucoup plus de juifs que d’arabes.

24/12/2023 01:16 par bostephbesac

Info C-News de ce soir : 144 soldats Israéliens tués dans la Bande de Gaza, depuis le 27 octobre, selon les chiffres Israéliens . Soit une trentaine depuis lundi, ce qui - même avec des chiffres Israéliens probablement sous-estimés - montre une forte augmentation de l’ intensité des combats ces deniers jours.

24/12/2023 02:25 par Smaïl Hadj Ali

Cher Theophraste
N’assignons pas les êtres humains à l’animalité, ( larves antisémites), même s’ils sont abjects, assassins, racistes, tueurs d’enfants. Laissons cela aux nazis d’hier et d’aujourd’hui.
Bien fraternellement, si vous me le permettez.
Smaïl HadjAli
https://www.legrandsoir.info/l-assignation-a-l-animalite-des-palestiniens-par-les-elites-dirigeantes-israeliennes-une-vieille-histoire-sioniste.html

24/12/2023 02:26 par Smaïl Hadj Ali

Cher Theophraste
N’assignons pas les êtres humains à l’animalité, ( larves antisémites), même s’ils sont abjects, assassins, racistes, tueurs d’enfants. Laissons cela aux nazis d’hier et d’aujourd’hui.
Bien fraternellement, si vous me le permettez.
Smaïl HadjAli
https://www.legrandsoir.info/l-assignation-a-l-animalite-des-palestiniens-par-les-elites-dirigeantes-israeliennes-une-vieille-histoire-sioniste.html

24/12/2023 09:16 par Xiao Pignouf

Smaïl Hadj Ali,

Je ne crois pas que Théo souhaitait comparer quiconque à un animal ici. Je prends le mot « larve » dans son sens métaphorique, synonyme d’« embryon » ou de « germe », signifiant le stade « larvaire » d’un état. À savoir qu’Israël est à la fois le pays le plus antisémite du monde et que si on n’y prend pas gare, ses crimes envers le peuple palestinien peuvent être les plus producteurs d’antisémitisme.

Pour ma part, je pense que cette stratégie du pompier pyromane (celle de produire et de nourrir la haine que les autres ont pour vous afin de s’en servir par le biais de la Shoah) est tout à fait consciente.

24/12/2023 09:45 par bostephbesac

152 annoncés sur France-Info, ce matin.

25/12/2023 07:07 par Danael

Non, le gouvernement de Netanyahou pas plus que les précédents gouvernements criminels d’Israël n’ont attisé la haine des juifs. Ils ont plutôt contribué à faire connaître la vraie nature du sionisme, ce qui a conduit à son rejet et condamnation universels à présent et c’est une excellente nouvelle. Reste qu’il faudrait mettre un terme à la barbarie sioniste par des moyens universellement plus musclés sinon Israël et son complice américain mettront aussi en danger tout espoir d’un nouvel ordre international tant annoncé ; ce dernier ne sachant pas s’imposer pour éviter, a minima, la disparition de tout un peuple dans les pires souffrances.

25/12/2023 09:20 par echoes

Le glaive et le bouclier.
L’un entre des mains assassines,
l’autre tenu par leurs protecteurs commanditaires.
Cherchez le ou les coupables.

25/12/2023 10:20 par Palamède Singouin

En 1975 l’Assemblée générale de lONU avait adopté une résolution assimilant le sionisme à une forme de racisme et de discrimination raciale (75 votes pour, 35 contre, 32 abstentions). Autant dire que ce n’est pas d’aujourd’hui que la véritable nature du sionisme a été percée au grand jour. Cette résolution a été retirée 15 ans plus tard sous la pression des pays qui avaient voté contre ( essentiellement USA, Canada, Europe, Australie, Nelle Zélande...). Il serait grand temps de la remettre en vigueur.

25/12/2023 17:44 par Danael

Le sionisme est associé pour la première fois à un génocide par l’ONU ce qui dépasse le simple constat d’une pratique coloniale raciste. Donc mise à nu du vrai projet sioniste ( ses fondateurs avaient pourtant déjà parlé du grand remplacement ). À présent, difficile de faire semblant de l’ignorer ou de chercher à le camoufler quand prés de la moitié des morts sont des enfants et qu’Israël continue ses bombardements au sud de Gaza sur des civils désarmés et affamés.

29/12/2023 17:31 par Hassinus

Bonjour,
La tragedie palestion m oblige a mettre de cote nos controverses passees. POUR aller au-dela des terribles manifestations d impuissance et dn vertu meme de la teneur de votre ecrit, plus que jamais a tous les anti sioni-fasistes de porter une etoile 5 branches frappee de l inscription "Hier les Juifs, aujourd hui les Palestiniens". Cette demarche tte gandhienne ,si elle estobservee par des millions de partisan de la paix,fera prendre conscience aux desendants de la shoa qu il leur appartient de renoncer au reve sioniste du Gd Israel,reve qui les transforme en fascistes de meme acabit que le nazisme qui a fait tant de mal a leurs parents. Que 10% seulement cessent de voter pour Natanyahou et ce sera un grand pas vers une solution. Une seule etoile en carton peinte en jaune,accrochee sur une poitrine pacifique,c est rien et c est beaucoup.

(Commentaires désactivés)